«

»

Juin 28 2017

Biens mal acquis: Qu’avons-nous fait à la famille Sassou Nguesso ?

5 milliards de F CFA (8 millions d’€) en espèce auraient été trouvés chez Julienne Sassou Nguesso dit Joujou. C’est inadmissible !

Comment une telle somme d’argent peut se retrouver chez cette dame quand on sait qu’elle n’a aucune entreprise ?

Aucune banque au monde ne peut prêter cet argent à ce couple car ils n’ont aucune garantie de remboursement. C’est de l’argent volé qui appartient au peuple Congolais.

La maison du couple dans la banlieue chique de Neuilly sur Seine vaut 2 milliards de F CFA (3 millions d’€), achetée avec l’argent du pétrole Congolais.

Quand a son frère Christel Sassou Nguesso dit KIKI, il se promène dans les villes européennes avec le trésor public dans ses poches.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. INFOX

    COMBIEN Y-A-T-IL DE SASSOU NGUESSO DICTATEUR PUISSANCE 10 EN DORMANCE AU CONGO BRAZZAVILLE?
    La problématique porte à examiner des éclairages psychanalytiques au regard du comportement mental et psychique des congolais pendant la dictature antisociale et criminogène telle quel est incarnée par le dictatueur Sassou Nguesso. https://www.youtube.com/watch?v=KVWAPRayW8o

  2. Mokengeli

    Ils sont vraiment marrants aux « Dépêches de Brazzaville » !

    Comment peuvent ils comparer les dirigeants corrompus d’Afrique centrale aux émirs arabes ? Les Qataris, Dubaïotes et autres
    Saoudiens ont d’abord assurer le bien être de leurs peuples avant de se lancer à l’assaut des biens en occident. Des biens qu’ils acquièrent d’ailleurs en toute transparence puisque qu’ils le font au vu et au su du monde entier. Ces gens sont extrêmement riches qu’ils peuvent se permettre d’acheter des hotels, des équipes de foot, des villes entières… sans que cela n’affecte leurs peuples. Mais comment vivent les congolais, les gabonais, les équato-guinéens ? Et pourquoi utiliser des réseaux opaques pour acquérir des biens en occident s’ils n’ont rien à se reprocher ? Où trouvent-ils ces millions d’euros ? Ils volent leur états et leurs peuples et les « journalistes » des « Dépêches de Brazzaville » qui se disent meilleurs que ceux d’RFI (!) leur donnent raison ! ON CHERCHERAIT A DEFENDRE L’INDEFENDABLE QU’ON NE S’Y PRENDRAIT PAS AUTREMENT.
    Quel bordel de putain de journalistes de MERDE !!!

  3. Opouno

    Il faut que tous efforts soient conjugués pour monter un dossier très épais contre le pouvoir criminel et génocidaire du Congo Brazzaville. Il faut se mobiser par tous les moyens possibles pour mettre fin à la barbarie, au régime très criminel, mafieux et génocidaire de Sassou Nguesso.
    „Noyé dans sa violence originelle, le pouvoir Sassou Nguesso ultra criminel de Brazzaville/Oyo est en définitive que barbarie loin des préoccupations du peuple“
    L’épuration éthnique, génocide des Laris, Bakongos du Pool, la terreur dans tout le Congo menés par Sassou Nguesso et sa bande ne doivent pas du tout laisser le monde civilisé indifférent et laisser les jeunes dans la résignation qui finie par les ammener à la mort les uns après les autres. Des paisibles paysans enfants, femmes, vieillards sans défense sont depuis plus d’une année tués par les forces de Sassou Nguesso dans le Pool. Sassou Nguesso et sa bande ont sans ménagement après avoir monter un scénario pour justifier le génocide dans le Pool. Après avoir monté des troubles le 4 avril 2016, dans les quartiers du sud de Brazzaville attribués très vite à Ntoumi pour justifier la cour constitutionnelle de valider de faux résultats de la présidence que Sassou Nguesso n’avait réellement pas gagnées, les bombardements par hélicoptaires de combat, le des villages, des paisibles habitants , le génocide ont commencés sans repis depuis plus d’une année dans le Pool.
    Des jeunes sont enlevés sans ménagement par les milices, mercenaires de Sassou Nguesso au sein de cette population kongo et tués systématiquement, puis jetés dans des fausses communes, comme pendant les disparus du Beach, comme après l’assassinat de Marien Ngouabi le 18 mars 1977 et tous conduits par l’éternel assassin, criminel, génocidaire infatigable; Sassou Nguesso.les miliciens, mercenaires de l’armée tribale congolaise qui obéit au doigt et à l’œil du régime n’a pour ordre et devoir que de pourchasser et tuer des paisibles paysans, jeunes sans défense et cela dans leur propre région, pays. Des villages entiers ont été rayés de la carte dans le Pool.
    Un climat de terreur et de mensonge savamment orchestrés par le pouvoir de Brazzaville qui se livre sans cesse dans l’achat éffréné des armes de destruction massive, entretient le sentiment d’une guerre imminente pendant que le génocide se poursuit férocement dans le Pool après celui de 1998 à 2004 juste après le terrible coup d’état très sanglant de 1997.
    Pour Sassou Nguesso revenus illégalement, par la force au pouvoir ainsi que sa clique, ses enfants, famille leur seule préoccupation n’est que enrichir et transformer l’appareil d’Etat en un gigantesque instrument mafieux et de mort contre le peuple qu’ il devrait servir, protéger.“
    Un combat pour la liberté reste l’unique solution pour le peuple, la jeunesse écrasés.Sassou et sa clique, son régime sont un vrai danger pour la paix, la liberté, la stabilité et le développement au Congo et dans la sous région.
    La jeunesse du Congo, attentiste, court d’énormes risques en persistant dans cette attitude. En effet, aussi bien les jeunes que l’on tue et ceux que l’on envoie les tuer et qu’on inculpe la haine du Mukongo ,sont tous des victimes d’un système qui compromet les chances de construction du pays. Une Nation sans jeunesse est vouée à la disparition (A.A.Wasiama ). « Ce qui se déroule dans le Pool, c’est un génocide programmé, un holocauste, intitulé „Opération Mouébara“ nom de la mère de l ‘ initiateur ,dictateur , sorcier, criminel, terroriste, génocidaire Denis Sassou Nguesso.Cette épuration éthnique avait déjà eu lieu entre 1998 et 2004. Cette nouvelle Opération Mouébara a pour objectif final de faire disparaitre du Congo les Laris, Bacongos, raser le Pool. Denis Sassou Nguesso et sa clique, complices veulent terminer leur crime de massacre de masse en s’achetant à coup des millions de Dollars, d’euro obtenu par l’argent du pétrole, bois, minerais du Congo bradés et appartenant au peuple Congolais, le silence, la complicité des médias, des politiques, dirigeants des organisations internationales.„Sassou Nguesso est un vrai assassin, terroriste, génocidaire. Il est le mal du Congo. Il est un imbécile absolu qui ne cherche qu’à tromper tout le monde à l’infinie.
    Pour ceux qui se laissent manipuler, qui veulent aussi nous tromper comme cette classe d’opposition corrompue qui est prète à aller aux législatives pour donner une certaine légitimité au pouvoir illégal, illégime, mafieux, génocidaire, tribal, clanique,
    la poursuite éhontée contre Ntoumi, qui contrairement à ce qu’on avance n’est pas du tout responsable de la crise du Pool est un pretexte pour masquer l’épuration éthnique à huit clos dans le Pool. Il est temps de se rappeler un peu de l’histoire: L’ hitler de L’afrique; le bourreau Sassou Nguesso est bien un étranger qui n’a pas toujours voulu s’integrer et qui règne sur un pays qui n’est pas réellement le sein. Sassou Nguesso né des parents venus de l’ étranger, a toujours eu une haine incroyable du Mukongo . Il toujours voulu la disparition des Laris, Bacongos originaires du Congo dont il a une haine féroce que chaque personne civilisée ne peut comprendre et tolérer. Sassou Nguesso est le nouveau Hitler de ce monde que le monde entier doit combattre.

  4. INFOX

    INCESTE+mari De NUIT+FEMME DE NUIT+HARCÈLEMENT+MANIPULATION – AFFAIRES CRIMINELLES: LA LISTE DES SECTES ET LOGES MAÇONNIQUES DE SACRIFICES HUMAINS AU CONGO !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/afffaires-criminelles-la-liste-des-sectes-et-loges-maconniques-de-sacrifices-humains-au-congo.html

  5. zulubassemba

    de toutes les façons on es mal barrer les choses ont été niquées depuis fort longtemps .Plus de rève pour les 242

  6. INFOX

    CONGO BRAZZA: ÉTUDIANTS ET FONCTIONNAIRES COMME AUXILIAIRES DE LA DICTATURE DE SASSOU ET POURQUOI?
    QUEL EST LE SECRET DE LA LONGÉVITÉ DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO CONTRE LE PEUPLE CONGOLAIS ?
    Publié par Isidore AYA TONGA, ancien Président de la fédération nationale de la jeunesse estudiantine à la Faculté des sciences – Brazzaville (1988), 1er secrétaire de l’union de la jeunesse socialiste congolaise à la même fac (1989), ancien professeur de Biologie ( Lycée Drapeau Rouge, l’actuel Chaminade, 1990 et 1991), ancien participant intermittent entre enseignement au lycée et la conférence nationale souveraine (1991) et depuis 1992 vit en France sans interruption… Isidore AYA Tonga est depuis l’école primaire fiché comme esprit intellectuellement contestataire…
    Les congolais, un peuple de moutons, explication: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/congo-brazza-etudiants-et-fonctionnaires-comme-auxiliaires-de-la-dictature-de-sassou-et-pourquoi.html

  7. Le passant

    Cessez de vous exciter devant les fourberies de la justice française sur les biens mal acquis. Quand diable allez vous comprendre que la France et sa soit disant justice sont comptables des malheurs des bon nombre de peuples africains.????? Depuis quand cette justice a-t-elle déjà rendu justice pour les africains???
    De la poudre aux yeux pour des ignorants innocents.

  8. Mokengeli

    DIHU BI DIHU, FUTU BI FUTU ! C’est une promesse !

Laisser un commentaire