«

»

Sep 11 2017

L’ONU va ouvrir une enquête sur les crimes dans le Pool et sur la situation des prisonniers politiques au Congo [Vidéo]

Après plusieurs mois d’enquête et d’investigation, l’ONU vient de décider ce lundi 11 septembre 2017 à travers son Haut Commissaire chargé de droit de l’homme, Mr Zeid Ra’ad Al Hussein d’envoyer en urgence une équipe d’experts à Brazzaville. Cette équipe devrait statuer sur les crimes commis contre les populations civiles dans le département du Pool.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Rico LIMANI

    Je comprends maintenant pourquoi le criminel Sassou veut negocier avec Ntoumi via Isidore Ngouba ya ku grillé. L,étau se resserre autour de Sassou et les siens. Mise en examen en france de son fils zaïrois kiki le singe, refus de l’un des protagoniste libyen de participer au sommet sassouiste pour la crise libyenne, refus des saoudiens et chinois de booster l’économie congolaise mise à mal par Sassou et son clan et maintenant une enquête de l’ONU sur les crimes et arrestations arbritaires perpretés toujours par Sassou et son clan. Qui vivra verra

  2. Le passant

    La France élabore une vielle stratégie qui a souvent marché et qui devient caduque à notre époque. Celle du ballon dégonflé. Elle s’apprête de jeter l’eau du bain avec son bébé(Sassou) afin de faire baisser la pression qui a monté dans les ex colonies . Le jeu est simple: trouver un imbécile d’africain, en faire un dictateur(10 à 20 ans) et pomper le richesses du pays au détriment du peuple souverain. Quand le peuple en a marre, la France veut se porter alors en sauveur et tenter ainsi de redorer son blason en provocant la chute du soit disant dictateur que elle même a crée.

  3. LA DETTE MACONNIQUE NE TE CONCERNE PAS--MIYIBI

    EVEIL DE CONSCIENCE CONGOLAISE: LA DETTE MACONNIQUE NE TE CONCERNE PAS–MIYIBI

    Clarisse Akouala: Très bonne alerte et d’éveil de conscience, l’immobilisation du peuple est totale a cause de ces pactes maçonniques là et sans oublier leur lâcheté et traitrise. Avec cette opposition là, le peuple est en danger de mort…

    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/09/la-dette-maconnique-ne-te-concerne-pas-miyibi.html

  4. la honte

    JUSTICE FRANCAISE: MAITRE DOMINIQUE KOUNKOU SE CONSTITUE PARTIE CIVILE DANS L’AFFAIRE CHRISTEL SASSOU NGUESSO:

    Maitre Dominique KOUNKOU se constitue partie civile dans l’affaire Christel SASSOU NGUESSO. Il affirme « En tant que Congolais, j’ai subi de préjudices directs, car les sommes d’argent qui sont blanchies, n’ont pas autre véritable origine que le trésor du Congo » et demande au tribunal de bien vouloir prendre en considération sa requête et sa demande de dommages et intérêts qui s’élèverait à 1 million d’Euros.

    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/09/justice-maitre-dominique-kounkou-se-constitue-partie-civile-dans-l-affaire-christel-sassou-nguesso-il-affirme-en-tant-que-congolais

  5. OUI OUI ET OUI A UNE ENQUETE DE LONU DANS LE POOL MERCI A MR BOAMAH DE NOUS AVOIR LU ET ENTENDU.IL Y A DES ENFANTS SOLDATS AU SEIN DES NINJAS.

    non l’onu va enquete sur la presence d’enfants soldats parmi les ninjas.mr boamah avait deja ete interpelle dans ce sens.il lui avait ete signifie de saisir lonu et la cpi.les videos montrant des adolescents lari sur des wagons de trains portant des kepis des gendarmes assassines par eux kalachinovs a la main sont disponibles en ligne. mr f bitsangou guyy b p kolelas et richard bitsamou et brazzanews doivent etre attraits devant le juge international de la cpi.

    il vous avait ete dit que vous ne recevrez pas daide humanitaire de lonu.auj cest la bouenza qui apporte a manger au pool. l’onu oui doit enqueter sur les crimes commis dans le pool PAR LES NINJAS.ils avaient tue une fillette je vous avais dit que les fillettes etaient sacrees a l’unicef(intiation a la question du genre) vous riez aujourdhui lonu va enqueter sur les crimes.vous avez tue des conducteurs.cest une violation des normes de loit bit.sur la page facebook du pnud brazza ou cinu vous verrez deux fillettes assises sur une table dans la bibliotheque du pnud ou du cinu.les fillettes sont sacrees a l’onu. aujourdhui ca se retourne contre vous.

    mr al hussein doit lancer une enquete penale contre frederic bitsangou pasteur militaire guy b p kolelas heritier de la milice ninja mise en place par son pere depuis 1993 et brazzanews site ninja…pour avoir promu l’enrolement des enfants dans la milice ninja ce qui est une grave violation des omds 2 des nations unies.vive l’onu vive le pnud brazza.

    finalement dans lhistoire des duels du pool contre la force gouvernementale depuis 1970 cest avec william paton qui etait si naif que le pool avait vraiment leche les babines.mais en tout cas avec antony boamah dabord vous ne mangerez pas et en plus vous irez en prison. lacher une charge de kalachnikov sur une fillette de trois ans et ca faisait rire les laris.ah non mr cette fois ci allez ouste a geneve a la cpi.

  6. OUI OUI ET OUI A UNE ENQUETE DE LONU DANS LE POOL MERCI A MR BOAMAH DE NOUS AVOIR LU ET ENTENDU.IL Y A DES ENFANTS SOLDATS AU SEIN DES NINJAS.

    Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso a reçu la lettre d’introduction de la nouvelle représentante du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Micaela Custodio Marques. La diplomate des Nations Unies a indiqué que sa priorité sera de veiller ensemble avec le gouvernement sur le bien-être des enfants congolais.

    « Ma priorité est de s’assurer que les droits à la santé, à l’eau, à l’assainissement, à la protection et à l’éducation des enfants congolais soient garantis par l’UNICEF et le gouvernement congolais », a déclaré Micaela Custodio Marques à l’issue de son échange avec Jean Claude Gakosso.

    La nouvelle représentante de l’UNICEF a affirmé que les autorités congolaises l’ont assuré que le bien-être des enfants congolais reste une priorité pour le gouvernement congolais. « Avec toute mon équipe et l’ensemble des Nations Unies, nous sommes venus servir les enfants congolais et nous serons appuyés par le gouvernement congolais », a-t-elle soutenu.

    La question des enfants du Pool a été aussi évoquée entre les deux personnalités. Pour le fonctionnaire onusien, quelle que soit la situation au Pool, les enfants, les femmes et leurs familles doivent être appuyés au niveau de leur santé et de leur éducation. « Les enfants doivent bénéficier de la protection quel que soit l’endroit où ils se trouvent », a-t-elle conclu.

    Nommée en mars 2017 comme représentante de l’UNICEF au Congo, Micaela Custodio Marques a été représentante de cette organisation en Namibie depuis mai 2012. Elle remplace à ce poste Aloyse Kamuragiye.

    ET QUAND LES ENFANTS SONT TUEES MADAME? QUAND LES ENFANTS SONT RECRUTES ET MOTIVES A ETRE DES NINJAS?

    au journaliste congolais

    ON DIT LETTRE DE CREANCES AH CONGO QUE DES FAUTES ET DI’NCOHERENCES

  7. congolais insoumis

    A toi courtisan de sassou OUI OUI ET OUI A UNE ENQUETE DE LONU DANS LE POOL MERCI A MR BOAMAH DE NOUS AVOIR LU ET ENTENDU.IL Y A DES ENFANTS SOLDATS AU SEIN DES NINJAS

    je souhaiterais te lire à propos des scandales que nous parle chaque jour sur le pétrole Congolais au lieu de parler des ninjas qu’on a pas le nombre et même une idée sur leur force de frappe. Plutôt appelle les Congolais a manifester devant le bureau de mon parquet pour qu’il ouvre une enquête sur les revelations de public eye.
    Que dites-vous de l’alliance PCT -CNDD. FDD du BURUNDI? Un dictateur ne peut s’allier qu’avec un dictateur et cela ne t’inspire rien mon pauvre voleur ou corrompu. Ne prends-tu pas conscience de ce que fait cette bande d’ennemis des Congolais?
    L’avenir te confondra un jour. Je pense que vous allez demander à lezin moungala de répondre cette fois ci.

  8. A SUIVRE

    POURQUOI LE DICTATEUR SASSOU NE SE PREOCCUPE T-IL QU’A DES OCCUPATIONS MEDIOCRES DES CONGOLAIS ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/09/pourquoi-le-dictateur-sassou-ne-se-preoccupe-t-il-qu-a-des-occupations-mediocres-des-congolais.html

Laisser un commentaire