«

»

Juin 14 2017

Quand la bande des 7 menace et détruit le Congo

C’est un secret de polichinelle, la justice, la sécurité et l’économie congolaise sont menacées par des membres du clan de la Cuvette qui ont pris Sassou Nguesso en otage. Ces membres parlent et posent des actes pernicieux au nom de Sassou Nguesso sans l’associé.

Tenez ! Gilbert Ondongo et Jean-Jacques Bouya, deux membres de la bande des 7, ont pillé les caisses de l’Etat avec la complicité des services de sécurité et judiciaires qui n’ont pas engagé des poursuites contre ces deux malfrats reconnus internationalement, comme le témoignent différents rapports et médias américains, portugais et français.  Le comportement des chefs de services de sécurité se justifient par le fait que :

  • JDO (Jean-Dominique Okemba), chef de la bande des 7, ne peut clouer Jean-Jacques Bouya avec lequel ils ont ramené le colonel Serge Oboa, membre de la bande des 7, pour des buts inavoués. De même, Gilbert Ondongo ne pouvait être coincé car sa sœur est la particulière de Jean-Jacques Bouya et courroie de transmission dans divers dossiers occultes entre les deux hommes et autres.
  • Jean-François Ndenguet, sixième membre de la bande des 7 ne peut exposer les siens, il est lui-même cité dans les magouilles et entretient la milice des douze apôtres sans être inquiété. Cette milice, composée de karatekas, de la réserve d’Obouya et des ninjas de Willy Mantsanga et autres, pose des actes de grand banditisme dans la République qui sont collés à tort à des tierces personnes et au Pool aux ninjas du pasteur Ntumi qui ne violent pas les femmes et ne consomment pas de viande. Ces actes sont maquillés par des fiches de Ndengué et d’Obara envoyés au général Denis Sassou Nguesso par le truchement de JDO et Zéphirin Mboulou pour le désorienter ou se faire des poches.
  • Mabiala Pierre et Oko Ngakala, bien que ne font pas partie de la bande des 7 mais, ils siègent à la Grande Loge du Congo (GLC) et à la confrérie d’Ossahpalé basée à Oyo (confrérie syncrétiste des fétiches et des pratiques maçonniques). Conséquences, ces magistrats ne peuvent poursuivre Jean-Jacques Bouya et Gilbert Ondongo sans autorisation de JDO, l’un des gourous d’Ossahpalé. Pire, JDO et Ndengué qui ont transformé la DGST en véritable forteresse des unités spécialisées et quelques résidus de la réserve du centre de formation d’Obouya non officialisé, aliènent les magistrats au point d’interner des prévenus de justice dans ces locaux en violation flagrante de la loi. C’est de là que des magistrats aux ordres reçoivent généralement des instructions bidon. Les dernières instructions données sur fonds de rivalités, leadership et de guerre de succession entre Mbochis des Plateaux et ceux de la Cuvette dont est issue la bande des 7 sont celles de frapper le général Nianga Mbouala en interpellant ces deux cousins dont son directeur de cabinet inculpé d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat avec et de complicité avec le pasteur Ntumi.

Selon certaines indiscrétions, cette interpellation ne se justifie nullement, étant donné que, en décembre 2016, cette affaire était classé après que l’un des collaborateurs de Ntumi, enlevé et torturé par les services de Serge Oboa n’avait pas pu apporter les preuves de ces dépositions pendant la confrontation en présence de Nianga Mbouala et du DGSP Serge Oboa dans son bureau.

Les raisons de l’interpellation de Nianga Mbouala sont ailleurs :

La guerre de succession entre Mbochis de la Cuvette et ceux des Plateaux

Le Congo est en voie de s’enflammer  si on y prend garde avec l’argent et les armes que la bande des 7 a amassé, leur faisant croire qu’ils sont tous nés pour gouverner. Gokana, 4ème personnalité de la bande des 7 et ces collègues du PCT liés à certains caciques Mbochis de la Cuvette se croiraient supérieurs aux Mbochis des Plateaux qualifiés des chasseurs, « Angolotsango » qui devraient se soumettre, cela se dit dans la rue. Cette bande et apparentés du PCT se donne déjà des coups contre les Mbochis des Plateaux et leurs complices du PCT acquis à leur cause. Les plus en vue sont : Pierre Oba, Michel Ombeli, Nianga-Mbouala, Ondelé, Dimi, Moundelé-Ngolo Benoît et compères du PCT.

Ainsi, après avoir diminué Blaise Adoua, Mbochi impur à la Cuvette, d’Ondzandongo côté maternel (Plateaux) et Ekongo, des multiples fiches montées contre Pierre Oba, l’attaque contre le général Ombeli par des éléments de Ndengué en 2016, l’étau se resserre aujourd’hui sur le général Nianga Mbouala qui non seulement ont décliné l’offre d’intégrer la loge et la secte d’Ossahpalé mais ne peut poignarder Sassou Nguesso en refusant de faire décoller les hélicoptères de combat et le déploiement des engins lourds pour stopper la guérilla de Ntumi comme le fait Serge Oboa depuis belle lurette. Cette option éviterait des rapports et critiques acerbes contre Sassou Nguesso de la part de la communauté internationale qui comptabilise déjà plus de 1.000 morts dont des centaines de civils innocents depuis le 04 avril 2016. En plus, les Mbochis des Plateaux dont Nianga Mbouala souhaiteraient que Sassou demeure aux affaires ou son fils. Cette option n’est pas acceptée par la bande des 7 et plusieurs caciques du PCT qui tiennent à propulser un général Mbochi de la Cuvette très discret et membre de la GLC ou quelqu’un d’autre mais pas la famille biologique (fils, neveux…) de Sassou, moins encore JDO qui n’est pas de la famille.

Okemba Mwasi Jean-Claude

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ce papier hygienique est une narration

    apres à de sans pour le verbe se met a linfinitif.il fallait ecrire …au nom de sassou nguesso sans L’ASSOCIER. cette affaire etait CLASSEE OH LA MR TROP DE FAUTES! ninjas de willy matsanga..il est mort non? ninja du pasteur ntumi c’est completement absurde un pasteur au sens evangelique du terme ne peut avoir des ninjas.je suis desole pour vous.les ninjas ne consomment pas de viande on SEN FOUT DE LEUR REGIME ALIMENTAIRE.il n y a pas de bande des 7.sous pascal lissouba on avait une bande des 4 composee de moungounga kombo nguila mberi martin victor tamba tamba christophe moukoueke

    Civils innocents mon oeil chez vous depuis 1993 toutes les victimes sont innocentes les ninjas etaient innocents en 1993 94 95 96 97 98 99 2000 2001 ….2015 2016 2017 faites chier mon vieux.

    ou est l’acte notifiant l’interpellation du gl nianga mbouala charge de la securite du president de la republique.
    le congo ne va pas s’enflammer.la partie la plus inflammable du congo est connue de tous.elle est d’ailleurs en flammes depuis le 04 avril 2016 soit plus d’un an sans que le reste du congo n’en soit emu. vous vous trompez lourdement.

    finalement faute de preuves materielles nous venons de lire une narration

  2. LE CONGOLAIS

    PAS DE DIVERSION S-V-P, SASSOU EST LE PLUS GRAND CRIMINEL QUE L’AFRIQUE N’A JAMAIS CONNU
    C’EST CONGOLAIS LE PLUS DIABOLIQUE
    UN VÉRITABLE MANGEUR D’HOMME
    SASSOU DOIT RÉPONDRE POUR SES CRIMES MULTIPLE
    SASSOU EST TERRORISTE
    SASSOU EST L’HOMME LE PLUS MINABLE DE CETTE PLANÈTE TERRE
    SASSOU EST LE PLUS MÉDIOCRE DE PRÉSIDENT QUE L’AFRIQUE N’A JAMAIS CONNU
    SASSOU DOIT PRENDRE SA RETRAITE
    SANS SASSOU LE CONGO SERAIT L’UN DES MEILLEURS PLACES A VIVRE SUR CETTE TERRE
    SANS SASSOU LE CONGO N’ALLAIT PAS PERDRE TANT DES VIES HUMAINES
    SANS SASSOU, AU CONGO IL Y AURAIT MOINS DE TRIBALISME
    SASSOU A TUÉ LE RÊVE CONGOLAIS
    SASSOU A TUE L’ÉCOLE AU CONGO
    SASSOU A TOUT VOLE
    SANS SASSOU LE MOT VIOL SERAIT UN CRIME AU CONGO
    SASSOU NOTRE MISÈRE

    LE JOUR QUE SASSOU LAISSERA NOTRE PAYS IL AURA LE FÊTE PARTOUT OU LE CONGOLAIS SE TROUVE, C’EST A DIRE LA VICTOIRE CONTRE LE DIABLE QUI TERRORISE LE PEUPLE CONGOLAIS.

  3. Todd

    Zenga mambu tu de viens idiot rien n’ai fait au congo sans que Sassou ne soit au Courant

  4. MANDEFOU PELISSA MOTO

    NIANGA MBOUALA n’a plus qu’une solution pour sauver sa peau : – prendre le pouvoir de force avec ses éléments de la GR en se payant la tête de JDO et Takou NGUESSOT. S’il ne le fait pas il finira sans aucun doute empoisonner comme MOTANDO, ADOUA et NTSOUROU. Au mieux il sera dessaisi de la GR et ne sera plus qu’un papier hygiénique avec lequel JDO ou KIKI s’essuieront bientôt les fesses avant de l’envoyer rejoindre son ami NTSOUROU. Il n’a pas le choix. Que tous ses parents ou amis qui lisent ce message le lui disent. Sa vie comme celle de MOTANDO et ADOUA ne sera plus longue s’il ne réagit pas avant qu’il ne soit trop tard. Vaincre ou mourir ! Telle est le seul choix qui lui reste.

  5. CHEMIN D'AVENIR

    ALERTE INFO ROUGE: DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO RISQUE DE DIRIGER LE CONGO BRAZZAVILLE.
    Cette information n’est pas vraiment une nouvelle pour des vraies stratèges qui veulent du changement au Congo-Brazzaville. Vous remqrquerez que c’est le même processus mis en place au GABON et au TOGO qui se poursuit au CONGO. L’arrivée d’E. MACRON est une aubaine pour SASSOU. Christel Sassou (alias KIKI) est dans la meme tranche d’âge que MACRON. Certains proches de MACRON seraient deja à l’oeuvre pour aider le tyran d’Oyo. Alors, que dire des congolais qui avaient des propos louangeurs envers E. MACRON ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/alerte-info-rouge-denis-christel-sassou-nguesso-risque-de-diriger-le-congo-brazzaville.html

  6. CHEMIN D'AVENIR

    DÉVALUATION PROGRAMMÉE DU FRANC CFA: L’ENTRETIEN DE LA FRANCAFRIQUE ET LE DÉCLASSEMENT DE L’AFRIQUE FRANCOPHONE CONTINUENT. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/06/devaluation-programmee-du-franc-cfa-l-entretien-de-la-francafrique-et-le-declassement-de-l-afrique-francophone-continuent.html

  7. NTSOUROU MAGNAN

    LES CHACALS
    Que dire de cette dilapidation sans pareil dans l’histoire de notre beau pays.Ces chacals sortis droits des forets marécageuses du congo ont comme des essaims d’abeilles pris d’assaut le trésor public et ont défiguré notre société, ils l’ont désarticulé que les braves intelligences ont cessé de secréter leur énergie pour proposer et travailler.
    Dans ce pays les hommes intelligents frustrés ont abandonné le terrain à ces sauterelles qui ont mangé les feuilles, les écorces et les branches.
    Comment est ce que celà nous est arrivé?
    C’est notre faute à nous qui avons cru que SASSOU avait réellement fait son méa -culpa et devenu saint.
    c’est notre faute à nous , moi en premier puis viennent mon ami ADOUA et d’autres forces politiques qui avons cru que l’homme était trompé par l’idéologie politique de l’époque de notre pays .
    C’est la faute de mes ainés THYSTERE,NOUMAZALAYE, MILONGO KOLELAS PIERRE NZE ? DALLA GRAILLE qui avaient cru que le diable c’était LISSOUBA et sa bande des quatres.C’est notre faute à nous officiers ISSONGO, AVOUKOU, MOTANDO , ondongoe et dans la moindre mesure les miliciens WYLLY , CHIEN MECHANT, eyoma que nous avons instrumentalisé .
    Ce mois de juin doit etre le mois de la confession et de la repentance et que mon ami NGATSE NIANGA BOUALA saches qu’avec ce serpent à deux tetes la meilleure défense c’est l’attaque.Vous m’avez longtemps dissuadé de ne pas l’abattre aujourd’hui c’est lui qui nous abat pour faire le lit de son neveu analphabète OKEMBA ou de son fils KIKI.
    je vous attends tous là où je suis , et plus lui si vous acceptiez ce que je vous disait que l’homme est serpent à deux tetes, séducteur comme une sirène des eaux, dévorant comme le dragon.

  8. M

    Le problème de la malgouvernance, du gachis des ressourches humaines et matérielles, des biens mal acquis est un grand drame au Congo Brazzaville. Aussi longtemps que cette bande de criminels, assassins, génocidaire vont continuer à diriger le Congo, rien de bien ne se passera au Congo.« Ce qui se déroule dans le Pool, c’est un génocide programmé, un holocauste, intitulé „Opération Mouébara“ nom de la mère de l ‘ initiateur ,dictateur , sorcier, criminel, génocidaire Denis Sassou Nguesso.Cette épuration éthnique avait déjà eu lieu entre 1998 et 2004. Cette nouvelle Opération Mouébara a pour objectif final de faire disparaitre du Congo les Laris, Bacongos, raser le Pool. Denis Sassou Nguesso et sa clique, complices veulent terminer leur crime de massacre de masse en s’achetant à coup des millions de Dollars, d’euro obtenu par l’argent du pétrole, bois, minerais du Congo bradés et appartenant au peuple Congolais, le silence, la complicité des médias, des politiques, dirigeants des organisations internationales.„Sassou Nguesso est un vrai assassin, corrupteur, génocidaire. Il est le mal du Congo. Il est un imbécile absolu qui ne cherche qu’à tromper tout le monde à l’infinie.

  9. LeNdunga

    À Mr « Ce papier hygiénique est une narration »
    …Aveuglés par le discours d’amour du Nouveau Testament, les gens oublient souvent que l’Ancien Testament qui donne des « justicatifs » ou mieux donnent une caution au Nouveau Testament, est un livre de guerre. Le Bien et le mal sont constamment en guerre, physique ou spirituelle…YHWH livre une guerre interminable contre les Archontes, les Serpents ou Démiurges qui se sont rebellés contre LUI….par l’intermédiaire des Hommes…Des anges vont livrer bataille contre d’autres anges (voir Daniel). Josué entre dans Jericho en disposant son armée selon les principes de Chevalerie édictés par Zoroastre, le perse, dont la doctrine du Mazdeïsme met un accent particulier entre les Fravvarttis (anges de Lumière) menés par le Grand Sar, notre Archange Michel contre les Anges d’Arhiman, notre Lucifer….un écho de la lutte entre le grand Dragon et Michel dans l’Apocalypse de Jean…Alors un pasteur avec des ninjas (une chevalerie du japon)…porquoi pas? Notre ignorance est souvent coupable de ce qui nous arrive….Jésus est venu au moment où l’humanité pouvait comprendre un message d’amour…mais l’humanité doit encore passer par beaucoup d’étapes pour l’intérioriser…car toutes les trag´dies que nous vivons sur cette planète montrent que nous en sommes encore loin, très loin de cet amour inconditionnel, car c’est de ça dont il s’agit, l’Amour inconditionnel et non partisan, ou égoïste, ou limité à nos proches…Alors la guerre entre les guerriers de Lumière contre ceux des Ténèbres continue, et chacun doit décider à quel bande appartenir….et les naïfs jonchent le champ des batailles.

Laisser un commentaire