«

»

Avr 27 2017

Honorable Robert Poaty Pangou : Appel à voter Emmanuel Macron

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ngoma

    STOP Mr POATY, ne venez pas mêler vos affaires inventées dans les nuits ténébreuses des quartiers de Ponte-Noire, Brazzaville ou de Kinkala, pour une fois encore embrouiller Monsieur Macron dans son futur job de Président de la république française. Vu son jeune âge (39 ans ), vous devriez avoir honte de vous pointer les premiers encore et comme d’habitude, pour toujours inventer les mensonges. Macron sera élu pour résoudre les problèmes français et non le contraire. Le Congo n’est pas un département d’Outre-mer, ainsi, les problèmes congolais n’ont pas à être résolus par un président étranger! savez vous ce que veut dire la souveraineté?

  2. Allez Le Pen

    Facile à dire Ongoma. Ton oncle Takou serait bientôt sous la houlette d’un ‘gamin’ de 39 ans. Mobali sans manière, ata soni moké té; ndé kimakako ko!

    Qu’il prie fort son diable mentor Lucifer pour voir au moins Marine accoster à l’Elysée pour le brin de respect qui ne lui reste plus.
    MAQUILLEUR!

  3. RENE MAVOUNGOU PAMBOU

    Election française : l’Afrique dindon de la farce
    C’est assez dommage que les binationaux d’origine africaine en France soient reduits à choisir entre un représentant du grand capital, avec des velléités non avouées de pérennisation de la Françafrique, et celle qui incarne le fascisme, avec un discours lénifiant et spécieux d’émancipation des peuples pris dans l’étau funeste d’une France néocoloniale et impérialiste. Dans tout ceci, l’Afrique demeure le dindon de la farce! En vérité, le malaise est réel et profond là où des citoyens sont containts de voter utile et par défaut ou par dépit au lieu de voter pour des idéaux. En effet, le vote par défaut ou par dépit est manifestement l’antithèse de la démocratie.

    1. Robert POATY PANGOU

      Mon très cher René,

      Le Congo n’a jamais obtenu et je l’ai suffisamment expliqué et démontré. Notre travail aujourd’hui se situe là. Nous allons poursuivre le processus débuté le 12 Juillet 1960 pour faire aboutir cette accession à l’Indépendance.

      Historiens et Écrivains doivent s’y mettre maintenant.

      C’est mon Conseil et ma demande mon très cher frère René

  4. Robert POATY PANGOU

    Mes très chers Sœurs et Frères,

    Oui, il était temps qu’un sérieux soit pris pour toute élection ici en France car jusqu’à ce jour le Congo n’a jamais demandé son indépendance et que donc le Congo n’est pas indépendant.

    NB : Juillet 2015, Denis SASSOU NGUESSO nous l’a démontré en venant demander à François HOLLANDE pour la modification de sa Constitution.

    1. AG74

      A Monsieur Poaty,
      Au lieu du pool, avec un peu de bon SENS, vous devriez nous parler du Front National qui représente un vrai danger pour nous et nos enfants par rapport à cette élection.

      Bien que votre communiqué est adressé à un site ethnique, je vous suggère de toujours penser avant de vous adresser à un public à la notion de rationalité en économie (Hypothèse comportementale :un preneur de décision va toujours sélectionner l’alternative qu’il préfère parmi son ensemble de choix)
      https://baripedia.org/wiki/Les_Pr%C3%A9f%C3%A9rences

      Le pool par rapport à cette élection même pour un franco-congolais a très peu de chance d’intégrer la liste ##critères de choix##.

      Je suis Franco-Congolais et comme tous les autres Franco-Africains, modestement, très modestement, je pense que nos préoccupations premières par rapport cette élection sont:
      quelle est la place de nos enfants dans la société Française d’aujourd’hui et de demain? Resteront- ils Franco- Africains par rapport à l’accès à l’emploi, à la formation, au travail… ou on peut espérer qu’ils deviennent un jour tout simplement Français
      Est-ce que dans l’immédiat, les lois contre les discriminations peuvent être renforcées ( Dans les deux sens, il faut le dire bien sûr)
      quel est le candidat susceptible de créer plus d’emplois ….. J’en passe.

      En aucun cas, un homme censé va voter pour X ou Y sous prétexte que la situation du pool le préoccupe, il ne s’agit pas d’une élection des députés congolais de l’étranger.

      Nous aimons tous notre très cher beau pays le Congo, personnellement depuis le début de l’année je suis reparti deux fois déjà, mais la situation du Pool ne doit pas être un critère pour les Franco-Africains pour choisir un Président pour la France. Merci

      Pour info, dans notre pays le Congo sur 1735 Résidents Français Votant , 9.39% ont choisi Madame LEPEN. No comment
      Rassure toi à DJIBOUTI c’est 27,12
      Source:http://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/presidentielle_1er_tour_-_resultats_par_pays_cle8d1242.pdf

      Comme quoi, même des Français qui sont chez toi votent un parti qui rêve de virer les congolais de la France, d’où notre préoccupation première LA PLACE DE NOS ENFANTS DANS CETTE SOCIETE.

      On commence par les étrangers et lorsqu’on se rend compte que ce n’était pas la solution aux problèmes du pays, on s’attaquera aux autres français qui ne sont pas comme eux par la peau ou par rapport a leurs noms.

      Enfin, Monsieur Poaty, Le Congo n’est pas une région de la France, plus de 98% de Français ne sont pas préoccupés par nos problèmes.
      Les congolais sont 100% RESPONSABLES de la situation actuelle du Congo. Toutes les « Mauvaises choses  » sont faites Directement ou Indirectement par les Con-golais. Je ne connais aucun réseau qui dépouille le Congo dans lequel tous les maillons de la chaîne sont des étrangers.
      ARRETONS DE CHERCHER LES DIABLES AILLEURS – FAISONS NOTRE MENAGE DE L’INTERIEUR

      De plus, la situation du pool, personnellement je n’y comprends rien; entre l’incompétence de nos soldats et la stratégie de NTUMI, il faut être expert dans la théorie du complot ( du style ###c’est encore la France qui gouverne au Congo###) pour s’y retrouver.

      Comme vous avez l’air de bien comprendre toutes les situations, alors faites nous un dossier Guerre du Pool pour les Nuls que je suis peut-être.

      Cordialement,
      AG74 ### VOTE MACRON #### & ### C’EST MON CHOIX###

      PS: pour les AMOUREUX de la belle langue française, texte non relu alors veuillez m’excuser pour les fautes et erreur de style, mon avion décolle, je voulais juste faire passer un message

  5. QUI DE MARINE LEPEN OU D'EMMANUEL MACRON EST DANGEREUX OU NON VIS A VIS DES CONGOLAIS?

    QUI DE MARINE LEPEN OU D’EMMANUEL MACRON EST DANGEREUX OU NON VIS A VIS DES CONGOLAIS?
    Méfiez-vous de certaines émotions, des apparences et des contrefaçons: au vue de la tragédie politique et humanitaire congolaise structurée, organisée et managée par le pouvoir socialiste de François Hollande et de son Ex conseiller et ministre Emmanuel Macron – Qui de Marine Lepen ou d’Emmanuel Macron est dangereux pour la condition politique, humaine ou humanitaire des congolais à l’échelle nationale? Explications à l’échelle congolaise et française: https://www.youtube.com/watch?v=MSMGcvOHMB0&feature=youtu.be

  6. MBOTE

    Robert POATY PANGOU: si tu as besoin d’un peu de semoule, tu peux passer à la main. Même chose pour MAPINGOU.

  7. MBOTE

    à la maison

  8. QUI DE MARINE LEPEN OU D'EMMANUEL MACRON EST DANGEREUX OU NON VIS A VIS DES CONGOLAIS?

    Méfiez-vous de certaines émotions éphémères, des apparences d’écuries oligarchiques et des contrefaçons politiques aussi: au vue de la tragédie politique et humanitaire congolaise structurée, organisée et managée par le pouvoir socialiste de François Hollande et de son Ex conseiller et ministre Emmanuel Macron – Qui de Marine Lepen ou d’Emmanuel Macron est dangereux pour la condition politique, humaine ou humanitaire des congolais à l’échelle nationale? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/qui-de-marine-lepen-ou-d-emmanuel-macron-est-dangereux-ou-non-vis-a-vis-des-congolais.html

  9. QUI DE MARINE LEPEN OU D'EMMANUEL MACRON EST DANGEREUX OU NON VIS A VIS DES CONGOLAIS?

    A visionner absolument en bas de cet article: les bantous de la capital, Brazzaville, EL MANICERO…
    Publié par Isidore AYA TONGA, protégeons ensemble et entre vous et nous, nos intelligences familiales, tribales,interraciales, traditionnelles, locales, régionales, nationales, inter-sociétales, continentales et planétaires…Car l’humanité a bien besoin et aura toujours besoin de ses gènes avancés là et puis… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/qui-de-marine-lepen-ou-d-emmanuel-macron-est-dangereux-ou-non-vis-a-vis-des-congolais.html

  10. mimi

    Mais ces blancs sont pareilles. Que ca soit Macron ou soit le Pen c’est la meme sauce a la moambe. De nature le blanc n’aime pas le noir, ils fixent le prix aux produits Africains, ils pillent les pays africains. croyez vous que ce Macron sera tendre aux noirs? NOn. La france un pays pauvre don’t l’economie est basee grace aux pays africains. Si ce n’etait pas les pays africains, la france serait pauvre comme la roumanie. Ah un noir qui dit aux autre noirs de voter un blanc. La lutte aujourdhui pour les africains c’est d’etre independant des blancs.

  11. Jean Okomba

    Robert Poaty Pangou, Merci pour cette invitation. Mais je te dis que prépare toi à la deception et là tu comprendras mieux que ce n’est un français qui changera ce qui est établi pour l’avantage de son pays. Avant meme de terminer son mandat de 5 ans, Macron aurait renié trois fois que le Pool est attaqué et que le Congo est en crise. Autrement dit Sassou Nguesso peut toujours consulter son peuple et le peuple doit répondre. Avec Macron ou Lepen il n’y aurait rien de nouveau sous le soleil. Nous le verrons d’ici là, c’est juste question de temps.

  12. CONGOLAIS ZOBA NIAMA

    LE VRAI VISAGE D’EMMANUEL MACRON…ATTENTION SATAN FUT UN ANGE… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/le-vrai-visage-d-emmanuel-macron.attention-satan-fut-un-ange.html

  13. Le passant

    Les vipereaux (Macron) sont aussi dangereux que les viperes(Hollande et autres). Pourquoi ne pas essayer la petite. On a rien a perdre. Allez, tous pour LePen

  14. COUP D’ÉTAT ANTICONSTITUTIONNEL ET HOLD-UP ÉLECTORAL : LE PIÈGE SE REFERME SUR LES CONGOLAIS.

    COUP D’ÉTAT ANTICONSTITUTIONNEL ET HOLD-UP ÉLECTORAL : LE PIÈGE SE REFERME SUR LES CONGOLAIS.
    La valeur d’un peuple ne se mesure pas à l’individu intelligent ou non, elle ne se mesure pas à l’individu libre ou non, elle ne se mesure non plus à l’individu digne ou non et encore moins à l’individu courageux ou non.
    La valeur d’un peuple se mesure en terme de collectivité d’oser dire non, on s’indigne d’abord et puis on a agit, toujours agir – Oui, un peuple = action-réaction et puis… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/coup-d-etat-anticonstitutionnel-et-hold-up-electoral-le-piege-se-referme-sur-les-congolais.html

  15. nsana

    peut importe comme l,a dit Mr pangou nous voulons aujourd,hui un jeune comme président de la France apres les reste nous verons au lieu de voté pour des vieux pauvre qui toute suite sont mis dans le sac des dictateurs en afrique comme sassou takou et autres alors je dit bien peut importe je voterais pour macron juste parcequ,il est jeune qui a encore pleine avenir et non dans la haine

    1. Noireau

      Comme Saddam Hussein Obama, l’autre petit zoba-zoba idéologique?

      NIET !

  16. MBOTE

    Qu’il aille voter un macro. Qu’il nous fiche la paix ce PANGOU!

  17. CONGOLAIS ZOBA NIAMA

    LA DICTATURE AVANCE A PAS DE VOLEURS « Jean-Dominique Okemba (Jean Dominique pour les familiers – JDO pour les collaborateurs – Demi-Dieu pour les détracteurs) a atterri, à Paris, ce samedi, 29 avril 2017, matin, pour une mission très spéciale auprès de l’équipe du candidat, Emmanuel Macron » a LIRE EN BAS DE CE LIEN : http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/nicolas-dupont-aignan-premier-ministre-de-la-vague-patriotique-et-souveraine-francaise.html

  18. AFFAIRES POLITICO-CRIMINELLES : LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET SES QUOTAS DE SACRIFICES HUMAINS.

    AFFAIRES POLITICO-CRIMINELLES : LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET SES QUOTAS DE SACRIFICES HUMAINS.
    Les droits humains pendant la dictature de Sassou et des Nguessos au Congo Brazzaville: Aujourd’hui, les sacrifices humains commandités par le dictateur Sassou Nguesso font le plein. En dressant la liste de tous ceux qui ont perdu leur vie depuis mars 2016 jusqu’à nos jours, grande sera la surprise dans toutes les familles congolaises. https://www.youtube.com/watch?v=dOGZWLleViA&feature=youtu.be

  19. VIVE LE CONGO LIBRE ET HUMAIN

    Emmanuel Macron Président = dictateur Sassou Nguesso puissance 10= Prisonniers politiques à perpétuité puissance 50 = terrorisme d’état puissance 100 = assassinats politiques et d’intellectuels puissance 1000 = dés-humanisme et dé-civilisation puissance 3000 = le Congo Brazzaville vendu à la découpe puissance 5000 = la franc-maçonnerie diabolique puissance 1000 = Denis Christel Sassou Nguesso successeur de son père en 2021 = le Congo Brazzaville hors-service dès 2018 à 2022 = la haine et les rancœurs dans les cœurs, le cerveau, la mémoire de 9 congolais sur 10 = volcan expulsif en dormance puissance 10000000 – A suivre !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/emmanuel-macron-president-de-la-france-c-est-le-dictateur-sassou-puissance-10-et-pourquoi.html

  20. Dany

    @ robert pangou.
    Vous feignez de connaître que tout président est un césar fabriqué par le lobby financier. Autant Obma n a pas résolu les problèmes africains, autant Hollande n a rien changé dans les 14 colonnies d Afrique. Ne compte pas sur un Macro ou une La Peine pour nous sortir du bourbier. L un ou l autre serviront d abord les intérêts de la france coloniale, et donc Bol l’orée, Bouigues et autres.

  21. Robert POATY PANGOU

    Mes très chers frères,

    Pendant 56 ans, nous avons tous pensé que le Congo était indépendant.

    Eh bien NON. Le Congo n’a jamais demandé son Indépendance et donc ne l’a jamais obtenu.

    NB : Le 12 Juillet 1960 ne fût la date de la signature de l’Accord particulier de Transfert de Compétence cf Article 78. Ce qui n’est en aucun cas un Accord pour l’Indépendance dont-il fallait se référer à l’Article 86 de la Constitution du 04 Octobre 1958 en vigueur au moment des faits.

    La France sait et est consciente que le Congo n’est Indépendant. Il nous revient à nous de le savoir et d’en prendre conscience.

    Je le démontre désormais plus de 10 mois Texte Constitutionnel (Constitution du 04 Octobre 1958 dite de la 5 ème République votée au Congo comme en France le 28 Septembre 1958) à l’appui.

  22. Robert POATY PANGOU

    Mon très cher René M. PAMBOU,

    Le Congo n’a jamais obtenu et je l’ai suffisamment expliqué et démontré. Notre travail aujourd’hui se situe là. Nous allons poursuivre le processus débuté le 12 Juillet 1960 pour faire aboutir cette accession à l’Indépendance.

    Historiens et Écrivains doivent s’y mettre maintenant.

    C’est mon Conseil et ma demande mon très cher frère René

  23. Loathey

    Honorable
    Autant j’admire et soutiens votre combat contre la dictature au congo, autant votre choix me laisse pantois. Que vous choisissiez Macron en tant que citoyen francais va de soi, mais je pensais que le résistant devait primer sur le français en vous. Car j’ai un problème avec vos arguments:
    Le travail? Les immigrés n’en ont pas (pas plus que les français d’ailleurs) et je ne vois pas comment le mondialiste, soumis aux puissances de l’argent, de bruxelles, de l’entreprise, et de la libre circulation va en créer plus que Hollande.
    Macron va donc chasser Sassou et sa bande? Mais ils sont tous partenaires et amis des milieux financiers! Ils defendent et participent aux memes interets.
    Fin des massacres? Macron permettra au système et donc aux amis des nguesso de se maintenir.
    Argent? L’intervention de Obama montre bien que les réseaux auxquels appartiennent les nguesso et Macron sont mondiaux…
    Non franchement honorable, je respecte votre choix de citoyen francais, mais pour le combat, je doute de la pertinence de votre soutien. Sans compter tout de même que votre positionnement trahit Louis Aliot et le FN qui ont combattu et combattent avec vous pour dénoncer la dictature et la françafrique.
    Enfin, donnons – nous rendez-vous l’année prochaine pour faire le point en imaginant que Macron déjoue les stéréotypes.

  24. Robert POATY PANGOU

    Mon très cher Loathey,

    Ceci n’est pas un choix fait hier.

    C’est adhésion faite depuis le 17 Mai 2016 c’est à dire 41 jours après la création de ce Mouvement le 06 Avril 2016.

    NB : Moi, je ne fais pas du suivisme. NON.

  25. Robert POATY PANGOU

    Lire : c’est une adhésion faite …

  26. george

    Financement pour tous vos projets
    vous avez un projet et vous n’arrivez pas à trouver un financement
    pour votre projet.
    j’octroie des prêt entre particulier allant de 2.500€ à 17.000.000€ à
    un faible taux de 2% pour vous permettre de réaliser tous vos projets
    veuillez me contacter directement par email si vous avez besoin d’un
    financement.
    Vous pouvez faire votre demande de prêt en ligne sur notre site web: https://www.finance-pretcreditrapide.com/

  27. george

    Appuis financier pour projet agricole

    vous êtes à la recherche d’un prêt pour réaliser un projet agricole?
    j’offre des prêts entre particulier allant de 3.000€ à 18.000.000€ a
    un faible taux de 2%
    pour vous soutenir dans votre projet agricole.
    alors si vous êtes dans le besoin d’un prêt veuillez me contacter
    Vous pouvez faire votre demande de prêt en ligne sur notre site web: https://www.finance-pretcreditrapide.com/

Laisser un commentaire