Lettre de Charles Zacharie Bowao à Guy Blanchard Okoï, Chef d’Etat-major Général

9 thoughts on “Lettre de Charles Zacharie Bowao à Guy Blanchard Okoï, Chef d’Etat-major Général

  1. Quelqu’un peut me définir en mobchi se veut dire
    La dignité
    La personnalité
    Le respect
    La valeur personnelle
    En Kikongo c’est le KIMOUTOU « KIMUTU »
    Alors le CHU le seul hôpital d’une grande agglomération comme Brazzaville ferme ses portes.
    Toute les finance du pays a terre
    L’école n’en parlons pas
    Le POOL c’est devenu l’abattoir humain
    le chemin de fer ferme
    DANS LE KIMUTU, LA SEULE SOLUTION DE SORTIE A CET IGNARE DE CANNIBALE SASSOU C’EST LA DEMISSION PURE ET SIMPLE.
    MAIS JE NE SAIS RIEN EN MBOCHI, IL FAUT RESTER JUSQU’AU DRNIER SURVIVANT
    On parle de l’entourage mais qui nomme tous ces ignorants des crimels. Sassou nomme tout le monde ( le gouvernement, les députes, les maires, les directeurs….) . Si rien ne fonctionne qui est responsable n’est pas le plus grand criminel africains de les temps au nom de sassou.

  2. Ça chauffe !!!… Plus rien ne va plus du coté de la hampe et a OYO précisément avec la hampe de sassou… Ah Ah Ah ….
    Les envoyés de sassou ne trouvent plus le vocabulaire. Imbus de honte, une main sur la bouche et les doigts de l’autre main bouchant le nez devant les émanations du derrière en l’air de leur sassou qui reste depuis les culottes baissées, le temps ne semble plus au « matalana ». La queue entre les pattes, les Ngoma alias Ongoma, les EXRATERRESTRE de TSAMBITSO; d’OLOMBO et d’EDOU n’ont plus le verbe… Ntoumi n’étant pas Tsourou, l’équation de la force associée au FMI donne le premier (Ntoumi) en pole position devant sassou et sa cohorte de mercenaires abrutis et ses milices de TSAMBITSO…. OLOMBO a beau stocker des armes de tous les calibres et de toutes les grosseurs, le gros caca a été déposé à l’air libre dans la cours d’OYO et la puanteur est horrible. Ntoumi a la tête haute. Le FMI a le jugement logique. Le pauvre peuple congolais se frotte les mains car l’heure de rendre les comptes a sonné…
    Alooooo Ongoma, Aloooo EXTRATERRESTRE!!!! … où êtes-vous???
    Et à présent, on dit quoi?

  3. Bowao tu ne peux que tromper les aveugles, il est temps que le nord se soulève, et c’est ton rôle car Mokoko est en prison.
    Si le nord se soulève le criminel sassou tombe le même jour et le sait très bien, ce que tu veux c’est le départ de sassou en gardant tout le système en place, ceci n’est pas possible on peut pas avoir le beure et l’argent du beure en même temps. Il est temps de remettre le Congo sur les rails, le système mbochi ou le pouvoir do nord ne fonctionne pas. Le Congo pour tous les congolais et nous changerons les choses avec une meilleure vie que celle de transformer le pays a in cimetier.

  4. Le critère de réussite et de bonne santé, en tant qu’Opposant, vaut essentiellement tant que l’on ne laisse passer aucun travers. Telle est la norme de l’homme engagé en faveur du peuple congolais souverain.

    La gouvernance de Sassou s’est affranchi de l’éthique et a mis au premier plan, la fraude, l’injustice et la cupidité. Aussi, l’unique rapport de ses disciples à la société, est d’exhiber avec zèle, la destruction des valeurs républicaines.
    La barbarie politique est inacceptable ! Je la combats donc, je vais bien.

    Dénoncer toute forme d’oppression révèle une excellente liberté de jugement. Il faut éviter la fermeture d’esprit en se taisant sur le népotisme, le despotisme ou la violence politique de Sassou. C’est cette vision étroite et archaïque de ce putschiste qui fait du tort au pays.

    Bravo et que crève la charogne !

    Courage à nos compatriotes injustement emprisonnés.

  5. Tout se repose chez Sassou, sur la haine de l’autre. Plus particulièrement, la haine du mu kongo. C’est jusqu’à l’épuisement, la philosophie que Sassou maîtrise.

    En dehors de cet effort intellectuel que tout le monde lui reconnaît ( sauf clan et flatteurs), il est nul en progrès politique moderne et ne soufre point la démocratie. C’est un homme hanté par les échecs et qui n’est point guidé par la raison, mais par la jalousie elle même nourrie par un énorme complexe.

    On comprend sa kleptomanie, sa violence et ses fraudes. Des ignominies que tous réfutent sauf lui.
    M. Bowao, reconnaissez que vous aviez servi un monstre !

  6. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    Le Militant de la Résistance informe nos compatriotes qu’OTSOMBÉ (le père de SASSOU et féticheur de profession) avait prédit à son fils ceci : « le jour où vous quitterez le pouvoir, vous souffrirez beaucoup ». C’est après une violente dispute que le père, avant d’expirer, fit par dépit cette prophétie au fils SASSOU qui en est devenu hystérique et allergique. Depuis ce jour, SASSOU n’aime pas que quiconque lui parle de quitter le pouvoir. Ceux qui ont osé le lui dire ont tous disparu.

    Or, la RÉVOLTE GÉNÉRALE, que le Militant de la Résistance appelle de ses vœux, pointe à l’horizon. Ce qui rappelle au putschiste SASSOU II l’effrayante prophétie de son père OTSOMBÉ.

    Toutefois pour d’échapper à son triste sort, SASSOU dispose encore d’une vielle carte qui na plus de secret pour notre peuple heureusement. Le grand répertoire de l’œuvre criminel de Denis SASSOU NGUÉSSO nous enseigne que SASSOU, ce criminel multirécidiviste, est inapte à la paix. Pour sa survie face à la RÉVOLTE POPULAIRE annoncée, ce criminel est prêt à redoubler ses efforts dans la terreur. Seulement, il faut à ce criminel un prétexte pour justifier l’état d’urgence et le retour dans la Capitale Brazza de tout l’arsenal de l’Armée qu’il avait méticuleusement dérobé et caché à Oyo. Le putschiste SASSOU II a trouvé en Zacharie BOWAO un bouc émissaire idéal pour faire diversion au même titre que NTUMI dans la fausse attaque ninja du 4 avril 2016.

    Malheureusement, la messe est déjà dite pour notre compatriote Zacharie BOWAO qui a bien compris qu’il sera la prochaine victime de cette chasse aux sorcières ouverte par le putschiste à travers Guy Blanchard OKOÎ (un tigre en papier déguisé en général de division). Le Militant de la Résistance condamne donc avec force ce crime revendiqué à l’avance par les terroristes de l’Etat des NGUÉSSO à l’encontre de nos compatriotes et déplore l’incompétence de l’IDC-FROCAD-J3M qui croit naïvement qu’un dialogue est encore possible avec le putschiste SASSOU II. Il faut vraiment être une vierge effarouchée pour se laisser avoir aussi bêtement.

    Chè(e)r(e)s compatriote(s), « La Lettre du Continent » (lue par Zenga-Mambu) s’adresse à tous ceux qui croient naïvement qu’un dialogue est encore possible avec le putschiste SASSOU II et rappelle à ces derniers que, pour le putschiste, le dialogue signifie « contrôler » ou « neutraliser ».

    Que faut-il faire face à cette tyrannie ? Attendre son tour pour aller remplir la prison de la mort lente connue sous l’acronyme de DGST ? Non, Chè(e)r(e)s compatriote(s), nous n’avons pas d’autres choix que la REVOLTE GENERALE que BOWAO et son réseau doivent préparer dans le plus grand secret afin de surprendre le putschiste. D’une part, il faut renforcer nos liens avec nos alliés dans la sous-région. BOWAO doit, à cet égard, mettre à profit son carnet d’adresses en tant qu’ancien ministre de la défense. D’autre part, il faut militer pour une arrestation de Monsieur SASSOU. Au moins pour lui mettre de la pression et créer un rapport de force favorable. En outre, parce que les circonstances l’obligent (crime contre l’humanité, haute trahison et intelligence avec l’ennemi), il est possible de déroger aux règles internationales pour arrêter SASSOU, même lors d’un de ses déplacements à l’étranger. La Conférence internationale à l’étranger (au CANADA par exemple, sous l’égide de l’ONU) que d’aucuns appellent de leurs vœux pourrait être l’occasion de son arrestation. Sans tout dévoiler, le Militant de la Résistance vous invite à vous tenir prêts et à vous mobiliser massivement pour la libération de notre pays. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

    La Sentence

Laisser un commentaire