SOS Herman Ngassaki, ancien chanteur du groupe Extra Musica

5 thoughts on “SOS Herman Ngassaki, ancien chanteur du groupe Extra Musica

  1. Cher Herman NGASSAKI,
    Voici les noms de quelques personnes très riches, qui peuvent vite te venir en aide :
    – Tous les NGUESSO,
    – Rodolphe ADADA,
    – Gilbert ONDONGO,
    – Jean-Jacques BOUYA,
    – Bruneau Jean Richard ITOUA,
    – Willy ETOKA,
    – EBATA,
    – Jean Dominique OKEMBA,
    – Tous les généraux de chez vous,
    – Tous les directeurs des administrations publiques…

    Pas la peine de leur parler en Français. Ils sont tous MBOCHIS. Comme toi.

    Ils te le doivent bien puisque toi et tes anciens copains d’Extra-Musica, vous n’avez jamais cesser de leur dédicacer des chansons.
    Voilà, à toi de jouer. Bonne chance !

  2. Bonsoir Herman,

    Ton histoire me touche énormément, mais laisse-moi se saisir de cette occasion pour te dire deux ou trois choses.

    En octobre 1996, lorsque vous aviez fondé votre groupe musical Extra-Musica, les choses étaient bien entre vous: les Kila Mbongo, Guy-Guy Fall, Mouyasko, Doudou Copa, Oxygène…et Rogatien Ibambi (Roga), qui jouait de la guitare dans la chorale Sainte Marie de Ouenzé. Après, lorsque le succès est arrivé vos parents du Nord, notamment Joachim Yhombi Opango junior, devenu président du groupe Extra-Musica, a chassé tous les laris et tékés du groupe. Et une fois je t’ai dit à Pointe-Noire que l’on chasse pas les amis à cause de leur appartenance ethnique. Au début vous ne le saviez pas que Kila Mbongo était du Pool, Guy-Guy Fall batéké…?

    L’avenir t’a fait comprendre que Rogatien est un faux cul, et qu’l est pret à vendre père et mère pour le pognon. Ah! tiens, je pensais qu’il n’y a que le lari qui aimait le pognon?!!!

    Tu es parti du groupe, tu as essayé de faire des solos, mais qui n’ont pas marché. Et cerise sur le gâteau, ta piaule a cramé. Normalement, tu ne devrais même pas lancer un S.O.S! Et tu le lances en direction de qui alors? Tu vois mon petit, les gens dont vous chantez la gloire sont incapables de te venir en aide. Pathétique! Mais je t’apprends que si tu as le courage d’aller au marché Total, tu verras les pauvres laris que vous tuez te faire de grosses cotisations, afin de reconstruire ta piaule cramée. C’est ça la réalité mon petit Herman!

    Herman, to ko tinda bato, ba ko léka na palais ba mona ba dégats. Ba petits ba ko léka.

    Courage mon petit Herman!

  3. le 4 mars 2012 nous avions eu pitié d eux malgré la guerre de 97 et tout le bordel qu’on a subit au sud….EN 2016 Pendant le référendum forcé et les élections truquées ON PENSAIT enfin être uni pour finir avec la dictature mais non, ils nous ont trahit ENCORE et nous tuent jusqu’à présent dans le sud (pool).vous savez le nombre de maisons et des villages que vous êtes entrain de détruire dans le pool (sud)?SANS compter les vies humaines les blessés les disparus..? Vous avez commis l IRRÉPARABLE dans le POOL(le sud).ET cela vous poursuivra de génération en génération de près ou de loin…

    T AS PAS HONTE EN TANT QUE MBOCHI DE PLEURER DEVANT LA CAMERA? tu te FOU DE NOTRE GUEULE? SI Tétais mort dans l ‘incendie j ‘allais me rejouir énormément…

  4. Désolé pour ta perte. Si je trouve un bout d’ici deux mois, je t’enverai. Je suis Lari en exil bien que la peine qu’a subit tout un chacun est réelle je prierai afin que tu te rétablisse. Je te demande aussi d’excuser le sadisme de mes frères.

Laisser un commentaire