«

»

Oct 01 2017

Lettre ouverte au Président Denis Sassou Nguesso

Monsieur Edmond Mouandoundou, Professeur de droit au Lycée Technique de l’OCH (Pointe-Noire), écrit au Président de la République pour faire part de son indignation. Dans ce courrier, il fait des propositions pour sortir le Congo de la crise multidimensionnelle dont il souffre.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ALERTE GENERALE

    LA FRANCE ACCEPTE T-ELLE L’APPLICATION DU CODE DE TRAVAIL OBLIGATOIRE DANS SA FRANCAFRIQUE MORBIDE?

    AGENTS DE L’ETAT CONGOLAIS : 6 A 20 MOIS ET + DE TRAVAIL SANS SALAIRE = APPLICATION DU S.T.O (SERVICE DE TRAVAIL OBLIGATOIRE) OU CODE DE TRAVAIL OBLIGATOIRE = TRAVAIL OBLIGATOIRE = TRAVAIL GRATUIT = ESCLAVAGE + DECLASSEMENT SOCIAL ET HUMAIN, ETC http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/09/alerter-l-opinion-internationale-de-l-application-du-code-de-travail-obligatoire-au-congo-brazzaville.html

  2. badi.mossi kuna.mbanza

    Sassouvir Nguesso est imbu de sa personne. Vaniteux, vantard, suffisant, orgueilleux, jaloux, sourd comme une carpe, il n’écoute que lui-même. Car il est Dieu sur la terre congolaise et n’a pas de comptes à rendre. C’est de manière qu’il raisonne. Bravo d’avoir essayé Merci. Milandou Ndoudi Nkayi. Vous au moins vous avez osé. Honte aux cireur sur de pompes les Thierry Mouyaka, Milandou Gérard grand griot devant l’éternel.

  3. NTINIA

    une tete de mule multirécidiviste ne mérite qu’une balle pour sauver les générations futures

  4. Mokengeli

    Pauvre MOUANDOUNDOU !

    Tu sais combien de Congolais épris de paix ont écrit et continuent d’écrire à SASSOU-NGUESSO sans en recevoir une seule petite réponse ?
    Mon frère, continue d’enseigner avec tes trippes. Fais de tes élèves des citoyens modèles surtout que tu enseignes le Droit. Mais de grâce, ne perds pas ton temps à écrire à un cynique narcissique. Au mieux, Il ne te répondra pas. Au pire, il pourra même te faire arrêter pour « outrance au chef de l’Etat » ou pour « trouble à l’ordre public », s’il ne te colle pas en plus le crime de « détention d’armes de guerre ». NDENGUET est là pour ça.
    Prends bien soin de toi et bon vent dans tes enseignements de Droit !

  5. Passy Jules

    On peut se demander si Sassou comprend quelque chose. S’il lui arrive de réfléchir en adulte. Sinon, comment ne pas réaliser que le pays sombre par sa faute, celle du clan et des flatteurs de tous bords? Comment ne pas voir et imiter ce que les autres dirigeants font pour construire leurs pays dans la paix, l’harmonie et la justice !

    Sassou serait-il si stupide ou trop malade? Si borné et diabolique? Les autres pays avancent dans la démocratie et se modernisent sur le plan social. Le Congo s’enfonce dans la division. Le prof a raison de rappeler ce qu’il y a de plus simple et de logique à faire pour commencer le déblocage de la crise congolaise.

    Mais, le putschiste préfère écouter les sots, les flatteurs ou suivre les idées saugrenues de minables politiciens de son clan. Cette lettre permet de penser que des compatriotes intègres, tendus vers le rayonnement du Congo sont impatients et veulent d’un nouveau pays.

    Sassou est réellement une ordure que le Congo devra brûler.

  6. José MPIKA

    Que Dieu par le biais de son Saint Esprit touche les cœurs des gouvernants congolais pour mettre en pratique des propositions salvatrices que font les élites et intellectuels congolais. Tous unis dans la prière de foi Dieu fera.

  7. Samuel Noko

    C est absurde a dire que la paix vèritable ne peux pas se construire au Congo sans Sassou Nguesso. La paix s`organise et cela signifie aussi elle se dècrète a l`aide d`un dialogue national qui inclut aussi les gens comme Pasteur Ntumi. la voix du peuple ordonne a etablir la paix vèritable au Congo.

  8. Missti27

    Tu veux trouver une fille sur une nuit? Venez sur http://fas.st/7g3Ef

Laisser un commentaire