«

»

Nov 22 2017

Congo-Brazzaville: Chronique d’un État failli

Le Congo Brazzaville est au bord de la faillite générale. Les pans entiers de l’économie congolaise ne fonctionnent plus et même les banques sont à court de liquidités.

Allons seulement. Allons plus loin ensemble !

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. MUGABE VIENT DE D’APPLIQUER UNE DEUXIEME GIFLE A LA France QUI ENTRTIENT LES TERRORITES EN AFRIQUE, DONT SASSOU.

    En Syrie 400.000 morts
    Au Congo 700.000 morts
    Sassou a ferme l’unique hôpital du Congo un autre crime contre l’humanité.
    En Syrie on parle des terroristes, avec des résolutions a L’Onu
    Au Congo les Terroristes a la tête sassou, aucun inquiétude. Il y a-t-il des bons terroristes et les mauvais terroristes.
    Au Zimbabwe Mugabe vient de partir en laissant le pays avec l’eau et l’électrice partout, avec des entreprises locaux zéro mort.
    Au Congo les généraux, hauts grades de l’armée les terroristes formés en France mission première tue le peuple.

  2. grace mugabé la coquine

    TENTATIVE DE HOLD-UP DE POUVOIR SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE : GRACE MUGABE ET SES 7 PECHES CAPITAUX ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/11/tentative-de-hold-up-de-pouvoir-sexuellement-transmissible-grace-mugabe-et-ses-7-peches-capitaux.html

  3. mme jean pierre ekale nee claudia sassou nguesso

    une greve n’est pas un indicateur de faillite c’est l’expression d’une democratie sociale.la constitution congolaise reconnait l’exercice syndical.le congo a recemment inaugure le lycee de la revolution flambant neuf. les images sont disponibles en ligne. le congo n’est pas en faillite et il n y aura aucune manifestation a brazzaville ni au gabon ni au cameroun.l’europe se gave des troubles sociaux qui surgissent en afrique.ils n’ont presque rien dit sur la vente des migrants. le congo est stable meme si cette stabilite gene profondement des journalistes stagiaires en quete de celebrite

    claudia ikia sassou ng
    directrice de la communication de la presidence
    brazzaville congo

    1. Apoph

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Le non Etat du Congo Brazzaville est en faillite générale depuis le 15 octobre 1997. Cette faillite générale a atteint le comble avec l’auto-coup d’Etat du 4 avril 2016 et l’opération MOUÉBARA II d’extermination de nos compatriotes de la région du POOL.

      Les FAC (Forces armées Claniques) sont en train d’être rattrapées par le non-paiement des salaires. Ces Forces claniques apprendront bien plus vite qu’elles ne pouvaient l’imaginer que ça n’arrive pas qu’aux autres qui, contrairement à elles, ont eu le temps de développer des anticorps contre la dureté de la vie quotidienne. Mais qui dit faillite générale dit aussi révolte générale que le Militant de la Résistance a toujours appelé de ses vœux pour balayer le régime putschiste.

      Chè(e)r(e)s compatriote(s), l’heure est grave, mais c’est le moment où jamais de nous devons nous galvaniser pour en finir une fois pour toute avec l’unique ennemi du peuple connu sous le nom de Denis SASSOU NGUESSO. Ce dernier mesure déjà à ses dépens à quel point le POOL a toujours été, est et restera historiquement le berceau de la Résistance congolaise. Aux autres régions de franchir le Rubicon maintenant que les dés sont jetés. Le régime putschiste agonise déjà. Il ne faut plus tarder pour mettre fin à ce régime sanguinaire. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

      La Sentence

  4. AFFAIRE POLITICO-CRIMINELLE

    LE TORCHON BRULE T-IL ENTRE MACRON ET SON SOUS-TRAITANT NEGRIER SASSOU NGUESSO ET POURQUOI ? https://www.youtube.com/watch?v=hDA1D91neq0&feature=youtu.be

  5. ingueta 17

    claudia ikia sassou ng
    directrice de la communication de la presidence
    brazzaville cong
    je sais comment lire temps message car tu nous demande de nous préparer pour vous chasser cela n’est qu’une question de timing vous serai surpris. Il faut dire à tes parents que les administrations aujourd’hui ne fonctionnent pas manque de consommables même au cœur d’Oyo (Présidence). Dites nous comment va-t-il contenir la contestation populaire quand le pain demandera le pain pour les fêtes de fin d’année? Beaucoup de gens gens sous-estimaient les vagues du tsunami c’est pourquoi ils étaient morts avec la montée des vagues. Sassou, son clan, ses courtisans et toi ne vous rendez pas compte. Comment peut-on vivre dans un pays sans Université,sans hôpital de référence comme le CHU ? Croyez vous à un pouvoir responsable de la vie des Congolais ?
    Je comprends votre peur, demandez à votre chef cobra de regarder le miroir Congo et dire au peuple pourquoi est-on arrivé à cette crise sous Sassou toujours ?

  6. mme jean pierre ekale nee claudia sassou nguesso

    le congo compte a la date de ce jour 12 chu tous operationnels dont le dernier ne est celui de kinkala.il n’est ecrit nulle part que tous les malades doivent converger vers le chu de brazzaville.l’universite marien ngouabi est operationnelle.il n y aura pas de contestation populaire.oui nous avions eu peur car nous pensions que les ninjas auraient incendie la gazelle

  7. Sarkkanna

    Visitez le meilleur site de rencontres pour adultes http://wanthookup.com

  8. LE CLAN SASSOU A PEUR A 120% ET POURQUOI A-T-IL PEUR DU MONSTRE FROID DE L’ETAT CONGO ETERNEL ?

    LE CLAN SASSOU A PEUR DANS 120% DE CAS ET POURQUOI A-T-IL PEUR DU MONSTRE FROID DE L’ETAT CONGO ETERNEL ? https://www.youtube.com/watch?v=hDA1D91neq0

  9. LULENDO de Ponton

    Sassou est mauvais partout. Il incarne l’échec.

    Comme instituteur, il n’a jamais su inculquer les vertus de la démocratie, la fierté de l’enrichissement par le travail ni l’importance de l’unité nationale à la jeunesse qui demain, gérera le pays.

    Comme militaire, il a fonctionné en tribaliste. Il a formé une armée des mbochis afin de conserver le pouvoir acquis par la force et le sang.

    Comme homme politique, il a brillé par la violence et l’injustice (emprisonnement des opposants), la fraude, le vol de l’argent public par son clan et ses valets, le mensonge, la corruption et les assassinats des compatriotes.

    Il est même convaincu que sa nouvelle constitution le sauvera s’il quittait le pouvoir. Quel âne ! Il ne sait pas lire les changements politique et économique que la jeunesse africaine prévoit pour en finir avec la mal gouvernance due au népotisme et au despotisme.

    Courage à nos amis injustement emprisonnés.

Laisser un commentaire