«

»

Juil 06 2017

Quand Jean François Ndenguet menace de faire rentrer les ninjas nsilulu dans la ville capitale Brazzaville

Ceux qui doutent encore que la guerre qui sévit dans le département du Pool est l’œuvre d’un petit groupe de trafiquants au sommet de l’état congolais sont de moins en moins nombreux dans le microcosme politique congolais.

Certainement sous l’effet d’une overdose, Jean François Ndenguet, le patron de la police congolaise aurait osé narguer le pouvoir en menaçant de laisser les ninjas nsilulu rentrer dans Brazzaville.

Simplement parce que l’un de ses « petits » (comme on le dit souvent dans les rues de Brazzaville) a été interpelé par ceux qu’on appelle de façon abusive forces de l’ordre mais aussi parce qu’un jeune procureur, neveu de Jean Dominique Okemba n’aurait pas voulu le libérer, notre patron de la police politique a menacé de faire tomber l’éléphant.

Il est important de signaler que celui que Jean François Ndenguet qualifie de « petit » a été interpelé suite à un détournement de près de 300 millions de F CFA.

Dans les jours à venir, nous publierons la vidéo de cette scène surréaliste du manque de sang froid de celui qui se prend pour le pilier du pouvoir du cobra royal.

Affaire à suivre !

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    CONGO-BRAZZAVILLE/POOL/DICTATEUR SASSOU/TERRORISME D’ÉTAT/CRISE HUMANITAIRE: ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.
    Le dictatueur Denis Sassou Nguesso et le Premier Sinistre Clément Mouamba ont pris la triste habitude de déclarer à tous ceux qui veulent les entendre qu’il n’y avait pas de crise dans le département du Pool.
    Maintenant que la terre entière est au courant de tout ce qui s’y passe (grâce aux réseaux sociaux), les frères siamois sont obligés de reconnaitre, la mort dans l’âme qu’il y’a bien des milliers de Congolais qui errent dans les forêts et qui méritent d’être secourus. Il parait qu’il n’y a pas de crise dans le Pool et que tout va bien ! Vraiment triste d’être dirigé par des illusionnistes !
    Le dictateur Sassou Nguesso a-t-il inventé la guerre asymétrie au Congo Brazzaville? Oui, c’est cela !!! L’oyocratie sous-estime t-elle la douleur et les drames personnels d’autrui.

    Le saviez-vous que certaines victimes sont juste plus douées pour cracher dans l’espace et le temps la haine qu’elles ont de leurs bourreaux: anciens ou descendants. Alors le dictateur Sassou Nguesso a-t-il le monopole du terrorisme d’état? Certainement pas, alors chères victimes » chaque chose en son temps »….

    Y aura t-il ni de crise, ni de guerre asymétrie et encore moins de terrorisme d’état à Oyo, Edou, Obouya, etc d’ici à 2050? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/congo-brazzaville/pool/dictateur-sassou/terrorisme-d-etat/crise-humanitaire-on-ne-regle-pas-les-problemes-avec-ceux-qui-les-ont-cree

    1. Ngoma

      Le mensonge des laris est endémique, tous sont contaminés et inventent des scènes à chaque minutes. le mensonge leur pèse beaucoup au point de les traumatiser. Je voulais vous rappeler que Ndénguet à la confiance du Président, et il es inutile de créer des mensonges inutiles.

    2. Ngoma

      Le mensonge des laris est endémique, tous sont contaminés et inventent des scènes à chaque minute. le mensonge leur pèse beaucoup au point de les traumatiser. Je voulais vous rappeler que Ndénguet à la confiance du Président, et il es inutile de créer des mensonges inutiles.

  2. dire que guy brice p kolelas est sortit "premier" le 20 mars 2016 avec 15% de suffrages exprimes c'est declarer que bernard kolelas etait sortit "premier" avec 20% de suffrages exprimes en juillet 1992.

    jean francois ndenguet apparement il ne me lit pas.j’ai bien dit ceci m’adressant au general okoi .le premier convoi ninja la premiere colonne ninja en direction de brazzaville comme en 1998 sera purement et simplement pulverisee.des helicopteres ont ete stationnes a nkayi sibiti djambala l’academie militaire et a la base aerienne de maya maya.je n’hesiterai pas a detruire les ninjas et eux leurs fans.

    pour vous zenga mambu.il n y a aucune guerre qui sevit dans le pool.

  3. dire que guy brice p kolelas est sortit "premier" le 20 mars 2016 avec 15% de suffrages exprimes c'est declarer que bernard kolelas etait sortit "premier" avec 20% de suffrages exprimes en juillet 1992.

    arretez vos foutaises de guerre il n y a pas de guerre au congo et des vrais fils du congo qui travaillent pour ce pays.lecture.

    http://www.jeuneafrique.com/452402/economie/start-up-de-semaine-sim-aerospace-premier-simulateur-de-vol-congo/

  4. dire que guy brice p kolelas est sortit "premier" le 20 mars 2016 avec 15% de suffrages exprimes c'est declarer que bernard kolelas etait sortit "premier" avec 20% de suffrages exprimes en juillet 1992.

    jeune afrique vient de s’exprimer sur le pool cest ce que vous vouliez non . et ben donc contentez vous donc de cela.lecture

    http://www.jeuneafrique.com/454332/politique/legislatives-congo-brazzaville-jy-vais-jy-vais/

  5. dire que guy brice p kolelas est sortit "premier" le 20 mars 2016 avec 15% de suffrages exprimes c'est declarer que bernard kolelas etait sortit "premier" avec 20% de suffrages exprimes en juillet 1992.

    IL N Y A AUCUN BOMBARDEMENT EN COURS DANS LE POOL IL N YA JAMAIS EU DATROCITES DANS LE POOL.QUI A DRESSE LES EMBUSCADES? QUI A TUE DES CONDUCTEURS….VOUS VOUS TROMPEZ LAMENTABLEMENT DE PORTES. ON NE PEUT PAS LAISSER LIBRE UN HOMME QUI APPELLE A L’AMPUTATION DU CONGO EN DEUX BLOCS BLOC NORD ET BLOC SUD ALLUSION FAITE A MODESTE BOUKADIA. CEST ANTI CONSTITUTIONNEL. ET LE DROIT DANS TT CELA.

    IL N YA EU AUCUN MASSACRE DANS LE POOL. QUI A ENDEUILLE LE CFCO? QUI A DRESSE DES EMBUSCADES MORTELLES? LES POPULATIONS DU POOL SONT EN PRINCIPE ACCOUTUMEES AUX DEPLACEMENTS. DEPUIS 1993 QUAND MEME. MR LE PRESIDENT TONY MOUDILOU EST IL VOTRE PREMIER MINISTRE? ECOUTEZ MOI VOUS NON PLUS NAVEZ AUCUNE LEGITIMITE NATIONALE ET INTERNATIONALE.ALORS CEST UN POUVOIR ILLEGAL ET VOUS LEUR FORMULEZ DES DEMANDES VOUS EGALEMENT VOUS ETES DES FOUS FULBERT YOULOU LAVAIT DIT.

    Henri PEMOT
    Président élu de la diaspora Congolaise,
    Président du Mouvement Républicain pour la Libération du Congo-Brazzaville
    34 avenue Jean Jaurès — 93450
    L’Ile Saint-Denis – Tél : 09.52.48.09.60

    COMMUNIQUE DE PRESSE
    Le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo ne reconnaît pas le régime illégitime et illégal de Brazzaville.
    Dès lors, Le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo s’oppose à la tenue des élections législatives et locales organisées par le dictateur Général Denis Sassou-Nguesso. Nous savons d’emblée que les futurs candidats seront nommés et non élus par le peuple. Pourquoi alors accompagner le général Denis Sassou-Nguesso dans toutes ses forfaitures ?
    Le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo met en garde tous les partis politiques se réclamant de l’opposition de s’abstenir à valider une mascarade électorale par leur participation au risque de violer la volonté du peuple souverain et être considérés comme des partis satellites faisant le lit de la dictature.
    Quoiqu’il en soit, Le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo ne reconnaîtra pas les résultats issus de cette consultation électorale, de même que le parlement qui en découlera.
    Le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo réitère avec fermeté la condamnation des violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales aussi bien au Pool que sur le territoire national.
    Toutefois, nous demandons au peuple congolais de boycotter cette mascarade en ne se déplaçant pas au bureau de vote.
    Par ailleurs, le Mouvement Républicain pour la Libération du Congo demande sans condition au pouvoir illégal :
    ⦁ la libération de tous les prisonniers politiques et des civils embastillés arbitrairement
    ⦁ l’arrêt des bombardements et des atrocités au Pool
    ⦁ l’ouverture d’un corridor humanitaire pour assister et apporter des soins aux populations déplacées et d’une enquête internationale sur les massacres du Pool
    ⦁ la tenue d’une conférence internationale de raison en France sous l’égide des institutions internationales.
    Fait à Paris le 03 juillet 2017
    Pour le Mouvement Républicain
    Le Président, Henri PEMOT

  6. dire que guy brice p kolelas est sortit "premier" le 20 mars 2016 avec 15% de suffrages exprimes c'est declarer que bernard kolelas etait sortit "premier" avec 20% de suffrages exprimes en juillet 1992.

    LE CONGO BRAZZAVILLE NEXISTE PAS.

  7. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO: A DEUX PAS DE DIRIGER L’ASSEMBLÉE NATIONALE ET LE CONGO BRAZZAVILLE. https://www.youtube.com/watch?v=VOy05TT04j4

  8. ABIBO

    Fatigué, épuisé, confus parce que haï, insulté, contesté et humilié sans relâche par le peuple congolais intransigeant, en même temps moqué et fui par l’étranger qui a relayé les positions d’une Diaspora intraitable, Sassou est souffrant.

    Physiquement et moralement, il est à bout. IL se meut comme un zombi, rongé par les esprits des innocents sacrifiés pour usurper le pouvoir. Il se donne des airs de quelqu’un en paix . C’est une dérobade ! Un simple masque de honte !

    Au fond de lui, il se sait perdu. Il n’a pas choisi de faire le Bien,il s’est associé avec le Mal. Il ne peut plus reculer et personne, absolument personne ne peut le sauver.

    Le peuple de Dieu a été exaucé.

  9. LE CONGO DEBOUT

    Pourquoi se plaindre, tout va très bien avec sassou
    QUANT UN PEUPLE ESTIME QUE RIEN NE MARCHE EST LES DROITS SON BAFOUÉS VOICI LA SOLUTION
    youtube.com/watch?v=CBm48Scju9E
    youtube.com/watch?v=qF-KSf9XQ5Q

  10. Mokengeli

    Que fait encore NDENGUET dans les rangs des cobras déguisés en policiers ? La retraite, il connaît ou merde ?

    Il est temps que le Congo ait enfin une police digne de ce nom ; mais cela ne peut se faire avec des voyous comme NDENGUET.

    Ce que l’on appelle abusivement « police » au Congo est en réalité un concentré de délinquants dirigés par NDENGUET. Ces tordus ne savent rien du fonctionnement d’une police.
    Vous êtes-vous déjà posés la question de savoir dans quelle académie de police NDENGUET a été formé ? Comment voulez-vous qu’un homme qui entretien des bandes de délinquants dirige une police nationale ?

  11. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    NFO NEWS: DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO FUTUR PRÉSIDENT DU CONGO ET SON PÈRE SAUVÉ DE LA CPI.
    UN BON PLAN: DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO SERA BIENTÔT NOMMÉ FUTUR PRÉSIDENT DU CONGO BRAZZAVILLE AVANT BIEN AVANT 2019. SON PÈRE, LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO SERA ALORS SAUVÉ DE POURSUITES PÉNALES A LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE (CPI) AU PAYS-BAS. LE PARADOXE, C’ EST QUE LE SUD CONGO REGROUPE NON SEULEMENT LE PLUS GRAND NOMBRE DES VICTIMES DE SASSOU MAIS ÉGALEMENT DE SES COMPLICES.

    EXPLICATIONS: https://www.youtube.com/watch?v=JToc0I341Jc&feature=youtu.be

  12. dire que guy brice p kolelas est sortit "premier" le 20 mars 2016 avec 15% de suffrages exprimes c'est declarer que bernard kolelas etait sortit "premier" avec 20% de suffrages exprimes en juillet 1992.

    aucun departement du congo n’est denomme par « sud congo ».

  13. dire que guy brice p kolelas est sortit "premier" le 20 mars 2016 avec 15% de suffrages exprimes c'est declarer que bernard kolelas etait sortit "premier" avec 20% de suffrages exprimes en juillet 1992.

    Des députes centrafricains contre le renvoi des casque bleus congolais de la RCA
    Par apanews.net – 05/07/2017

    Pour le Secrétaire général de l’Assemblée Nationale de la RCA, Bernard Dillah, la décision de renvoyer ces casques bleus n’indique pas par quel contingent ils seront remplacés

    Le secrétaire général de l’Assemblée Nationale et porte-parole de cette institution, Bernard Dillah a, dans une déclaration mardi 04 juillet, attribuée au bureau de l’Assemblée Nationale, demandé au Secrétaire général des Nations Unies de revenir sur sa mesure visant le renvoi des casques bleus congolais chez eux.

    Selon le Secrétaire général de l’Assemblée Nationale, cette décision n’indique le contingent qui va remplacer celui de Congo Brazzaville dans la zone de la RCA où il est installé.

    Cette décision de renvoi n’a pas été prise en concertation avec les autorités centrafricaines a déploré, le parlementaire centrafricain.
    Selon le député Bernard Dillah, les accusations portées contre les casques bleus congolais valent également pour les autres contingents car dans certaines villes de la RCA où les soldats de l’Onu sont déployés, la population leur reproche les mêmes comportements attribués aux soldats Congolais.

    © Droits reservés
    Le 20 juin dernier, le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a renvoyé le contingent congolais de l’effectif des casques bleus en RCA, suite à un rapport de l’Onu qui accuse ces soldats ‘’d’agression sexuelle, de manque de discipline et de trafic de carburant’’.

    Ces casques bleus congolais sont déployés à Berberati, la troisième plus grande ville centrafricaine à l’ouest, frontalière avec le Cameroun.

    Leur départ vient après celui de la RDC dont les soldats ont été exclus des rangs des casques bleus en RCA pour ‘’abus sexuels et indiscipline’’.

  14. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    L’INSURRECTION POPULAIRE ET MILITAIRE PATRIOTIQUE: TOUS DANS LA RUE A BRAZZAVILLE, MODE D’EMPLOI http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/l-insurrection-populaire-et-militaire-patriotique-tous-dans-la-rue-a-brazzaville-mode-d-emploi.html

  15. ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉES.

    La solution pour sassou dégage n’est pas politique ; car le peuple a tout essayé depuis 2002 jusqu’à nos jours. Le holdup électoral, de plus en plus structuré, organisé et managé par les officines claniques de l’oyocratie et par leurs donneurs d’ordre extérieurs.
    La solution pour sassou dégage est soit militaire ou soit insurrectionnelle populaire, citoyenne et patriotique militaire. Sinon que dalle et le pays plus que jamais somalisé pour des nombreuses années. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/le-dictatueur-sassou-degage-mobiliser-les-quartiers-nord-de-brazzaville-mode-d-emploi.html

  16. Mokengeli

    NDENGUET EST LE CHEF D’UNE POLICE POUBELLE TRIBALE QUI PUE GRAVE LE MBOCHI.

  17. Ngoma

    N’empêche que c’est Ndénguet qui protège ta mère tes frères et sœurs ! Au lieu de le remercier, tu l’insultes. Désormais il fera le contraire pour ta famille qui seront à la merci de Ntumi et ses violeurs. Imagines ce qui se passera?

Laisser un commentaire