«

»

Nov 11 2017

Pourquoi Sassou Nguesso tarde-t-il à tomber ?

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Serge Armand Zanzala

    Une coquille a crevé nos yeux. Lire Que celui qui a des Oreilles entende et non entendent.

  2. GENERAL ALAMBO ami du GENERAL BLAISE ADOUA

    serge armand
    Tu as vu la longetivité de SASSOU au pouvoir sur deux plans metaphysique et physique!
    Sur le plan métaphysique SASSOU en bon gourou a embrigadé tous les cadres congolais assoiffés d’élévation matérielle fulgurante .c’est ainsi que à travers sa loge il a englué tous les braillards de la politique congolais .il les a neutralisés car dans sa loge comme toutes les autres le disciple ou l’adepte doit vénération au maitre mais lui il est le grand maitre…Le congolais « cadre » d’aujourd’hui est plus à la quete du bonheur matériel que du bonheur spirituel.Au congo les cadres corrompus ont un slogan…TOSA OBIKA.rampe et mange.
    Les pasteurs et les éveques ont une peur bleue de SASSOU car disent ils ; SASSOU est plus fort qu’eux.à tort bien sur car ils ont lié un pacte avec lui …qui leur interdit de se meler des affaires de la cité.ils ont tous renoncé à le combattre.
    SUR le plan physique ..SASSOU a tout le monde dans sa gibecière..TOUS vont la nuit chez JEAN D OKEMBA pour etre servi eb petro cfa.Tout le monde est corrompu je dis bien tout le monde..du sous -prefet au ministre , du soldat au parlementaire. tous sont corrompus et ne peuvent que faire allégeance à SASSOU.
    SASSOU lui fait à longueur de journée un chantage à tout le monde leur rappelant que c’est lui le père noel et ce qu’ils sont devenus c’est grace à eux.
    TOUS les feticheurs du congo sont ses amis , il a crée l’association des sages du congo.tous les membres de cette association qui sont gracieusement remunérés sont des MAITRES des loges traditionnels.Mais tout celà n’est que relatif.La crise économique et financière du congo est l’ennemi qui le fera partir.j’ai tout dit.

  3. GUY-FERNAND LOULENDO

    Ceete histoire de sassou qui oaurait ouvert le portail du palais du peuple à Jacques Opangault est une légende.
    En 1963 sassou était âgé de 19,20 ou 21 ans (on ne sait pas an quelle année il a exactement vu le jour), comment pouvait-il avoir le grade d’aspirant à cet âge? à quel âge il a donc fait l’Eni de Dolisie? à quel est-il allé en formation en Algerie?

    Attention de prendre pourargent comptant ce que raconte sassou, c’est aussi cela qui le fait durer au pouvoir.

  4. ntinia

    Réponse:c’est parce que le chef d’état major tarde à le déposer comme à l’époque des militaires républicains comme mouzabakani et mountsaka.Les militaires actuels ayant abandonné le peuple préferent le suicide collectif.

  5. Extraterrestre

    Si le président SASSOU reste dans la durée aux responsabilités parce que, le peuple et le vrai peuple que nous sommes a compris le travail, que ce dernier fait au Congo.
    Chaque fois vous parlez de la gabegie financière…Mais ouvrez les yeux.Les infrastructures:
    -ponts de la Mairie centrale qui domine le fleuve a coûté combien?
    -La corniche a coûté combien?,l’université de kintélé a coûté combien?, je peux multiplier des exemples,je ne parle pas des routes en construction à Makélékélé…
    Mais vous avez perdu la tête ou non?,mais tout çà exige des milliards de FCA.
    Voilà les explications de la durée du président SASSOU au pouvoir,le vrai peuple aime le chef,le peuple sans tribalisme, sans haine, sans jalousie, ayant une vision objective de la gestion de la cité.Non vos grands ont construit quoi? Certains ont fait 9 ans,d’autres 5 ans…Rien même pas une route d’1km.
    je viens d’apprendre de ma femme restée au Congo, que l’avenue Fulbert YOULOU à Makélékélé est en travaux,le premier président du Congo,mais finalement en France, on nous dit le président SASSOU ne construit que dans bzv nord.
    Je ne cesse de vous dire le président SASSOU est un bosseur,et il est une chance pour le Congo.
    Avant j’étais comme vous, car aveuglé par la haine ,le tribalisme…nous étions dressés comme çà,que les chefs originaires du nord,ne construisent pas chez nous,il faudra que nous cherchons le pouvoir, qu’il revienne au sud.pour construire dans nos terres du sud.
    Tribaliste dehors svp!!!

  6. Serge Armand Zanzala

    Lu pour vous!
    Information à verifier

    Disparus du Beach : le ministre Pierre Oba détenu à Paris ce matin
    By Stany Franck – 15 novembre 20170888
    Share on Facebook Tweet on Twitter
    Le ministre Congolais des mines Pierre Oba est entrain actuellement d’être entendu par un juge du tribunal de grande instance de Paris dans le cadre de l’enquête sur les disparus du beach de Brazzaville.
    Selon une source proche du dossier,le ministre Pierre Oba aurait été amené de force devant le juge par la police après le non respect des closes imposées lors de sa premiere détention et comparution. Il a été placé dans une cellule du tribunal de grande instance de Paris avant de comparaître devant le juge qui enquête sur les crimes perpétrés au Congo contre les civils qui rentraient de Kinshasa où ils avaient trouvé refuge.

  7. NTINIA

    Le chef d’état major du zimbabwé a déposé le couple mungabé contrairement au congo.

Laisser un commentaire