«

»

Avr 24 2017

Une grande offensive de l’armée est prévue dans le Pool en début de semaine

Une grande offensive de l’armée serait programmée à partir du lundi 25 avril dans le Pool par les miliciens de Sassou Nguesso. Dans la journée du samedi 22 avril 2017, les populations des quartiers Sud de Brazzaville avaient observé un incessant balai de véhicules BJ avec à bord des militaires en armes, gilets pare-balles et casques de combat, mais aussi de blindés légers et de BM21 qui quittaient Brazzaville.

Plusieurs de ces unités se sont positionnées près du village de Yamba non loin de la localité de Loutété. Nous avons appris de source sûre que ces forces pourraient attaquer les positions des Ninjas Nsilulu demain dans les premières heures de la matinée avec le soutien des hélicoptères de combat.

Il convient de rappeler que le samedi 22 avril 2017, le Colonel Nguinou et le Général Okoï étaient venus à bord d’un hélicoptère de combat, dans la localité de Ntari et sont répartis à Brazzaville après avoir fait un état des lieux et donné des consignes aux chefs miliciens de Sassou Nguesso. Il est à noter que le Général okoï vient de rentrer d’un voyage à  l’étranger, dont les contours restent flous.

Pour attaquer les positions des Ninjas Nsilulu, les miliciens du régime ont fait recours à beaucoup d’anciens ninjas qui les ont déjà montré les pistes qui permettent aux troupes du Pasteur Ntumi de se ravitailler ou de regagner les centres urbains. Les miliciens du régime ont donc bloqué ces pistes afin de mieux cerner les positions des chefs Ninjas Nsilulu.

Demain dès l’aube, les miliciens vont rentrer en action avec les hélicoptères de combat pour mener à bien cette offensive qu’ils disent, généralisée.

Ce qui est sûr, c’est que ces forces à la solde du pouvoir vont attaquer de partout les positions des Ninjas Nsilulu.

D Y M

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mokengeli

    C’est très facile de justifier une offensive d’envergure après que plus d’une dizaine de miliciens de SASSOU aient été massacrés par leurs propres collègues le matin du 18 avril.

    Avec l’utilisation probable des BM21, ils auraient quand même mieux fait de demander aux populations civiles de vider leurs villages via des couloirs sécurisés car sans cela, les victimes vont se compter par centaines.

    Une fois de plus, nous allons assister, impuissants, à un énième massacre des populations du Pool à cause de la folie meurtrière de SASSOU-GNUESSO. Espérons que cette fois au moins, la Cour internationale de justice ne fermera pas ses yeux.

    1. Apoph

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      L’Armée a un rôle de 1er plan à jouer dans la Révolution sociale, économique, politique et intellectuelle qui précède, accompagne et suit le mouvement actuel de libération nationale. L’objectif consiste à déterminer ce rôle dans toute la richesse de ses variantes actuelles et possibles pour qu’elle arrive avec courage à s’approprier sa devise (« vaincre ou mourir »), à rejoindre la Résistance qui est déjà prête à renverser le putschiste qui les a longtemps déshabillé pour habiller sa funeste Garde républicaine. Le putschiste manque aujourd’hui de main-d’œuvre en cobras (car inaptes au combat). Ce putschiste croit les substituer par des supplétifs illégalement recrutés dans l’Armée. Pour sa gloire personnelle, SASSOU veut aller jusqu’à sacrifier les plus intellectuellement faibles et disposés à obéir à ses ordres illégaux.

      L’Armée ne doit pas être réfractaire au changement démocratique. Elle doit participer à la révolution qui instaurera la transition comme une véritable force politique. Son vote majoritairement écrasant pour l’Opposition est, en cela, un atout. Elle doit en prendre conscience et avoir confiance en sa puissance. Le Militant de la Résistance réitère, en tout état de cause, son appel à l’insurrection.

      Chè(e)r(e)s compatriote(s), l’action gouvernementale est hélas réduite à la planification des crimes depuis que le putschiste SASSOU II a usurpé notre souverainement avec l’aide des forces étrangères d’occupation. SASSOU a toujours tué, tue et tuera toujours. LE CRIME est son seul projet de société. Tout cela se fait au détriment du bien-être de notre peuple. L’Etat est en faillite. Il est temps de mettre fin à cette forfaiture.

      Dans cette lutte, le Révérend Pasteur NTUMI apparaît comme le seul rempart de notre peuple (du Nord au Sud, d’Est à l’Ouest en passant par le Centre) contre l’unique ennemi du peuple connu sous le nom de SASSOU. Son retour triomphal à Brazzaville est attendue par l’ensemble de notre peuple qui compte sur lui pour libérer tous les prisonniers politiques.

      Chè(e)r(e)s compatriote(s), le Militant de la Résistance renouvelle son appel à nos soldats à rejoindre la Résistance afin de libérer tous les prisonniers de SASSOU. Le putschiste SASSOU II est un terroriste d’Etat. Le mettre hors d’état de nuire est un devoir absolu. C’est pourquoi les Forces doivent s’unir pour le chasser par la force. Le temps est venu pour chasser par la force ce putschiste et ses collabos. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

      La Sentence

  2. AVEC MACRON SASSOU PUISSANCE 100

    LA BOUCHERIE A CIEL AU CONGO: MARINE LEPEN ET EMMANUEL MACRON ENTRE MÉFIANCE ET DÉFIANCE. https://www.youtube.com/watch?v=s432M3Bd1Gk&feature=youtu.be

  3. AVEC MACRON SASSOU PUISSANCE 100

    LA BOUCHERIE A CIEL OUVERT AU CONGO: MARINE LEPEN ET EMMANUEL MACRON ENTRE MÉFIANCE ET DÉFIANCE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/la-boucherie-a-ciel-ouvert-au-congo-marine-lepen-et-emmanuel-macron-entre-mefiance-et-defiance.html

  4. KOUMS

    Congo du nord comme du sud de l ouest comme de l est levez vous et combattez votre oppresseur . ne laissez pas lancer son operation au pool . des qu il aura commence de tirer le premier coup de feu allez le combattre . n ayez pas peur de la mort , tout homme mourra un jour.
    Peuple congolais liberez vous du joug de la peur de mort.Quand le pouvoir aura compris que vous n avez plus peur de la mort il se sauvera. lui a plus peur de la mort que vous peuple congolais car il a plus perdre. A part vos vies vous n avez plus rien à perdre , puisque deja il vous tue à petit feu et vous n etes que des morts vivants.
    donc levez vous et allez combattre cette dictature.
    souvenez vous un chef sans troupe n est rien , un general sans troupe n est rien . un chef sans base il n est rien un chef sans courtisan n est rien un chef sans ses corrompus n est rien .un president sans le peuple n est rien
    DONC COURAGE ET LEVEZ VOUS TOUS POUR METTRE UN METTRE UN TERME UNE FOIS POUR TOUTE CETTE DICTATURE QUI A FAIT TROP DE MAL AU PEUPLE CONGOLAIS DANS ENSEMBLE.

  5. l'africain ou le congolais n'est pas au stade d'humanité sinon ça saurait depuis l'esclavage, colonisation, décolonisation à nos jours, quelle race de merde?

    Présidentielles franco-congolaises: le candidat arrivé 1er à l’échelon du chainon manquant africain Congolais de Brazzaville est en prison et celui qui est arrivé 1er à l’échelon humain européen est liberté et peut-être élu Président de la monarchie présidentielle française. Oui, nous sommes là donc en présence d’un cas d’école d’inégalité raciale à l’échelle francafrique. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/la-boucherie-a-ciel-ouvert-au-congo-marine-lepen-et-emmanuel-macron-entre-mefiance-et-defiance.html

    1. Oko

      Cette fois-ci ,ils vont laisser leurs bem 21 sur le terrain. Et ca sera le debut de la chũtte de Monsieurs 8%

  6. Malela

    l’oeil est le miroir de l’ame..

    Il va sans dire, que le pool est le passeport du pouvoir de sassou. le pool est un challenge du congo.

  7. Malela

    on ne voit bien qu’avec les congolais, l’essentiel est invisible pour le pays,

  8. DU DÉPEUPLEMENT DU POOL A L'EMPOISONNEMENT DES MAKOUAS: MÊME TUEUR EN SÉRIE ENCORE EN LIBERTÉ.

    DU DÉPEUPLEMENT DU POOL A L’EMPOISONNEMENT DES MAKOUAS: MÊME TUEUR EN SÉRIE ENCORE EN LIBERTÉ. https://www.youtube.com/watch?v=A1hL_4BVyVI&feature=youtu.be

  9. KOUMS

    PRIONS TOUS ENSEMBLE ET CE TOUS LES JOURS ET COMME CECI:
    DIEU N ABANDONNE PAS LE PEUPLE CONGOLAIS TON PEUPLE AUX MAINS DE LA TYRANIE REPRESENTEE PAR SASSOU ET SON CLAN
    DANS SA GUERRE QU IL LIVRE AU POOL DONNE LA SAGESSE LA CLAIRVOYANCE NECESSAIRE AU PASTEUR NTOUMI POURQU IL DEVIENNE L EPEE QUI ABATRA LA TYRANIE POUR SAUVER TON PEUPLE
    RENDEZ CETTE TYRAN IDIOTE POUR FACILITER SA FIN
    DONNEZ LA FORCE MORALE LE COURAGE LA VAILLANCE AU PEUPLE CONGOLAIS AUX RESISTANTS ET TOUS CEUX QUI LUTTENT POUR QUI S ILS LEVENT TOUS COMME UN SEUL HOMME ET FONCE SUR LE POUVOIR TYRANIQUE POUR LE DEFAIRE
    AMEN!!!!!!!!!

Laisser un commentaire