«

»

Sep 22 2016

Un ministre multi milliardaire du chemin d’avenir entre la vie et la mort

gouv-congo-brazza

Depuis mardi 20 septembre 2016 à Paris en France, le plus gros ministre milliardaire de l’ancienne AEF (Afrique Equatoriale Française) a été victime d’un malaise.

Il a été immédiatement conduit sur le billard ou table d’opération. Si ces jours sont en danger, il y a de quoi craindre un échec du Projet de société de son mentor de dictateur dans cette sous région.

Par contre, si certaines gens savourent déjà le champagne, les chrétiens, eux, ne devraient pas se réjouir de sa maladie, même lorsque tout le monde sait, de notoriété publique, qu’il a pillé sauvagement le Trésor de son pays. Affaire à  suivre.

 

                                                                                         Ghys Fortuné DOMBE BEMBA

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alerte Alerte Alerte

    Lu pour vous
    Marie Madeleine a validé le coup d’Etat électoral, la gendarmerie et la Garde républicaine sont déployés autour de la résidence du président élu Jean Ping, un assaut a été minutieusement préparé par les éléments de Gregoire Kouna et du légionnaire Stéphane Chiron pour capturer Jean Ping, l’injecter une dose à effet mortel et destructeur à long terme comme pour AMO.
    Les observateurs de l’UA sont abasourdis par ce qu’ils ont vu à l’intérieur des salles de la cours familiale constitutionnelle.
    Le Gabon va sombrer dans les heures les plus sanglantes de son histoire comme l’est le Burundi actuel.

  2. PATRIOTE

    QUELLE DEVINETTE! Ghys Fortuné DOMBE BEMBA; Est-ce qu’ilsur la photo?

  3. UNE DICTATURE HEUREUSE

    LA TYRANNIE D’UN DICTATEUR SANGUINAIRE AFRICAIN EST-ELLE HEUREUSE OU MALHEUREUSE? https://www.youtube.com/watch?v=vGDkinmNSM0

  4. L'ALTERNANCE POLITIQUE EN AFRIQUE NOIRE: NON AUX CONSCIENCES RÉFRACTAIRES !

    L’ALTERNANCE POLITIQUE EN AFRIQUE NOIRE: NON AUX CONSCIENCES RÉFRACTAIRES http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/09/l-alternance-politique-en-afrique-noire-non-aux-consciences-refractaires.html

  5. LE CONGO2016

    NE SOYONS PAS DUPE LE TERRORISTE SASSOU EST UNE FABRICATION FRANÇAISE. NOUS SOMMES A L’ÉPOQUE DES DRONES. LA DIASPORA CONGOLAISE PEUT SE PROCURER UN OU DEUX PETITS DRONES ÉQUIPÉS DES BONNES CAMERA. LES FAIRE SURVOLER LE PORT FRANÇAIS DU PÉTROLE AU CONGO AU NOM DE KOSSA ET NOUS VERRONS TOUS COMBIEN DE FOIS LA France PILLE LE CONGO ET POURQUOI SASSOU EST LE DIEU DES FRANÇAIS.

  6. ascofare du Congo

    Guy, tu ne laisses sur notre soif en donnant une idée d’info. A quoi cela sert-il de vouloir informer et de ne rien dire sur les faits? Tu attends la mort du gars? Ministre de l’AEF???? Mais il doit avoir plus de 70 ans!!! Les riches de plus de 70 ans ne doivent pas être trop nombreux.

  7. Mabalouka Tangou

    Un voleur des biens de tout un peuple malheureux, depuis toujours?
    Qu’il aille s’expliquer en enfer, le moment est arrivé de payer les pots cassés.
    Mokili, tour na tour. Terminus, tout le monde descend.

  8. S

    Il n’ a qu’à mourrir. Sassou et tous ces atres voleurs, génénocidaires n’ont qu’à mourrir tous. Pas de dialogues, de négociations avec Sassou Nguesso et son régime qui se livrent au génocide, à la terreur, au détournement massif de l’argent du trésor public, du pétrole et asutres matières premièrtes au Congo. Pas de législatif Avec le pouvoir illégal de Sassou Nguesso. Il faut chasser Sassolu Nguesso et sa clique par tous les moyens. Par la force

  9. JDM

    A mes frères Gabonais, attention attention au soutien du criminel Sassou car ce monsieur n’a rien à foutre avec la vie des Gabonais, ce qui l’intéresse c’est juste l’avenir de ses petits fils qui l’anime, il veut vous imposer des petits dictateurs potentiels. Ou etait ce monsieur lorsque son dictateur de beau fils dirigeait le Gabon? Ping n’etait-il pas avec Bongo père? Pourquoi ne s’est -il opposé à son ami dictateur Bongo père le creacteur de l’actuel dictateur? Ping se réveille un bon matin et devient par la force du saint esprit un démocrate soucieux de la vie des Gabonais? Arrêtons de faire le jeu de la France, des dictateurs Africains et tous les hommes d’affaires pilleurs des richesses de notre continent.

  10. YAMOUWONDA

    Il n est pas ancien ministre mais ministre de l ancienne AEF, En plus il a dit le plus gros .Il n y a donc qu a regarder la photo pour comprendre.Combien de grosses personnes y voyez vous ?

  11. brikx

    Si le milliardaire est un voleur et se dit qu’il est milliardaire grace a l’argent dilapider alors n’ayez pas souci de lui. Au congo nous importons tout, nous ne manufacturons rien alors dites moi comment ce monsieur est devenu milliardaire. C’est un milliardaire voleur, qui dans d’autre pays en principe serait en prison. Si je ne me trompe pas il doit etre un ressortissant du nord congo ou tu trouves des gens qui sont devnu milliardaires grace au vol mais pas sur merite.

  12. Tribut Mountsara Ngassele Gratte-Ciel

    LE MINISTRE EN QUESTION, C’EST JEAN-JACQUES BOUYA dont le vendre a pris de l’ampleur de par les boîtes des poulets fumés, des cuisses de grenouille, la viande de bœuf, des spaghettis, des fromages, des bouteilles de bière pélican, Stella Artois, Kronenbourg, Heineken, des salamis, des choucroutes, des Camembert, etc.
    Il est des morts qui sont une libération pour les vivants. Aussi, celle de Jean-Jacques BOUYA sera indubitablement une libération pour le peuple congolais. De toutes les façons on va l’enterrer dans un cercueil plein d’argent. Ce qui ne va rien changer pour lui, le grand franc-maçon. Qu’il meurt le premier. Après, ce sera le tour de son acolyte Gilbert Ondongo.

    1. IGOR AGORA

      @Tribut Mountsara, je vous sens dépité et en colère .Vous avez lâché tout ce que vous avez accumulé depuis longtemps . Que je vous comprend ! Eh ben moi aussi, je suis en colère . En effet, cette mauvaise gestion du Congo par cette bande devient insupportable !

  13. L'OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE A LA DICTATURE SASSOU EST-ELLE L'ENNEMI DE LA RESTAURATION DE LA DÉMOCRATIE?

    L’opposition politique la plus bête du monde au début de ce XXIe siècle. Cette opposition politique a permis au dictateur Sassou Nguesso de devoir organiser d’abord un référendum illégal et puis un hold-up électoral. C’est la honte et le déshonneur d’une opposition politique affidée à l’écurie tyrannique du dictateur contre le peuple. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/09/l-opposition-politique-congolaise-a-la-dictature-sassou-est-elle-l-ennemi-de-la-restauration-de-la-democratie.html

  14. CONVENTION PRESIDENTIELLE 2017 SUR L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET LA RECHERCHE DE DEMAIN EN FRANCE !

    CONVENTION PRESIDENTIELLE 2017 SUR L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET LA RECHERCHE DE DEMAIN EN FRANCE ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/09/convention-presidentielle-2017-sur-l-enseignement-superieur-et-la-recherche-de-demain-en-france.html

  15. jean boko

    une partie de nos solution pour la vrai democratie au congo viendra aussi du changement politique en France si 1992 il y avait la chute de sassou nguesso parce que FRANCOIS MITTERANT avait laissez le dictateure sassou nguesso aujourd’hui il y a que le FN de MARINE LE PEN qui peuvent laisser le dictateure d’etre tomber donc vous les africains de France qui a le droit vote il est temps maintenant de voter le FN pour sauvez L’AFRIQUE le seul qui reste le FN merci

  16. Alain Rock

    waouh gros comme deals

Laisser un commentaire