Les miliciens de Sassou sont en route pour le Gabon

milices-sassou

 

De Lékana et de source bien fondée, il nous revient que  monsieur 8 % est entrain d’organiser une incursion militaire en direction du Gabon, passant  par Lékana pour soutenir Jean Ping. Des dizaines de véhicules militaires, du matériel militaire et des hommes en armes sont passés par Lékana pour la frontière du Gabon.

Voilà jusqu’où va le machiavélisme de Sassou, ce qu’il n’accepte pas chez lui, il le veut pour son voisin. Et ce, afin de créer un nouveau trouble en Afrique Centrale et s’auto proclamer par la suite médiateur. Cette stratégie machiavélique lui permettrait de rebondir à l’international. Sassou ta mort sera tragique, toi qui joue avec la vie des autres comme des feuilles de manguier.

 

13 thoughts on “Les miliciens de Sassou sont en route pour le Gabon

  1. GUY PARFAIT KOLELAS DOIT-IL PRENDRE SES RESPONSABILITÉS POLITIQUES ET POURQUOI FAIRE? Pas des dialogues, des négociations avec Sassou Nguesso et son régime qui se livrent au génocide, à la terreur, au détournement massif de l’argent du trésor public, du pétrole et autres matières premières au Congo. Pas de législatif Avec le pouvoir illégal de Sassou Nguesso. Il faut chasser Sassolu Nguesso et sa clique par tous les moyens disponibles en cours…. https://www.youtube.com/watch?v=4JrSsARrh-E

  2. Je veux bien croire à ce que vous écrivez, mais pourquoi sassou passera par Lékana avec cette difficulté de traverser la Mpama alors qu’en sortant par Oyo via Boundji et Okoyo, il est vite arrivé à Lékoni par goudron s’il vous plait pour atteindre Franceville chef lieu du Département du Haut Ogooué source du litige post électoral au Gabon.
    Qui peut bien vous croire quand je pense que Ping n’a même pas encore parlé et n’est pas rentré en rébellion contre Ali Bongo le tricheur comme sassou.

  3. On apprend que monsieur 8% n’a pas pu aller aux nations unies parce que les autorités américaines lui ont refusé le visa. Ah!!!! Sacrés Amerlocks!!!!! Eux au moins ont des couilles biens suspendues et ont osé dire NON au grand corrupteur de François Hollande alias « Couilles molles »

    Ainsi, monsieur 8% saura désormais que le monde ne tourne pas seulement à son rythme et à celui de la France. Il y a d’autres chefs, d’autres patrons qui ne se laissent pas émouvoir par l’odeur du pétrole.

    Voilà donc que la communauté internationale commence à s’intéresser au cas du Congo

    L’opposition saura-t-elle prendre ses responsabilités et profiter de ce vent favorable pour passer enfin aux actions??????

    1. C’est faux. Depuis un certains temps un grand nombre de chefs d’Etat boudent l’ONU. Aucun problème sérieux n’a été reglé par l’ONU. Les décisions prises par l’ONU ne sont que des divertissements. Des décisions qui n’ont jamais connues de succès. Le monde vit des situations difficiles (conflits armés, crise migratoire, famine, dictature…..) sous l’impuissance de l’ONU. Sassou, confronté à un problème de vieillesse qui limite ses capacités de deplacements, est parmis ceux qui boudent cette institutions qui en réalité n’a aucun sens. Il faut aussi noter la crise économique que traverse le Congo. Aussi, Assister à l’assemblée générale de l’ONU est une affaire des nouveaux chefs d’Etat. Pas vraiment une affaire des vieux présidents comme Sassou qui en fait sont fatiqués avec cette routine. Pour votre information, l’ONU n’est pas une institution américaine. C’est une institution des pays du monde qui n’est que localisée aux USA. Les autorités américaines n’ont donc pas le droit de refuser un visa à un chef d’Etat qui veut se rendre à l’ONU à moins que se dernier soit poursuivi par une institution onusienne (comme le president du Soudan recherché par la CPI….). Les USA ont le droit de refuser un visa à n’importe qui (Chef d’Etat….) , pas un chef d’Etat qui veut se rendre aux USA pour le compte de l’ONU. Même fidele Castro s’était déjà rendu à l’ONU. L’ancien président irannien Mahmoud Ahmadinejad qui avait des litiges avec les USA se rendait régulièrement à l’ONU. Pendant ses séjours à New York, il était toujours l’homme le mieux gardé après le président américain. Son cortège dans les rues de New York était toujours très impressionant.Sassou est recherché nul part. Il faut parfois réflichir avant de prendre en compte certaines informations qui ne sont en réalité que des rumeurs, comme l’article publié ci-haut. L’ambassadeur des USA à Brazzaville travaille activement avec le gouvernement congolais. Il n y donc pas de problèmes entre Brazaville et washington..

  4. TIM INTERPRÈTE SONNY ROLLINS SUR LES COTÉS DE L’ ESPLANADE DES INVALIDES A PARIS 7E, FRANCE
    Rencontre improbable entre Tim et Isidore AYA TONGA quelque part du coté de l’esplanade des Invalides à Paris, le 24 septembre 2016 à 15h 00. Tim est d’origine européenne ou plutôt Nord occidentale européenne et Isidore AYA TONGA d’origine Bantou ou congolaise. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/09/culture-et-societe-le-face-a-face-entre-tim-et-isidore-aya-tonga-a-paris-esplanade-des-invalides.html

  5. BONNE DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS CEUX QUI LUTTENT POUR LA DIGNITÉ DES CONGOLAIS ET DU PEUPLE BANTOU FACE A NOS ENNEMIS QUE SONT NOS DICTATEURS …
    Rencontre improbable entre Tim et Isidore AYA TONGA quelque part du coté de l’esplanade des Invalides à Paris, le 24 septembre 2016 à 15h 00. Tim est d’origine européenne ou plutôt Nord occidentale européenne. https://www.youtube.com/watch?v=hdAtxmGDT-w

  6. Les miliciens dont vous parler, sont allez tuer les pauvres populations dans le Pool, mais nombreux des militaires sont morts et là Sassou viens d’envoyer les renforts.

  7. Ali sait ce qu’il y a à faire livrer le matériel militaire dans le Niari pour prendre mister eight dans son propre piege. Il attaque en passant par Lekana et, les autres l’attaquent par les Niari, abu pia .

Laisser un commentaire