«

»

Nov 26 2017

Le Général Léonard Essongo confirmé à son poste mais avec rang et prérogatives de ministre

Ancien représentant spécial du médiateur international de la crise centrafricaine à Bangui, ancien chef d’état-major de l’armée de terre et actuel chef d’État-major particulier du Président Sassou Nguesso, le général de division Noël Léonard Essongo, souvent mis en cause par des ONG dans la fameuse affaire des disparus du beach, vient d’être confirmé à son poste mais avec rang et prérogatives de ministre.

Au moment où la crise frappe à toutes les portes et que les travailleurs du CHU et de l’Université Marien Ngouabi tirent le diable par la queue, pourquoi cette nomination fantaisiste qui coûte chère à l’État et dont les seuls objectifs sont : remplir les poches d’un Général déjà affairiste, contrôler encore plus le 1er Ministre Clément Mouamba et chercher à muscler un pouvoir qui ne règne que par la répression.

Quand on connait le rôle joué par le Général Léonard Essongo pendant la guerre dite du Pool dans les années 97-98, il est à craindre que le pouvoir prépare encore des coups tordus.

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Passy Jules

    Bof ! bof ! bof ! bof ! bof !

    Quelle importance pour le Congo ? Ce soldat aurait dû être envoyé à la retraite. Sassou , une fois de plus, montre ainsi aux Congolais son éternelle incompétence et son manque de bon sens.

    Quel gâchis pour la jeunesse qui attend impatiemment son dû.

    Bof ! bof ! bof !

  2. ALERTE GENERALE

    POURQUOI DOMINIQUE ASIE SAVON DE MARSEILLE A-T-IL RETROUVÉ LA RAISON ?
    Tout d’un coup, notre Asie Dominique Asie Savon de Marseille, l’indigne fils d’EWO devient lucide. Il déclare que le Congo de Denis Takou Nguesso est une république bananière qui est mal gérée et demande au Pro-Cul-Erreur OKO NGAKALA de mettre en prison les voleurs de Jean Jacques BOUYA, Christel Sassou Nguesso, Rodolphe ADADA, Gilbert ONDONGO…
    Bon Dimanche à toutes et à tous sauf aux criminels de ce pays
    https://www.youtube.com/watch?v=VeczLTS5NCs&feature=youtu.be

  3. Sassou le terroriste le plus redoutable d'Afrique

    un autre terroriste
    NKIDIMI MINGUI NA CONGO
    CONGO MAWA
    TOUS AU SERVICE DU TERRORISTE LE PLUS REDOUTABLE D’AFRIQUE, DU JAMAIS VUE DANS CE MONDE LA FERMETURE DU SEUL HOPITAL D’UN PAYS, SAUF AU CONGO

  4. claudia sassou ng. sur la video qui a circule entretemps il n ya pas de doute possible c'etait bien moi il ya trop d'indices concordants

    ah bon il y avait deja une guerre du pool dans les annees 97-98? qui etaient les belligerants de cette guerre?

  5. Mokengeli

    Les belligérants de cette guerres ? C’était MATAKU YA MAMA NGUE et MATAKU YA MAMA YA CLAUDIA !!!

  6. Assantissa

    Visitez le meilleur site de rencontres pour adultes http://wanthookup.com

Laisser un commentaire