«

»

Mai 09 2017

L’UDH-YUKI en ordre de bataille politique

Lentement mais sûrement, le parti UDH-YUKI est entrain de marquer les pas et prendre de l’envol pour arriver à bon port. Depuis son congrès ordinaire inaugural qui s’est tenu le 19 mars 2017 au palais des congrès de Brazzaville, congrès qui a consacré l’élection de Parfait KOLELAS à la tête de ce parti, les choses vont crescendo. Si cette cérémonie a été à tout point de vue une réussite tant sur le plan de la mobilisation que sur son contenu pour une activité qui n’a connu ni banderoles, ni campagne publicitaire, ni tee-shirt, ni bus assurés, ni promesses de mouiller le gosier après la cérémonie, ni billet de banque comme il est devenu coutume lors de la plupart des cérémonies politiques organisées dans notre pays; le Conseil National de L’UDH-YUKI qui s’est tenu le 22 avril 2017 au centre sportif de Makélékélé (gymnase Maxime MATSIMA) a été par contre une véritable consécration pour le parti politique dirigé par Parfait KOLELAS.

Le gymnase était plein à craquer, les militants avaient envahi les lieux depuis 10 heures du matin alors qu’ils étaient attendus à 12h30 minutes. Nombreux n’ont pas pu accéder au gymnase, faute de places. Bref un vrai succès et une vraie confirmation du leadership du président Parfait KOLELAS. Un succès à la naturelle comme aiment le dire les gaulois français.

Ce conseil national de L’UDH-YUKI qui a eu comme point d’orgue la mise en place des instances dirigeantes a planché aussi sur la question qui défraie la chronique au niveau de la base électorale de notre parti politique. Faut- il oui ou non participer aux prochaines élections législatives et municipales ?

Sur cette question, la réponse a été sans équivoque, car les conseillers présents à cette grande messe politique ont voté pour le OUI près qu’à l’unanimité.

Notre parti UDH-YUKI participera donc aux élections et fera tout ce qui est de son pouvoir pour obtenir des députés et des conseillers municipaux.

Il sied aussi de noter la très grande ouverture prônée et l’esprit de rassemblement mis en œuvre par le président Parfait KOLELAS. Cette ouverture s’est manifestée par l’entrée très appréciée du doyen Pascal NGOUANOU, ancien compagnon du feu André MILONGO, dans le bureau exécutif de L’UDH-YUKI dans lequel il occupe le poste de premier vice-président tout juste derrière le Président Parfait KOLELAS. Outre Pascal NGOUANOU, le bureau exécutif de L’UDH-YUKI connaît la présence très remarquée des nombreux cadres qui sont venus de L’UDR-MWINDA, du PSVR, du PSDC le pari et de beaucoup d’autres partis politiques.

Le chantier de L’UDH-YUKI avance sans encombre. L’engouement constaté dans les opérations d’enrôlement des militants pour adhérer dans le parti montre à suffisance qu’il faudra demain compter sur ce parti dans toutes les batailles électorales et politiques que notre pays aura à connaître. Il faudra compter sur L’UDH-YUKI car sa vision et ses orientations politiques sont largement comprises et partagées par sa base électorale qui n’attend que les mots d’ordre pour se mobiliser demain et donner à leur parti des victoires futures lors des prochaines élections que notre parti va connaître.

Pour L’UDH-YUKI et sa base électorale, le son de cloche vient donc de sonner et les élections législatives et municipales seront peut être le point de départ d’un marathon politique qui pourra permettre à Parfait KOLELAS d’accéder demain à la magistrature suprême de notre pays.

En Parfait KOLELAS, je crois

Henri Blaise NZONZA

Président APAKO

 Ci-dessous, les images du Président Parfait KOLELAS qui a assisté dimanche dernier à la messe d’action de grâce en mémoire du président Fulbert YOULOU en l’église Saint CHARLES Lwanga de Makélékélé en présence de plusieurs cadres et militants de l’udh-yuki.

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Limingi - Britos La main de Moungalla

    On s’y attendait… On le savait d’avance.
    « … Je prends acte »… avait bien dit Kolela suite a la prétendue victoire de son père bien aimé sassou.
    Les institutions mis en place par ce pouvoir étant les mêmes qui tuent, massacrent et spolient dans le Pool, alors Kolela ira aux élections a tout prix pour continuer a renforcer les institutions de ce pouvoir de son père.
    Car les poolistes, mêmes morts aux mains de la milice de ce pouvoir dont Kolela soutient, ils voteront toujours pour lui du fond de leurs tombes.
    Voila l’aboutissement du : « … Je prends acte »

  2. Loko Balossa

    Je suis triste pour cet enfant parfait kolélas , c’est vrai que l’argent de la corruption lui rend fou ! ce garçon teste sa popularité dans veillés mortuaires , dans les églises … Franchement la politique se résume à la médiocrité !!!

    1. ALAIN Guy Marvin

      Loko Balossa, vous aurez remarqué que monsieur Henri Blaise NZONZA dit sa fierté de voir autant de congolais derrière PAKO . En effet, foule il y a ! Tous ces congolais ne se sont-ils jamais interrogés sur le fait que certains opposants sont en prison et que pour d’autres, la moindre demande d’autorisation pour se réunir pour commémorer les morts est rejetée . Comment diable fait PAKO pour convaincre le dictateur de lui permettre l’accès d’une salle municipale afin d’organiser une réunion publique? J’en arrive à penser que ces gens suivent PAKO pour des raisons subjectives . Ces congolais auraient dû être très sévères à l’endroit de tous ces politiques qui ne pensent qu’à s’enrichir tout en tournant le dos aux morts. Ainsi, PAKO et ses adeptes sont convaincus que ce qu’ont lui a volé aux présidentielles lui sera rendu aux législatives ! Quelle naïveté ! En devenant le faire-valoir d’un régime qui viole, vole, torture et tue, j’ai peur que Pako ne soit considéré comme l’homme qui protège le régime corrompu et assassin des sassou et des nguesso.

      1. JDM

        C’est aveuglément tribal, les nôtres sont les meilleurs, nos assassins ne sont jamais des assassins, nos corrompus ne sont jamais corrompus, nos gangsters ne sont jamais gangsters, on ferme sciemment les yeux sur la vérité, la réalité doit être notre réalité dans subconscient, une dualité exaspérant, on veut le développement du pays , en même temps on soutient sans scrupules les auteurs qui tirent le pays le bas,on suit aveuglément Kolelas, parcequ’il est du Pool, on est derrière Tshaty Mabiala , Mberi, Mounari parcequ’ils sont du Grand Niari, Tchysrer parcequ’il est du Kouilou, malheureusement, personne ne met l’accent sur ce qui devrait être le pilier du développement : le programme

  3. LULENDO de Ponton

    Participer aux législatives organisées par le fraudeur de Mpila, afin de prouver quoi? Que gagne t-on à prendre part inlassablement à la fraude rituelle de Sassou? Que veut-on montrer ?

    Pas facile pour certains, de conquérir la dignité !
    Nous savons tous que le courage est la vertu du héros. Et qui n’admire les héros ?

    Bon appétit, Monsieur !

    Courage à nos opposants emprisonnés.

  4. Limingi - Britos La main de Moungalla

    La dignité vous avez dit?.. Non, mais franchement, vous prenez Kolela pour qui?
    Vous et vos dignités, allez vous faire voir ailleurs…
    L’essentiel pour Kolela est qu’il soutienne les institutions du pouvoir de son père adoptif, afin qu’il puisse manger.
    Et pour cela, les morts qui tombent dans le Pool comme des mouches doivent le remercier et voter pour lui…. Bien fait pour eux…. En un mot: « Je prends acte », dit-il.

  5. Ya Mabala Commission - Umhummm

    ~ Chantez Rossignols,
    Chantez bana mania,
    Chantez Rossignols,
    Chantez les Lugubres.

    Ba pandzi ngai sango na famille mobimba ngoya oh… ~

  6. CARNET D'HISTOIRE ET SCIENCES

    NE JAMAIS TRAHIR LE PEUPLE

    LE MACRONISME: EMMANUEL MACRON ET SES ESPÈCES OPPORTUNISTES POLITIQUES EN MARCHE.
    Le macronisme = doctrine politique = philosophie politique nouvelle = individu d’abord + égalité de socle de parcours et de réussite individuelle (éducation) + optimisme + le gout du risque d’entreprendre, réussir ou échoué et du droit à l’erreur ( vue par Isidore AYA TONGA). https://www.youtube.com/watch?v=vmCYN7YyBKs&feature=youtu.be

  7. ADOUA BLAISE LE SILENCIEUX

    Qui serions nous sans la politique?
    Nous devons la faire pour mieux nous servir et continuer l’oeuvre funeste de notre père!!!

  8. EXTRATERRESTRE

    Je rigole une messe en mémoire du défunt Fulbert YOULOU en l’église st Charles lwanga,c’est de la communication stérile.Nous sommes à la veuille des élections municipales,qu’est ce que vous ne comprenez pas.Parfait est venu activer son électorat.je suis certain avec lui se trouvait son candidat aux législatives de cette circonscription de Makélékélé1.Soit lui même y sera, car dans le pool,il ya la crise militaire.Mais tu prends des risques énormes,car cette circonscription électorale est très compliquée ethniquement,même ton père Bernard KOLELAS en savait quelque chose.
    Ne rêve pas et ne confond pas les présidentielles et les législatives.

  9. ADOUA BLAISE LE SILENCIEUX

    LE POOL A LA MEMOIRE TROP COURTE
    Le garnd cobra l’a compris et il jongle parfaitement avec eux,!
    -les opposer les uns contre les autres,les diviser , les infantiliser!
    MCDDI ? au départ grand parti unique du pool par sa popularité, et la ferveur de ses militants est devenu une coquille vide!
    En moins de cinq ans et juste après la mort de KOLELAS ce parti s’est fractionné comme l’orchestre WENGE
    SILOU vrai financier du MCCDI à sa création crée le RC
    MAMPOUYA MICHEL compagnon de lutte de kolelas crée le PSVR
    HELLOT MAMpouya le fils spirituel de kolelas crée la DRD
    landry kolelas revendique et obtient le MCCDI MAISON MERE
    PARFAIT KOLELAS lui crée YHUKI
    un parti morcelé par le grand cobra , aujourd’hui ils ne peuvent pas parler le meme langage et ne peuvent rien obtenir comme consensus pour le réglèment de la crise du pool!
    Le pool est la région qui compte plus de partis politiques, plus d’églises et de pasteurs, plus de collabos!
    SASSOU a réussi cet exploit de les diviser et chacun vient reciter le soir venu sa litanie contre l’autre pour etre servi! Les populations du pool sont sacrifiés sur l’autel de leur cupidité et duplicité! Aujourd’hui tous les villages sont vides et ils sont devenus des migrants dans leur propre pays! Tout celà à cause de leurs cadres politiques qui se disputent nuit et jour le leadership auprès de SASSOU! PAUVRE POOL;

    1. ALAIN Guy Marvin

      On trouve parmi les congolais natifs du Pool ou ayant une ascendance dans le Pool des comportements que l’on retrouve chez certains de leurs compatriotes d’autres régions: La cupidité, l’idiotie… Des gens incapables de se rassembler pour abattre un système et un clan qui causent des malheurs au pays depuis plus de 30 ans . L’appât du gain, l’enrichissement facile, l’accumulation des biens matériels…font perdre leur dignité . Qu’une région entière soit ainsi soumise depuis d’une année à des massacres ne les émeut point. Ce qui compte pour eux, ce sont des postes qui enrichissent. Les autres sont des moutons qui les suivent par fanatisme.Religieux? Ethnique? Pauvre Congo !

  10. NTINIA

    Pour bouter le grand truand sassou,il faut aussi la résistance des autres départements,pas seuleument les cadres du pool.Ce n;est pas en regardant les villages du pool bruler en dansant le ndombolo et l;ekonga que sassou va partir.Tout le monde doit bouger et résister.

  11. ntinia

    lire bouter le grand truand sassou dehors

    1. Cocotier Pourri

      Ntinia, ne répond même pas aux éternels AIGRIS VIGUPLE IDIOTS.
      Ils ne valent pas un sou ces HYPOCRITES passifs bon à RIEN. Ils ont un autre problème.

  12. ATTAQUE CHIMIQUE AU GAZ SARIN DANS LE POOL COMME EN SYRIE

    SYRIE/CONGO BRAZZAVILLE: LE GAZ SARIN UTILISÉ CONTRE LA POPULATION PAR LE DICTATEUR SASSOU.
    https://www.youtube.com/watch?v=h1LN20N0_gA&feature=youtu.be

  13. De la marseillaise à la congolaise

    MARSEILLE, LES CALANQUES, CASSIS, LA CIOTAT ET ENVIRONS DES BOUCHES DU RHÔNE PAR ISIDORE AYA TONGA
    BUS 121 OU 21,? A DEVINER EN DIRECTION DE CE POLE UNIVERSITAIRE SCIENTIFIQUE DE MARSEILLE, LE 2E, 3E ET OU 4E MEGA-POLE SCIENTIFIQUE DE FRANCE APRES PARIS… PARIS… PARIS… PHOTO PRISE PAR ISIDORE AYA TONGA AU 26 DECEMBRE 2016 A MIDI….METEO MISTRAL SCIENTIFIQUE UNIVERSEL…

    Mes prochains articles: Macron, macronisme, macronistes, trans et post macronisme et macronistes 2017 à 2022: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/05/marseille-les-calanques-et-environs-des-bouches-du-rhone.html

  14. De la marseillaise à la congolaise

    METRO – STATION CASTELANE – SORTIE BUS 21 – DIRECTION POLE UNIVERSITAIRE SCIENTIFIQUE DE MARSEILLE, LE 2E, 3E ET OU 4E MEGA-POLE SCIENTIFIQUE DE FRANCE APRES PARIS… PARIS… PARIS… PHOTO PRISE PAR ISIDORE AYA TONGA AU 26 DECEMBRE 2016 A MIDI….METEO MISTRAL SCIENTIFIQUE UNIVERSEL…ISIDORE AYA TONGA RACONTE SON SEJOUR DANS LE 6E ARRONDISSEMENT DE MARSEILLE – RUE D’ITALIE ET PROCHAINEMENT DANS LE 12 ARRONDISSEMENT DE MARSEILLE… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/05/marseille-les-calanques-et-environs-des-bouches-du-rhone.html

  15. Henri Bête NZONZA IDIOT LOKOLA LIBOLO

    NZONZA MBOULA MAMA KOU ! LIBOLO YA MAMA NA YO ! FOUNYA MAMA NGUé

    1. Sois sage et avance !

      Que voulez-vous dire exactement ?

  16. Isidore AYA TONGA ET education

    Si je bombarde un proton sur un noyau d’uranium, cela crée une énergie colossale. C’est ce qu’on appelle l’énergie nucléaire (Isidore AYA TONGA). http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/ecotourisme-nucleaire-les-centrales-nucleaires-des-bords-de-loire-a-velo.html

  17. Dieu m'a dit:.Koléla revient à la raison et au bon sens

    AH Koléla de grâce épargne nous toutes ses simagrées et simulacres faits et gestes que tu affiches. Le Pool est détruit Il pleure ses enfants abattus, ses mamans et ses filles violées et torturées, ses personnes âgées décapitées depuis près d’une année. Le Congo tout entier est plongé dans la mouise et le chaos. Et sans vergogne ne fusse ce que pour le respect de la mémoire de ces centaines de morts génocidés par Sassou (poursuite du plan mouébara oblige), tu ne trouves rien d’autre que d’aller vers des élections législatives truquées d’avance d’un pouvoir de fait et de surcroît génocidaire. Pitié reviens à la raison et au bon sens …Avant qu’il ne soit trop tard; Au moins tu as été averti

  18. Bacongolais

    Voila le vrai visage de PARFAIT OKOLELA ;Okombi en prison,Mokoko en prison,lui se bat pour aller boukouter ohohohohohohoho mameeee mpuina dia PARFAIT ka kela

Laisser un commentaire