«

»

Mai 12 2017

Violence policière à Mouyondzi: Lettre ouverte au Premier Ministre Clément Mouamba

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. injustice.quand les ninjas m'abbattent une fillette nul ne parle.quand la police abbat une fillette ben on ecrit des pamphlets.nous voulons pour ce pays des bons juges

    les ninjas ont abbatu au novembre 2016 une fillette a mindouli passagere d’un train marchandises inhumee au centre ville de brazzaville. pourquoi n’aviez vous pas adresse une lettre similaire au premier ministre.entre temps vous n’avez pas rappelle au premier ministre les circonstances ayant conduit a ce drame? la fillette assassinée par une rafale ninja dans le pool elle aussi ne demandait rien a personne.les fillettes ne demandent rien aux gens

    a premiere vue le corps inerte de cette fillette y a ete depose au niveau de la devanture de la police de mouyondzi entre temps a moderniser. ca sent la mise en scene

    a cet age on est sous la garde des parents.la presence de cette fillette dans les locaux de la police engagent la pleine responsabilite de ses parents.elle est mineure.OU ETAIENT SES PARENTS?

    QUE S’EST IL PASSE

    1. obami

      je pense que tu es nordiste。 pas un comgolais。

  2. LULENDO de Ponton

    Hélas, ce Premier Ministre n’est qu’un bout de bois. Un bout de bois sans jugement critique ni sensibilité. Il est là, tout simplement. Sassou assassine dans le Pool depuis des mois, maintenant dans la Bouenza, lui dort , mange tranquille et baille aux corneilles tel un hippopotame du Djoué.

    Il ne sert à rien. Il devrait depuis, traquer toutes les sommes d’argent stockées par la famille de Sassou à l’étranger. M. Mouamba, le peuple souverain qui souffre de ces pillages vous lynchera. Motif : complicité avec le despote putschiste Sassou.

    Courage aux opposants emprisonnés.!

  3. ntinia

    MOUAMBA sourd et aveugle avait deja dit que les bombardements du pool n’existent pas,par conséquent il sera inactif face au crime de pauvre petite fille.

  4. La bouenza, j'y crois

    LA BOUENZA: L’UN DES DÉPARTEMENTS D’AVENIR DU CONGO BRAZZAVILLE LIBÉRÉ DE L’OYOCRATIE.
    Le département de la Bouenza est l’un des départements de la République du Congo, situé dans le Sud du pays. Sa capitale est Madingou. Son nom vient de la rivière Bouenza.

    L’avenir du département s’annonce radieux en quelques pensées-mots: infrastructures urbaines, scolaires, universitaires nouvelles (Madingou), centres recherches/développement agricoles (Nkayi), agriculture, industries, énergie (Moukoulou augmenté), pôle économique du tertiaire (Moyondzi), cadre de vie urbain repensé à l’échelle départementale, tourisme, inter-développement avec les départements voisins dont la lekoumou, le Pool, le Niari, une Base militaire, etc http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/05/la-bouenza-l-un-des-departements-d-avenir-du-congo-brazzaville-libere-de-l-oyocratie.html

  5. La bouenza, j'y crois

    Mes prochains articles dans l’ordre et dans le désordre: Le Pool-Malebo, Cuvette Ouest – la Likouala – le Kouilou, Cuvette centrale souillée par Sassou – Les Plateaux (non, c’est déjà publié ici) – La lekoumou – la Sangha, le Niari (Non, c’est déjà fait ici)….
    Sassoufin: Nous n’avons aucune intention de régler nos comptes avec l’Angola à travers son enclave du Cabinda: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/05/la-bouenza-l-un-des-departements-d-avenir-du-congo-brazzaville-libere-de-l-oyocratie.html

  6. encore et toujours la haine du pool, contre denis sassou ng.la dite fillette decedee etait nee d'un milicien cocoyes d p lissouba s'il est nibolek ou carrement ninja sil est lari

    Une fillette de trois ans tuée par balles et un commissariat de police brulé à Mouyondzi, dans la Bouenza, est le bilan d’une sinistre affaire de recel d’un poste téléviseur qui a tourné au vinaigre. Un calme précaire règne actuellement à Mouyondzi où les renforts de policiers venus de Nkayi assurent l’ordre et la quiétude des populations.

    Selon les témoins contactés sur place par Vox Congo, c’est l’interpellation d’un receleur présumé qui a été à l’origine de cette tension. Les policiers-enquêteurs qui seraient venus de Bouansa, une ville située à 45 Km plus au sud ont tenté d’arrêter Modeste, un ancien guerrier qui aurait racheté un poste de télévision recherché par les services. A la suite des tirs de sommation pour déguerpir le suspect terré dans sa case, ce dernier sort armé d’un calibre 12, un fusil de chasse.

    D’après les témoins, l’ancien guerrier n’a pas tiré un seul coup de cartouche pour évoquer un échange de tirs entre lui et les policiers. Mais dans leur action d’intimidation, les policiers ont mortellement atteint de deux balles dans la tête la fille de Modeste. Face à la « bavure » ainsi commise, les policiers se sont repliés à leur commissariat.

    Modeste s’est rendu tout nu avec le cadavre de sa fille au commissariat de police de Mouyondzi. En solidarité avec Modeste, quelques jeunes ont brûlé le commissariat de police alors que les policiers avaient déjà pris la poudre d’escampette. On signale également quelques pillages ou vols dans les domiciles des policiers travaillant à Mouyondzi. Les magasins et autres commerces qui avaient normalement ouvert en matinée ont dû précipitamment fermer.

    Les témoins affirment actuellement que la sécurité de la ville a été renforcée par les éléments de police venus de Nkayi et les gendarmes qui ont une brigade sur place. Des hélicoptères de la police ont également été vus dans le ciel de Mouyondzi. Le calme est revenu et les magasins ont rouvert.

    commentaire personnel

    felicitations au general okoi.

    je lui ai bien dit il y a quelques jours de ne plus envoyer des troupes au sol sans couverture aerienne.larmee congolaise est equipee d’helicopteres capables d’etre surmontes de missiles sam 7.il faut les utiliser contre le pool et la bouenza.

    MR LAURENT DZABA VOTRE FILLETTE DONT VOUS VERSEZ DES LARMES ETAIT LA FILLETTE D’UN COCOYE par pudeur il a ete qualifie de receleur en realite c’etait un pillard des annees 97 98 99 a diata makazou moutabala mbimi mfilou toutes ces zones nibolek de brazzaville.

    au delinquant cocoye dit modeste

    le code civil interdit toute transaction d’un bien vole illicite ou illegal.la vente est un contrat.je suis desiole pour mr dazaba semble t il juriste qui semble ignorer les obligatiosn accessoires du venduer.le bien vendu ne doit faire lobjet daucune pretention. vs achetez un poste televisieur ,nul auitre que vs ne doit se prevaloir d’un droit sur ce poste.bon « me » dzaba entre nous QUE DITES VOUS DU DROIT DE JOUISSANCE? le recel mr dzaba est une infraction cest un delit.cest un acte de complicite avec les delinquants.modest nibolek ou pas, lari ou pas, doit etre retrouve puis condamne ou dans le pire des cas purement et simplement execute. LE RECEL MR DZBA AVOCAT ETRANGE EST UNE INFRACTION j’ai ete assez clair vis a vis du gl okoi.le genre « gozardio » « me daniel » « pasteur frank » « pasteur elie » « pasteur ntumi » modeste ce genre de delinquants sauvages …vs les retrouvez vous les executez a linstant

    avoir acceuilli les forces de defense avec un fusil de chasse je ne sais pas peut etre que vous etes un lari en tt cas ca sent la marque lari.les laris aiment tuer a la chevrotine comme ils lavaient fait en 1998 avec les dix eveques assassines par les ninjas du pool.comme toujours NUL NE LES PLEURE.quand c’est la cardinal on le, pleure chaque jour. mais bon la scene s’etant deroulee a mouyondzi zone nibolek il ya a fort a parier que modeste est un cocoyes.

    a mr laurent dzaba

    versez des larmes pour toutes les fillettes qui seront desormais assassinees au congo.pas seulement dans la bouenza. vous navez rien dit sur la fillette assassinee a mindouli par les crocodiles du djoue.une charge de kalachnikov quand meme!

    au journaliste

    donnez nous desormais tous les etats civils des delinquants.bon « modeste « c’est vague. modeste qui?

  7. encore et toujours la haine du pool, contre denis sassou ng.la dite fillette decedee etait nee d'un milicien cocoyes d p lissouba s'il est nibolek ou carrement ninja sil est lari

    mr modeste le delinquant de mouyondzi. exhiber sa nudite est une atteinte grave aux moeurs publiques.la je crois que modeste est carrement lari.

Laisser un commentaire