«

»

Oct 03 2017

Crise du Pool : Sassou Nguesso réuni les forces vives du département à la présidence

Le président Denis Sassou Nguesso a convié les Évêques, notabilités, sages, personnalités politiques et autres cadres du département à une importante réunion ce mardi à 11 heures à la présidence.

Le processus de la recherche de la paix par le dialogue est pour ainsi dire enclenché, autant qu’il s’agira également de la relance des activités économiques dans le département, avec le lancement des activités de la cimenterie de Mindouli.

Nous vous tiendrons au courant des conclusions de ladite réunion.

Bertrand BOUKAKA

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. société

    Cette vidéo fut pensée et publiée par Isidore AYA TONGA, c’était le 13 septembre 2015 en Région Parisienne…

    Albert Einstein et sa théorie de la relativité générale sont de nouveau célébrés à travers le Prix Nobel de Physique 2017 qui salue la découverte des ondes gravitationnelles.

    Physicien américain d’origine allemande, Albert Einstein a changé par sa théorie fondamentale de la relativité, la conception humaine du temps, de l’espace et de l’univers, bouleversant ainsi la pensée scientifique et philosophique (Isidore AYA TONGA) !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/10/rainer-weiss-barry-barish-et-kip-thorne-partagent-le-prix-nobel-de-physique-2017-avec-albert-einstein.html

  2. POURQUOI LA FRANCE MAINTIENT ELLE LA GUERRE DU POOL (ceci est commentaire comme les autres)

    C’est le pétrole du Congo qui construit le Sénégal, Rappelle toi le Président sénégalais fut le premier arrive a l’investiture du criminel le plus redoutable d’Afrique sur sa tète près d’un millions de morts. Nous sommes idiots nous devrons le reconnaitre. Sassou travaille pour la France et l’Afrique l’ouest ses origines. Avec des imbéciles comme Kolelas et Ntsaty qu’attendez-vous?
    Sassou a une Banque au Benin au Togo. Sassou a donne des milliards a la Cote d »ivoire et autres pays d’Afrique de l’ouest, nous sommes des véritables betas.
    Sassou joue bien son rôle mais les Mbochis, toute cette bande des faut députes, vous êtes des ignorants le sénégalais nous appel « NIAQUE » qui veut dire broussard.
    L’ARGENT DU CONGO CONSTRUIT LA France ET L’AFRIQUE DE L’UOEST, LES LEGIONAIRES QUI TUENT LES CONGOLAIS VIENNET DU TCHAD ET DE L’AFRIQUE DE L’UOEST.
    CONGOLAIS EGAL IDIOT NOUS NOUS ENTRE TUONS PENDANT CE TEMPS LES AUTRES S’ENRICHISSENT AVEC NOTRE ARGENT.
    KOLELAS UN TROUBADOUR IGNORANT
    NTSATY MABIALA IL N’A PAS PLUS BETA QUE LUI AU CONGO
    REVEILLONS NOUS CONGOLAIS NOUS DORMONS AVEC SASSOU, TU ES MINISTRE MILITAIRE DEPUTE ET AUTRE QUEL EST TON GAIN AVEC PAYS OU COULE 9 RIVIERES MAIS SANS EAU AU ROBINRT.
    REVEILLONS CONGOLAIS CHASSONS SASSOU AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.

  3. POURQUOI LA FRANCE MAINTIENT ELLE LA GUERRE DU POOL (ceci est commentaire comme les autres)

    TOUTE LA DIAPORAT NE CONVOITE PAS LES POSTES AU CONGO.
    NOUS QUI PARLONS C’EST POUR LE BIEN DE CEUX QUI SONT AU PAYS OU POUR LE FUTRE, DETROMPEZ VOUS NOUS NE CHERHONS PAS DE DVENIR MINISTRE NI PRESIDENT ET AUTRE AU CONGO, PEUT ETRE MEME NOUS METTRONS MEME PLUS PIEDS AU CONGO, NOUS PARLONS POUR NOTRE ATTACHEMENT A NOTRE PAYS D’ORIGINE. LAISSEZ VOS QUERELLES DES POSTE LE PAYS SE MEUR. L’OBJECTIL LE DEPART DE SASSOU. UNEFOIS PARTI NOUS VERONS BEAUCOUP PLUS CLAIRE.
    TON INQUETUDE TOI LE MINISTRE DE PERDRE TON POSTE
    TON INQUIETUDE TOI LE HAUT GRADE C’EST DE PERDRE TON POSTE
    TON INQUIETUDE TOI LE DEPUTE C’EST PERDRE TON POSTE
    TON INQIETUE TOI QUI BENEFICIER DE SYSTEME, C’EST DE PERDRE TES AVANTAGES
    MAIS PENE AU MOINS A L’ AVENIR DE TES PROPRES ENFANTS, EST TU FIERE DE VOIR LE POOL TOTALEMENT DETRUIT, EST TU FIERE D’ETRE DANS PAYS RICHE MAIS DEPOUVU DE TOUT
    N’AS TU PAS HONTE D’ENVOYER TON ENFANT ETUDIE DANS AUTRE PAYS D’AFRIQUE AYANT MOINS DE REVENU QUE TON PAYS
    ES TU FIRE DE LA SOUFRANCE DES CONGOLAIS
    SASSOU L’A DIT LUI MEME QUE NOUS AVONS ATTEIND 100% DE SCOLARISATION ET UN JOUR IL A DECIDE DE TOUT DETRUIT POUR L’AVANTE DE LA FRANCE ET L’AFRIQUE DE L’OUEST.
    QUE GAGNE DE PLUS SUR CETTE TERRE EN FAISANT SOUFRIR LES AUTRES
    LES FEMMES-LES VOITURES- LES MAOSON. ACCEPTES-TU DE MONAILLER CELA AVEC L’AVENIR DE TOUTE UNE NATION ALORS QUE TU AS LA CHANCE D’AVOIR CES MEME BIEN AVEC PAYS STABLE, OU TOUT UN CHACUN TROUVE SON COMPTE.

  4. AFFAIRE POLITICO-CRIMINELLE

    CONGO BRAZZAVILLE: UN PEUPLE EN DANGER FACE A UN DICTATEUR AUX FRONTIÈRES DE L’HUMANITÉ
    Le stade d’humanité commence d’ailleurs par le respect de l’intégrité physique, de la dignité et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d’humanité que pour un être qui s’est affranchi de la sauvagerie, de la barbarie et des barrières de la raison et de la conscience – c’est à dire en cours et ou en devenir d’être civilisé (Isidore AYA TONGA)
    CONGO BRAZZAVILLE : UN PEUPLE EN DANGER FACE A UN DICTATEUR AUX FRONTIÈRES DE L’HUMANITÉ, EXPLICATIONS : https://www.youtube.com/watch?v=-D7pKbOC0iQ

  5. Samuel Noko

    C est toute l`Europe qui Finance les gènocides dans la règion du Pool a travers le FMI. Et c est la compagnie Bollorè qui distribue le pillage des Produits Interieure Brut du Congo a plusieurs pays en Europe. Ainsi est la situation.

  6. A SUIVRE

    CONGO BRAZZAVILLE : LA DISSIDENCE POLITIQUE AU DICTATEUR SASSOU EST-ELLE DEVENUE LOW COST ET COMMENT ?
    En politique qu’est ce qu’un dissident? Qu’est ce qu’une dissidence politique ? Et comment devient-on dissident politique à la dictature ? Et qu’est ce qu’une dissidence politique low cost ? https://www.youtube.com/watch?v=LSgc1uVZIiQ

  7. faux sage

    ——————————————————————

    RENCONTRE DES D’HYPOCRITES A COUP DE QUELQUES MILLIONS POUR SACRIFIER LES POOLISTES

    Tara-papa 8 et les faux sages du Pool se sont mentis avec beaucoup d’hypocrisie devant les cameras.

    Les faux sages du Pool ont scellé une relation sacrée Pool-papa 8, niant même que parfait Kolelas en mars 2016 était en tête suivi de Mokoko dans le Pool. Alors que tata 8 a reconnu devant ces hypocrites en quête d’argent avoir perdu dans ce même Pool.. peut-être qu’il existe deux Pool : Pool électoral et Pool nguirisable.

    En terme traditionnel Bantu, ces soi-disant sages ont donné le Pool nguirisable a celui qui a ordonné de dépeupler le Pool électoral.

    Après enquêtes, nous nous sommes rendu compte que ces fameux sages habitent tous Brav-ville et certains sont des Retraités, des Vénérables et des Honorables du PCT. Ils n’ont aucun lien avec le Révérend pasteur Ntumi et ses FALC.

    Ces sages Gondwanais ont reçu chacun 5 millions avant leur causerie-débat. D’autres millions sont prévus pour organiser le dialogue spécial Pool nguirisable – tara-papa 8, sous l’égide de tata 8, dans l’optique de distraire les congolais et la Communauté internationale.
    Anaïs Polo la Tutsi du Congo Bra-ville, créatrice de l’appellation FALC « Force d’Autodéfense pour la libération du Congo Brazzaville ».

    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/10/congo-brazza-la-dissidence-politique-au-dictateur-sassou-est-elle-devenue-low-cost-et-comment.html

  8. Arkamirra

    Tu veux trouver une fille sur une nuit? Venez sur http://fas.st/7g3Ef

  9. Apoph

    Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    « L’assassin revient toujours sur les lieux de ses crimes ». Et MINDOULI est un lieu connu de ses crimes parmi tant d’autres lieux.

    Pour indication, le criminel multirécidiviste connu sous le nom patronymique de Denis SASSOU NGUÉSSO fit assassiner le samedi 14 novembre 1998 des religieux qu’il avait lui-même envoyé pour une mission de paix à MINDOULI. Il y eut une trentaine de morts dont le Pasteur LOUBÉLO, le Capitaine TSINGANI de l’armée du Salut et M. MANANGOU. Le Père DIAFOUKA et le Père MISSONGO furent parmi les quelques rescapés. Le putschiste croyait aussi bêtement attirer le Révérend Pasteur NTUMI dans un guet-apens, comme il le fit pour Pierre ANGA. Mais sa peine fût perdue. Le sacrifice humain de nos religieux ne fût pour le putschiste qu’une maigre consolation pour se pérenniser au moins provisoirement au pouvoir selon la commande de son féticheur attitré.

    Dans l’attente interminable de l’argent sale du FMI, le génocidaire SASSOU NGUÉSSO se rend à l’évidence que tout cela ne lui permettra sans doute plus de gagner une guerre déjà perdue malgré tout l’arsenal de l’Armée qu’il a méticuleusement dérobé et caché à Oyo. Dialoguer devient une nécessité impérieuse. Mais l’heure où le putschiste aux abois quémande en toute urgence un soi-disant dialogue avec des faux sages (corrompus et sans envergure), le Militant de la Résistance est déjà au courant du Commando qui sera lancé sur les traces de ces faux-sages du POOL (enfermés dans ce foulard blanc de la Franc-maçonnerie) afin de diviser pour mieux régner. Cependant, notre peuple a bien compris le coup fourré du putschiste SASSOU II dont le modus operandi n’a pas changé d’un iota.

    Vous retrouverez ici, Chè(e)r(e)s compatriote(s), le même mode opératoire adopté dans tous les crimes de l’unique ennemi du peuple mondialement connu sous le nom de Denis SASSOU NGUÉSSO. Le mode opératoire dans chacun de ses attentats perpétrés dans la Région du POOL ne diffère que dans la mesure où un niveau de sophistication différent s’est révélé nécessaire pour maximiser les chances de succès. Mais sans tromper l’extrême vigilance du Militant de la Résistance qui l’a mis à nu.

    Chè(e)r(e)s compatriote(s), parce que les circonstances l’obligent (crime contre l’humanité), nous n’avons pas d’autre choix que d’en finir une fois pour toute avec le putschiste en refusant son faux dialogue (un vrai marché de dupes). SASSOU doit être capturé, jugé et condamné à la peine capitale. C’est pourquoi nous devons nous mobiliser du Nord au Sud, d’Est à l’Ouest, en passant par le Centre, pour libérer enfin notre pays du joug clanique des NGUESSO. Le temps est venu du soulèvement pour chasser par la force ce putschiste et ses collabos. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

    La Sentence

  10. Apoph

    Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    « L’assassin revient toujours sur les lieux de ses crimes ». Et MINDOULI est un lieu connu de ses crimes parmi tant d’autres lieux.

    Pour indication, le criminel multirécidiviste connu sous le nom patronymique de Denis SASSOU NGUÉSSO fit assassiner le samedi 14 novembre 1998 des religieux qu’il avait lui-même envoyé pour une mission de paix à MINDOULI. Il y eut une trentaine de morts dont le Pasteur LOUBÉLO, le Capitaine TSINGANI de l’armée du Salut et M. MANANGOU. Le Père DIAFOUKA et le Père MISSONGO furent parmi les quelques rescapés. Le putschiste croyait aussi bêtement attirer le Révérend Pasteur NTUMI dans un guet-apens, comme il le fit pour Pierre ANGA. Mais sa peine fût perdue. Le sacrifice humain de nos religieux ne fût pour le putschiste qu’une maigre consolation pour se pérenniser au moins provisoirement au pouvoir selon la commande de son féticheur attitré.

    Dans l’attente interminable de l’argent sale du FMI, le génocidaire SASSOU NGUÉSSO se rend à l’évidence que tout cela ne lui permettra sans doute plus de gagner une guerre déjà perdue malgré tout l’arsenal de l’Armée qu’il a méticuleusement dérobé et caché à Oyo. Dialoguer devient une nécessité impérieuse. Mais à l’heure où le putschiste aux abois quémande en toute urgence un soi-disant dialogue avec des faux sages (corrompus et sans envergure), le Militant de la Résistance est déjà au courant du Commando qui sera lancé sur les traces de ces faux-sages du POOL (enfermés dans ce foulard blanc de la Franc-maçonnerie) afin de diviser pour mieux régner. Cependant, notre peuple a bien compris le coup fourré du putschiste SASSOU II dont le modus operandi n’a pas changé d’un iota.

    Vous retrouverez ici, Chè(e)r(e)s compatriote(s), le même mode opératoire adopté dans tous ses crimes par l’unique ennemi du peuple mondialement connu sous le nom de Denis SASSOU NGUÉSSO. Le mode opératoire dans chacun de ses attentats perpétrés dans la Région du POOL ne diffère que dans la mesure où un niveau de sophistication différent s’est révélé nécessaire pour maximiser les chances de succès. Mais sans tromper l’extrême vigilance du Militant de la Résistance qui l’a mis à nu.

    Chè(e)r(e)s compatriote(s), parce que les circonstances l’obligent (crime contre l’humanité), nous n’avons pas d’autre choix que d’en finir une fois pour toute avec ce putschiste en refusant son faux dialogue (un vrai marché de dupes). SASSOU doit être capturé, jugé et condamné à la peine capitale. C’est pourquoi nous devons nous mobiliser du Nord au Sud, d’Est à l’Ouest, en passant par le Centre, pour libérer enfin notre pays du joug clanique des NGUESSO. Le temps est venu du soulèvement pour chasser par la force ce putschiste et ses collabos. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

    La Sentence

  11. Le passant

    Au fait que devient Madame Sassou néé Tchibota Antoinette.??? On entend plus parler d’elle.

  12. EXTRATERRESTRE

    Merci Monsieur le président SASSOU toujours à la recherche du dialogue,de la paix…ça prouve que vous aimez votre pays le Congo Brazzaville.
    Nous te voulons encore à la présidence du Congo,les réalisations c’est vous:la corniche de Bacongo c’est vous,les ponts entre la mairie et zanga dia ba ngombé c’est vous, la paix dans le pool c’est,une fois de plus bravo pour vous.

  13. ata

    Sassou Nguesso Denis monsieur 8%, le faux président de la république, non élu, usurpateur, rencontre les faux sages du pool dans le faux et usage de faux.

Laisser un commentaire