Pointe-Noire : Un homosexuel meurt dans un hôtel en pleins ébats avec deux hommes

Un homosexuel bien connu à Pointe-Noire, Betty dit « ma copine », est décédé dans un hôtel de la poudrière en pleins ébats avec deux hommes. C’est la réceptionniste qui connaissait la famille qui a annoncé la triste nouvelle.

Le père, très chrétien, en concertation avec la famille a décidé de ne pas organiser la veillée mortuaire, mais gérer les obsèques de son fils sans tambours ni trompettes.

Une idée que les amis homosexuels de son fils n’ont pas appréciée. Ayant pris d’assaut la parcelle familiale, ils ont défié la famille en décidant de prendre en charge cette veillée. Leur ami selon eux, le méritait.

Mais le refus catégorique du père à la tenue de la veillée mortuaire au domicile familial, a provoqué une grave altercation avec ces amis, qui ont dû y renoncer après l’intervention de la police.

Finalement, ils ont décidé d’organisé la veillée au domicile d’une amie lesbienne du défunt, après avoir obtenu de la famille, l’autorisation d’être informé des démarches et programme des funérailles.

Betty dit « ma copine » a été inhumé une semaine après son décès au cimetière de Nanga, dans la banlieue de Pointe-Noire. Un cortège de véhicules remplis de ses amis homosexuels ont accompagné son corbillard et agrémenté sa mise sous terre.

Germaine MAPANGA

19 thoughts on “Pointe-Noire : Un homosexuel meurt dans un hôtel en pleins ébats avec deux hommes

  1. TOP INTERNAUTES /PAYS DE VISIONNAGE DE MES VIDEOS (PERIODE 28 JUIN 18 JUILLET 2018
    1-France (64%), 2- Congo Brazzaville (7,1%), 3- Etats-Unis (6,3%), 4- Royaume-Uni (4,1%), 5-Canada (2,8%), 6-Allemagne (2,3%), 7- Belgique (2,2), le reste dans l’ordre décroissant (Italie, Suède , Maroc , Pays-Bas, Afrique du Sud, Russie, Suisse, Irlande, Émirats arabes unis, Autriche, Gabon, Mayotte, Namibie, Mexique, Martinique, Égypte, Congo-Kinshasa, Turquie, Nigéria, Japon, Mali, Mauritanie, Malaisie, Bosnie-Herzégovine, Haïti, Tunisie, Finlande, Algérie, Région inconnue
    TOP appareils : 1-MOBILE (50%), 2-ORDINATEUR (30%), 3-TABLETTE (15%), 4- TELEVISON (5%).
    Je suis étonné que Congo Brazzaville soit en 2e position, c’est encourageant, a+++ : https://www.youtube.com/watch?v=oSgYW_bqG5k

  2. Mais c’est quoi cet IDIOT de père qui ne peut organiser la veillée de son fils avec la fallacieuse raison qu’il « est très chrétien » ? Il est trop CRETIN oui !

    Pour la gouverne de ce papa TROP CRETIN, il y a beaucoup d’homosexuels chez les prêtres catholiques et les francs-maçons. Pourtant quand ils décèdent, des veillées s’organisent normalement. Mais bon, quand on est trop crétin, ON EST TROP CRETIN !

    1. Vous êtes terrible. Chacun de nous vit sa foi comme il l’entends. Ce père que vous traitez d’idiot et de crétin n’est ni prêtre peut être ni francs- maçon. Je serai à sa place, je l’enterrais ni vu ni connu car c’est la honte de la famille. Au monde il y’a deux sexes: le masculin et le féminin, les deux donnent naissance à un enfant et non le contraire. Si son père était homosexuel ce crétin et d’idiot d’enfant ne serait jamais né. ok

      1. Pas du tout d’accord avec vous!
        On n’enterre pas son fils en catimini parce que c’est un homosexuel. C’est inhumain! C’était un humain; pas une chose anonyme.
        Les homosexuels existent et font parti de la société à part entière. Ils méritent le respect de tous car c’est leur choix.

        De quelle « honte de la famille » parlez-vous ? Les parents des ministres et autres dignitaires du pouvoir coupables de détournements de deniers publics ont plus à avoir honte de leur famille que les parents d’un homosexuel.

        Le papa de ce malheureux compatriote homosexuel et dont je respecte le choix, reste un IDIOT et un CRETIN ! Ne vous en déplaise.

    2. Mon cher Uppercut, Martin Luther King disait ‘les injures font plus mal a ceux que le disent qu’a ceux qui les reçoivent, parce qu’ils s’abaissent a dire des injures’ ne vous rabaisser pas en insultant ce pauvre père. ‘Pour interpréter un fait social il faut l’intégrer dans le cadre général dans lequel il s’inscrit’ Auguste Conte. Dans quel cadre nous sommes ici , nous sommes au Congo ou l’homosexualité est contraire a la foi chrétienne, et je vous signale en passant que l’homosexualité par essence n’est pas Africaine, en plus perçue comme faisant partie des pratiques sataniques.

      Au tant nous respectons la décision du disparu, au tant nous devons respecter aussi la décision du père qui est ferme avec ses convictions religieuses, il n’a pas refuse d’organiser les obsèques, mais il a refuse des coups de tambours et trompettes . Il ne faut pas se le cacher avoir un fils homosexuel au Congo est source d’humiliation parce que cela va de père avec l’évolution des mœurs, donc un peu de réserve quand vous faites vos analyses.

      pour votre gouverne, ce n’est pas parce qu’on est prêtre qu’on respecte la foi chrétienne scrupuleusement. L’habit ne fait pas le moine, donc votre exemple est mal place. Please trouvez des exemples pertinents.

      1. Mon cher, Maclintoch

        L’homosexualité existe depuis la nuit des temps et chez tous les peuples de la planète. En Afrique, on en parlait peut-être pas; mais elle était toujours là. Donc affirmer que « l’homosexualité par essence nest pas africaine », c’est faire montre de mauvaise foi.
        La franc-maçonnerie est plus satanique que l’homosexualité. Ne soyons pas HYPOCRTITES.

        Les homosexuels, comme les hétérosexuels, ont mon respect car nous sommes tous membres de la société des humains.

        1. Mon Cher Uppercut,
          je suis surpris que vous déclarez ce genre de propos sur l’homosexualité en Afrique, permettez moi de vous demander de vous documenter sur la question. Elle a été déportée de l ‘Europe pour l’Afrique. vérifiez dans les societes bantous il n y avait pas des homosexuels.et ces sociétés étaient régies par des lois que des gens étaient tenus de respecter. Par contre ne faisons pas l’amalgame, la franc-maconnerie est une secte qui ne dit pas son nom dans laquelle il y a des homosexuels, mais l’homosexualité est une deviation. MAIS des deux rien n est a prendre. C est juste une discussion des eclaires….

  3. zenga mambu est un site politique. nous debattons ici de denis sassou nguesso president de la republique et de denis christel sassou nguesso candidat de l’urd pct aux elections presidentielles de juillet 2021.pour rappel l’urd est constituee de deux partis politiques: le mcddi d’euloge landry kolelas ancien directeur general adjoint de la snpc et actuel ministre charge de mission a la presidence de la republique et du rdps de jean marc thystere tchicaya ministre des hydrocarbures. le pct etant avec denis christel sassou ng

    nous ne nous precoccupons pas des homosexuels des bi sexuels des trans sexuels des pan sexuels….. des lesbiennes de pointe noire non mr.nous c’est denis sassou ng.

    1. Mon cher Augustin poignet…, un penseur disait ‘il faut vivre la plus grande indépendance dans la plus stricte tolérance’ il faut aussi élargir les débats, c est a vous de choisir ce qui vous plait, puis commenter. Vous n ‘êtes pas obliges de dire un mot. comme on le dit bien souvent qui ne dit mot consent.

  4. sachez communiquez! julienne moukala nee nzoumba ngoko ok mais mariee a qui?au pasteur kikabou kia moukala? ou a ferdinand justice moukala?. etait ce la femme de christian moukala? d’edouard moukala?. il faut etre precis. tels que vous etes la vous les moukala qui est veritablement eprouve? julienne moukala etait mariee a qui.? mes condoleances a la famille.

    il n y a qu un seul contact telephonique avez vous pensez aux boites vocales.ce numero peut etre indisponible. mais sachez communiquer ! votre communique necrologique n’est meme pas signe ah ce n’est pas vrai ca.il engage qui donc?

    cher pasteur kikabou kia moukala je vous connais tres bien, cher aine ferdinand justice moukala surtout toi « Dieu a donne et Dieu a repris en aucun cas job ne pecha pas contre Dieu ».Mme julienne moukala est morte point final.n’ajoutez rien ne retranchez rien sur les performances du chu de brazzaville.

    mes condoleances a la famille et que Dieu vous console vous etes un pasteur au sens evangelique du terme.rien a voir avec des pasteurs soldats que j’envoie dehors.Que Dieu vous soutienne.reamenagez ce communique.le pasteur kikabou vien t il de perdre sa femme?

  5. Le fait d’être un homosexuel n’est pas un crime en soi. Dans cette affaire, les analystes de zenga-mambu devraient normalement mettre l’emphase sur ce qui a réellement causé la mort de ce monsieur et non sur son orientation sexuelle.On ne meurt pas des ébats sexuels. Il y a certainement quelque chose de plus grave qui a causé la mort de ce citoyen. C’est sur cela que l’on devrait appesantir la discussion. C’est une grave carence d’analyse. Zenga-mambu doit élever son niveau d’analyse et d’approche des sujets qui concernent notre pays.

    1. Nous attendons votre enquête, vous qui voulez appesantir sur la discussion. Zenga mambu relate les faits tels qu’ils se sont passés et ne mène aucune enquête. Sachez au moins lire entre les lignes.

    2. Bien dit cher Le passant, on se focaliserait sur la cause du décès, toutefois il faut comprendre que l’analyse n est pas faite par un expert, en plus la cause de la mort ne serait connue que si l’on faisait l’autopsie, chose qu’on ne fait pas souvent. Il ne faut pas s’en prendre au rédacteur parce que les débats sur l’homosexualité sont abordes avec beaucoup d’hésitation et le choix de tout un chacun doit être respecte. C’est lui qui a choisi d’être homosexuel, pas le père qui EST TENU a respecter ses convictions religieuses. Il n’a pas refuse d’enterrer son fils, mais il a refuse de l’enterrer avec tous les honneurs., parce que l’homosexualité est contraire a la loi chrétienne. Sachant le cadre dans lequel se passe les choses, au Congo, pas en France.

  6. À Monsieur Oyessi,
    Il y a plusieurs manières de dire les choses. Lisez simplement le titre accrocheur pour comprendre une pseudo prise de position homophobe:
    . UN HOMOSEXUEL MEURT DANS UN HOTEL EN PLEIN ÉBATS AVEC DEUX HOMMES.
    Pourquoi pas :UNE PERSONNE MEURT….EN PLEIN EBATS SEXUELS AVEC DEUX PARTENAIRES??????

    En substance, ce que je demande à l’équipe de rédaction de Zenga-Mambu c’est de relater les faits sans prise de position. C’est pas trop demander???

  7. LES HOMOXESUELS FONT PARTIE DE LA SOCIETE DES HUMAINS. LEUR CHOIX DOIT ETRE RESPECTE DE TOUS. LES SOCIETES EVOLUEES L’ONT COMPRIS ET AVANCENT AVEC EUX, SANS HISTOIRES.

    En les excluant, nous, Africains en général et Congolais en particulier, nous nous encrons de plus belle dans l’ignorance, l’intolérance et le sous développement. Qu’on se le dise !

    1. Mes chers internautes,
      Il ne faut pas chercher le diable la ou il n’est pas. Ou est l’homophobie ? si les gens assument leurs choix,il faut qu’ils acceptent qu’on appelle chat par chat et chien par chien. Si on avait dit un homme meurt dans un hôtel en plein ébats amoureux avec deux hommes,cela ne ferait pas mal mais cela s’appelle l’homosexualite, donc je ne vois pas l’homophobie. De quelle évolution parle t-on moi je dirais plutôt une involution. Imaginez tout le monde marie au même sexe, ce monde disparaîtrait. Ce n est pas juste…. Where are you going?

      1. Les homosexuels existent. Ils font partie de la société. Ils travaillent et votent comme tout le monde. L’évolution, c’est quand on les accepte. « L’involution », c’est quand on les exclue. So, YOU ARE GOING THE WRONG WAY !

        1. A mon avis Monsieur BETTY est une personne juridique titulaire donc des droits dont « la liberté de disposer de son corps comme bon lui semble, la liberté du mode de vie, la liberté philosophique…Ce qui lui a permis de se livrer à cette activité qui bien que humiliante n’est pas prohibée par la loi.

          De leur coté aussi, les parents en s’appuyant sur les mêmes principes juridiques trouvent que leurs convictions philosophiques ne leur permettent pas d’assurer la publicité d’une telle vie sinon activité.

          Raison pour laquelle, ils ont pensé organiser ces funérailles d’une manière simple afin d’éviter de faire la publicité d’une vie qui heurte leurs convictions philosophiques parce que ne pouvant décliner la responsabilité des funérailles en vertu certainement de cette obligation naturelle qui pèse sur eux face à cet enfant majeur.

Laisser un commentaire