«

»

Juil 09 2017

La diplomatie de Jean Yves Le Truand au Congo-Brazzaville

S’il en existe qui ne rêvent que d’être blancs, l’avenir se chargera de leur faire comprendre que le séjour dans l’eau ne transforme pas un tronc d’arbre en crocodile écrivait Seydou Badian….En revanche le séjour d’un LE DRIAN dans les eaux de l’Alima du Congo Brazzaville l’a transformé en LE TRUAND.

L’ancien ministre de la défense sous la présidence Hollande est en train de reproduire au Congo Brazzaville la diplomatie de l’évangile génocidaire selon Hubert Védrine. En effet qui pouvait imaginer qu’un Hubert Védrine l’homme à l’apparence d’un Panda chinois que tout le monde croyait assis à la gauche de dieu le père, ordonnateur du génocide rwandais !

En effet le 22 juin 1994, la France lançait au Rwanda l’opération TURQUOISE soit disant pour pacifier le Rwanda en prise à des convulsions génocidaires comme c’est le cas au Congo Brazzaville dans la région du Pool. Contre toute attente, Hubert Védrine l’homme à la rhétorique d’un ecclésiaste donnait l’ordre de réarmer les forces génocidaires alors en déroute et qui cherchaient à traverser la frontière Zaïro-rwandaise. Une note déclassifiée depuis, portant le sceau de Hubert Védrine instruisait les forces armées françaises missionnées au Rwanda sous l’égide de l’opération turquoise, sur la nécessité de « s’en tenir aux directives fixées, celles de réarmer les tueurs génocidaires….état des lieux de la diplomatie Védrine : un million de morts Tutsi en 100 jours…Monsieur Le DRIAN, lui en est 12.200 morts Kongo au Congo Brazzaville. Serait-il jaloux du record de monsieur Védrine ? En tout état de cause, il appert que sa politique étrangère sous Macron au Congo Brazzaville, fortement contaminée par son appétence à l’orfèvrerie du charme numéraire de la ville de OYO, village natal du dictateur, criminel, génocidaire violeur et voleur Sassou Nguesso, n’est pas encore au taquet. Le DRIAN JEAN YVES s’est rendu à trois reprises à OYO VILLE…le séjour d’un tronc d’arbre dans l’eau ne se transforme pas en crocodile. C’est sa drogue offshore en blé.

Le DRIAN est friand de Sassou Nguesso à telle enseigne qu’il commence à ressembler à Maurice NGUESSO. Comme quoi en touchant aux NGUESSO la dorure corruptrice en reste aux mains, au visage et surtout te transforme en Pinocchio avec un nez proéminent à l’instar de la tignasse barbe de Nianga MBOUALA NGATSE.

Jean Yves le DRIAN est en diplomatie française africaine le condensé de Henri Lopez ancien ambassadeur du Congo en France qui cachait maladroitement sa lâche et mollesse servitude à la tyrannie dans sa bonhomie littéraire et de Jean Dominique Okemba l’homme qui sait tout et ne sait rien, qu’on a jamais vu manger, qui n’a pas de cadavre dans le placard, ni de bien mal acquis à l’étranger, qui par ailleurs est actionnaire dans plusieurs sociétés en Europe, Asie et  Amérique….Tenez, il est actionnaire de l’hôpital américain de Neuilly sur seine……..et qui prend des anti-viraux avant de faire l’amour de peur d’être sexuellement empoisonné.

Le style de ses allocutions et de ses sermons avec de larges inflexions, des amples courbes, les mouvements de draperie comme celui de Bossuet sont trompeurs. L’homme a été totalement anéanti par Denis Sassou Nguesso depuis le jour où ses pieds ont foulé le sol de la principauté de OYO.

Le Guinéen François LOUNCENY FALL le représentant spécial du secrétaire général des nations unis pour l’Afrique centrale, Rachida DATI , Anne HIDALGO, Yves LE DRIAN, Jean Paul DELEVOYE….sont des usagers aguerris de Alima Hôtel de OYO ville. Il faut savoir que l’agrément et l’acceptation d’une réception à OYO équivalent à la perte d’une virginité en matière de corruption. La virginité comme chez la femme ne sert qu’une fois. De retour de la ville de OYO on est estampillé corrompu et c’est irréversible. C’est le cartel des corrupteurs au Congo Brazzaville.!

 A votre gouverne, pour être accepté par le peuple des juifs noirs du Congo (c’est l’appellation qu’ils se sont donnée : d’abord le peuple élu et les autres après) il faut être reçu et se faire introniser à OYO pas à Djiri, Boko, Ntsinguidi, Dibodo, Soumouna mais à OYO. Au Congo Brazzaville, la gloire c’est à OYO.

Mais il est écrit dans Romain 1 ; 19-32 je cite « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.

Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Vous verrez bientôt de vos yeux, vous regarderez, Et vous verrez la rétribution des méchants.

ALLONS SEULEMENT.

Sylvain SENDA

 

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. COMME S'IL N'Y AVAIT PAS LA GUERRE, DES MORTS ET DES VIOLS AU POOL... RASSEMBLEMENT DES IDIOTS

    Éloquent et puissant constat.

    Le jus du pêché consommé jusqu’à la lie ne peut de tout temps rester inoffensif.

    A force de distiller le venin du mal, on fini pas s’inoculer ses propres germes véniels.

    Le mal que la France s’acharne à déverser les barils de tonne sur les populations africaines qui ne lui ont jamais fait le moindre mal finira par retomber sur la population française, si tant est tel que le monde a horreur du vide.

    Et les autochtones qui accompagnent ou valident ces méfaits néo-coloniaux au détriment du bien être de leurs propres peuples en assumeront les conséquences jusqu’à plusieurs strates de leur descendance.

  2. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    Des abeilles cousues de fil d’or ont orné le manteau impérial de Napoléon. En 1853, Victor Hugo (1802-1885), furieux contre la façon de gouverner de Napoléon III, écrivit un poème pour demander aux abeilles du manteau de le piquer ! En voici un extrait :

    « (…)

    Envolez-vous de ce manteau

    Ruez-vous l’homme, guerrières !

    Ô généreuses ouvrières

    Vous le devoir, vous la vertu,

    (….)

    Tourbillonnez sur cet infâme !

    (….)

    Et percez-le toutes ensemble…. »

    Châtiments, 1853

    Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/les-abeilles-du-manteau-imperial-les-embrouilles-entre-victor-hugo-et-napoleon-iii.html

  3. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence par le respect de l’intégrité physique, de la dignité et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine ❤ ❤ ❤
    ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d’humanité que pour un être qui s’est affranchi de la sauvagerie, de la barbarie et des barrières de la raison et de la conscience – c’est à dire en cours et ou en devenir d’être civilisé ❤ ❤ ❤

    AUX FRONTIÈRES DE L’HUMANITÉ: LE DICTATUEUR SASSOU NGUESSO A-T-IL UNE ÂME ET UNE CONSCIENCE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/aux-frontieres-de-l-humanite-le-dictatueur-sassou-nguesso-a-t-il-une-ame-et-une-conscience.html

  4. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    AUX FRONTIÈRES DE L’HUMANITÉ: POURQUOI AU XXIE SIÈCLE LA FRANCE S’ACHARNE T-ELLE A ENTRETENIR ENCORE « LE CODE NOIR » AU CONGO BRAZZAVILLE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/aux-frontieres-de-l-humanite-pourquoi-au-xxie-siecle-la-france-s-acharne-t-elle-a-entretenir-encore-le-code-noir-au-congo-brazzavill

  5. COLONEL NTSOUROU ancien du GENERAL AVOUKOU

    JE NE SUIS PAS NAIF
    IL est curieux d’entendre les congolais se vanter de l’élection de MACRON comme s’il était le messie pour sauver le congo de la dictature des nguesso.
    Il est stupide de croire que MACRON fera ce que HOLLANDE n’a pas pu faire c’est à dire empecher SASSOU de changer la constitution et quitter le pouvoir.
    Il est enfantin de croire que sans notre résistance à la tyrannie , les extra terrestres viendront nous liberer.
    Sachez que le congo ne représente aucun enjeu international, le congo si vous le voulez bien n’est qu’une réserve de matières premières appartenant à la france gérée par le prefet SASSOU.
    Le congo n’est pas la syrie, ou le qatar et encore moins l’afrique du sud ou la tunisie.Combien de français connaissent le congo ?
    Combien de français souhaitent visiter le congo?
    SASSOU a été ramené par les français au pouvoir, il est leur cheval gagnant et aucun président français ne souhaite laisser filer un si bon valet de l’impérialisme français comme le disait MARIEN NGOUABI.
    Les français savent que SASSOU aime la chair et les honneurs, il aime se passer pour un sage alors qu’ils savent qu’il, est le plus idiot des chefs d’états des pays francophones, ils savent que personne au sommet de l’état n’a bradé ses matières premières pour demeurer au pouvoir et les français l’assistent, le dorlotent et le téléguident quand leurs interets au congo ou en afrique sont menacées.

  6. zulubassemba

    Et si en pensait que cette fois-ci le régime du congo brazza contribuait à hauteur de 80% des jeux olympiques paris 2024? comme cela etait lors de la COP 21 de l’année dernière. Voilà peut être la raison des voyages d’idalgo à brazza. Toza na bango mayélé!!! in Mbouin!!!!

Laisser un commentaire