«

»

Avr 18 2017

18 soldats tués dans une embuscade tendue par les ninjas nsilulu dans le Pool

Commençons par dire que les bombardements de l’armée régulière commencés en avril 2016 n’ont jamais cessé dans le Pool, ce département martyr. Malgré l’intervention des Nations-Unies. Pas plus tard que la semaine dernière, l’évêque de Kinkala, Mgr Portella, avait, chez nos confrères de RFI, appelé à leur cessation. Sans être entendu.

Très tôt, ce mardi, 18 avril, matin, dans les environs de Kindamba Goueri, 18 militaires sont tombés dans une embuscade tendue par « les résistants ». Entendez les partisans du pasteur Ntumi. Ils s’appellent : Commandant Ngambie Thierry, Capitaine Mboko David, les soldats Motomba Raphaël, Nkeoua Darcel, Ndongui Bero, Caporal Oya Balouté, Sergent-Chef Botamba Didas, Soldat Nzingoula Arnaud de la DGSP, l’informateur-pisteur Mbemba Guy, et quelques autres.

L’opération de Sassou dans le Pool (à laquelle Ntumi oppose une résistance citoyenne saluée par les fils et filles du Pool) a pour but de procéder à une extermination (qui ne dit pas son nom) des Laris accusés de tenir tête à la dictature du « bâtisseur infatigable ».

Un malheur n’arrivant jamais seul. Ce matin, encore, le Tribunal de Gamboma, dans le département des Plateaux, a été, littéralement, incendié. Aucun dossier n’a été récupéré. Tout a été consumé dans les flammes. On peut se poser la question de savoir s’il s’agit d’un autre front des FALC (Forces armées de libération du Congo) qui s’ouvre dans les Plateaux ?
Dans tous les cas, l’ouverture d’autres fronts n’est pas exclue avec l’expulsion à Makoua des dignitaires du pouvoir en pré-campagne des législatives.

Afrique Education

(40 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Denis Roger Itoua

    Eh oui, on parle d’un capitaine et d’un commandant entre autre abattus par les gens de Ntoumi. Franchement ce capitaine et ce commandant ont été formés dans quelle école militaire? Dans quel pays a t-on vu les militaires assassinés des concitoyens pour des motifs allégués par le dictateur et le criminel infatigable connu sous le nom de Denis Sassou Nguesso ? Le rôle de l’armée dans un pays consiste à proteger l’intégrité territoriale, les populations et leurs bien contre les agressions extérieures. Ce n’est pas de bombarder des populations que l’on a obligation de proteger. La vie est unique.Et voilà vous qui risquer pour défendre un malfaiteur multirecidiste, maintenant vous avez perdu la vie, vivez encore. Vous avez vos enfants à éduquer vous vous laisser emporter par Sassou Nguesso dont les enfants sont grands aujourd’hui et vivent en occident. Quelle idiotie!

  2. CONGO

    CONGO BRAZZAVILLE: UNE POUDRIÈRE ORGANISÉE ET ANNONCÉE PENDANT ET APRÈS LE DICTATEUR SASSOU. https://www.youtube.com/watch?v=dWmJqFL9sLM

  3. Ngoma

    Bravo la force publique pour avoir tué plus de 20 soldats laris de Ntumi et fait plusieurs blessés . Le mieux était de tuer ces blessés et ne pas les laisser vivre. Faites le travail. Ratissez toutes les forêts et les caches de Ntumi, faites comme en 1998 et le tour sera joué. Je compte sur le colonel oyouba pour terminer le travail déjà commencé. Attrapez Ntumi, coupez lui les tendons , faites le pleurer en lari et neutralisez le ensuite. Olingou, fais moi l’affaire.

    1. Banzouzi

      Mr Ngoma, dans quel sphère vous vous trouvez, en écrivant ses sottises, quel age avez vous, dans quel quartier résidez-vous, de quel ethnie vous appartenez, en cette période ou l’on cherche à faire la paix, à construire ce pays à éloignez ce qui nous divises, à vivre ensemble, vos propos vous rabaissent à ce niveau, c’est pas raisonnable, on pourrait vous comparer à un mufle de haut niveau, je suis désolé! je parie même que vous n’êtes pas dans ce pays où, nous manquons de l’eau, de l’électricité, le carburant ainsi que le gaz pour la cuisine, rien n’est garantie encore dans ce pays même les biens de premières nécessité, alors pour ça vous ne dites rien et vous vous acharnez sur Ntumi et compagnie! Que Dieu ait pitié de vous.

  4. Ngoma

    Bravo la force publique pour avoir tué plus de 20 ninjas (soldats laris) de Ntumi et fait plusieurs blessés . Le mieux était de tuer ces blessés et ne pas les laisser vivre. Faites le travail. Ratissez toutes les forêts et les caches de Ntumi, faites comme en 1998 et le tour sera joué. Je compte sur le colonel oyouba pour terminer le travail déjà commencé. Attrapez Ntumi, coupez lui les tendons , faites le pleurer en lari et neutralisez le ensuite. Olingou, fais moi l’affaire.

    1. Apoph

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),
      Le Militant de la Résistance informe nos compatriotes que le régime putschiste vient de subir de lourdes pertes. Plusieurs dizaines de cobras y ont laissé la peau. L’arsenal militaire du putschiste a été une fois de plus confisqué par nos combattants qui en feront bon usage. Le Militant de la Résistance s’en félicite et salue nos Combattants de la liberté qui ont mené cette opération avec professionnalisme. Les Cobras se sont enfermés dans leur propre piège. En neutralisant le CFCO, il s’agissait pour nos Combattants de les couper de leur base arrière, d’épuiser leurs ressources et le moral du putschiste. L’enfer pour les cobras ne fait que commencer. C’est fort de cette avancée salutaire que le Militant de la Résistance renouvelle son appel à l’intensification des actions de résistance sur tout le territoire national en usant de tous les moyens. le Militant de la Résistance salue plus particulièrement La jonction entre les différentes Forces de la Résistance est annoncée pour bientôt dans toutes les régions du Nord au Sud, d’Est à l’Ouest en passant par le Centre.

      Chè(e)r(e)s compatriote(s), n’ayez pas peur des tigres en papier déguisés en généraux, colonels, commandants, lieutenants, capitaines, sergents ou caporaux…. Ces voyous en uniforme qui sillonnent nos provinces sont des lâches qui s’en prennent uniquement aux paisibles populations civiles. Mais ils sont inaptes au combat comme chacun le reconnaît.

      Pour se venger de nos régions jugées hostiles, le putschiste SASSOU II a entrepris d’en exterminer les populations. Sans épargner « les siens » qu’il envoie à l’assommoir pour sa gloire personnelle. Nous ne pouvons plus laisser à la tête du pays un fou selon la prophétie du Président Abbé Fulbert YOULOU. Le mettre hors d’état de nuire est un devoir absolu.

      C’est pourquoi, le Militant de la Résistance vous invite à vous mobiliser massivement du Nord au Sud, d’Est à l’Ouest en passant par le Centre, afin de libérer notre pays du joug clanique des NGUESSO. Chacun où qu’il se trouve doit y prendre sa part en usant de tous les moyens.
      Le Militant de la Résistance appelle les Cobras repentis à la reddition. Les soldats loyaux doivent rejoindre la Résistance. L’ensemble des Forces doit s’unir pour contraindre par la force le putschiste SASSOU II à se constituer prisonnier. Il est temps pour ce fou de SASSOU de répondre pour tous ses crimes. Le Militant de la Résistance invite également les soldats loyaux de notre Armée à s’approprier l’arsenal à leur disposition dans les casernes et à neutraliser le putschiste. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

      La Sentence

  5. Le passant

    Je ne crois pas que la mort de quelques congolais qu’ils soient de la milice de Sassou ou des resistants de Ntumi devait nous rejouir. Ces enfants qui tombent des deux cotes sont nos enfants et freres. Aucun parent de Sassou ne va au front. Et pourtant, c’est eux qui profitent de la mane petroliere par le vol et le pillage. Je crois qu’il est temps de visez tous une seule cible. Celle qui est la cause de nos malheurs.(Sassou et ses complices).

    1. Banzouzi

      C’est cela que Mr Ngoma ou Madame, ne comprend pas, l’armée défend la nation et les bandits de Ntumi comme la soulignez le président de la République « Bandits », défendent leur cause, dont on clairement que c’est de la foutaise alors que l’armée s’engage dans une guère dont on a peu information, c’est désolant parce que ce que l’on a vécu après la publication des résultats des élections présidentielles c’est pas du tout correct, politiquement correct.

  6. e

    Vous savez, notre armée est une organisation qui aujourd’hui laisse sceptiques nombreux spécialistes et analystes militaires. Pourtant ce qui se passe dans le Pool ne relève que d’une simple formalité de police; mais voila qu’on qualifie la situation de « guerre » pour justifier l’injustifiable, c’est l’envoie des contingents après contingents pour placer un département sous État d’urgence. c’est vraiment honteux pour notre institution qu’est l’armée… Mais enfin, je doute que ces capitaines et commandants qui sont tombés hier, comme ceux d’aujourd’hui soient réellement des vrais militaires; ils ne connaissaient ni la profession militaire, ni l’étique qui fondent l’armée. ll me semble que ce sont des gens qui ont bénéficié de ces grades un peu à la faveur du désordre politique et militaire survenu dans notre pays de 1997à 2003, car de militaire ils n’ont que de nom. Il ‘s’agit des marionnettes aux ordres qui ne réfléchissent pas mais obéissent comme des robots. car comment pouvez vous comprendre qu’il y ‘ait des gens qui meurent tous les temps et qu’il n’y ait aucune réaction de la hiérarchie militaire; c’est triste et regrettable, le pays est pris en otage par une bande de voyous kleptomanes qui ne pense qu’à leur ventre. ils ne sont pas là pour diriger, mais ils sont là pour s’imposer par la force, car ils se disent les plus forts. Mais figurez-vous Messieurs les voyous toute chose a un début et une fin; même si vous ne pensez qu’à vous, mais vous prenez le risque de mettre votre descendance en danger de mort.

  7. Mokengeli

    LE MOMENT EST VENU POUR LES MILITAIRES ENCORE REPUBLICAINS DE QUITER LA MILICE DE SASSOU-NGUESSO !

    Ceci s’adresse aux militaires originaires du sud du Congo :

    SI SASSOU VOUS ENVOIE DANS LE POOL, UNE FOIS LA-BAS, DESERTEZ, REJOIGNEZ NTUMI OU RENTREZ DANS VOTRE VILLAGE. SASSOU-NGUESSO NE GAGNERA PAS LA GUERRE DU POOL TELS QUE SOIENT LES MOYENS QU’IL UTILISE.

  8. Ngamakosso

    Que ceux qui se réjouissent de la mort des autres êtres humains se souviennent qu’un jour nous quitterons tous cette terre(maladie , accident vieillesse etc…)
    Maintenant je soutiens l’analyse de mon frère Ngoma.
    Cette Horde de bandits, drogués et fanatisés doit être éradiquée par la force publique.
    Il est inadmissible que des citoyens s’autoproclament « résistants », prennent en otage tout un département pour semer la mort, et,lorsque la force publique réplique, on crie au « génocide » , rien de moins.
    Certains congolais sont nés avec la gâchette facile et c’est triste.
    Nulle part en Afrique vous trouverez des concitoyens, au motif qu’ils ne sont pas d’accord avec le pouvoir en place , se livrer à des actes de sabotage comme le font la bande à Ntumi et ses soutiens.
    Les ponts que l’on dynamite sont bien des édifices qui sont construits pour servir aux générations futures…
    Ce qui est certain c’est que Ntumi sera arrêté un de ces jours et son sort doit être rapidement réglé pour que le Congo et le Pool retrouvent la paix.

  9. Mokengeli

    @ Ngamakosso

    Tu connais très mal l’histoire en général et celle de l’Afrique en particulier. Est-ce que les résistants Français, Italiens, Vietnamiens, Kossovars, Cubains (avec Castro et Che Guevarra)…ont attendu qu’on les proclamât « résistants » ? NON! Ils sont entrés en résistance. Tout simplement, parce qu’ils en avaient marre d’être assiégés par l’étranger ou des pouvoirs fantôches. Exactement comme les Nsilulus au Congo. Ont-ils pris en otage leur pays ou leur région ? NON ! Bien au contraire il la défendent. Et ils la défendent très bien.

    Que fait la milice de SASSOU dans le Pool ? Elle occupe ce département et se livre à des exactions de toutes sortes. « La gâchette facile », c’est les soudards de SASSOU qui l’ont et depuis toujours. Les Nsilulus se défendent et défendent leur département. Et si tu ne l’as pas remarqué, ils ont le soutien de tous les patriotes congolais.

    Quand on est pas d’accord avec le pouvoir, on ne se livre pas à des « actes de sabotage », c’est vrai ; mais quand ce pouvoir, intimide, emprisonne des opposants, les tue, bombarde un département et tue les populations, ON A LE DROIT DE RENTRER EN RESISTANCE ! Et c’est ce qu’ont fait les Nsilulus.
    Dans la résistance, on peut dynamiter les ponts, les édifices, monter des embuscades et éliminer physiquement les miliciens du pouvoir oppresseur. C’est le prix à payer quand on brutalise un peuple. N’en déplaise à Mr Ngamakosso.

  10. le pool a largement depasse le quota de yombhy opango. citez moi un seul crime commis par les ninjas et denonce par les laris. le departement du pool n'est pas uen propritete des laris

    En 1993 c’etait les aubevillois que les ninja tuaient dans bacongo et makelekele. aujourdhui ce sont les soldats des facs.14 soldats tues dans un train a mindouli + 20 soldats tues en janvier 2017 + 18 soldats tues par les ninjas A LA DATE DE CE JOUR LE POOL A PLUS TUE QUE YOMBHY OPANGO

    attention chers congolais LE LARI EST UN ASSASSIN COMME YOMBHY OPANGO. nous attendons la reaction du president henry pemot

    L’opération de Sassou dans le Pool (à laquelle Ntumi oppose une résistance citoyenne saluée par les fils et filles du Pool) MON OEIL LES LARIS ONT TOUJOURS FAIT ALLEGEANCE AUX NINJAS. citez moi un seul crime commis par les ninjas et denonce par les laris.

    ET SI L’ON VOUS CONCEDAIT UNE INDEPENDANCE HUM POOL TU MERITES BIEN UNE INDEPENDANCE VA T’EN MON GARS tu ne t’entends avec personne et personne ne s’entend avec toi va t’en…

    pour une sortie de crise il fauit faire ce qui suit

    demander a p lissouba ce qui l’avait oppose aux ninjas et lui demander des propositions

    demander a yombhy opango ce qui l’avait oppose eau pool et lui demander des proposition

    je vous dis qu en 1993 quand la propre niece d’alphonse massamba avait crut bien faire en moralisant les ninjas elle avait faillit etre tuee. le cortege de mme marie massamba debat avait ete lapidee par les ninjas.

    pool VA TEN DU CONGO ET CREE TON ETAT

    le departement du pool n’est pas une propriete des laris

    evidement NON AU DIALOGUE QUELQUE SOIT LE PRIX A PAYER FAITES CHIER MON VIEUX

    1993 NINJA 1994 NINJA 1995 1996199719981999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 NINJAS ET EN 2021 IL Y AURA DES NINJAS NON MR DU POOL VOUS ETES DES MAUDITS

    NOUS NE DIALOGUERONS PAS.

  11. le pool a largement depasse le quota de yombhy opango.

    pourquoi le lari aime t il tant la kalachnikov?

  12. a malonga bayidikila daniel dit me daniel directeur des etudes de l'ecole militaire colonel yomby opango de mindouli. le cimetiere du pool est a ce jour a 90 tombes ca gonfle!

    ah tiens les ninjas viennent de tuer TRES TOT ah ces vrais etudiants de l’ecole militaire colonel yombhy opango de mindouli . les ninjas aiment tuer les gens « tot le matin » tel que le leur avait enseigner yombhy opango.ah pool reconnais que tu es un maudit . tu as vu le nombre d’annees depuis que tue tues.meme yombhy opango s’etait arrete.tu tues depuis 1993 soit 24 ans aujourdhui. tu es un maudit.

    mais en tout cas crois moi IL N Y AURA PAS DE DIALOGUE.

    a zenga mambu cette information est pas une « urgence ». c’est une operation normale de l’homme du pool.cest l’inverse qui aurait ete etonnant

    il fallait plutot dire « activite normale du lari: 18 soldats ont ete tue ce matin a kindamba comme le savent si bien le faire les ninjas depuis 1993 soit 24 ans…. »

    le lari ne lit plus donc ce qu il fait actuellement tuer les gens tuer des militaires attaquer des trains pour lui il est au travail il est content.

    IL N Y AURA PAS DE DIALOGUE IL N Y AURA PAS DE GOUVERNEMENT DUNION NATIONALE MR MOUAMBA NE DEMISSIONERA PAS IL N Y AURA PÄS DE GOUVERNEMENT 60/40 COMME DU TEMPS DE P LISSOUBA OU IL AVAIT ETE EFFRAYE PAR LES NINJAS.

    DENIS SASSOU NG NE DEMISSIONERA PAS COMME DU TEMPS OU FULBERT YOULOU AVAIT ETE EFFRAYE PAR LES LARIS

    POOL TU NE DIALOGUERAS PAS. PAR CONTRE POOL JE TE RECONNAIS CE DROIT DE CREER TON ETAT.CA PAR CONTRE OUI JE TE LE CONCEDE.

    MR MALONGA BAYIDIKILA DANIEL DIT ME DANIEL JE VOUS RECONNAIS CE DROIT DE CREER VOTRE REPUBLIQUE

    le cimetiere du pool est a ce jour a 90 tombes ca gonfle!

  13. a malonga bayidikila daniel dit me daniel directeur des etudes de l'ecole militaire colonel yomby opango de mindouli. le cimetiere du pool est a ce jour a 90 tombes ca gonfle!

    90 tombes pour les annees 2016 et 2017 + les 120 aubevillois de p lissouba cela fait 210 tombes. pool ton cimetiere fait deja 210 tombes. contre 10 pour yombhy opango

  14. Mokengeli

    Les ninjas ne tuent pas les populations du Pool. Bien au contraire ils les défendent. Contrairement aux soudards de SASSOU qui non satisfaits de tuer les populations, pillent aussi leur récoltes et écument leurs arbres fruitiers.

    Personne n’a dit qu’il voulait dialoguer avec le pouvoir tribal d’Oyo. Tant que le dictateur SASSOU-NGUESSO s’agrippera au pouvoir, il y aura des Nsilulus, pas seulement au Pool; mais dans tous les départements où il y a des patriotes.
    Pour le moment la milice de merde de SASSOU-NGUESSO se casse bien les dents. Combien d’embuscades déjà en 2017 ? Faites le compte. Et c’est pas fini.
    Demandez donc à Thierry MOUNGALLA, le menteur de service du pouvoir de venir mentir sur le dernier embuscade où un haut gradé (le commandant Thierry NGAMBIE) a perdu la vie.

    Si ce que font les miliciens de SASSOU dans le Pool bénéficie du soutien de tout un peuple, POURQUOI LES MEDIAS DU POUVOIR (radio, Télécongo, dépêches de Brazzaville, Congosite…) SONT-ILS AUSSI MUETS SUR LA DERNIERE EMBUSCADE TENDUE PAR LES RESISTANTS NSILULUS ? BANDE DE COUILLES MOLLES !!!

  15. 97% de cadres civils et militaires congolais ont detruit le Congo Brazzaville et cela dur depuis 1958 à nos jours et puis !!!

    PRÉSIDENTIELLES 2017: DÉTENTION NÉOLITHIQUE AU XXIE SIÈCLE DES PRÉSIDENTS ÉLUS CONGOLAIS ET FRANÇAIS. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/presidentielles-2017-detention-neolithique-au-xxie-siecle-des-presidents-elus-congolais-et-francais.html

  16. le pool a toujours tue il tue et il tuera c'est indeniable. a la date de ce jour il a depasse le quota du colonel opango des facs

    avant sassou ng il y avait des ninjas a brazzaville. en 1970 et 72 sous marien ngouabi le lieutenant du groupe ethnique lari ex chef de la garde presidentielle dal massamba debat attaquait la radio et la tele deux batiments publics . l’apn(armee populaire nationale) se battait deja a goma tse tse.la aussi c’etait sassou ng?

    apres sassou ng donc sous p lissouba en 1993 les ninjas avaient attaque l’orstom et la fac des sciences la aussi cetait sasou ng?

    aujourdhui avec sassou ng il ya des ninjas et ils viennent d’assassiner 18 soldats au grand bonheur du pool en principe ils ont porte les tenues militaires des assassines comme en 1993 quand ils portaient les tenues militaires des aubevillois

    question au pool

    qui en 1984 avait pose les bombes au cinema ebina?

  17. le pool a toujours tue il tue et il tuera c'est indeniable. a la date de ce jour il a depasse le quota du colonel opango des facs

    lire lieutenant kinganga le reste sans changement le lari a toujours tue il tue et il tuera kinganga avait tue diawara avait tue b kolelas avait tue willy massanga avait tue f bistangou tue et il tuera

    pas de paix au congo aussi longtemps qu il vivra avec le pool

  18. Fedia

    Que cherchaient ces militaires labas ? Des vrais idiots…..kiki etait-il avec eux, lui qui veut devenir president ? Bien fait pour ces pourris…

  19. 97% de cadres civils et militaires congolais ont detruit le Congo Brazzaville et cela dur depuis 1958 à nos jours et puis !!!

    Et si l’humain, la dignité et la démocratie n’ont plu de valeurs et de raison d’être en France Afrique? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/presidentielles-2017-detention-neolithique-au-xxie-siecle-des-presidents-elus-congolais-et-francais.html

  20. Mokengeli

    Le Pool est et sera le tombeau des soudards de SASSOU-NGUESSO !
    Rendez-vous à la prochaine embuscade. Les Nsilulus vous souhaitent d’avance la bienvenue.

  21. Le passant

    Cesses vos débordements idiots

    Élevez le débat et aiguisez vos analyses pour pondre quelque chose qui est utile à la nation Congolaise au lieu de vous chamailler comme des loups sans vergognes.

    Honte à vous. Dans cette optique, vous n’êtes pas différents de ceux qui nous assassinent et nous tuent.

    Alors chers compatriote, un peu de sérieux.

  22. liste des chefs detat congolais effrayes par le pool. fulbert youlou marien ngouabi(obligé de transferer la radio du stade marchand vers le centre ville suite aux attaques nocturnes du pool ) et p lissouba

    nous sommes serieux sauf que le pool est la honte du congo

  23. liste des chefs detat congolais effrayes par le pool. fulbert youlou marien ngouabi(obligé de transferer la radio du stade marchand vers le centre ville suite aux attaques nocturnes du pool ) et p lissouba

    le pool a toujous tue il tue et il tuera.le lieutenant kinganga ancien chef de la garde presidentielle dal massamba debat avait lance une attaque nocturne contre la radio nationale. 44 ans apres gozardio frere cadet de frederic bistangou a lance une attaque nocturne contre la mairie de makelekele. le serieux dans cetet affaire du pool va passer par la reconnaissance nationale de la folie de l’homme du pool.quand ils tuent ah oui bravo « le pool n’est pas une poule mouilllee » quand ils sont tues « ô francois hollande cpi on ecrit des lettres…. » NOUS ALLONS RESTER COMME CA

    FULBERT YOULOU AVAIT DEMISSIONE A CAUSE DU POOL

    MARIEN NGOUABI AVAIT FAIT VENIR A BRAZZAVILLE AL MASSAMBA DEBAT A CAUSE DU POOL

    P LISSOUBA AVAIT MIS EN PLACE UN GVT 60/40 A CAUSE DU POOL. BINKINKITA ADAMO MATETA…. ETAIENT DEVENUS DES MINISTRES

    NOUS DISONS NON NON ET NON AU DIALOGUE AVEC LE POOL.NOUS ALLONS RESTER COMME CA

    comment depuis 1993?

    1993 1994 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 quand meme! …

    NON AU DIALOGUE AVEC LE POOL CEST NON! POOL TU AS EFFRAYE TROIS CHEFS DETAT CONGOLAIS CEST LARGEMENT SUFFISANT

  24. liste des chefs detat congolais effrayes par le pool. fulbert youlou marien ngouabi(obligé de transferer la radio du stade marchand vers le centre ville suite aux attaques nocturnes du pool ) et p lissouba

    NOUS ALLONS RESTER COMME CA.

  25. liste des chefs detat congolais effrayes par le pool. fulbert youlou marien ngouabi(obligé de transferer la radio du stade marchand vers le centre ville suite aux attaques nocturnes du pool ) et p lissouba

    youlou avait demissionne a cause du pool , elu pour cinq ans il en avait passe que trois a cause du pool.et qui va lui rembourser les deux annees restantes? C’EST NON. POOL, LARI ECOUTEZ MOI VOUS TOUS NOUS ALLONS RESTER COMME CA TUEZ COMME VOUS VOULEZ APPLAUDISSEZ COMME VOUS VOULEZ . NOUS ALLONS RESTER COMME CA

  26. liste des chefs detat congolais effrayes par le pool. fulbert youlou, marien ngouabi(obligé de transferer la radio du stade marchand vers le centre ville suite aux attaques nocturnes du pool ) et p lissouba

    qui avait pose les bombes au cinema ebina?

  27. message au pool.denis sassou ng n'est pas fulbert youlou marien ngouabi ni p lissouba.chez eux tu avais reussit a les faire craquer.sassou ng non. il ne craquera pas

    alors pool on se retrouve avec le caquet ferme. qui posait les bombes au cinema ebina? reponse : claude ernest ndalla.ethnie.lari.region pool

    qui avait secoue les grilles de la presidence de fulbert youlou.reponse les laris

    qui avait ampute de deux ans le mandat de fulbert youlou.reponse les laris

    qui avait perturbe le quinquennat de p lissouba.reponse les laris

    qui avait pousse a bout marien ngouabi jusqua le pousser a faire venir a brazzaville al massamba debat, rep: nos amis laris

    qui lancait des attaques nocturnes contre la radio nationale batiment public en 1972 ? reponse lieutenant kinganga ex chef de la garde presidentielle d’al massamba debat.ethnie:lari region pool reaction des lari ZERO

    qui a lance des attaques nocturnes contre la mairie de makelekele: reponse.gozardio ethnie lari region pool reaction des laris ZERO

    qui avait tue 120 aubevillois en 1993 a bacongo au grand sourire des laris: reponse les ninjas.ethnie lari region pool REACTION DES LARI ZERO

    qui avait tue dix eveques a mindouli au grand sourire des laris: reponse les ninjas.ethnie lari.region pool recation des lari ZERO

    qui avait tue le chef de gare de matoumbou en 1998.reponse les ninjas.ethnie lari region pool reaction des laris ZERO

    qui a attaque un train marchandises a mindouli tuant 14 personnes. les ninjas ethnie lari region pool

    qui avait conteste lelection de p lissouba a la tete de letat congolais: reponse bernard kolelas ethnie lari reactiond es alri ZERO

    qui a conteste lelection de denis sassou ng en 2016.reponse guy b p kolelas ethnie lari.reaction des lari ZERO

    qui a denonce j m m mokoko aupres de denis sassou ng? reponse tony moudilou.ethnie lari

    qui a tue 20 soldats des facs (meme zenga mambu lui meme ne parle plus en terme de cobras mais des soldats) qui les a tue en janvier 2017 declenchant un dit bonheur aupres des laris. les ninjas.ethnie lari region pool reaction des lari ZERO

    qui vient de tuer 18 soldats des facs declenchant un second « bonheur » aupres des laris ?les ninjas ethnie lari region pool.

    qui avait enleve deux directeurs de cabinet de p lissouba? reponse les ninajs ethnie lari.reaction des lari.ZERO

    si chez les laris tuer procure un bonheur comment reagissez vous face a celui qui donne la vie?

    Y AURAIT IL UNE COMPLICITE, UNE COLLUSION, UNE ALLEGEANCE ENTRE LARIS ET NINJAS

    nous demandons au gouvernement de ne pas craquer ne faite pas comme fulbert youlou marien ngouabi et pascal lissouba.les laris les avaient tellement triture les nerfs qu ils avaient chacun craque soit en demissionnant(cas de fulbert youlou le pool doit lui rembourser deux ans de gestion publique) marien ngouabi(il avait meme perdu la vie a cause du pool il fut oblige de rencontrere al maasmba debat de lethnie lari ) et de p lissouba(qui s’etait retrouve un mandat change en chaos politique par le pool. elu en 92 il fut oblige dinserer dans son gouvernement des laris du genre ph binkinkita adamo mateta…)

    SASSOU NGUESSO NE CRAQUERA PAS. POOL ECOUTES MOI LARI SAUVAGE OU PAS ECOUTEZ MOI JE VOUS LAI DIT HIER NOUS NE DIALOGUERONS PAS NOUS ALLONS RESTER COMME CA IL N YAURA PAS DE DIALOGUE PAS DE PAIX PAS DE COMMISSION PAS D ACCORDS POOL PAYS DU NIARI PAS DACCORD DE LIBREVILLE DE JE NE SAIS DE QUOI POOL TU DISCUTES TROP ECOUTES MOI IL N Y AURA RIEN IL N Y AURA PAS DE DIALOGUE NOUS ALLONS RESTER COMME CA FAITES CHIER MON VIEUX.

    TU ES VENU AU CONGO POUR PERTURBER LES GENS?

    DANS MA JEUNESSE UNE FEMME AVAIT PERDU SON BEBE QUI PLEURAIT SANS ARRET TOUS LES SOIRS JUSQUA 05H DU MATIN .LES GENS DISAIENT QUE CE BEBE NETAIT VENU QUE POUR LUI OTER LA JOIE DE VIVRE SUR TERRE , DAUTRES DISAIENT QUE CE BEBE NETAIT QUUNE SORCIERE. POOL SERAIS TU LE SORCIER DES CHEFS DETAT CONGOLAIS?

  28. message au pool.denis sassou ng n'est pas fulbert youlou marien ngouabi ni p lissouba.

    le pool abuse

  29. SASSOU J.ATTALI V.BOLLORÉ JP.PIGASSE ET J.Y OLLIVIER A DEUX PAS DE GAGNER CONTRE LES CONGOLAIS.

    UN PEUPLE EN DANGER: LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET SES PILIERS AFFAIRISTES FRANCAFRIQUES FRANÇAIS ET NOTAMMENT JACQUES ATTALI, VINCENT BOLLORÉ, JEAN-PAUL ET MATHIEU PIGASSE ET JEAN YVES OLLIVIER SONT-IL A DEUX PAS DE GAGNER LEUR CONSPIRATION CONTRE LES CONGOLAIS ? https://www.youtube.com/watch?v=EbvjNBpI4Gk&feature=youtu.be

  30. SASSOU J.ATTALI V.BOLLORÉ JP.PIGASSE ET J.Y OLLIVIER A DEUX PAS DE GAGNER CONTRE LES CONGOLAIS.

    UN PEUPLE EN DANGER:: LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET SES PILIERS AFFAIRISTES FRANCAFRIQUES FRANÇAIS ET NOTAMMENT JACQUES ATTALI, VINCENT BOLLORÉ, JEAN-PAUL ET MATHIEU PIGASSE ET JEAN YVES OLLIVIER SONT-IL A DEUX PAS DE GAGNER LEUR CONSPIRATION CONTRE LES CONGOLAIS ? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/sassou-j.attali-v.bollore-jp.pigasse-et-j.y-ollivier-a-deux-pas-de-gagner-contre-les-congolais.html

  31. KOUMS

    Sassou et les siens seront vaincus ce n est qu une question de temps!!!!!

  32. CD JUMEAU

    Courage aux combattants de la liberté! Nous allons vraincre le chef terroriste qui est Dénis SASSOU NGUESSO et son armée composée de fous sanguinaires.

    Le peuple vaincra!

  33. Poire Récidiviste

    Les lâches qui pètent la flamme!

  34. Moudamba

    je suis totalement désemparé sur la situation de ma région « le pool », je ne vois vraiment pas comment parfait kolela du pool peut il soutenir un diable sassou. » qui détruit notre région »

  35. Moudamba

    Est -il déjà arrivé a l’un des présidents du sud faire des choses qui vont a l’encontre de détruire le nord », non » regardez un peut le comportement des habitants du nord, vraiment des animaux,
    (un vieux me disait a l’époque tata ngala ngoulu)
    il faut divisé le Congo; le sud ne veut plus vivre avec les animaux.

  36. Moudamba

    Aujourd’hui, le vote en France le telephone n’est pas coupé comme au Congo Brazza
    de Thiery mou gala.

  37. ntinia

    Et les résultats ne seront pas proclamés à 2h du matin et demain pas d’attaque de bretons ou corsica ni bombardement à marseille

Laisser un commentaire