«

»

Mai 12 2017

Cacophonie au gouvernement : Guerre entre le Premier Ministre Clément Mouamba et le Ministre Ibombo

Tout commence par une note de service signée du Ministre des Postes et Télécommunication, Léon Juste Ibombo, évangéliste dans une église de réveil de la ville de Brazzaville, dans laquelle, ce denier nomme Monsieur Yandza Mouélé Henri, Directeur Général par Intérim de l’ARPCE (Agence de Régulation des Postes et Communications Électroniques) en remplacement du Pasteur Yves Castanou.

Un évangéliste qui vire un Pasteur, cela aurait de la gueule comme disent les « djeun’s ».

Mais, moins de 24 heures après la publication de la note de service, le Premier Ministre recadre son Ministre des Postes et Télécommunication qui, certainement inspiré par le démon a brillé par excès de zèle en voulant outrepasser ses prérogatives.

Comme on dit à Dol-City : « Léon Juste Ibombo mé simba nioka na kati kati ».

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bizoba Ya Le Congo

    Congo ZOBA !

  2. kuntakite

    Voilà ce qui arrive lorsque l’on nomme des incompétents à des postes importants. Ce ministre n’a vraisemblablement jamais lu la constitution de son pays. Tout cela relève de l’amateurisme qui est une caractéristique du Congo. Ce pays va s’enfoncer de plus bel.

  3. Yanncik M'BISSA

    Que l’on remette le pays sur les rails,on a honte d’être désormais Congolais au regard de tout ce qui se fait et se dit, A quand la rupture en question si on prend les mêmes et l’on recommence? Le désordre et la médiocrité de certains sont devenus les marques de fabrique in Congo.L’enrichisseement qui serait le fruit du travail acharné de ce grand commerçant,cet grand éleveur et fermier,du propriétaire de milliers d’hectares de café et cacao,de ce grand industriel,etc… est devenu l’apanage du fonctionnaire arrogant et ivre de l’argent volé à la communauté comme témoigneraient les maisons et véhicules qui sortent de terre comme des champignos quand l’eau et l’électricité sont plus précieuses que de l’or dans une ville travesée par le 2e fleuve les plus puissant du monde, des grandes rivères comme Ndjiri,le Djoué et autres, au total 12 cours d’eau.De l’auto suffisance alimentaire d’ici a l’an 2000 en passant par le chemin d’avenir,nouvelle éspérance,émmergence en 2025 en passant allant plus loin ensemble et aujourd’hui la « rupture » après après avoir chanté des décénnies entières comme la cigale dans les fables; Aimons-nous ce très beau pays que nous nous révendiquons tous ou sommes nous des personnages de la célèbre « Les Mains Sales » de Jean Paul Sartre qui déclarent: « ….en politique ,nous avons les mains sales,nous les avons plongées dans la merdre jusqu’au niveau des coudes…. »

  4. EXTRATERRESTRE

    La constitution stipule le président de la république nomme aux plus hautes fonctions militaires et civiles,tant disque le premier ministre nomme aux fonctions civiles et militaires en conseil des ministre.

  5. DÉFICIENCES INTELLECTUELLES: LA COMMUNICATION ENTRE LES NEURONES MISE EN CAUSE !!!

    DÉFICIENCES INTELLECTUELLES: LA COMMUNICATION ENTRE LES NEURONES MISE EN CAUSE, UNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE CNRS FRANCE, UNE PREMIÈRE MONDIALE EN LIVE !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/05/autisme-et-deficiences-intellectuelles-la-communication-entre-les-neurones-mise-en-cause.html

  6. JDM

    Dans un pays de droit , une violation de la constitution entraînerait immédiatement une destitution du ministre, mais comme le Congo est devenu une jungle, c’est la loi du plus fort qui prône sur le droit. Apparemment on est très loin de résoudre cette cacophonie dans l’administration, comme tous sont au ciel parcequ’ils ont tous des  » kouakou watekilako  » ( wenda ku zulu kuaku sa tekila ko ).

  7. Isidore AYA TONGA

    Isidore aya a-t-il une thèse de doctorat en Physiologie (endocrinologie) ou en biologie cellulaire et moléculaire (biochimie)? ou plutôt en sciences de l’environnement – non, au minimum un bac + 5 ou 6 ou 7 ans en sciences et puis… A VOUS DE LE DEVINER ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/05/autisme-et-deficiences-intellectuelles-la-communication-entre-les-neurones-mise-en-cause.html

    1. obami

      Isidore aya,tu ne fais que vociferer, rien d’interesting ds ce lien。 du n‘importe koi。niveau bac+3

  8. Isidore AYA TONGA

    LA PENSÉE OU L’INTELLIGENCE = INTERACTION ENTRE LES MÉCANISMES PHYSICOCHIMIQUES ET BIOLOGIQUES ET FACTEURS ENVIRONNEMENTAUX.
    La pensée ou l’intelligence = interaction entre les mécanismes physicochimiques (sels minéraux, enzymes ou vitamines) et biologiques (ADN, gènes, neurones, hormones, neurotransmetteurs, cellules, tissus, organes) et facteurs environnementaux (éducation, culture, société, civilisation). http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/05/la-pensee-ou-l-intelligence-interaction-entre-les-mecanismes-physicochimiques-et-biologiques-et-facteurs-environnementaux.html

Laisser un commentaire