Le vilain pied de nez de Sassou Nguesso au FMI

13 thoughts on “Le vilain pied de nez de Sassou Nguesso au FMI

  1. Sassou Nguesso, un monstre, un psychopathe, un terroriste, tyran génocidaire du genre Hitler est une chose qui dépasse l’entendement humain. Sassou Nguesso et sa clique se livrent aux génocides des Laris-Bacongo dans le Pool et détruire le Congo depuis des années. Son fils Sassou Nguesso Denis Christel veut parachever avec le“ crime d’empoisonnement avéré, par les produits toxiques et dangereux administrés aux populations sinistrées du Pool. „ le travail que les bombardements, le travail des miliciens, soldats, mercenaires de Sassou n’ont pas pu mener à terme.
    Les Congolais doivent se mobilser une fois pour toute , mettre un terme à la dictature imonde et changer les choses pour le bien fondé du peuple et du pays.

  2. qui a ecrit ce papier hygienique et truffe d’atteintes a la personnalite? attention a la citation directe attention. la lettre du continent n’est pas une reference nationale ni internationale en matiere de journalisme. c’est du commerage ce que vous faites la.

    1. Le fait que le Congo va être mis sous tutelle du FMI à cause de la mauvaise gestion des Mbochis, c’est du commérage ?
      Les salaires non payés c’est du commérage ?
      Les chantiers inachevés (ministère de l’intérieur, l’hopital d’instruction des armées…c’est du commérage ?
      Les éléphants blancs de la municipalisation accélérée c’est du commérage ? A propos, Nkayi et Mouyondzi attendent toujours leurs stades.
      Le scandale des « panama papers » c’est du commérage ?
      Le mensonge du Congo sur les chiffres réels de la dette c’est du commérage ?

      Et vous ne voulez pas que le responsable de toute cette pagaille ne soit cité ? Mais regardez vous donc cher « Môssieur », vous êtes LAMENTABLE !

  3. tous les travaux executes dans le cadre de la municipalisation acceleree avaient ete receptionnes. il n y a pas un seul elephant blanc au congo. toutes les infrastructures sont en exploitation. le congo n’est pas implique par les publications contestables des panamas papers le congo ne s’offusque que sur la base du rapport d’enquete de la cour des comptes!

    pour ce qui est des stades cette question sera discutee a pekin entre les parties chinoises et congolaises lors du prochain sommet chine afrique. des vrais stades aux normes de la caf y seront construit dans l’eventualite d’une candidature congolaise a l’organisation de la can ,la modernisation des gares du cfco la constrcution des nouveaux traces ferroviaires dolisie sibiti djambala oyo dolisie sibiti gamboma fleuve congo , la solidification du siege de l’oms a brazzaville.ce batiment doit etre blinde en beton arme avec une cloture equipee de radars de videos ….

    en juin juillet 1997 les cocoyes de p lissouba n’avaient pas pu piller la beac car toutes les portes de ce batiment s’etaient automatiquement fermees suite a un parametrage informatique. or les ninjas du mcddi avaient pu acceder au siege de l’oms ce qui etait extremement grave.nous appelons a la chine a d’installer un systeme de securite informatique tres dissuasif a l’endroit des caimans du djoue. toutes les portes du siege de l’oms doivent se fermer immediatement a l’arrivee des cochons grattes du pool

    le seuil de la dette doit etre quantifie par un bureau d’audit et d’expertise comptable et non par la « lettre du continent » d’abord qui n’a rien de continental ensuite dont les ecrits n’engagent pas le continent africain(presidence et commission de l’union africaine). « coco », « colonel mbochi » ce n’est pas continental ca , ce n’est pas le style diplomatique de la communication de la commission de l’union africaine!

    1. Pourquoi certains congolais veulent toujours défendre l’indéfendable. Votre tracé du chemin de fer qui passe par oyo servira à quoi. Le tracée d’une route d’un chemin de fer répondent à un besoin économique. Celui du CFCO avait un but bien économique utile ua Congo à la RDC et à la RCA.
      A quoi sert l’aéroport d’Ollombo si ce n’est pour le trafic des armes et de la marchandise qui échappe à la douane Congolaise. Si les cocoyes du P Lissouba n’ont pas pu piller la BEAC grâce à son système de sécurité infaillible, qui a pillé le trésor public et tous les magasins environnants? Ce sont les cobras qui continuent avec en tête leur chef au nom d’un certain sassou à piller toutes les ressources du congo.

      1. le centre ville de brazzaville avait entierement ete pille par les cocoyes de p lissouba surtout la tour nabemba le tresor public et le magasin score actuel casino la basilique saint anne non mâis les cocoyes franchement ce sont les cocoyes qui ont saccage la democratie congolaise et les gens accusent denis sassou ng. les cocoyes n’avaient pas pu piller l’ambassade des usa actuelles sgbc et l’etat major des armees congolaises. les cocoyes n’avaient pas pu piller la beac et la paierie de france

        en 2016 les cocoyes ont voulu revenir au pouvoir sous la veste du general jean marie michel mokoko

        si au benin nicephore soglo n’avait plus organise les elections presidentielles les gens auraient ils accuse le gl matthiue kerekou? un p de bon sens!

        il n y a aucune activite de contrebande qui se deroule a l’aeroport int denis sassou ng d’ollombo.oui il y a bel et bien des etudes topographiques en cours sur les futurs itineraires du cfco

  4. quand diriez vous les choses bien de ce Monsieur vous aurez beau dire le ciel ne tombera pas ;mais s’il arrivait qu’il tombe chacun de nous aura sa part sur sa tête pauvres gens

  5. INFORMATIONS MAKOUA !
    QUE CHERCHE LE VIEUX DICTATEUR A MAKOUA?
    On connait de plus en plus ce qui s’est passé réellement la nuit du dimanche à lundi à Makoua. En effet, le vieux dictateur et sa cohorte de soudards, magiciens, pasteurs et tontons macoutes a fait irruption à Makoua tard dans la nuit pour ne pas être vu. C’était sans compter sur la vigilance des Akoua. « Ovourou a gnani= » l’étranger est arrivé » s’exclamèrent les « sages avertis », cris relayés comme une traînée de poudre dans toute la ville. C’est ainsi que suivront les tonnerres, éclaires et violents orages qui sombraient la ville et paniquèrent les paisibles populations. Peur d’être démasqué, le vieux dictateur se replia vite vers Oyo Confus et conscient d’avoir assisté à son échec mystique, il intimait l’ordre au commandant Oba Apounou de priver des simples visites à son prisonnier personnel de luxe le Général J3M MOKOKO. Nous l’avons dit et répété, il se passera des choses à Makoua et c’est pas fini. Gardons espoir, ce vieux dictateur vit ses derniers jours
    2018, J3M MOKOKO DE NOUVEAU PRIVÉ ET RESTREINT AUX DROITS DE VISITE PAR SASSOU.
    https://www.youtube.com/watch?v=OlmwG3cWowo

    1. @ pierre monenembo

      Faites un tour à Impfondo, vous verrez s’il y a pas d’éléphants blancs de la municipalisation accélérée là-bas. Dans tous les départements, il y a des éléphants blancs de la municipalisation accélérée sauf dans la Cuvette, le département des NGUESSO et des MBOCHIS. C’est vérifiable par n’importe qui, même par un aveugle.

Laisser un commentaire