Grève des travailleurs du secteur pétrolier

Les travailleurs du secteur pétrolier réunis en Assemblée Générale de 12h00 et 13h30 ont décidé unanimement de reprendre la grève suspendue.

1 thought on “Grève des travailleurs du secteur pétrolier

  1. La grève générale est la seule vraie confrontation que la dictature en place redoute.

    Tant que les congolais souffrent et meurent sans que cela n’affecte la poche des occidentaux, il ne se passera rien.
    Mais 10 jours de grève, avec perte de revenu immédiate pour les occidentaux, et vous verrez les occidentaux qui enverront les barbouzes expliquer , menacer directement le dictateur avec un bon ultimatum pour le faire partir.

    La grève générale est la seule conséquence qui affectera tout le monde, et donc fera bouger les lignes.

    Il faut souhaiter que la diaspora va relayer cet appel à la grève, et que les autres travailleurs suivront.

    C’est le moment pour un collectif comme Sassoufit de faire au mieux sur le plan médiatique.En effet, n’oubliez pas que ceux quiorganisent cette grève sont menacés,et leur vie ne tient parfois qu’à un fil à cause de la barbarie de ce régime qui n’hesitera pas à intimider, voire écraser par tous les moyens la grève que Sassou a déjà connu ce que cela lui avait coûté.

    soyons clair: aucun, aucun peuple n’a obtenu quelque chose sans s’être battu, mais face au régime autoritaire, armé et barbare en place, la grève générale et l’unique argument que les occidentaux peuvent comprendre car cela affecte leur business, et donc que la dictature en place peut craindre car les occidentaux n’auront pas la même patience, ni le même rapport de force.

    Une opposition qui appelle à la grève est crédible, mais tous les autres « opposants » qui ne le font pas sont les pantins à la solde du pouvoir en place car corrompus quotidiennement.

Laisser un commentaire