«

»

Oct 03 2017

Communiqué de la Fédération de l’opposition suite à l’embastillement de ses leaders

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. POURQUOI LA FRANCE MAINTIENT ELLE LA GUERRE DU POOL (ceci est commentaire comme les autres)

    C’est le pétrole du Congo qui construit le Sénégal, Rappelle toi le Président sénégalais fut le premier arrive a l’investiture du criminel le plus redoutable d’Afrique sur sa tète près d’un millions de morts. Nous sommes idiots nous devrons le reconnaitre. Sassou travaille pour la France et l’Afrique l’ouest ses origines. Avec des imbéciles comme Kolelas et Ntsaty qu’attendez-vous?
    Sassou a une Banque au Benin au Togo. Sassou a donne des milliards a la Cote d »ivoire et autres pays d’Afrique de l’ouest, nous sommes des véritables betas.
    Sassou joue bien son rôle mais les Mbochis, toute cette bande des faut députes, vous êtes des ignorants le sénégalais nous appel « NIAQUE » qui veut dire broussard.
    L’ARGENT DU CONGO CONSTRUIT LA France ET L’AFRIQUE DE L’UOEST, LES LEGIONAIRES QUI TUENT LES CONGOLAIS VIENNET DU TCHAD ET DE L’AFRIQUE DE L’UOEST.
    CONGOLAIS EGAL IDIOT NOUS NOUS ENTRE TUONS PENDANT CE TEMPS LES AUTRES S’ENRICHISSENT AVEC NOTRE ARGENT.
    KOLELAS UN TROUBADOUR IGNORANT
    NTSATY MABIALA IL N’A PAS PLUS BETA QUE LUI AU CONGO
    REVEILLONS NOUS CONGOLAIS NOUS DORMONS AVEC SASSOU, TU ES MINISTRE MILITAIRE DEPUTE ET AUTRE QUEL EST TON GAIN AVEC PAYS OU COULE 9 RIVIERES MAIS SANS EAU AU ROBINET.
    REVEILLONS CONGOLAIS CHASSONS SASSOU AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.
    METTONS FIN A CETTE ABROUTISSEMENT. MON FRERE DE NORD ASSOCIE TOI A L’AVENIR DU CONGO, AVEC SASSOU PAS D’AVENIR, TOUT NOTRE ARGENT PART EN FRANCE ET EN AFRIQUE DE L’OUEST.

  2. POURQUOI LA FRANCE MAINTIENT ELLE LA GUERRE DU POOL (ceci est commentaire comme les autres)

    NOUS QUI PARLONS C’EST POUR LE BIEN DE CEUX QUI SONT AU PAYS OU POUR LE FUTRE, DETROMPEZ VOUS NOUS NE CHERHONS PAS DE DVENIR MINISTRE NI PRESIDENT ET AUTRE AU CONGO, PEUT ETRE MEME NOUS METTRONS MEME PLUS PIEDS AU CONGO, NOUS PARLONS POUR NOTRE ATTACHEMENT A NOTRE PAYS D’ORIGINE. LAISSEZ VOS QUERELLES DES POSTE LE PAYS SE MEUR. L’OBJECTIL LE DEPART DE SASSOU. UNEFOIS PARTI NOUS VERONS BEAUCOUP PLUS CLAIRE.
    TON INQUETUDE TOI LE MINISTRE DE PERDRE TON POSTE
    TON INQUIETUDE TOI LE HAUT GRADE C’EST DE PERDRE TON POSTE
    TON INQUIETUDE TOI LE DEPUTE C’EST PERDRE TON POSTE
    TON INQIETUE TOI QUI BENEFICIER DE SYSTEME, C’EST DE PERDRE TES AVANTAGES
    MAIS PENE AU MOINS A L’ AVENIR DE TES PROPRES ENFANTS, EST TU FIERE DE VOIR LE POOL TOTALEMENT DETRUIT, EST TU FIERE D’ETRE DANS PAYS RICHE MAIS DEPOUVU DE TOUT
    N’AS TU PAS HONTE D’ENVOYER TON ENFANT ETUDIE DANS AUTRE PAYS D’AFRIQUE AYANT MOINS DE REVENU QUE TON PAYS
    ES TU FIRE DE LA SOUFRANCE DES CONGOLAIS
    SASSOU L’A DIT LUI MEME QUE NOUS AVONS ATTEIND 100% DE SCOLARISATION ET UN JOUR IL A DECIDE DE TOUT DETRUIT POUR L’AVANTE DE LA FRANCE ET L’AFRIQUE DE L’OUEST.
    QUE GAGNE DE PLUS SUR CETTE TERRE EN FAISANT SOUFRIR LES AUTRES
    LES FEMMES-LES VOITURES- LES MAOSON. ACCEPTES-TU DE MONAILLER CELA AVEC L’AVENIR DE TOUTE UNE NATION ALORS QUE TU AS LA CHANCE D’AVOIR CES MEME BIEN AVEC PAYS STABLE, OU TOUT UN CHACUN TROUVE SON COMPTE.

  3. Moline Inanga

    Madame Munari nous sommes fatigués de lire vos communiqués qui n’apportent rien de concret ni d’efficace. Le monstre de l’Alima ne quittera pas le fauteuil du palais Présidentiel sans effusion de sang. Votre fédération a le devoir d’élaborer une vraie stratégie d’attaque pour le déloger de là. Le peuple vous regarde et attend que vous leur disiez la conduite à suivre. Le peuple meurt, les jeunes n’ont plus d’espoir, les travailleurs n’ont plus de salaires réguliers, les étudiants congolais crèvent de faim par manque de bourse, les femmes congolaises pleurent leurs enfants ou leurs parents qui se noient dans la méditerranée dans l’espoir de venir trouver une vie meilleure à l’étranger. Est ce que tout cela vous laisse stoïque? Un leader doit savoir prendre des risques. On ne peut pas préparer une omelette sans casser les oeufs. Vous n’arriverez jamais à contenter tout le monde. La comédie a assez durée, il y a trop de morts. Maintenant il faut agir.

  4. Arkamirra

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres occasionnelles http://tinyurl.com/kp95cw8

  5. congolais DEBOUT

    Pourquoi nos leaders politiques ne font que des déclarations ? Pensez vous que ceux qui souffrent de Bétou à Hinda ou Madingou-Kayes lisent vos déclarations? Nous pensons qu’ils attendent un changement rien d’autre qu’un changement alors cessant de divertir le peuple sassou ne vous dira jamais et jamais de faire une marche ou un meeting comme celui du 27 septembre 2015. Forçons le passage car il y a beaucoup de morts de faim, de manque de soins , de chômage,…. Aujourd’hui toute l’administration est paralysée par le manque de quoi faire ceux qui ont du travail ce sont ceux qui rackettent les usagers comme la police de circulation nous le montre à ciel ouvert. Dans un pays où les syndicalistes ne défendent plus les intérêts des travailleurs que pouvons nous faire si ce n’est pas récolter la misère et la paupérisation du travailleur. A quoi ressemblent nos syndicats aujourd’hui ?
    Il y a combien de mois l’université est en grève sans que la CSC et la CSTC ne disent un mot. Le CHU, CNTS, des centre très sensibles vont en grève sans que les centrale syndicales ne s’en préoccupent quelle merde de pays et des dirigeants

Laisser un commentaire