«

»

Nov 13 2017

Petits meurtres entre amis : La déstabilisation de Parfait Kolelas par certains cadres de l’opposition

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. makab

    J’étais parmi ceux qui prônaient l’unité de l’opposition pour le bien du combat mais quand je lis ce genres de choses ça me fait froid dans le dos. A quoi bon vouloir s’associer à des gens qui n’hésiteront pas à vous poignarder dès que vous aurez le dos tourné? Guy Brice Parfait Kolelas est un homme politique sage, malgré ce complot, il était encore là à prôner l’unité de l’opposition pour favoriser l’intérêt général, il a continué son bonhomme de chemin comme si de rien n’était pour ne pas donner une occasion à Sassou de vouloir s’engouffrer dans la brèche pour mettre le désordre au sein de l’opposition Congolaise mas à un moment donné on ne peut plus se taire. Il faut mettre les gens face à leur responsabilité. Comme quoi les chiens ne font pas des chats, quand on a été élevé, éduqué et nourrit à la nourriture du PCT, on ne peut qu’agir comme un Pctiste.

  2. Edouard Bouyena

    LES KOLELAS ONT FAIT DE LA POLITIQUE DU JEU DOUBLE LEUR FONDS DE COMMERCE

    Bernard KOLELAS a pratique la politique de l’argent: pour lui, c’etait « POURVU QUE VOUS ME PAYEZ ! », aujourd’hui ou est-il ? N’est-ce pas cette envie de manger a tous les rateliers sna s aucun discernement qui l’a envoye tres tot au pays des allonges ?

    Donc ses enfants peuvent beau faire, ils ne manqueront pas de suivre le chemin trace par leur pere. Tel pere, tels fils.

    1. Dithyrambique du PCT

      T’inquiète, sale, lâche, triple IDIOT, mécanicien et bricoleur de l’info, sais-tu quand et comment tu vas mourir?
      (Attention, debout les yeux ouverts?)

      Eternel TOTO !

  3. Extraterrestre

    je t’informe que le président parfait KOLELAS était élu sous le label du MCDDI à kinkala,il n’est pas parlementaire de son parti actuel.
    donc ,il est en faux juridiquement,il devrait rendre le statut de député de kinkala au MCDDI de Landry KOLELAS. Le bureau de l’assemblée nationale doit statuer sur cette tricherie made in parfait Kolelas.il a été élu grâce aux militants du MCDDI, le vrai;l’original,l’authentique du président Landry kolelas.

    1. Limingi - Britos La main de Moungalla

      Puisqu’Extraterrestre d’OYO vous le dit, il me semble que les deux chaises sur lesquelles KOLELA Parfait insiste de poser ses puantes fesses, l’une ne lui sera plus jamais offerte…
      C’est le PCT qui parle par la bouche d’Extraterrestre d’EDOU – sortie de la cuisse puante de la maudite Mouebara, la prostituée endémique et séculaire, même dans l’au-delà.
      Vous-voyez chers Youki des culottes de sassou? …
      Que vous restent-ils, si ce n’est que vendre de plus belle le Pool dans son plus profond? Encore et encore?…
      Chez nous on dit ceci: « Un petit gourmant, en voulant suivre deux marmites a la fois, fini par dormir affamé… »
      On ne peut pas être a la fois dans l’opposition et a la fois être pour sassou, les tueries de celui-ci, la destruction de la résistance dans le Pool, et surtout se dire que l’on est son fils (fils puant de sassou).
      Ce KOLELA, ce genre de transfuge, on n’en veut nulle part. Il doit être mis a mort. Un point un trait.

      1. Afuila Bakala Na Bendo

        Les derniers larrons haineux, villageois poltrons, qui osent se dire  »démocrates ». Laughable. Quelle insulte à l’humanité!
        Ne peuvent même pas mobiliser deux pelés et trois tondus à leur cause sur place, ni un(1) seul canard en colère et une(1) fourmi magnan (siafu). POUAH!

        On comprend alors le RESTE. Il ne leur reste plus que le DELIRE, l’hystérie et la frénésie, dans la transe et l’hallucination. Divagation absolue.

        Tactique caduque dévoyée!

  4. Fedia

    Du Yuki yuki….YEZA…..MERDE DE TRAITE !

  5. ntinia

    Le probleme est que nkutu zoba a compris le manege…il a compris qu’il n »est pas un escalier surtout l »ingratitude de certains.Si les rails étaient démontés de pointe noire à brazz aville sassou le gredin serait coincé et parti depuis belle lurette.Personne et surtout pas okoi n’installera ntumi ni kolelas à la présidence car dans les officines politiques tout sauf le pool au pouvoir.

  6. sitou Mpaka

    Franchement je suis triste pour le pool ,cet article est sans intérêt , parfait kolélas est passé aux aveux au journal Jeune Afrique , de parfait a intégré la franc -maçonnerie Mbochi depuis 2009 . Ayons plus lucidité soutenons tâta Ntoumi qui résiste à la barbarie des mbochis et vrais aux opposants qui sont en prison .

  7. Mampous

    A Mfumu Ntoto. La mesure, vous ne connaissez pas ou ne l’appliquez pas. Vous voulez à tout prix défendre votre Mentor. Mais il importe par rapport à ce dernier, beaucoup comme moi ignorent sa position ou son positionnement. Vous le classez parmi les opposants, je m’en doute, et vous semblez prétendre (pas dans texte, mais vous les proches de Parfait) qu’il est le seul vrai opposant. J’ignore quelle réalité donnez-vous à ce terme. Cependant, je semble comprendre qu’elle est loin de ce qu’on peut en entendre logiquement ou de ce qu’on est en droit d’en attendre. Si pour vous accepter le hold-up électoral, ne pas remettre en cause le régime de Sassou pour plutôt composer avec lui, laisser gouverner ce monsieur comme s’il était légitime, est-ce cela être opposant? L’équilibrisme et la transigeance sur la légalité dénaturent une opposition. Sans donner de leçon à qui que ce soit, on attendrait légitimement d’une opposition, surtout dans la situation assez désespérante du Congo et en face de cette dictature, qu’elle ne s’abstienne pas de dénoncer, de critiquer ce pouvoir, d’organiser des conférences de presse (à défaut de meetings), en gros bousculer ce pouvoir illégitime. Alors que fait réellement Parfait? Il faut se rappeler que concernant les Kolelas, il y a un précédent : leur père. Ce dernier se disait opposant. Pourtant, nous savons quelle girouette il fut.

  8. KOLELAS TAKOU NGUESSO

    KOLELAS TOUFFI

    KOLELAS MBOULA

    KOLELAS MOUNENO

    KOLELAS ZOBA

    KOLELAS YEZA

    KOLELAS NGAYA

    KOLELAS NDOKI

    KOLELAS SACRIFICATEUR

    KOLELAS FRANC-MAÇON

    KOLELAS GIROUETTE

    KOLELAS FEMME DE KIKI NGUESSO QUI LE FOQUE DANS L’ANUS

    KOLELAS VENDEUR DU POOL

    KOLELAS TRAITRE DE NTUMI

    KOLELAS NE SERA JAMAIS PRESIDENT NI PLUS JAMAIS MINISTRE AU CONGO

    KOLELAS GENERAT ET BAISEUR DES FEMMES KIMBANGUISTES

    KOLELAS FILS DE SATAN NGUESSO

    KOLELAS ! VADE RETRO SATANAS…… IDIOT

Laisser un commentaire