«

»

Nov 08 2017

Révélations sur le prêt secret de la SNPC

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mokengeli

    Quel pays de MERDE !!!

    On comprend aisément maintenant comment Kiki NGUESSO le « philanthrope » finance ses nombreuses « oeuvres caritatives » : IL DESHABILLE PIERRE POUR HABILLER PAUL ! Et demain, quand la SNPC sera restructurée, on retrouvera le même Kiki dans les instances dirigeantes… comme cela fut le cas avec la COTRADE après la débâcle d’HYDRO CONGO. Il continuera de voler tant que son papa de président s’éternisera au pouvoir.

    Les NGUESSO sont vraiment la malheur du Congo. Ils se croient plus malins que les institutions internationales. Il n y a vraiment pas lieu d’être fier de partager le même pays que cette famille de VAUTOURS.

  2. Serge Armand Zanzala

    A quoi sert un ministre de l’Economie et des Finances? Au Congo, trois institutions: la SNPC de Kiki, les Grands Travaux de Bouya et le ministere de l’Economie et des Finances ont toutes la signature d’aller prendre l’argent a l’etranger. C’est une grande premiere dans le monde. C’est de la « Bouyabaisse »

  3. Isidore AYA TONGA

    L’IDEE DE GRANDS ELECTEURS EQUITABLES NORD/SUD APRES SASSOU NGUESSO ET POURQUOI ET APRES? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/11/l-idee-de-grands-electeurs-equitables-nord/sud-apres-sassou-nguesso-et-pourquoi-et-apres.html

  4. kon.anastasiia80

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe http://wantsdate.com

  5. Mathieu Bakima Baliele

    Pas surprenant ce que revele Africa Energy. On a pas besoin non plus d’etre un devin pour comprendre que la navigation a vue des affaires dela cite au Congo, le nepotisme et le clientelisme qui caracterisent le pouvoir de FAIT de monsieur Sassou Nguesso depuis son retour au pouvoir par les armes en juin 1997 conduisaient ce pays droit dans le mur. Un seul example de megestion: la construction des palais presidentiels dans chaque chef lieu de prefecture servait a quoi? Le chef de l’etat a t-il un don d’ibiquite pour vivre au meme moment a des endroits differents?

    Malgre l’effacement de la dette et l’envolee des prix du baril du petrole pendant la derniere decennie, l’economie du Congo est aujourd’hui exangue, cela malgre des excedents budgetaires annnonces par le regime lui-meme. C’etait tout sauf un accident de gestion. Toutes les affaires de corruptions qui ont eclate ici et la dans les pays occidentaux (France, Suisse, Portugal et Autralie) sont bien la preuve qu’une partie importante de cet argent la est parti droit dans les poches des gouvernants.

    Et quand on sait comment celui qui symbolise ce pouvoir anachroniquement de FAIT s’est maintenu aux affaires, malgre les preuves de sa defaite dans les urnes, lors de la derniere presidentielle, on comprend bien que le pays ne soit pas encore sorti de cet enfer sur terre. Le plus grand hopital du pays ferme. la seule universite du pays en greve. Les retraites et les fonctionnaires plus du tout payes depuis des mois, etc. Tristement pathetique!

    We, the people of Congo shall overcame the Nguesso1er dictatorship once for all!

  6. A bientot

    DOUTES_ET_ PEUR_ AU_ SASSOULAND _OYOCRATIE : CA SENT LA RECURRENCE MOUAMBE_1992-1997_ ET 2017 +!!! https://www.youtube.com/watch?v=baP0J6umTuY

  7. Meking

    Quand vous faites confiance aux fils de pute,des zairois,vous voulez recolter quoi?

  8. Passy Jules

    Voilà comment la racaille de Sassou pillait, détournait l’argent du pays. L’argent qui aurait renfloué les caisses du trésor public, finissait dans les poches du clan et des flatteurs professionnels de tout acabit. Le bon titre de l’article eût été : » révélation d’un prêt douteux. »

    Cet argent servait à plusieurs achats : armes, villas, voyages, anniversaires, corruptions, voitures de luxe, cadeaux des maîtresses ou à organiser des fêtes de tous genres.

    Le pays est entre les mains des rigolos inconscients, irresponsables, fraudeurs et putschistes. La justice populaire aura du travail pour des années.

  9. Meking

    Sassou est la pire racaille au monde,je voudrai entendre tous ces membres du pct,tous ceux qui ont voté OUI,moundele juste a dit qu’il veut défendre son imbecile de president,qu’il intervienne,on l’attend,bande de debille!
    Nous allons traiter sassou de ce qu’il est,il le merite,c’est un connard,le congo c’est pas sa maison,imbecile,comment quelqu’un peu s’amuser avec l’argent d’un pays et impunément? il est qui? imbecile

Laisser un commentaire