Télé Congo virée du bouquet Canalsat pour une somme de 56 millions de CFA

14 thoughts on “Télé Congo virée du bouquet Canalsat pour une somme de 56 millions de CFA

  1. L’AUTO-DÉFENSE MENTALE POUR PERSONNE PSYCHOLOGIQUEMENT FAIBLE ET COMMENT S’EN SERVIR ?
    C’est quoi la problématique d’auto-défense mentale »? Comment devient-on psychologiquement faible? Et psychologiquement faible par rapport à qui et à quelle situation? Certaines personnes sont-elles prédisposées à la faiblesse psychologique-attitude et d’autres, non? L’auto-défense mentale: comment la pratiquer et s’en servir? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/l-auto-defense-mentale-pour-personne-psychologiquement-faible-et-comment-s-en-servir.html

  2. Comme souvent les congolais disent n’importe quoi. TV congo n’est pas « virée » de canalsat. Je ne vois d’ailleurs pas qui au sein de « la direction de CanalSat » a pu vous dire une telle connerie. Je vous explique le système: les chaînes africaines, TV congo comme les autres, voient leur signal « transporté » vers les sociétés hébergeant nos programmes sur leurs bouquets satellitaires par des sociétés de service. En AFRIQUE francophone ce marché est dominé par une filiale de FRANCE télécom Orange appelée Globecast. C’est donc cette société qui transporte les signaux vers les bouquets du type Canal. S’il y a problème c’est quand Globecast ne peut plus ou ne veut plus transporter ledit signal. CanalSat héberge gratuitement nos chaînes africaines, et en contrepartie y gagne un surcroît d’abonnés et d’annonceurs publicitaires locaux. Donc s’il y a problème, cela ne peut pas être avec Canal
    !! Quand on veut édifier et non désinformer, il faut s’abreuver à la bonne source mes frères…. 😎

    1. Les laris de Paris défendent Ntumi en désinformant les Congolais. Je vous assure que la méthode est inefficace car le mensonge et la calomnie n’ont jamais payé.

  3. dire que guy brice p kolelas est sortit premier le 20 mars 2016 c'est declarer que bernard kolelas etait sortit premier en juillet 1992. dit :

    au congo le journaliste n’informe pas. il deforme et transforme.on me parle de mme ambiero qu est ce quelle a foutre avec canalsat et puis 56 millions c’est tellement insufisant pour une dette disons arrieres.une telle somme pouvait bien etre compensee par les redevances publicitaires.la television congolais avait deja ete viree de france info sous guy gaston bikouta menga(lari) directeur de la television nationale sous al massamba debat(lari).le tpg d’al massamba debat etait un lari et repondait au nom d’andre milongo.

  4. dire que guy brice p kolelas est sortit premier le 20 mars 2016 c'est declarer que bernard kolelas etait sortit premier en juillet 1992. dit :

    alphonse massamba debat (lari)se rendait regulierment en villegiature chez a lui a boko(village lari).du temps dal massamba debat boko etait la plus belle ville du congo.s’il n’avait pas ete renverse le congo aujourdhui aurait eu trois aeroports intrenationaux soit ceux de brazzaville pointe noire et boko. des B 747 se seraient poses a boko.plusieurs chefs detat et non des moindres se seraient rendus chaque annee a boko pour consoler al massamba debat de la perte de ses parents.

  5. 56 millions de frs cfa seulement, et ils sont incapables de payer alors que ce pays regorge de milliardaires mbochis ? Mais bon, quand on ne connaît pas la honte, c’est normal.
    Bordel de putain de PAYS DE MERDE va !

  6. Quant à la TNT à Télefoufou, il faudra attendre les générations futures. Et encore…!
    Mais pourquoi diable le Congo doit-il toujours être le dernier de la classe ?

  7. @ ngoma

    Et les mbochis de Paris qui défendent la dictature de Brazzaville, informent-ils les congolais sur les revers que subit la milice tribale de SASSOU déguisée en armée dans le Pool ? La vérité blesse. N’est-ce pas ?

  8. Eh vous qui indéxez les laris, avez vous un problème avec les laris? Vous qui avez parlé de Parfait kolela ( dire Guy Parfait Kolelas…), donc c’est vous le bokotois, l’homme de Boko…André Milongo est du Boko, en 2002, il avait fuit contre Sassou pendant que les laris l’ont épaulé pour l’élection présidentielle de 2002, les laris sont des courageux, ils aiment la droiture mais quand tu fais des bêtises ils te négligent, je suis fier d’être lari et ce n’est pas moi même qui l’a voulu mais c’est Dieu car il sait pourquoi je suis lari. Donc l’histoire du Congo ce n’est pas seulement les laris, mais de tous les congolais, si vous avez un problème avec les laris sache que ce n’est pas les laris qui ont emmené Sassou au Pouvoir.

  9. LA PROBLÉMATIQUE « BOYCOTT » DES LÉGISLATIVES ILLÉGITIMES: UNE BONNE OU MAUVAISE STRATÉGIE?
    LE TAUX DE PARTICIPATION PREVU EST DE 8% DONT 5% D’ELECTEURS FICTIFS DE NATIONALITE ETRANGERE ET SEULEMENT 3% DE CONGOLAIS PARTISANS DU REGIME…

    Les législatives illégitimes du 16 au 30 juillet 2017 et pourquoi faire? Légaliser le referendum anticonstitutionnel de 25 octobre 2015 et la constitution du 6 novembre 2015 qui est la plus antisociale et criminogène existante au monde?
    Les législatives illégitimes du 16 au 30 juillet 2017 et pourquoi faire? Légitimer le hold-up électoral du 20 mars 2016? Légaliser l’emprisonnement illégal et sans procès du Président élu, le Général Mokoko ainsi que tous les prisonniers politiques dont Paulin Makaya, Jean Ngouabi, le Colonel Mpika, Okombi Salissa, Limbongo Ngoka, Modeste Boukadia, etc. Sans oublier la guerre asymétrie et le terrorisme d’état dans le Pool?

    Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/07/la-problematique-boycott-des-legislatives-illegitimes-une-bonne-ou-mauvaise-strategie.html

  10. Tant que sassou ne passera pas par la pendaison méritée apres la conférence nationale le congo sera toujours divisé,division du pool,division du niboland,division du grand nord.Sassou n’acceptera jamais un homme du pool au pouvoir,c’est pourquoi il allume le feu pour se maintenir au pouvoir.Seule une occupation spontannée du palais par le peuple le fera partir et surtout au meme moment occuper sa résidence d’oyo pour permettre la liberation des prisonniers et confier le pays aux 2 coprésidents élus en 2016 kolelas et mokoko dirriger une transition et stopper ses législatives illégales.

  11. Sassou le cynique a le culot d’aller prier à l’église et de se montrer à la télé sans aucune honte comme d’habitude.Les congolais savent qu’il a entérré le seul cardinal congolais biayenda vivant et livré massamba debat au lion du parc.IL faut tout simplement crucifier sassou à la cathédrale pour délivrer le congo du mal.

Laisser un commentaire