«

»

Avr 25 2017

Appel pour la Liberté Congolaise

Il y a plusieurs mois Denis Sassou Nguesso déclarait devant les médias qu’il n’y a aucune crise dans le Pool.

Depuis cette déclaration surréaliste qui est caractéristique de l’esprit ténébreusement envoûté d’un individu qui vit depuis 50 ans dans l’opulence et le pouvoir, des centaines de personnes civiles et militaires sont décédés injustement dans cette sale guerre du Pool.

Ces dernières heures, nous sommes encore scandalisés par les images de certaines victimes parmi les 20 à 90 militaires tués dans le Pool selon les sources, ces derniers jours. Malgré les paroles négationnistes prononcées par le « cobra royal », des Congolais continuent de mourir à cause de lui ; on nous signale même que des renforts lourdement armés de chars et BM21 ont quitté Brazzaville pour aller dans le Pool.

Ils vont tuer qui là-bas avec des BM21 qui nous rappellent la guerre de 1997 ? Vont-ils y tuer des hommes, des arbres ou des chiens ?

Nous interpellons ici les dizaines de milliers de vrais militaires Congolais en poste, en fraction de Pointe – Noire à Impfondo : Quelles sont les vraies raisons de cette nouvelle guerre qui endeuille le Congo ? Est – il normal que vous sacrifiez vos vies, tuez des Congolais, pour le seul intérêt d’un individu et de sa famille ? Si Denis Sassou Nguesso avait reconnu sa défaite aux élections, défaite dont vous êtes vous-mêmes conscients, cette nouvelle crise meurtrière aurait – elle lieu ? Est-il acceptable que des Congolais massacrent des Congolais a cause d’un individu et de sa famille, et ce, depuis des décennies ?

NON! Le Congo mérite une autre histoire, une autre trajectoire, un autre rêve!

Pendant que vous acceptez d’obéir à des ordres indignes de tuerie massive et de suicide collectif, Denis Sassou Nguesso et ses enfants sont au lait et au miel, riant des esclaves que vous êtes, prêts à mourir pour eux comme des moutons.

Soldats Congolais, vous n’êtes pas des animaux, vous n’êtes pas des esclaves, vous êtes des Hommes libres, agissez en Hommes libres, avec l’avantage d’avoir prêté serment de servir la Nation Congolaise avec des armes.

Nous lançons un Appel patriotique aux dizaines de milliers de soldats Congolais : Denis Sassou Nguesso et les membres du Gouvernement doivent être jugés un jour pour Haute trahison, crimes de guerre, crimes politiques et crimes économiques. Des élections présidentielles et générales anticipées devront être organisées après la destitution de Sassou Nguesso.

Les 150 prisonniers politiques du Congo doivent être libérés. L’arbre de la liberté doit être vivifié par la bravoure et l’action des Patriotes.

Au Peuple Congolais tout entier, nous demandons de ne plus céder à la malédiction des divisions ethniques qui profitent à Sassou Nguesso et sa famille.

Les crises sanglantes du Congo de ces 30 dernières années, n’ont jamais été en réalité des crises ethniques, mais elles sont le fruit de manipulations meurtrières sur le Peuple pour maintenir au pouvoir une mafia familiale sanglante, celle de la famille de Sassou Nguesso.

Peuple Congolais libère toi des chaînes politiques, psychologiques et spirituelles qui te lient.

Nous pouvons écrire une nouvelle page de l’histoire légendaire du Congo Brazzaville obscurcie depuis 40 ans.

Ensemble Libérons le Peuple !

FLC

(58 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. FAUT-IL OBÉIR AUX LOIS INJUSTES ET TYRANNIQUES DU DICTATEUR SASSOU POUR ÊTRE LIBRE ?

    S’il suffisait d’obéir aux lois tyranniques pour être libre, les sujets d’une tyrannie connaîtraient-ils la liberté? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/faut-il-obeir-aux-lois-injustes-et-tyranniques-du-dictateur-sassou-pour-etre-libre.html

  2. Limingi - Britos La main de Moungalla

    Ce sont les institutions du pouvoir qui massacrent dans le Pool…
    Et de ce pouvoir Kolelas Parfait avait bien dit: « OK… je prends Acte »
    Donc il prend acte de leur pouvoir avec son père adoptif sassou…
    Sacré Kolela!… La bouche pleine et les 4×4 neufs, avec un électorat mort, en forêt et tué à gros coups de canons qui doit le voter pour les legislatives de son pere afin de renforcer les institutions du pouvoir de son papa sassou.
    Les morts du Pool au bazooka? … OK… Kolela prend acte.

  3. Serge Armand ZANZALA

    Ce qui serait bizarre, c’est que parait-il parmi les militaires envoyes au Pool il y a des anciens nsiloulou sortis recemment de la foret. Ils n’imaginent pas que Sassou trouve la une occasion en or pour les tuer tous sous le pretexte qu’ils ont ete attaques par les nsiloulou restes fideles a Ntumi. Ne sont-ils pas au courant que les derniers militaires tues dans le Pool ne l’ont pas ete par les nsiloulous restes fideles a Ntoumi mais par des elements de la force publique. parce qu’ils seraient sur la piste de Ntoumi. Quant a Kolelas, il payera cher sa trahison comment participer aux elections legislatives alors que ton fief est detruit et tes militants massacres. Que Sassou ne dira-t-il pas il n’y a ni guerre ni crise dans le Pool puisqu’il y a eu les elections legislatives. Qui peut aller parler a ce cancre de Kolelas pour le convaincre. Sa place a l’assemble est plus importante que les vies humaines ou la destruction du Pool?

    1. Ngoma

      Brazzaville nord refuse de manifester avec vous comme au Vénézuéla, parce que vous êtes indignes et tribalistes; vous êtes contre tout le monde qui ne soit pas lari: vous étiez contre Massamba-Débat (bien que kongo de Boko, mais pas lari), Ngouabi, Yhombi-Opango, Lissouba et Sassou. Vous militez pour un Président obligatoirement lari, même médiocre. Aujourd’hui, vous soutenez un incompétant tel Parfait Kolélas, et protégez le terroriste Ntumi qui viole les femmes et assassine les enfants dans le Pool. Qui peut vous faire confiance!

      1. Pin-pin Maman

        Yeza des yezas, mowuta. Tiket na yo efutamaki na Brazzaville.
        Katika satana kibene; k a t i k a !

  4. ntinia

    Le bombardier du pool c(est sassou et non kolelas donc pas de confusion.Et pourquoi diable brazza nord refuse de manifester comme au venezuela? sassou maintient l’instabilité du pool pour garder le pouvoir et eviter une enquete internationale.Le pool a besoin des deputés,senateurs,maires,prefets,ministres,cadres,fonctionnaires; La chaise vide va profiter aux autres qui refusent d’aider le pool dans la résistance et tiennent à son isolement complet.

    1. Limingi - Britos La main de Moungalla

      Comme d’habitude, vous êtes pour la persistance de l’existence de ce pouvoir des nguesso. Au lieu de penser a soutenir Ntoumi et dégager ce pouvoir assassin, vous ne rêvez que des postes sénatoriaux et parlementaires comme si on était dans une vraie démocratie … Comment pouvez-vous imaginer que les frères et proches de ceux que l’on tue actuellement doivent être vos électeurs courant les législatives de votre sassou?
      Pour vous, tout est dans la logique de soutenir les institutions mis en place par votre sassou et son maintien au pouvoir…
      Rien n’étonne dont vous avez dit a travers la bouche de votre Kolela: »OK… je prends acte »

      1. Quelle Ecole - Buissonnière ?

        Qui est ce MORON hyper illuminé qui vous enseigna que « prendre acte » d’un fait ou méfait, qui plus est plausible d’ailleurs, c’est être « d’accord » ?
        QUI ?
        Citez-nous ce professeur bidon !

        Et remarquez comment c’est repris expressement par des pauvres troubadours lamentables très laids qui se veulent intellectuels. Intellos de panier, oui !

        Nommez-le donc !

        On attend_

        (Diaboliser unilatéralement les uns pour ‘angéliser’ convenablement les autres, diables.)

        POUAH !

        1. KOLELAS, LE VENDEUR DU POOL

          BOUZOBA….. KOLELAS

          Pour être un cancre, vous êtes vraiment un cancre, si pour vous « prendre acte » d’un fait n’est pas le valider.

          Sacré nom de CANCRE…… !!! KOLELAS ET SES ADEPTES FANATIQUES MECREANTS !

          Comment pouvez vous penser un seul instant qu’un DICTATUEUR qui a usurpé à la vue et au su du monde entier des élections présidentielles va vous FAIRE ELIRE députés, sénateurs, maires….. par vos électeurs du reste tous en situation de désuétude sinon de « CADAVERISME LATENT » dans les forêts et les savanes du Pool ?????

          Vous êtes ou un grand idiot notoire, ou un malade mental si vous pensez que le voleur d’une élection présidentielle, va subitement devenir honnête aux élections législatives, sénatoriales ou municipales et laisser des gens opposés à son pouvoir occuper des postes de députains, sénateurs et maires.

          Si vous niez que les députains, les sénateurs et les maires au Congo ne sont pas élus mais directement et SEULEMENT nommés par Satan NGUESSO, c’est que votre place est dans un asile.

          Mais de quelle ECOLE BUISSONNIERE sortez vous ???

          Sortez vous les doigts du CUL bon Dieu !

          Oser dire que le Pool a besoin de députains, de sénateurs, de maires, de ministres et de préfets pour défendre sa cause c’est le SUMMUM de la FOLIE FURIEUSE. La chaise vide bla bla bla, bla bla bla !

          On croirait entendre le perroquet de son maître.

          Le comble de l’impéritie en politique c’est de croire que les cadres guidés par le seul APPEL DE LA MANGEOIRE peuvent défendre la cause d’une région.

          Mais qui vont ils défendre vos cadres et votre KOLELAS ???

          Les milliers de morts qui jonchent les terres du Pool ou les quelques vivants Kongos-Laris que votre guide satanique est entrain de s’empresser de TUER avant qu’un nouveau président en France ne vienne (peut-être) lui faire la morale ????

          Et pour terminer votre médiocratie… QUI VA VOTER POUR VOUS ?????

          LES MILLIERS DE MORTS FAITS PAR VOTRE PERE ADOPTIF, LES VILLAGES BRULés, LES EXILés DANS LES FORETS OU CEUX QUI ONT FUI DANS LES REGIONS ENVIRONNANTES ?????

          On savait que KOLELAS est idiot, mais de là à croire qu’il va ressusciter les morts….. il en devient encore plus IDIOT que Takou NGUESSO.

          1. IQ Zéro

            Ça y est, il a pété les plombs. Il s’enfonce de plus bel dans la boue comme un cochon-makosso mal propre. Sans la moindre pudeur, il étale son IMBECILITE de grandeurs par la haine viscérale de Caen.

            PITOYABLE AIGRI, INSIGNIFIANT.
            Sale MEDIOCRE, (p)ETIT esprit d’écolier villageois. Connaît PAS !

            IQ zéro.

            1. Limingi - Britos La main de Moungalla

              Quand la vérité blesse, les incultes en manque d’arguments logiques font usage de l’insulte en guise de réponse…
              Pouvez-vous, cher Monsieur, nous prouver simplement que votre Kolela – YUKI (depuis son « OK… je prends acte ») jusqu’a présent, ne participe pas à la légitimation des institutions du pouvoir de son père sassou? Peut-il être à la fois contre ce pouvoir et au même moment légitimer les institutions qui fondent ce même pouvoir?
              Prouvez-nous le. … Nous vous mettons au défi…

              1. NUL

                Plus aveugle, il y en a nulle part Toto, que celui qui ne veut pas voir. Qui insultiez-vous; vous-mêmes?
                Eternel môme! Raccourci de dégonflé…

                salade@patate.net

  5. 'Lâche' La Censure Partiale

    Qui sont plus IMBECILES dans tout ceci?
    Les deux têtards pétards au milieu, ou bien Kolélas?

    TOTOS: Qui vivra, verra bien le film!

    Après la vidéo du siècle.

    1. Limingi - Britos La main de Moungalla

      Mêmes morts, on va se ressusciter pour voter Kolela-YUKI afin qu’il puisse légitimer le pouvoir de son papa adoptif sassou – lequel père il n’a jamais renié publiquement
      Et les morts dans le Pool? « OK… je prends acte » ;
      On va aller aux élections législatives pour renforcer ce même pouvoir qui sème les morts dans le Pool… Car même morts, ils voteront Kolela-YUKI, contents et très satisfaits de leur situation de morts…

      1. IQ Zéro

        Ça y est, il a pété les plombs. Il s’enfonce de plus bel dans la boue comme un cochon-makosso mal propre. Sans la moindre pudeur, il étale son IMBECILITE de grandeurs par la haine viscérale de Caen.

        PITOYABLE AIGRI, INSIGNIFIANT.
        Sale MEDIOCRE, (p)ETIT esprit d’écolier villageois. Connaît PAS !

        IQ zéro.

        1. Limingi - Britos La main de Moungalla

          Quand la vérité blesse, les incultes en manque d’arguments logiques font usage de l’insulte en guise de réponse…
          Pouvez-vous, cher Monsieur, nous prouver simplement que votre Kolela – YUKI (depuis son « OK… je prends acte ») jusqu’a présent, ne participe pas à la légitimation des institutions du pouvoir de son père sassou? Peut-il être à la fois contre ce pouvoir et au même moment légitimer les institutions qui fondent ce même pouvoir?
          Prouvez-nous le. … Nous vous mettons au défi…

          1. IQ Zéro

            Plus aveugle, il y en a nulle part Toto, que celui qui ne veut pas voir. Qui insultiez-vous; vous-mêmes?
            Eternel môme! Raccourci de dégonflé…

            Vous prouver quoi de plus, lorsque vous n’êtes même pas fichu de piger ce qui est élémentaire, mon gaillard Zéro?
            Pleurez seulement.

            salade@patate.net

            1. KOLERAS ZOBA

              Répondez donc aux questions qu’on vous pose !

              1 – Satan qui a volé les élections présidentielles volera t’il oui ou non les élections législatives, municipales et sénatoriales ?

              2 – Qui votera dans le Pool pour vos cadres… et fenêtres et votre ignare KOLELAS ? Les morts ? Les exilés dans les forêts ? Les exilés dans les régions environnantes ou bien les villages brûlés et les écoles détruites ????

              3 – Pensez vous vraiment que les députains Cons (oh.. laids) sont ELUS par le peuple ou NOMMéS par TOUFFI NGUESSOT ???

              P.S : Ne répondez pas si vous n’avez pas de Q.I , ou si votre gros CUL a été explosé par les sodomies de Takou NGUESSOT et Imparfait KOLERAS.

              Aaaaahhh ! Bouzoba KOLERAS….. LA MALADIE QUI DECIME LE POOL

              Que d’incultes déjà contaminés par un fanatisme idiot : Ma Yézas, bi ndongos !

              1. Illuminati

                Eh Lanterne Rouge, va sucer les nichons de maman.

  6. FAUT-IL OBÉIR AUX LOIS INJUSTES ET TYRANNIQUES DU DICTATEUR SASSOU POUR ÊTRE LIBRE ?

    LES CONGOLAIS SOUHAITENT-ILS ACHETER OU MÉRITER LEUR LIBERTÉ AU DICTATEUR SASSOU NGUESSO? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/les-congolais-souhaitent-ils-acheter-ou-meriter-leur-liberte-au-dictateur-sassou-nguesso.html

  7. ÊTRE LIBRE UN PEUPLE LIBRE

    Un peuple est une mosaïque des libertés individuelles, or pour qu’un peuple soit libre, il faut une forte proportion d’individus génétiquement prédisposés à la liberté. En effet, la liberté de l’individu est non seulement le reflet de son ADN mais également de la société et de la civilisation auxquelles l’on appartient. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/les-congolais-souhaitent-ils-acheter-ou-meriter-leur-liberte-au-dictateur-sassou-nguesso.html

  8. E.MACRON/M.LEPEN: VENEZ AIDER LES CONGOLAIS CAR CE PEUPLE SOUHAITE ACHETER SA LIBERTÉ.

    E.MACRON/M.LEPEN: VENEZ AIDER LES CONGOLAIS CAR CE PEUPLE SOUHAITE ACHETER SA LIBERTÉ.
    LES CONGOLAIS SOUHAITENT-ILS ACHETER OU MÉRITER LEUR LIBERTÉ DE LA FRANCAFRIQUE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/les-congolais-souhaitent-ils-acheter-ou-meriter-leur-liberte-au-dictateur-sassou-nguesso.html

  9. Limingi - Britos La main de Moungalla

    Comme d’habitude, vous êtes pour la persistance de l’existence de ce pouvoir des nguesso. Au lieu de penser a soutenir Ntoumi et dégager ce pouvoir assassin, vous ne rêvez que des postes sénatoriaux et parlementaires comme si on était dans une vraie démocratie … Comment pouvez-vous imaginer que les frères et proches de ceux que l’on tue actuellement doivent être vos électeurs courant les législatives de votre sassou?
    Pour vous, tout est dans la logique de soutenir les institutions mis en place par votre sassou et son maintien au pouvoir…
    Rien n’étonne dont vous avez dit a travers la bouche de votre Kolela: »OK… je prends acte »

    1. Quelle Ecole - Buissonnière ?

      Qui est ce MORON hyper illuminé qui vous enseigna que « prendre acte » d’un fait ou méfait, qui plus est plausible d’ailleurs, c’est être « d’accord » ?
      QUI ?
      Citez-nous ce professeur bidon !

      Et remarquez comment c’est repris expressement par des pauvres troubadours lamentables très laids qui se veulent intellectuels. Intellos de panier, oui !

      Nommez-le donc !

      On attend_

      (Diaboliser unilatéralement les uns pour ‘angéliser’ convenablement les autres, diables.)

      POUAH !

      1. KOLELAS, LE VENDEUR DU POOL

        BOUZOBA….. KOLELAS

        Pour être un cancre, vous êtes vraiment un cancre, si pour vous « prendre acte » d’un fait n’est pas le valider.

        Sacré nom de CANCRE…… !!! KOLELAS ET SES ADEPTES FANATIQUES MECREANTS !

        Comment pouvez vous penser un seul instant qu’un DICTATUEUR qui a usurpé à la vue et au su du monde entier des élections présidentielles va vous FAIRE ELIRE députés, sénateurs, maires….. par vos électeurs du reste tous en situation de désuétude sinon de « CADAVERISME LATENT » dans les forêts et les savanes du Pool ?????

        Vous êtes ou un grand idiot notoire, ou un malade mental si vous pensez que le voleur d’une élection présidentielle, va subitement devenir honnête aux élections législatives, sénatoriales ou municipales et laisser des gens opposés à son pouvoir occuper des postes de députains, sénateurs et maires.

        Si vous niez que les députains, les sénateurs et les maires au Congo ne sont pas élus mais directement et SEULEMENT nommés par Satan NGUESSO, c’est que votre place est dans un asile.

        Mais de quelle ECOLE BUISSONNIERE sortez vous ???

        Sortez vous les doigts du CUL bon Dieu !

        Oser dire que le Pool a besoin de députains, de sénateurs, de maires, de ministres et de préfets pour défendre sa cause c’est le SUMMUM de la FOLIE FURIEUSE. La chaise vide bla bla bla, bla bla bla !

        On croirait entendre le perroquet de son maître.

        Le comble de l’impéritie en politique c’est de croire que les cadres guidés par le seul APPEL DE LA MANGEOIRE peuvent défendre la cause d’une région.

        Mais qui vont ils défendre vos cadres et votre KOLELAS ???

        Les milliers de morts qui jonchent les terres du Pool ou les quelques vivants Kongos-Laris que votre guide satanique est entrain de s’empresser de TUER avant qu’un nouveau président en France ne vienne (peut-être) lui faire la morale ????

        Et pour terminer votre médiocratie… QUI VA VOTER POUR VOUS ?????

        LES MILLIERS DE MORTS FAITS PAR VOTRE PERE ADOPTIF, LES VILLAGES BRULés, LES EXILés DANS LES FORETS OU CEUX QUI ONT FUI DANS LES REGIONS ENVIRONNANTES ?????

        On savait que KOLELAS est idiot, mais de là à croire qu’il va ressusciter les morts….. il en devient encore plus IDIOT que Takou NGUESSO.

        1. IQ Zéro

          Ça y est, il a pété les plombs. Il s’enfonce de plus bel dans la boue comme un cochon-makosso mal propre. Sans la moindre pudeur, il étale son IMBECILITE de grandeurs par la haine viscérale de Caen.

          PITOYABLE AIGRI, INSIGNIFIANT.
          Sale MEDIOCRE, (p)ETIT esprit d’écolier villageois. Connaît PAS !

          IQ zéro.

          1. Limingi - Britos La main de Moungalla

            Quand la vérité blesse, les incultes en manque d’arguments logiques font usage de l’insulte en guise de réponse…
            Pouvez-vous, cher Monsieur, nous prouver simplement que votre Kolela – YUKI (depuis son « OK… je prends acte ») jusqu’a présent, ne participe pas à la légitimation des institutions du pouvoir de son père sassou? Peut-il être à la fois contre ce pouvoir et au même moment légitimer les institutions qui fondent ce même pouvoir?
            Prouvez-nous le. … Nous vous mettons au défi…

            1. IQ Zéro

              Plus aveugle, il y en a nulle part Toto, que celui qui ne veut pas voir. Qui insultiez-vous; vous-mêmes?
              Eternel môme! Raccourci de dégonflé…

              Vous prouver quoi de plus, lorsque vous n’êtes même pas fichu de piger ce qui est élémentaire, mon gaillard Zéro?
              Pleurez seulement.

              salade@patate.net

              1. Imparfait KOLERAS, le VIRUS DU POOL

                INCULTE TU N’A PAS LE MONOPOLE DES INSULTES !

                Insultes = échanges de bons procédés entre des idiots fanatiques (comme vous) et des gens intelligents comme moi et LIMINGI-BRITOS.

                Répondez donc aux questions qu’on vous pose !

                1 – Satan qui a volé les élections présidentielles volera t’il oui ou non les élections législatives, municipales et sénatoriales ?

                2 – Qui votera dans le Pool pour vos cadres… et fenêtres et votre ignare KOLELAS ? Les morts ? Les exilés dans les forêts ? Les exilés dans les régions environnantes ou bien les villages brûlés et les écoles détruites ????

                3 – Pensez vous vraiment que les députains Cons (oh.. laids) sont ELUS par le peuple ou NOMMéS par TOUFFI NGUESSOT ???

                P.S : Ne répondez pas si vous n’avez pas de Q.I , ou si votre gros CUL a été explosé par les sodomies de Takou NGUESSOT et Imparfait KOLERAS.

                Aaaaahhh ! Bouzoba KOLERAS….. LA MALADIE QUI DECIME LE POOL

                Que d’incultes déjà contaminés par un fanatisme idiot : Ma Yézas, bi ndongos !

                1. Illuminati

                  Eh Lanterne Rouge, va sucer les nichons de maman.

  10. Malela

    un message a tous les Mbochis ; Lorsqu’on aime les autres il n’y a pas de frontiere. L’amour souligne les emotions

  11. Mokengeli

    SI LES MBOCHIS CHERCHENT LA GUERRE, ILS AURONT TOUTES LES ETHNIES DU CONGO SUR LEUR DOS. ET ILS NE S’EN TIRERONT JAMAIS MÊME S’ILS APPELLENT TOUS LES MERCENAIRES DE LA PLANETE.

    CECI EST UN ULTIMATUM :

    TOUS LES MBOCHIS QUI SONT EN CE MOMENT DANS LE POOL SONT SOMMES DE SE RETIRER SINON ILS RENTRERONT CHEZ EUX LES PIEDS DEVANT. NOUS NE LE DIRONS PAS DEUX FOIS !

  12. Mokengeli

    LES MBOCHIS DOIVENT SAVOIR AUJOURD’HUI QU’AUCUNE AUTRE TRIBU DU CONGO NE LES PORTE SUR LE COEUR. ILS ONT DEPASSE LES BORNES AVEC LEUR SOUTIEN TRIBAL AVEUGLE A UN TYRAN SANGUINAIRE.
    DESORMAIS, ILS SERONT REGARDES AUTREMENT TELLEMENT ILS NE SUSCITENT QUE DU DEGOÛT .

    VIVRE ENSEMBLE OUI ; MAIS PAS AVEC LES MBOCHIS CAR LE CONGO VA MAL A CAUSE D’EUX.

  13. EMMANUEL MACRON PRÉSIDENT, JMM.MOKOKO LIBÉRÉ ET PRÉSIDENT DU CONGO BRAZZAVILLE OU NON ?

    Si Emmanuel Macron devenait le Président de la monarchie présidentielle française, la tragédie politique et humanitaire congolaise pourrait-elle être encore plus critique ?

    En cause, les réseaux politico-affairistes et officines parallèles synergiques et conspiratrices liant le dictateur Sassou Nguesso et le candidat et ou futur Président potentiel Français Emmanuel Macron.

    Tous ces réseaux et officines parallèles sont actuellement en conflit d’intérêts particuliers et partisans et d’acharnement contre non seulement envers le peuple souverain congolais mais également envers ses dignes fils du pays, et notamment contre le Président élu qui est en prison, le Président Jean Marie Michel Mokoko.

    Au vue de toutes les informations objectives sus citées, Emmanuel Macron devenu Président de la Francafrique pourra t-il déjouer ses propres réseaux et officines parallèles qui l’ont placé là, comme Président de la Francafrique et des intérêts de ses mentors?

    Ceci est donc un cas d’une nouvelle prise de conscience à la fois politique et morale et voire civilisationnelle au début de ce XXIe siècle à l’échelle franco-congolaise.

    Pourrons-nous alors montrer à cette échelle francafrique et aux yeux de la jeunesse du monde qu’il n’y a plus de souveraineté de peuple et que chacun d’entre nous, a désormais le pouvoir sacré de devoir détruire l’individu, l’humain, les peuples et puis, pourvu qu’il ait un pouvoir suprême de fait ou de droit ? Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/emmanuel-macron-president-jmm.mokoko-liberee-et-president-du-congo-brazzaville-ou-non.html

  14. MIZERE Franck

    Plus bête et idiot que Serge Armand SANZALA tu meurs.

    Affirmer que le grand Leader du YUKI aurait décidé d’aller aux législatives, comme si cela était une décision personnelle, c’est faire insulte aux milliers des membres du Conseil national de l’UDH-YUKI qui ont décidé cela en toute responsabilité.

    Ceux qui ne veulent pas que l’UDH-YUKI participe aux prochaines
    élections, ne sont en réalité pas de tout cœur avec nous.

    Dans tout Parti qui se veut démocratique, les grandes décisions ne se
    prennent pas de façon unilatérale, par un individu, fût-il le
    Président du Parti.

    Les grandes décisions sont soumises à une instance suprême,
    délibérative, comme le Conseil national, et c’est ce que vient de
    faire l’UDH-YUKI au sujet de la participation ou non aux prochaines
    élections.
    Le conseil National a tranché, et on s’incline. C’est aussi
    cela la démocratie.

    Mais, au juste, quelles sont vos actions à vous, personnellement, pour sortir le Pool de ce conflit ?

    Donc, grand respect au Leader très charismatique,
    Guy-Brice Parfait KOLELAS, dont vous vouez une jalousie digne des fils du diable.

    1. Limingi - Britos La main de Moungalla

      Oui…. Et Oui…
      Pour ce pouvoir du papa adoptif, on ne peut que participer aux élections législatives, car il faut lui donner de la considération et de la légitimité.
      C’est pour ce pouvoir qu’il faut a tout prix légitimer que Kolela avait bien dit: » OK… je prends acte »
      Voila le but de participer a tout prix aux élections législatives de sassou, même s’il y a des morts dans le Pool, lesquels doivent voter, même morts.

      1. Quelle Ecole - Buissonnière ?

        Qui est ce MORON hyper illuminé qui vous enseigna que «prendre acte» d’un fait ou méfait, qui plus est plausible d’ailleurs, c’est être «d’accord» ?
        QUI ?
        Citez-nous ce professeur bidon !

        Et remarquez comment c’est repris expressement par des pauvres troubadours lamentables très laids et médiocres qui se veulent intellectuels. Intellos de panier, oui !

        Nommez-le donc !

        On attend_

        (Diaboliser unilatéralement les uns pour ‘angéliser’ convenablement les autres, diables.)

        POUAH !

        1. KOLELAS, LE VENDEUR DU POOL

          BOUZOBA….. KOLELAS VA RESSUSCITER LES MORTS POUR QU’ILS VIENNENT VOTER !

          Pour être un cancre, vous êtes vraiment un cancre, si pour vous « prendre acte » d’un fait n’est pas le valider.

          Sacré nom de CANCRE…… !!! KOLELAS ET SES ADEPTES FANATIQUES MECREANTS !

          Comment pouvez vous penser un seul instant qu’un DICTATUEUR qui a usurpé à la vue et au su du monde entier des élections présidentielles va vous FAIRE ELIRE députés, sénateurs, maires….. par vos électeurs du reste tous en situation de désuétude sinon de « CADAVERISME LATENT » dans les forêts et les savanes du Pool ?????

          Vous êtes ou un grand idiot notoire, ou un malade mental si vous pensez que le voleur d’une élection présidentielle, va subitement devenir honnête aux élections législatives, sénatoriales ou municipales et laisser des gens opposés à son pouvoir occuper des postes de députains, sénateurs et maires.

          Si vous niez que les députains, les sénateurs et les maires au Congo ne sont pas élus mais directement et SEULEMENT nommés par Satan NGUESSO, c’est que votre place est dans un asile.

          Mais de quelle ECOLE BUISSONNIERE sortez vous ???

          Sortez vous les doigts du CUL bon Dieu !

          Oser dire que le Pool a besoin de députains, de sénateurs, de maires, de ministres et de préfets pour défendre sa cause c’est le SUMMUM de la FOLIE FURIEUSE. La chaise vide bla bla bla, bla bla bla !

          On croirait entendre le perroquet de son maître.

          Le comble de l’impéritie en politique c’est de croire que les cadres guidés par le seul APPEL DE LA MANGEOIRE peuvent défendre la cause d’une région.

          Mais qui vont ils défendre vos cadres et votre KOLELAS ???

          Les milliers de morts qui jonchent les terres du Pool ou les quelques vivants Kongos-Laris que votre guide satanique est entrain de s’empresser de TUER avant qu’un nouveau président en France ne vienne (peut-être) lui faire la morale ????

          Et pour terminer votre médiocratie… QUI VA VOTER POUR VOUS ?????

          LES MILLIERS DE MORTS FAITS PAR VOTRE PERE ADOPTIF, LES VILLAGES BRULés, LES EXILés DANS LES FORETS OU CEUX QUI ONT FUI DANS LES REGIONS ENVIRONNANTES ?????

          On savait que KOLELAS est idiot, mais de là à croire qu’il va ressusciter les morts….. il en devient encore plus IDIOT que Takou NGUESSO.

          1. IQ Zéro

            Ça y est, il a pété les plombs. Il s’enfonce de plus bel dans la boue comme un cochon-makosso mal propre. Sans la moindre pudeur, il étale son IMBECILITE de grandeurs par la haine viscérale de Caen.

            PITOYABLE AIGRI, INSIGNIFIANT.
            Sale MEDIOCRE, (p)ETIT esprit d’écolier villageois. Connaît PAS !

            IQ zéro.

            1. Limingi - Britos La main de Moungalla

              Quand la vérité blesse, les incultes en manque d’arguments logiques font usage de l’insulte en guise de réponse…
              Pouvez-vous, cher Monsieur, nous prouver simplement que votre Kolela – YUKI (depuis son « OK… je prends acte ») jusqu’a présent, ne participe pas à la légitimation des institutions du pouvoir de son père sassou? Peut-il être à la fois contre ce pouvoir et au même moment légitimer les institutions qui fondent ce même pouvoir?
              Prouvez-nous le. … Nous vous mettons au défi…

              1. IQ Zéro

                Plus aveugle, il y en a nulle part Toto, que celui qui ne veut pas voir. Qui insultiez-vous; vous-mêmes?
                Eternel môme! Raccourci de dégonflé…

                Vous prouver quoi de plus, lorsque vous n’êtes même pas fichu de piger ce qui est élémentaire, mon gaillard Zéro?
                Pleurez seulement.

                salade@patate.net

  15. Androucha

    A tous mes amis generaux de la plus grande ecole militaire d’ Odessa, vous qui venaient gainches a Narxos ches votre frere Androucha, Ebadep mon vieux frere rappelles ce que j’ avais repondu a notre pere le President Ebadep en sejour a Brazzaville, oui c’est ma faute,parceque je ne vous ai jamais dis et meme aux enfants du President Elsas, ni aux enfants du M mouassiposo, que je suis fils de la REGION DU POOL ou les FACs sont entrain de confondre tous, les images que je viens de recevoir, ma cousine avec son bebe brules comme si c’est le mouton de fete de fin d’annee, et les enfants trouves allignes dans la petite foret avec au millieu un enfantmetis Ruse. Je ne vous comprend pas mes freres OFFICIERS SUPERIEURS DES FAC, vous me certifiez a Odessa que votre metier avait pour mission superieure de garrantir la securite du pays et de la population tout entiere et de leur bien. Mes chers Generaux je vous demande tres respectueusement de vous regrouper et demander au grand Elsas de mettre fin a la PUNITION dans ma REGION le POOL tout entier car le jour ou je quiterai la parcelle de sir Trump, comment on va se regarder.Aiyez Pitier de ma Region le POOL. Merci.

  16. EMMANUEL MACRON PRÉSIDENT, JMM.MOKOKO LIBÉRÉ ET PRÉSIDENT DU CONGO BRAZZAVILLE OU NON ?

    EMMANUEL MACRON PRÉSIDENT, JMM.MOKOKO LIBÉRÉ ET PRÉSIDENT DU CONGO BRAZZAVILLE OU NON ? https://www.youtube.com/watch?v=34BAuAXgDrg

  17. DU DÉPEUPLEMENT DU POOL A L'EMPOISONNEMENT DES MAKOUAS: MÊME TUEUR EN SÉRIE ENCORE EN LIBERTÉ.

    DU DÉPEUPLEMENT DU POOL A L’EMPOISONNEMENT DES MAKOUAS: MÊME TUEUR EN SÉRIE ENCORE EN LIBERTÉ. https://www.youtube.com/watch?v=A1hL_4BVyVI&feature=youtu.be

  18. HOLLANDE SARKOSY VALLS FILLON: MÊME TUEUR EN SÉRIE ENCORE EN LIBERTÉ EN ZONE ANTIDÉMOCRATIQUE ET CRIMINOGÈNE FRANCAFRIQUE.

    HOLLANDE SARKOSY VALLS FILLON: MÊME TUEUR EN SÉRIE ENCORE EN LIBERTÉ EN ZONE ANTIDÉMOCRATIQUE ET CRIMINOGÈNE FRANCAFRIQUE.
    Comment transformer des partenariats privés en partenariats publics?

    Depuis presque 20 ans déjà, la France n’est plus le premier partenaire diplomatique, économique et géostratégique du Congo Brazzaville mais plutôt celui du dictateur Sassou Nguesso, de ses nombreux enfants, de son clan, de ses dignitaires, de ses courtisans, de ses valets locaux et étrangers et de ses forces centrifuges. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/hollande-sarkosy-valls-fillon-meme-tueur-en-serie-encore-en-liberte-francafrique.html

  19. Limingi - Britos La main de Moungalla

    Mêmes morts, on va se ressusciter pour voter Kolela-YUKI afin qu’il puisse légitimer le pouvoir de son papa adoptif sassou – lequel père il n’a jamais renié publiquement
    Et les morts dans le Pool? « OK… je prends acte » ;
    On va aller aux élections législatives pour renforcer ce même pouvoir qui sème les morts dans le Pool… Car même morts, ils voteront Kolela-YUKI, contents et très satisfaits de leur situation de morts…

    1. Isidore MOUNDJIOULA MVOUMBI

      Laisse mon frère ! La traitrise et le fanatisme idiot de certains Kongo-Laris me sidère à tel point que je me demande s’il ne leur faudrait pas des messes et des séances de désenvoûtement.

      1. IQ Zéro

        Ça y est, il a pété les plombs. Il s’enfonce de plus bel dans la boue comme un cochon-makosso mal propre. Sans la moindre pudeur, il étale son IMBECILITE de grandeurs par la haine viscérale de Caen.

        PITOYABLE AIGRI, INSIGNIFIANT.
        Sale MEDIOCRE, (p)ETIT esprit d’écolier villageois. Connaît PAS !

        IQ zéro.

        Pleurez toujours, NUL ne fera plus votre jeu de sauvages. Rejoignez donc ‘les vaillants guerriers’, qu’attendez-vous? LACHES !
        Bavards INUTILES.

        1. Limingi - Britos La main de Moungalla

          Quand la vérité blesse, les incultes en manque d’arguments logiques font usage de l’insulte en guise de réponse…
          Pouvez-vous, cher Monsieur, nous prouver simplement que votre Kolela – YUKI (depuis son « OK… je prends acte ») jusqu’a présent, ne participe pas à la légitimation des institutions du pouvoir de son père sassou? Peut-il être à la fois contre ce pouvoir et au même moment légitimer les institutions qui fondent ce même pouvoir?
          Prouvez-nous le. … Nous vous mettons au défi…

          1. IQ Zéro

            Plus aveugle, il y en a nulle part Toto, que celui qui ne veut pas voir. Qui insultiez-vous; vous-mêmes?
            Eternel môme! Raccourci de dégonflé…

            Vous prouver quoi de plus, lorsque vous n’êtes même pas fichu de piger ce qui est élémentaire, mon gaillard Zéro?
            Pleurez seulement.

            salade@patate.net

  20. Aujourd'hui ton CD - Demain ma Vidéo

    [si pour vous « prendre acte » d’un fait n’est pas le valider.]

    Pauvre de toi, va liquider tes DVDs rayés piratés par Guzman El Chapo et renvoyés au Michigan pour t’aider à survivre, polar. Hélas, détenu depuis et transféré aux States, le seigneur de la drogue ne pouvant plus rien pour ta petite culotte, il fallait quitter le coin pour la terre des petits franc-maçons très cons qui néo-colonialisent encore ton pays. Où est le rationnel, zozo?

    Allez, éléments du même ensemble, maintenant au College de France et demander poliment: c’est quoi ‘prendre acte d’un fait’; oh (pardon j’allais oublier), ou d’un, MEFAIT ?

    Ensuite, revenez poster si votre cervelle de moineau ne se perd pas entretemps dans la, eugh, « folie balancée ».
    Quand les coltes fument, on m’appelle Cimetière !

    Lapin /

  21. Extraterrestre

    Ta Ngoma le tribalisme va disparaître au CONGO,youlou a été combattu?Massamba- Débat….pour des raisons tribalistes. Regarde bien le président SASSOU qui se bat, comme un diable,il construit des infrastructures dans tous les coins du pays mais hélas pour la simple raison qu’il est Mbochi,ils le combattent tous les jours.
    un jour dans le RER j’allais à Paris,des congolaises disaient les jeux africains ont réussi,là vraiment le président SASSOU a fait fort.Mais je le dirais pas trop fort,sinon les hommes du Président SASSOU auront la grosse tête.
    C’est pour vous dire que le président SASSOU sait faire des bonnes choses aussi.Il ya un manque de sincérité de leur part.
    je le dis encore fort,C’est le président SASSOU qui fait changer l’image du Congo de manière positive,avant lui ce pays était la brousse.
    Avant le président SASSOU,le Congo avait combien d’aéroports?de stades?…Comment étaient nos départements?
    à KINKALA il ya de l’eau potable cf-la station de traitement d’eau potable de la loufoulakari,il ya aussi 2 hôpitaux ultramodernes.les habitants de KINKALA ont de l’électricité de Moukoukoulou.Tout çà grâce au président SASSOU le Mbochi et non le lari enfin un peu de reconnaissance.il y avait YOULOU,MASSAMBA -Débat, même Milongo nous avions eu quoi?
    seul Dieu sait où se trouve la vérité.les laris ont la mémoire courte,sous LISSOUBA les femmes laris furent éventrées,violées à Diata.Les enfants ,bébés laris étaient brûlés vifs…il ya eu un génocide du peuple lari à Diata Mais aujourd’hui les mêmes laris qui réclamaient le retour du président SASSOU au pouvoir ont tout oublié. Merci bâ pessa na mboua.

    1. Ecervelé Trou Duc'

      Consulte très vite un psychiatre franc-maçon, mais de préférence un féticheur MBOCHI, même Missontsa ne voudrait pas t’avoir comme son tout dernier patient.

  22. Extraterrestre

    Parfois nous les laris nous suivons les gens n’importe comment,excusez moi, je vous plonge dans l’histoire du Congo.faites une analyse profonde de nos anciens ,comme youlou, Massamba-Débat eux ont eu la chance d’être à la tête du Congo.
    YOULOU était un anti communiste,c’est sa liberté.
    Maintenant aimait-il le pool?:
    après sa chute, youlou était un agent de renseignement du président Ngouabi,c’est lui qui avait transmis tout le dossier ficelé par,les hommes de KIGANGA PIERRE en exil.via l’ambassade du Congo à paris.sa femme jeannette s’est déplacée de Madrid à paris, pour aller déposer tout le mode opératoire du coup de force u 23/03/1970.Mais dès qu’il ya eu des morts par milliers,il n’avait plus des yeux pour pleurer,voilà le carnage,le génocide,les fosses communes du 23/03/1970.
    Le président Massamba-Débat donna sur un plateau le pouvoir à Ngouabi,parce que Ngouabi était intransigeant,sans même le conduire à l’ élection présidentielle.Même Ngouabi était surpris par ce cadeau,il croyait à un piège.
    C’est pour cette raison qu’il ya eu une période d’hésitation de la par de Ngouabi. Non MASSAMBA Débat n’était pas politique.
    Alors il savait très bien que Ngouabi était un véritable assassin,ce sont eux qui commanditaient les assassinats politiques,c’est lui qui avait enfoncé une pointe sur la tête du capitaine BIKOUMOU dans sa prison.tout simplement parce que ce dernier,n’était pas communiste comme lui.oh! quelle intolérance.
    Mes chers frères et sœurs originaires du pool,la faute c’est nous même pas le président SASSOU. Nous avions tout perdu par notre propre faute,le président SASSOU n’est pas à l’origine de nos difficultés passées ni présentes.Au contraire c’est lui qui nous relève la tête.il a donné des bourses d’études à nos enfants par milliers,il a arrangé notre département du pool qui jadis,n’avait point de capitale politique(kinkala ).c’est le président SASSOU qui nous a donné des généraux,des milliers de ministres,des docteurs…Non mes chers amis changeons notre logiciel sur le président SASSOU. Vous êtes obnubilés par le tribalisme qui est un fléau pathologique.
    Le président SASSOU est une chance pour le Congo Brazzaville.il connait,c’est le meilleur de sa génération.

    1. Ecervelé Trou Duc'

      Consulte très vite un psychiatre franc-maçon, mais de préférence un féticheur MBOCHI, même Missontsa ne voudrait pas t’avoir comme son tout dernier patient.

  23. kouatou

    Comme l’a déjà écrit quelqu’un,les résistants, les combattants de la liberté doivent former plusieurs fronts militaires au Congo, pour casser vite le dictateur,génocideur Sassou Nguesso et son régime sans qu’ il provoque encore de très nombreux mortsinutiles .A vous vaillants résistants de multiplier les initiatives et tendre des nombreuses embuscades aptes à faire un nombre important de morts dans les rangs de l’armée tribale du dictateur. Appuyer vous aussi sur la tactique d’abattre les hélicoptères avec les lances roquettes . Il fois que 1 ou 2 appareils abattus dès le début de la dite offensives, les militaires, miliciens du régime clanique du génocideur Sassou Nguesso seront vite démoralisés, affaiblis. Il sera facile de les vaincre et de renverserver la dictature immonde, la pire de l’Afrique actuelle. Sassou Nguesso et son clan, ses leaders du PCT sont les plus criminnels, les grands assassins, minipuleurs de ce monde. Depuis le début avril 2016, la région du Pool, est à nouveau la cible de violences armées. Il s’y opère un épuration éthnique à huit clos commanditée par le dictateur Sassou Nguesso et son clan.
    Des escadrons de la mort de la police miliciens du Pouvoir sèment la terreur dans toute la république.
    Les maux de la politique , pervers du dictateur Sassou Nguesso, avec sa haine tribale, sa mauvaise gestion de nos finances publiques ne cesse de s’alourdir ont fait jusqu’à présent des dégats considérables qui sont: Les disparus du Beach, génocide à répétition dans le Pool, biens mal acquis, la pauvriété des populations,l’insalubrité des villes, le chômage endemique, la famine,la mal gouvernance, la corruption à très grande échelle, la terreur, la privation totale de la liberté, les assassinats, les emprisonnements arbitraires,les bombardements des hélicoptères, les crimes de guerre,l’impunité, la corruption, le délabrement total des centres de santé médicaux, des établissements scolaires, des infractures routières, ferrovières, agricoles. La pénuries récurrentes de l’essence, des produits pétroliers, gaz dans un Congo producteur de pétrole, ainsi que de l’eau potable, d’électricité, d’auto suffisance alimentaire; dans un pays très bien prévilégié par les fleuves, les rivières, la terre fertile, caractérise nettement la mal gouvernance et le dégrès de l’inconscience, de la folie destructive de Sassou Nguesso du plus grand voleur assassin, le terroriste d’état africain de sa famille et de son clan.

  24. Tsoua

    Ce fameux ngoma est une merde qui a découvert mfoâ depuis que ces parents ont débarqué à la capitale par yaka noki noki à l’avènement de marien au pouvoir .
    Hier au nord , ils vivaient de chasse, de pêche et de cueillette, faisaient leur besoin dans ce même fleuve qui leur donne à manger ( bokilo otala sima té )
    A mfoâ , ils ont connu la modernité aux côtés du peuple elu les LARIS , découvert les toilettes, l ‘ETAT, les détournements,et même l’art de se vêtir.
    Les mbochis, peuplade sans royaume, sans histoire, ne connaissant ni lois, ni respect de la chose d’autrui , s’accapare de l’état et tous ses biens pour essayer d’imiter ce peuple tant envier les LARI
    N arrivant pas à la cheville du modèle, la jalousie et la haine qui les caractérisent poussent cette peuplade à s’ en prendre à ce peuple organisé par les assassinats en masse .
    Fameux ngoma malgré le temps que prend la nuit, le jour finit toujours par se lever, exterminer tous les LARI, sinon un jour…….

  25. Mokengeli

    FAC (Forces Armées des Cons), POUBELLE TRIBALE, VOUS PUEZ GRAVE LE MBOCHI !

Laisser un commentaire