Sassou devant la Cour Pénale Internationale ?

sassou-cpi-p1sassou-cpi-p2 sassou-cpi-p3 sassou-cpi-p4 sassou-cpi-p5 sassou-cpi-p6 sassou-cpi-p7sassou-cpi-p7 sassou-cpi-p8 sassou-cpi-p9sassou-cpi-p10 sassou-cpi-p11 sassou-cpi-p12

10 thoughts on “Sassou devant la Cour Pénale Internationale ?

  1. L’INTELLIGENCE OU LE SENS DE DISCERNEMENT N’EST PAS LA PROPRIÉTÉ D’UNE RACE, MAIS NOUS SOMMES TOUS CAPABLE, C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE VOUS DIS QUE LE PLAN FRANÇAIS AU NOM DE MOUEBARA EST EN N’EXÉCUTION AU SUD DU CONGO (RASER TOUT CE QUI BOUGE). DEPUIS les morts du referendum, le terroriste sassou a la solde de la France n’est jamais passé sur RFI. Et en plus quel homme en charge d’un pays qui ne parle pas ou moment ou le pays sombre dans les bombes, la criminalité. C’est pour vous dire que sassou n’est qu’un nom que la France utilise pour semer le désordre au Congo. Le plan mouebara qui consiste a rasé le sud du Congo est un plan Français, qui devrait prendre fin en 2000. Car se terroriste français au nom de sassou a eu a dirigé ce pays sans le sud de 1998 a 2000, tout le monde était dans les forets. Aujourd’hui nous sommes a la concrétisation de ce plan macabre, avec une grande intensité les terroristes bombardent les forets pour être sur de tuer toute la population sud du Congo.
    Le Pool étant encerclé Ntumi ne peut pas se retrouver dans la Bouenza, pourquoi bombarder la Bouenza? Sous le prétexte de Ntumi. C’est l’objectif rasé toute le population du sud du Congo.

  2. Le Président Fulbert Youlou l’avait pourtant dit « un jour ou l’autre, le Congo aura un fou à la tête de ce pays » et s’il avait raison, et si ce fou, c’est le dictateur sassou Nguesso. Après lui et si demain nous aurons encore plus fou que lui. Et si ce fou fait pareille, on s’attaquant de manière militaire et de terrorisme d’état aux enfants, à la famille, aux membres du clan et à la zone mbochi d’Oyo, Obouya, Edou, Tsmbitso, Tsikapika, Allembé, etc. Sassou Nguesso et le clan au pouvoir tyrannique ne faites jamais à autrui ce que vous ne souhaitez pas qu’on le fasse à vous-même. Un jour viendra où les enfants et petits-enfants des victimes rendront la monnaie – Parole d’un manifestant de père lari et de mère kouyou. https://www.youtube.com/watch?v=bYzA6RX2T_o

  3. Il faut tenir bon. Il faut que la punition vienne enfin!Pourquoi mettre en action des bombardements par Helico, avions de chasse, des milliers des militaires, mercenaries,milices en action et massacrer tant de personnes de la population du Pool, pour tenter à mettre la main sur une personne, qui est Ntoumi, dont aucune preuve ne montre qu’il est réellement à la base des attaques d’avril ?
    Ce ne sont pas les milices ninjas de Ntoumi » qui commettent des exactions sur les populations civiles . S’il y a eu certes quelques attaques contre les positions militaires, quelques affrontements sporadiques dans certains coins du Pool entre les forces militaires de Sassou nguesso et quelques ex Combattants, 5 mois après les bombardements, l’activismes des forces terrestres deporportionnées de Sassou Nguesso. Ce qui se passe au Congo Brazzaville depuis des années où un putschiste Semi-analphabète, autoproclamé géneral de l’armée, président de la république,qui se maintient par intimidations, fraude électorale au pouvoir,persiste et signe pour ses crimes inpunis contre l’humanité est incroyable, dans un monde soit disant évolué, ne se passe nul part ailleurs qu’au Congo. Le tyran Génocidaire, Sassou Nguesso responsible plan “Mouebara” dont une des opération du 01/10 – 31/12/ 1999 avait déjà mise en excécution et avait occassionnée entre autre, le massacre des disparus du Beach de Brazzaville, continue à fonder des monsonges auquels certains esprits continuent à croire, Nul part dans le monde, des crimes contre l’humanité, crimes de génocide et crimes de guerre, ne sont jamais restés impunis. Sassou Nguesso a perpétré des crimes contre l’humanité depuis des années. Il continue avec eux, ensemble avec ses les autorités militaires, civiles qui sont aussi en grande partie des partenaires dans l’opération “Mouebara” à commettre l’épuration éthnique contre les Lari-Bakongo au su du monde entire, qui
    les regarde faire dans le silence complice, malgrès les requêtes déposées par quelques avocats Congolais auprès de la Cour pénale internationale. l’Union Africaine (UA), de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), du Conseil de sécurité des Nations-Unies et de la France sont là comme sielle n’existaient pas. Leur silence, inaction face à l’épuration éthnique menée par le génocidaire Sassou Nguesso est un crime dans un crime.Sassou Nguesso et sa clique prsistent sur la strategie basée à faire passer la victime pour le coupable.Dans quel monde vivont nous?

  4. CONGO : DE LA CHUTE DU TYRAN SASSOU A LA TRANSITION POLITIQUE ET LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE.

    ANTHROPOLOGIE, MATIÈRE GRISE, TRADITION, CULTURE SOCIÉTÉ ET PROBLÉMATIQUES DE CIVILISATIONS NOUVELLES SUR DIFFÉRENTES ÉCHELLES SOCIÉTALES…

    La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Antoine Laurent Lavoisier, est simplement la reformulation d’une phrase du philosophe grec Anaxagore : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau et puis ». Explications http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/congo-de-la-chute-du-tyran-sassou-a-la-transition-politique-et-la-republique-federale.html

  5. Colombie : Juan Manuel Santos, Président Colombien, nouveau Prix Nobel de la paix

    L’attitude conciliante du Président Colombien Juan Manuel Santos, le tout nouveau Prix Nobel de la paix, devrait faire réfléchir, qu’on ne gagne pas la paix par les armes.
    Le nouveau prix Nobel, ancien chef de guerre, a fini par imposer la paix dans un pays en guerre depuis plus de 50 ans. Un faucon devenu une colombe.
    Le Nobel de la paix a été décerné à Juan Manuel Santos pour son engagement à clore le conflit armé avec la guérilla des Forces armées révolutionnaires colombiennes (FARC). Il a signé avec le chef des FARC, Timoléon Jiménez, alias Timochenko, un accord, le 26 septembre dernier, pour clore une confrontation de cinquante-deux ans, qui a impliqué d’autres acteurs armés, et a fait plus de 260 000 morts.
    Une cinglante leçon donnée à Monsieur SASSOU et à tous ceux qui pensent que la crise du Pool trouvera la solution par les armes. Ce n’est pas en bombardant par hélicoptères les positions du Pasteur NTUMI que l’on parviendra à pacifier le Pool. Par ces méthodes, l’on peut gagner des batailles, mais pas la guerre, aussi longtemps que les problèmes de fond ne seront pas résolus.
    La solution d’une paix véritable et définitive dans le Pool réside dans la négociation autour d’une table entre les différentes forces en présence.
    Le chemin de la paix ne sera pas un tapis de roses, chacun devra abandonner ses égos, comme l’a si bien compris Juan Manuel Santos, le Président Colombien.

  6. LE TERRORISTE SASSOU LE TERRORISTE SASSOU DOIT ÊTRE TRADUIT EN JUSTICE, POUR CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.
    SASSOU A COMMENCÉ LES BOMBARDEMENTS DANS LE POOL SOUS LA PROTECTION DE LA France, CAR LA France A ENVOYÉ LE SÉNÉGALAIS BATILLY. QUI EST VENU RACONTER LES MENSONGES COMME QUOI ZÉRO MORT AU POOL ET QUE LE GÉNOCIDE DANS LE POOL N’EXISTE QUE DANS LES ESPRITS DES PERSONNES.
    AUJOURD’HUI NOUS AVONS LES IMAGES, MAINTENANT LE TERRORISTE VEUT REMETTRE LA RESPONSABILITÉ A NTUMI. QUE LA France SAISSE LA MANIPULATION, SASSOU EST LE PLUS GRAND CRIMINEL COMME HOMME D’ÉTAT EN AFRIQUE, SOUS LA PROTECTION DE LA France.
    SANS LE BOMBARDEMENT DES TERRORISTE FRANÇAIS DANS LE POOL, N’AURAIT RIEN DANS LE POOL.
    ET LES MORTS DU BOMBARDEMENTS DANS LA BOUENZA PAR LE TERRORISTES, QUI EST RESPONSABLE NTUMI?
    ET LES DISPARUS QUI EST LE RESPONSABLE
    LES FRANÇAIS LES HYPOCRITES ILS S’ACHARNENT SUR LA RUSSIE, EN EXTERMINANT LES SUDISTES DU CONGO BRAZZAVILLE MAIS ILS DOIVENT SE RAPPELER DE NAPOLÉON.
    NOUS ATTENDONS L’INTERVIEW DU TERRORISTE SASSOU SUR RFI.
    LE TERRORISTE SASSOU VEUT SE MOQUER DU PEUPLE ET RFI ATTEND DE COUVRIR LE MENSONGE DE LEUR TERRORISTE.

  7. Depuis plus de 6 mois jour après jour, Sassou Nguesso et sa clique décidés d’exterminer une partie de la population du Congo, continuent avec l’épuration éthnique dans le Pool,sans être inquiétés par la communauté international. Cela est réellement une chose plus que surprenante que le terroriste Sassou Nguesso poursuivent sont travail macabre contre les droits de l’homme, bien que ses crimes depuis plus de 40 ans contre l’humanité soient bien connus.Et personne informé dans ce monde ne peut ignorer ceux ci qui datent depuis le retour sanglant en 1997. Personne ne peut dire n’avoir jamasis été informé par l’affaire des disparus du beach,d’ explosions du dépôt de munitions de Mpila le 4 mars 2012 ainsi que du massacre à la maison de Ntsourou. Sassou Nguesso poursuit son opération du plan Mouébara;le génocide contre les Laris-Bakongo dans le Pool . » Et personne ne doit le croire en « prétextant d’une attaque des dits Ninjas de Ntumi savamment orchestrée et instrumentalisée le 4 avril 2016,et qu’il traite de terrorisme, comme il a tenter de le faire pour l’attentat contre l’ambassade du Congo à Paris dans la nuit du 20 juin 2016 qu’il a personnellement monté pour le mettre sur le dos des opposants.Il faut que le monde si sage ne plus tromper par ces mensonges grossiers de Sassou Nguesso pour se démarquer des reponsabilités qui l’incombent en totalité. Sassou Nguesso poursuit son opération du plan Mouébara;le génocide contre les Laris-Bakongo dans le Pool.
    Il est le génocidaire et le terroriste lui et sa clique.
     » Il y a des milliers de morts dans le Pool, suite aux bombardements par avions de chasse, par les helico de combat, aux actions des forces terrestres militaires de Sassou Nguesso recommancés le 6 avril dernier. Encore, le mercredi et jeudi,5 et 6 octobre, le Pool et la Bouenza ont été bombardé par les forces de Sassou Nguesso, alors que le temps devrait être au moins au cessez le feu, à la concertation. Qui commet des exactions sur les populations civiles? Qui est donc le terroriste? Ntoumi ou SWassou Nguesso? Ce n’es pas Ntoumi et les milices ninjas qui commettent des exactions sur les populations civiles.
    De nombreux morts ont été enregistrés au sein des populations suite à des bombardements perpétrés par des hélicoptères de combat dans les villages loulombo et autre dans le Pool, Nkama et Manda, dans le district de Yamba (Bouenza). Des représentants de l’opposition ainsi que des proches du pasteur Ntumi ont déploré mercredi encore des tirs d’hélicoptères sur plusieurs localités du Pool et de la Bouenza qui auraient selon eux tué des civils. Ntoumi et
    ses milices ninjas ne sont pas de terrorists.Ils tentent de protéger les populations civiles comme durant la première grande opération Mouébara de 1998 à 2003.
    L’armée clanique de Sassou Nguesso, appuyée par les les hélicoptères de combat, avions de chasse, par les forces terrestres composées de la garde présidentielle , des milices, des mercenaires se livrent réellement à l’ épuration éthnique dans le Pool depuis le 6 avril dernier,en détruisant les localités, à massacrer les paisibles populations, à violer les femmes.
    La violence est terrible.
    Si les actions des forces militaires de Sassou Nguesso ont commencé leur sale besogne depuis le début avril, quelques ex-combattants Ninjas n’ont commencé la riposte en »Sassou-Nguesso est dans ce plan de tentative d’extermination des populations « Kongo » dans le but de la pérennisation de la dictature.  » attaquant pour la première fois l’armée dans Pool, qu’à la fin du mois de septembre. la catastrophe humanitaire, le génocide des populations du Pool incombent en totalité à Sassou Nguesso et sa clique. »Le secrétaire général du Conseil national des Républicains (CNR, parti du pasteur Ntoumi), Jean Gustave Ntondo, a demandé jeudi 6 octobre, à Brazzaville un « cessez-le-feu » dans le département du Pool: »Nous ne sommes pas des terroristes, nous voulons la paix », a-t-il ajouté, soulignant que « nous ne comprenons pas qu’au moment où nous voulons dialoguer, les violences redoublent d’intensité dans le Pool, où la situation est préoccupante » a dit le secrétaire général du Conseil national des Républicains (CNR). »Si le gouvernement et la majorité présidentielle ainsi qu’une plateforme de la société civile, corrompues, peureuse,naïve lèvent la voix pour condamner les soit disant violences perpétrées par les Ninjas dans le Pool, l’opposition réelle incarnée par l’IDC-Frocad. « Ntumi n’est pas un terroriste comme veut le faire croire monsieur Sassou à la communauté internationale. Ce qu’il fait c’est de la résistance car son objectif est de lutter contre l’oppression du pouvoir illégal et illégitime de monsieur Denis Sassou NguessoLe pouvoir de Denis Sassou Nguesso est un pouvoir de sang fondé essentiellement sur le mensonge, la médisance, la diffamation, la tricherie, la division, et la fabrication du faux, le crime…. Monsieur Denis Sassou Nguesso est l’oppresseur qui pratique le terroriste d’État envers les populations du Pool; étant malin et rusé, il veut rouler les congolais et la communauté internationale en jetant l’opprobre à ceux qu’il opprime qui ne savent que se défendre. Si monsieur Denis Sassou Nguesso n’est pas un terroriste, qu’il nous dise sur quel instrument juridique il s’est fondé en 1977, pour tuer le président Marien Ngouabi, le cardinal Emile Biayenba et le président Alphonse Massamba Débat, renverser le président Pascal Lissouba, changer la constitution, se maintenir par le sang des autres au pouvoir, bombarder les populations du Pool, arrêter arbitrairement les membres de l’opposition, fabriquer les fausses accusations pour arrêter ses adversaires politiques et gérer le pays comme une épicerie familiale ? »
    Depuis les assassinats, massacres nombreux tel que: L’assassinat d’Anges Diawara et ses combattants du M-22 en 1973, en passant par celui du capitaine Pierre Anga, celui des disparus du Beach etc, le dictateur, tyran Sassou-Nguess, champion des biens mal acquis qui s’est investie dans l’art de manipuler à coup de millions de FR Cfa, d’Euro, de Dollars les opposants, les grands de ce monde, a recommencé à semer la terreur, à embastiller et torturer ses opposants, à massacrer ouvertement les populations congolaises depuis le 20 octobre 2015 pour détourner l’attention des populations et l’opinion iternational sur le changement illégitime de la constitution et de la proclamation de sa victoire volée. Senti bien protégé par la France officielle. Pour camoufler le génocide du Pool dont il est responsable,il qualifie de terroristes Ntoumi et les combattants Ninja pour gagner la sympathie, le soutien du monde comme il a cherché à le faire avec l’attentat contre l’ambassade à Paris. Sassou Nguesso , le terroriste, letyran génocidaire est le masl du Congo.

    http://www.dac-presse.com/actualites/a-la-une/politique/3371-2016-10-10-16-53-00.html
    http://www.lolakayacongo.com/2016/10/congole-pasteur-ntumi-accuse-sassou-de-terroriste/
    https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/291015/genocide-ouvert-au-congo-brazzaville-sur-les-populations-du-sud

Laisser un commentaire