«

»

Avr 28 2017

Dépouilles des militaires tués dans le Pool

Comme nous vous l’avions annoncé dans l’une de nos publications, près d’une vingtaine de militaires sont morts lors d’une embuscade tendue par les Ninjas Nsilulu dans le département du Pool.

Une cérémonie a été organisée hier en mémoire d’une dizaine d’entre eux.

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. NTINIA

    C’est le chef d’etat major qui doit déposer sassou pour crimes et blocage du pays.

    1. Apoph

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),
      L’Armée que le Militant de la Résistance appelle au sursaut est celle de la majorité silencieuse acquise à la cause de notre peuple. Rien à voir avec l’armée tribale d’un chef d’Etat-major d’un régime génocidaire. Comment un saint-cyrien a-t-il pu devenir l’organisateur d’un système génocidaire ?

      Né le 20 mars 1961 Guy Blanchard OKOÏ est l’un des plus hauts dignitaires du régime putschiste. Il est promu général de division, à titre exceptionnel, dans la foulée de sa nomination en tant que chef d’Etat-major le vendredi 26 octobre 2012. Guy Blanchard OKOÏ est l’un des pires criminels de notre histoire. OKOÏ est chez SASSOU, ce que HIMMLER fut chez HITLER. Il est l’organisateur d’un système génocidaire qui sévit dans la région du Pool. Il porte la responsabilité la plus lourde dans la liquidation des Opposants et dans le régime de terreur qui règne dans notre pays. Depuis l’invasion de la région du Pool, OKOÏ multiplie les visites d’inspection auprès de ses subordonnés. Sa responsabilité est donc engagée. Véritable tigre en papier déguisé en général de division, OKOÏ n’a jamais connu le feu, ni le 5 juin 1997, ni après. Obsédé par le tribalisme anti-lari, l’homme est sans le moindre charisme. La contradiction entre la prétendue haute fonction d’OKOÏ et l’apparente banalité du personnage est marquante. OKOÏ a beau essayer de rehausser son aspect (avec un képi, une tenue militaire affublée d’écussons), son visage (au masque d’australopithèque et ses lunettes dissimulant un complexe d’infériorité) est impossible à oublier. Il est devenu un monstre dans ses fonctions professionnelles. « Fonctionnaire de la mort », OKOÏ compense ses déficiences physiques par son obsession à la purification ethnique.

      Avec la récente déroute de son armée de cobras, Guy Blanchard OKOÏ mesure les limites de ses tueries. Ce qui altère le moral de ses troupes et de leurs collabos du Pool leur servant de pisteurs. Lui-même manque de s’évanouir en apprenant la nouvelle de la débâcle.

      Les commandos de la mort se sont remis en route pour la Région du Pool. Le putschiste SASSOU II et Guy Blanchard OKOÏ ont pour règle de ne jamais ordonner quoi que ce soit par écrit. Mais Guy Blanchard OKOÏ sait-il qu’il finira après sa capture, comme HIMMLER, l’un des cerveaux de la « solution finale », qui mit fin à ses jours en avalant une capsule de cyanure dissimulée dans ses gencives. Car OKOÏ sait qu’il n’y aura pas de pitié pour le monstre qu’il est devenu.

      Tandis que rien n’est fait au niveau du PCT pour démettre leur putschiste SASSOU II de ses fonctions et pour le juger. La passivité et l’indifférence prévalent, sans conscience de la gravité exceptionnelle du crime en cours. Le socialisme a pourri le cerveau de l’élite pécétiste. On sait malheureusement depuis la seconde guerre mondiale qu’une idéologie peut remplacer le cerveau. Un procès doit tôt ou tard être organisé contre les principaux responsables pécétistes, accusés de complot, crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

      Chè(e)r(e)s compatriote(s), le temps est venu de nous mobiliser pour chasser par la force ce putschiste et ses collabos. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

      La Sentence

  2. El Mbochiotte

    Quel chef, de quel état major?
    Laisse tomber. Va voir assez près dans la jungle, il n’y a que des singes partout et les autres animaux sans conscience.

    Takou doit être PENDU haut et court, ou BRULÉ vif, sinon ÉLECTROCUTÉ par son petit pénis.
    Pauvres con-go-laids, se faire manipuler par un VOLEUR-ASSASSIN – HAUT TRAITRE notoire continuellement après TOUT; il y a de la confiture tanguie dans la cervelle…

    L’homme congolais est vraiment fou et très BÊTE.

    1. Guy Marvin ALAIN

      En effet El Mbochiotte- un pseudonyme insultant pour certains compatriotes qui tous ne sont pas alignés derrière « le Jack l’éventreur congolais » et ne bénéficient pas des retombées du régime contrairement à d’autres qui ne sont pas de cette ethnie et qui se gavent des biens faits du régime- quel chef d’État Major ? Ce Sassou devrait être pendu aux testicules avec tous ses acolytes, quelque soit leur région d’origine . Rendez-vous compte monsieur, pendant que « les larmes du Congo » et son sang continuent de couler, de nombreuses familles endeuillées, un département tout entier soumis à des bombardements intenses poussant ceux qui y échappent à s’enfouir en forêt avec femmes et enfants, vivant dans des conditions particulièrement inhumaines, à la merci des serpents et toutes autres bêtes inhospitalières, on trouve d’autres congolais, insensibles à cette douleur, ne pensant qu’à leur enrichissement même en crachant sur les victimes et sur la douleur des familles, s’activer pour se présenter aux pseudo-législatives . Tout se passe pour ces nombreux congolais de toutes les régions comme si la situation que connait le pays est normale . C’est à ne rien comprendre !

  3. LE DROIT A PARLÉ: MARC MAPINGOU PERD SON PROCÈS CONTRE MR. NKOU ET 1500 EUROS DE DOMMAGE.

    La vengeance privée, politique et sociale est un plat qui se mange froid. Que l’on sache qu’après la victoire d’Emmanuel Hollande Macron, nous allons par ailleurs payer très cher notre activisme en France contre leur allié dictateur Sassou Nguesso.
    LE DROIT A PARLÉ: MARC MAPINGOU PERD SON PROCÈS CONTRE MR. NKOU ET 1500 EUROS DE DOMMAGE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/le-droit-a-parle-marc-mapingou-perd-son-proces-contre-mr.nkou-et-1500-euros-de-dommage.html

  4. Jean Okomba

    Il n’y a pas de crise dans le Pool, affirmait Denis Sassou Nguesso, dans une communication devant les hommes politiques et de la société civile de ce département arbitrairement attaqué par la milice de celui qui connait le gout du sang humain et qui fait couler les larmes et le sang des autres. L’opinion nationale et international s’en souvient encore. Mais comment expliquer tout le temps ces ceremonies fúnebres organisées par l’Etat pour ceux là qui tombent inutilement dans le département du Pool?

  5. Mbote

    Que sassou explique pourquoi ces criminels en tenues de soldats officiels sont morts. Je pense qu’ils sont morts pendant les exercises militaires avec les instructeurs Angolais.

    1. Guy Marvin ALAIN

      Bonne question Mboté ! Lui qui disait de façon arrogante comme toujours:  » pour moi il n ‘y a pas de crise-dans le Pool- Dommage que l’on ait pas un seul courageux pour le lui rappeler . La peur de la guillotine !

  6. Le passant

    Rappellez-vous des trois martyrs!!!!!!!!!!! Trois morts qui ont fait trombler et tomber un regime politique. Tout le monde en avait parle et diaboliser ce defunt regime. De nos jours, il en faut combien!!!!!

    Pensez-y

  7. MILITAIRES IDIOTS

    Morts pour RIEN !

    Ni martyrs, ni héros !

    Morts stupidement SANS GLOIRE !

    Morts en déshonorant leur propre histoire.

    Morts en criminels idiots et manipulés comme des moutons envoyés à l’abattoir.

    Morts en voulant aller massacrer d’autres Congolais.

    Même leurs propres enfants et les membres de leur famille auront un jour HONTE de leur mort.

    Leurs enfants auront un jour HONTE de dire où et pourquoi ils sont morts.

    Leurs enfants renieront leur mort, tout en reniant ces pères MORTS DANS L’INDIGNITE !

    Sur leurs tombes, l’histoire a déjà écrit :

    « CRIMINELS MILITAIRES tués pendant leur mission d’ASSASSINAT DES CONGOLAIS »

    « MORTS dans l’INDIGNITE NATIONALE, l’INDIFFERENCE et le MEPRIS DE LEURS COMMANDITAIRES »

  8. Mokengeli

    @ MILITAIRES IDIOTS
    Tu as raison sur toute la ligne : ces « militaires » sont morts pour rien; la preuve: aucun officiel du gouvernement, aucun corps constitué national; mais ce qui frappe c’est surtout l’absence du président de la République à ces obsèques.
    Des militaires tombés sans gloire. Tout ceci prouve à suffisance que ces hommes sont morts sous les balles de leurs collègues et sous celles des miliciens de NTOUMI. La vérité ne tardera pas à jaillir. Tout va se savoir.

    1. Guy Marvin ALAIN

      Mokengeli, cela montre à suffisance que le pouvoir et son clan n’ont rien à foutre de ces gens qui se sacrifient pour leur permettre de continuer à se gaver . D’ailleurs, sassou a lui même dans sa famille des neveux ou des enfants militaires. Vous aurez remarqué qu’il ne les envoie pas dans  » le piège du Pool » ! Ces enfants sont heureux d’être à l’abri, traitant leurs problèmes matrimoniaux, fêtant les anniversaires, dépensant l’argent que l’on refuse aux retraités…d’autant heureux qu’ils savent que des idiots de militaires acceptent d’aller se faire trouer la peau ou se faire bruler vif pour leur permettre de continuer à se gaver. Puisse Ntumi les décimer !

  9. Mokengeli

    Lire : »Ces militaires sont morts sous les balles de leurs collègues et non pas sous celles des miliciens de NTOUMI ».

  10. CONGOLAIS ZOBA NIAMA

    LA DICTATURE AVANCE A PAS DE VOLEURS « Jean-Dominique Okemba (Jean Dominique pour les familiers – JDO pour les collaborateurs – Demi-Dieu pour les détracteurs) a atterri, à Paris, ce samedi, 29 avril 2017, matin, pour une mission très spéciale auprès de l’équipe du candidat, Emmanuel Macron » a LIRE EN BAS DE CE LIEN : http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/nicolas-dupont-aignan-premier-ministre-de-la-vague-patriotique-et-souveraine-francaise.html

  11. le lari est le cadeau du diable pour le congo. le pool est la malchance du congo. fulbert youlou avait lui meme maudit les laris pourquoi donc les benir?

    voila une image que les congolais voient depuis bientot trente ans .des larmes des larmes couleront dans ce pays du fait des ninjas la milice bien aimee des laris .citez moi une seule corporation congolaise qui n’a pas esssuyer une charge des rafales ninjas.armee police gendamerie cfco chauffeur de taxi journalistes etudiants pasteurs abee missionnaires francais administrateur des finances …qui n’a pas ete tue par les ninjas dans ce pays.

    Le pool demeurera la malediction du congo

    toutes mes condoleances aux familles des victimes ninjas de mme charles mvouama en 19898 des epouses des pasteurs tues a mindouli pour les memes causes(ils pensaient reconcilier frederic bitsangou delinquant lari desoeuvre et descolarise du ceg nganga edouard faute de bemg et exclu du systeme educatif congolais ) a denis sassou ng en 1998, a mme laurent bisset a l’epouse du lieutenant mabiala jonathan, a l’epouse du colonel makita tue par les ninjas a mfilou …la liste est longue.

    Le pool est la malediction du diable pour le congo

    le lari un don du diable pour le congo.satan fait des dons.Dieu aussi.c’est le diable qui avait envoye le lari au congo.il n y a qu a le voir.idiot boucles d’oreilles ca fume ca tue ca baise ca avorte ca ment ca critique ca vilipende ca detruit ca epie oui mr le lari epie bcp ca nit les faits oui le lari nie les faits ca pose des bombes oui c’est un lari disons deux laris qui avaient pose les bombes a brazzaville au cinema ebina( claude ernest ndalla et kiembissila) LE POOL ENDEUILLE TROP

    hier ils ont dit ici que p lissouba etait extremement mauvais.20 ans apres les ninjas continuent a tuer.dans 6 ans ce mouvement sera age de trente ans.

    JOYEUX ANNIVERSAIRE AUX NINJAS ET MES CONDOLEANCES AUX CONGOLAIS QUI ONT PERDU QUI UN PERE UNE MERE UN EMPLOI DU FAIT DE CES MACCABEES DU POOL TOUS VENUS DU DIABLE. LE POOL EST LA REGION BIEN AIMEE DU DIABLE ET ILS NE SEN APERCOIVENT PAS

    en 1994 sous p lissouba le mauvais donc le train etait suspendu a goma tse tse mindouli.. de 1998 a 2002 la voie ferre avait ete sectionee a mindouli du fait des ninjas le groupe salaud des laris.aujourdhui la voie ferree est encore sectionnee dans le pool du fait des memes ninjas

    le lari est le cadeau du diable pour le congo. pas de progres pour ce pays aussi longtemps que le lari sera la.l’abee fulbert youlou avait lui meme maudit ce peuple pourquoi donc le benir ?

    mes chers amis du pool

    Etes vous surs que vous etes vraiment la locomotive du congo comme lavait dit a votre sujet p lissouba?

    ATTENTION

    CA COMMENCE A NIER JE VIENS DE LE DIRE LE LARI EST SPECIALISTE EN NEGATION DES FAITS. CES MILITAIRES ONT ETE TUES PAR LES NINJAS ET NON PAR D’AUTRES MILITAIRES.

    le pool est la malchance du congo vous etes la malediction du congo.

  12. AFFAIRES POLITICO-CRIMINELLES : LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET SES QUOTAS DE SACRIFICES HUMAINS.

    AFFAIRES POLITICO-CRIMINELLES : LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET SES QUOTAS DE SACRIFICES HUMAINS.
    Les droits humains pendant la dictature de Sassou et des Nguessos au Congo Brazzaville: Aujourd’hui, les sacrifices humains commandités par le dictateur Sassou Nguesso font le plein. En dressant la liste de tous ceux qui ont perdu leur vie depuis mars 2016 jusqu’à nos jours, grande sera la surprise dans toutes les familles congolaises. https://www.youtube.com/watch?v=dOGZWLleViA&feature=youtu.be

  13. ntinia

    Ce couillon au long pseudo c’est sassou en personne

  14. le fils du pays

    Les Vrais Congolais doivent s’organiser et monter une armée du peuple afin de déloger ce valet de l’empire français qui tue les Congolais et détruit le Congo sous les ordres de son l’employeur la france.
    Il faut absolument chasser du Congo l’empire français et sa marionnette Mr Sassou en usant la méthode Vietnamienne(la force brute).
    Les vrais fils et vraies filles du Congo doivent absolument arracher le Congo (par la force brute)des griffes de l’empire français de de l’emprise de son indécrottable valet Mr Sassou et son cirque.
    Les Vietnamiens n’ont pas baissent leurs frocks devant cet empire aux pieds en argile.Il faut absolument virer l’empire français et son serviteur zélé Mr Sassou a la Vietnamienne.

  15. VIVE LE CONGO LIBRE ET HUMAIN

    Restons vigilants, mobilisés et déterminés contre les forces du mal qui ont pris le contrôle de nos familles, de notre peuple et de notre cher pays. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/affaires-politico-criminelles-le-dictateur-sassou-nguesso-et-ses-quotas-de-sacrifices-humains.html

  16. Soleil BRILLANT

    Finalement, tous les militaires congolais ne sont-ils que des lâches, ou des peureux? Combien de morts vous faudra t-il pour comprendre que la seule personne qui pose problème dans ce pays c’est Sassou? S’il reste encore des vrais militaires dans ce pays, alors qu’ils fassent partir Sassou par tous les moyens. Les militaires qui parviendront à faire partir Sassou (vivant ou mort) seront les vrais héros du Congo, et le peuple vous en sera reconnaissant. Les congolais attendent la délivrance.

  17. LAUBEVILLOIS

    Pour l’honneur de notre pays, de nos ancetres et du tres Grand Colonel Jean Dacosta et de son fils Vincent Dacosta nous demandons a tous nos freres Aubevillois de nous joindre pour la liberation total de notre pays,,, car nous ne sommes plus des ninjas mais une force de liberation complete du Congo.
    mes freres soldats arretez de supporter celui qui nous fait payer le tax sur nos terres laisser par les ancetres. bakoko ba koufa ba tika bissou mwa lopango to foutaka jamais tax lelo ekomi to fouta tax na mwa ndakou ya mabaya wana to tiaki na lopango po to lala, missala eza te na silissaka l’ecole missala eza te sikoyo mwa ngouba wana nazo teka balingi na fouta bango ba tax te, wana naboyi nazali nanga na toumi mieux vaux na koufa nanga que na fouta lopango wana bakoko batika kala…

  18. VIVE LE CONGO LIBRE ET HUMAIN

    Emmanuel Macron Président = dictateur Sassou Nguesso puissance 10= Prisonniers politiques à perpétuité puissance 50 = terrorisme d’état puissance 100 = assassinats politiques et d’intellectuels puissance 1000 = dés-humanisme et dé-civilisation puissance 3000 = le Congo Brazzaville vendu à la découpe puissance 5000 = la franc-maçonnerie diabolique puissance 1000 = Denis Christel Sassou Nguesso successeur de son père en 2021 = le Congo Brazzaville hors-service dès 2018 à 2022 = la haine et les rancœurs dans les cœurs, le cerveau, la mémoire de 9 congolais sur 10 = volcan expulsif en dormance puissance 10000000 – A suivre !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/emmanuel-macron-president-de-la-france-c-est-le-dictateur-sassou-puissance-10-et-pourquoi.html

  19. qu'avons nous gagne pour avoir place au gvt guy b p kolelas lari , f bistangou lari et gozardio lui aussi lari ? NOUS NE VOULONS PLUS DE CE GENRE DE CHOSES.POOL NOUS ALLONS RESTER COMME CA JUSQU A LA MORT DU DERNIER NINJA

    quand les ninjas sont tues les militaires sont accuses divrognerie. et quand les ninjas tuent boivent uils du jus doragne du jus de mangues avant de tuer des conducteurs des fillettes des militaires des gendrames ….larmee copngolaise esta ssez bete.comment peut elle lacher des troupes au sol sans etre precedees par des campagnes aeriennes. les gis americains quand ils partaient en irak contre saddam hussein ils etaient d’abord precedes dune pluie de bombes contre les soldats de saddam hussien. l’armee francaise au mali a fait la meme chose. fr hollande chef supreme des armees francaises avait d’abord envoye sur gao des helicopteres gazelles des helicopteres tigres des forces aerienens francaises qui avaient permis la desorganisation du mujao avant de lancer les berets verts au sol.

    je ne comprends pas ce dit general okoi. un general qui pleure !

    pour frapper le capitaine pierre anga le milicien ninja de la cuvette le colonel jean marie michel mokoko chef d’etat major avait d’abord lacher contre lui deux avions militaires de type nord atlas avant de lacher contre lui les troupes au sol a ikonongo. kimbouala nkaya avait pu sair kinganag dans le pool en 1972 grace a une action bien reussie des helicopteres alouettes des forces armees congolaises avant de lacher les troupes au sol

    ce n’est pas a moi d’expliquer au general que doit il faire pour epargner la vie de ses hommes dans le pool et de les rendre plus operationnels dans le pool . il existe des accords de defense entre l’armee francaise et l’armee congolaise.la france a des helicopteres puma des helicopteres gazelles specialement concus contre une delinquance genre mujao gspc groupe salafiste pour la predication et le combat, les delinquants corses (sorte de ninja version paris ils avaient tue le prefet eric erignac en corse comme les ninjas a brazzaville qui eux avaient tue charles mvouama directeur general du budget) , les shabbas boko haram ansardine et les ninja du pool.

    il faut une pluie de bombes contre les ninjas.c’est ce que font toutes les armees modernes du monde. IL FAUT UNE PLUIE DE BOMBES QUOTIDIENNES CONTRE LE POOL CEST LA SEULE SOLUTION ET ILS CRAQUERONT.LES BOMBARDEMENTS AERIENS LES DESORGANISERONT

    a zenga mambu

    ton dit jeune innocent qui a ete execute c’est parfait d’ailleurs et JE M’EN FOU alors qu avait il entre ses mains.nous sommes en avril disons en mai et en juillet cest le bac.qu’ avait il entre ses mains.des annabacs de maths physique chimie… un jeune normal prepare son bac.c’est un fluet qui a ete execute

    ECOUTES MOI POOL JE TE PARLE NOUS ALLONS RESTER COMME CA JUSQUA LA MORT DU DERNEIR NINJA.EST CE SERA EN 2022 2023 2024 2030 2040… JE NE SAURAIS VOUS LE DIRE.PAS DE PAIX DANS LE POOL JUSQU A LA FIN.VOUS AVEZ DEMANDE DES ARMES VOUS AVEZ DIT QUE VOUS ETIEZ PRET A EN DECOUDRE AVEC LE REGIME EH BEN VOUS ALLEZ VOIR CA. NOUS ALLER RESTER AINSI. LA CAMPAGNE DE BOMBARDEMENTS AERIENS NE CONNAITRA PAS DE FIN. IL N Y AURA PAS DE DIALOGUE.PAS DE GOUVERNEMENT DUNION NATIONALE OU LES LARIS SERONT DES MINISTRES.

    qu’avons nous gagne pour avoir place au gvt guy b p kolelas lari f bistangou lari et gozardio lari ? rien.nous avons tous bien au contraire perdu.on a perdu de l’argent car on a remunere des salauds des vauriens et des sauriens

    en 1993 mr p lissouba president dans son allocutaion radio televisee au sujet de la premeire guerre ninja avait dit ceci » j’ordonne a la force publique d’occuper la rue desormais libre(…) les ninjas seront pourchasses jusqua leur dernier retranchement ».

    QUE LES FACS POURSUIVENT LES NINJAS JUSQU A A LEUR DERNIER RETRANCHEMENT SELON LORDRE DE P LISSOUBA PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CHEF DE LETAT PRESIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES CHEF SUPREME DES ARMEES CONGOLAISES il faut frapper le pool.

  20. VIVE LE CONGO LIBRE ET HUMAIN

    Chers patriotes êtes vous sûrs que les frères maçons laisseraient leur frère diabolique Sassou Nguesso se noyer?

    Il faut réfléchir sur les stratégies de la libération du pays.

    Sinon, il n’y a que les politicards et intellectuels congolais qui ont d’ailleurs, que, des feuilles de manioc, du foufou et de la semoule dans leur cerveau pour croire que Emmanuel Macron pourra déjouer Sassou Nguesso, bien au contraire – A suivre !!!

    Restons vigilants, mobilisés et déterminés contre les forces du mal qui ont pris le contrôle de nos familles, de notre peuple et de notre cher pays. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/emmanuel-macron-president-de-la-france-c-est-le-dictateur-sassou-puissance-10-et-pourquoi.html

  21. Inanga Moline

    L’oligarchie est incapable de donner un nombre exact des militaires qui sont morts au pool! C’est triste pour ces pauvres malheureux qui sont morts pour rien en laissant derrière eux des orphelins et veuves que l’état congolais ne soutiendra pas. L’armée corrompue congolaise est incapable de dire non à cette tuerie. Cette armée des « yaka noki-noki » n’a pas assez de connexions neuronales pour analyser la situation politique du pays. Après les Diawara, Kinganga et les autres martyrs, les bacongos du pool qui restent ne pensent qu’aux bêtises : la sapologie, chanter des insanités, danser comme des sauvages, voler dans des magasins, boire la bière dans des ngandas, faire le pitre dans des vidéos ou à château rouge, etc… pendant que leurs parents se font canarder par Sassou. Vous trouvez cela normal? Pendant que certains bacongos sont bien assis à la mangeoire d’Oyo les autres s’agitent et accusent le seul bacongo, NTUMI, qui donne la migraine à Sassou de fou et de terroriste. C’est hallucinant ce cauchemar. Tous les martyrs du pool que Sassou a assassiné doivent se retourner dans leur fosse en voyant ce qui s’y passe.

  22. EXTRATERRESTRE

    En France quand des militaires vont mourir au combat,le peuple Français dans sa majorité dépose des fleurs Mais au Congo Brazzaville,on assiste à l’émergence du tribalisme sauvage.¨ah! les militaires Mbochis sont morts,les tri balistes dansent… ¨
    Vraiment quel est ce peuple? J’ai mal à la tête.
    Si le président SASSOU qui détient tous les pouvoirs résonnait comme vous,comment serait le pays? l’homme qui se bat pour les municipalisations de tous les départements.Si vraiment le président SASSOU était comme vous,mais cette solution finale serait arrivée depuis des années,le président SASSOU est au pouvoir depuis combien d’année ??IL fallait attendre maintenant pour faire une carrière de génocidaire à 74 ans?
    Quel président peux accepter que des hommes armés occupent un département?et empêche que l’administration fonctionne? en ce que je sache ni youlou,ni Massamba Débat,ni Lissouba…personne je dis bien personne ne tolérerait ce genre de comportement.Alors pour quelle raison,vous le traiter de fasciste ? parce que le président SASSOU est homme d’ordre,de discipline, il l’approuvé dès son jeune âge,comme cdt de la première compagnie au GAP( parachutiste ),il avait instauré la discipline.j’ai eu des échos.
    Dites ce que vous voulez,il y aura la paix dans le pool,criez au bord de la seine,soulevez des montagnes ,le peuple du pool aura la paix.Et c’est le président SASSOU qui l’instaurera point.

    1. Bouwa Le Champignon

      Veux-tu déposer une verge de fleur sur du pourri, alors fais-le sur l’orifice dégradé de ta maman. N’oublie pas de sucer gentiment pendant que tu saliveras à satiété profondément dessus.

      ENJOY!

  23. alanmwene

    Je n ai jamais ete pour la violence,mais je suis tout a fait d accord avec Ntumi .La legitime defence est necessaire et justifiee quand on vit dans un etat dirige par des voyous et des assassins.Sassou pense qu il peut tuer a guise sans que personne ne dise quoi que ce soit.Il peut envoyer ses assassins massacrer des gens en plein jour chez Nsourou sans raison valable et personne na le droit de dire quoi que ce soit.Ces militaires meritaient la mort parcequ ils n etaient que des cerberes qui participaient a la fonctionalite d un regime oppressif.Il nya pas a pleurer ce genre de morts.Ntoumi est un brave,ce qui n est pas le cas de 99% des congolais.

Laisser un commentaire