«

»

Avr 05 2017

Libérons les esprits des Congolais

Depuis 1970, le peuple Congolais a été façonné à coup de slogans pseudo-marxistes avec un parti unique dirigeant l’Etat. Dès la plus jeune enfance, les jeunes étaient embrigadés dans les rangs des pionniers avant d’évoluer vers l’UJSC et terminer au PCT.

Des esprits manipulés et façonnés à l’idéologie ambiante destructrice intellectuellement et socialement. Nous avons ainsi acquis une capacité de résilience incroyable, qui en réalité est une soumission collective frisant la malédiction. Les difficultés économiques, sociales et sécuritaires ne semblent pas modifier durablement notre état d’esprit orienté vers la résignation, la soumission a une dictature injuste et meurtrière.

Comme disent certains « Allons seulement « , philosophie que beaucoup de nos amis africains n’ont pas. Le  » Allons seulement » de Sassou et ses disciples est une négation absolue de l’intelligence humaine, c’est une invitation envoûtante a la « docilité de moutons », par laquelle il demande aux Congolais de le suivre comme des esclaves, quoi qu’il fasse, quoi qu’il tue, quoi qu’il vole avec sa famille, et ce, même si les Congolais vivent dans la misère systématique.

NON, aux Congolais de rejeter ces assauts d’embrigadement animal de leurs esprits. Rejetons l’inacceptable. Rejetons cette entreprise politique qui vise à transformer le Congo en royaume, les Congolais ne seront jamais les « objets » des Nguesso.

Nous devons sortir forts après chaque épreuve contre ce régime. Refusons de travailler sans salaire, de rester tranquillement à la maison si nos pensions ne sont pas payées, si nos bourses ne sont pas versées et nos hôpitaux vides des médicaments. N’acceptons plus l’inacceptable. Des heures entières sans eau ni électricité et nous restons stoïques attendant patiemment que les usurpateurs du pouvoir fassent comme ils veulent.

Cette situation n’est pas normale parce que le Congo a tout ce qu’il faut pour vivre normalement dans la Justice, la Paix, la Prospérité et l’Excellence pour chaque Congolaise et chaque Congolais.

Agissons chacun à notre échelle civile et militaire, pour changer les choses.

Libérons les esprits des Congolais et le Congo sera Libre.

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. COMMENT FAIRE FACE A LA CONNERIE HUMAINE

    LA CONOGRAPHIE: THÈME 22/50: COMMENT FAIRE FACE A LA CONNERIE HUMAINE? https://www.youtube.com/watch?v=aN-fNLc4Tn4

  2. COMMENT FAIRE FACE A LA CONNERIE HUMAINE

    LA CONOGRAPHIE: THÈME 22/50: COMMENT FAIRE FACE A LA CONNERIE HUMAINE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/la-conographie-theme-22/50-comment-faire-face-a-la-connerie-humaine.html

  3. ATONA GOMBE WILFRID

    Aujourd’hui ce sont les pasteurs des églies dites de reveil qui sont devenus le relais de cette idéoligie maléfique et funeste! Tous les dimanches ont fait reprendre en choeur aux CON-golais que DIEU va agir, quelle est cette vie qui sans travailler peut faire bouger les choses ? Quel est ce peuple qui croit que DIEU peut résoudre leurs problèmes dans la passivité?
    MAUDIT est le peuple qui se nourrit des illusions car DIEU est dynamique!!
    Dans les familles , les riches dominent les pauvres meme s’ils sont moins agés!
    La femme mariée ou célibataire s’offre au plus offrant, les fonctionnaires et encore plus les retraités n’ont plus d’autorité dans leurs foyers!
    la pauvreté est perceptible à l’oeil ni, le congolais s’habille dans les étalages de friperie, le soir il se nourrit des viandes brulées ou grillées sur des grillages rouillés!
    Les hopitaux sont devenus des mouroirs et l’on fait croire à cepeuple naif et crédule que c’est la faute à la sorcelerie!
    L’école est devenue un lieu de loisir au lieu d’etre un lieu du savoir!
    PAYS MAUDIT ET ENVOUTE PAR les esprits de baal et savorgnan de brazza

  4. CONGO MAUDIT PAR SES CADRES CIVILES ET MILITAIRES DU NORD AU SUD ET DE L'EST A L'OUEST

    PEUPLE CONGOLAIS: PENSER AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU HOLD-UP ÉLECTORAL DU 20 MARS 2016, MODE D’EMPLOI.
    Le peuple congolais tout entier a été abusé, outragé, endeuillé, souillé et humilié non pas seulement par le dictateur Sassou Nguesso lui-même mais par toute la classe politique, par les cadres politiques civiles et militaires. Les problématiques correspondantes d’abord au tribalisme politique, puis aux intérêts particuliers et conflits d’intérêts ethnocentriques partisans et enfin aux mentalités et comportements sociopolitiques d’un autre temps sont au centre des impacts négatifs de la situation désastreuse actuelle. https://www.youtube.com/watch?v=XH96DuO0Psc&feature=youtu.be

  5. LE CONGO PERDU

    Peut-on traiter les CONS ou la connerie humaine à l’échelle de la dictature congolaise et syrienne? https://www.youtube.com/watch?v=z09FuRyc6DM

  6. NTINIA

    Sassou serait parti si lors du fameux meeting du boulevard si le peuple s’était dirigé au palais,malheureusement certains ont dit d’attendre le signal. De plus aucun autre département en dehors du pool ne fait la résistance. On ne le dira jamais assez, si okombi avait opté pour la résistance armée aux plateaux,sassou serait cerné avec l’appui des partisans militaires de mokoko. Voila pas de stategie militaire,pas de marche exhaustive et on reve d’une démission de l’usurpateur.

  7. lettre de marc mapingou mitoumbi aux laris, responsables principaux du desordre actuel ressentis dans tt le congo depuis 1963

    se rendre au palais est une violation grave de la constitution.en 1963 le pool s’etait dirige au palais presidentiel de fulbert youlou resultat; amputation de deux ans du quinquennat de fulbert youlou.corrollaire arrivee dalphonse massamba debat a la tete de letat congolais avec des milices jmnr kinganga diawara enlevements assassinats disparitions execution extra judiciaire fusillade nocturne dans ville de brazzaville et marien ngouabi comme commandant de zone militaire a pointe noire.

    que se serait il passe si cette marche vers la presidence n’avait pas eu lieu? que se serait il passe si les laris avaient attendus la fin constitutionnelle du quinquennat de l’abee fulbert youlou? resultat quietude sur toute l’etendue du territoire national

    en 1992 le pool remet ca et se dirige a la presidence de la rep cette fois ci avec pour president p lissouba nouvellement elu. le pool conteste l’election de p lissouba car selon lui il y aurait des fraudes blamables. p lissouba connaissant bien lhistoire congolaise stoppe net cette marche par des rafales de kalachnikov tirees par le commandant ferdinand mbaou et le colonel jean louis nguembo au niveau du ccf en face du bureau de l’unicef a brazzaville.resultat; signature de l’extrait d’acte de naissance des miliciens ninjas du mcddi et le quinquennat de p lissouba avait ete perturbe.selon les niboleks p lissouba avait ete elu pour dix ans.

    p lissouba effraye par les lari pendant son quinquennat pour les caresser declara un jour que « le pool est la locomotive du congo » mon oeil.que mr lissouba lise la suite de ce spot

    que se serait il passe si les laris n’avaient pas accompagne b kolelas vers la presidence.resultat; quietude du mandat de p lissouba

    en 2015 le pool n’avait pas le droit de se rendre a la presidence car litineraire n’avait pas ete declare aux autorites de la ville de brazzaville meme si le pool n a aucun respect de l’autorite publique voila pourquoi ils ont incendie comme des chiens enrages la mairie de makelekele (situee en zone lari de brazzaville ) tuer des conducteurs attaquer des trains faire sauter des ponts viaducs sur le cfco et dailleurs la dessus cerise sur le gateau la coraf va fermer car elle est desormais confrontee a un probleme de distribution vers brazzaville(information offcielle voir congo vox).

    les ninjas du mcddi- grands amis de p lissouba qui ont beaucoup appris aupres de yombhy opango – ont deracine toute la voie ferree dans le pool(departement exclusivement lari).plus de 250km quand meme.

    le pool n’est pas une bonne nouvelle pour le congo

    QUE LES LARI ARRETENT DE SE RENDRE A LA PRESIDENCE. CELA PERTURBE LA TRAJECTOIRE POLITIQUE DU CONGO.

  8. lettre de marc mapingou mitoumbi aux laris, responsables principaux du desordre actuel ressentis dans tt le congo depuis 1963

    en resume si il n y avait pas eu cette marche on aurait pas connu alphonse massamba debat et marien ngouabi. qui a par la suite ete derriere marien ngouabi?

    si le pool n’avait pas marche vers la presidence en 1992 on aurait pas connu les ninjas cobras cocoyes helicos ….

    C’EST LE POOL QUI GASPILLE LE CONGO.en 2016 alors la ca vraiment ete le grand bordel du pool

    en 2002 le pool n’avait pas vote pour la nouvelle constitution de janvier 2002. ok ils etaient libres. en 2015 guy b p kolelas devenu adulte voila le pool appelle au maintien d’un texte qu ils avaient rejette 13 ans avant. cetait vraiment le grand bordel du pool.

    on change la constitution ils disent NON bon au mois non ne fait pas acte de candidature. non ils presentent une candidature unique sous le label de guy b p kolelas. battut dans tt le congo sauf dans le pool ou il avait fait le plein des voix, statistiques inexistantes dans le tout le congo sauf dans le pool voila nos lascards qui crient a la fraude comme en 1992 contre p lissouba reviennent a la charge en attaquant a la roquette un batiment municipal qui ne leur appartient pas.

    sassou ng n’est pas le pb du congo.le pb du congo c’est le pool.

    1. Uossas-Osseugn-Mouebara

      C’est qui ce gros imbécile qui n’est même pas fichu de se présenter????

      Cher Imbécile, nous savons que des nguiris t’ont été promis pour vomir n’importe quoi sur les congolais. Sache seulement que ton régime aux abois qui n’a plus droit de cité en Europe et en Amérique veut maintenant dynamiter la république. La république ne se dynamitera pas car le problème du Congo c’est Sassou et toi. Tu y mettras aussi les autres cons de ton acabit.

      Tu indexe les laris pour que ces derniers parlent d’eux. Non, cher Imbécile, tous les congolais parlent au nom du Congo, un Congo qui a besoin d’écoles, de dispensaires approvisionnés en médicaments, d’eau, d’électricité, de routes, de chemins de fer.

      Les congolais se foutent bien du pétrole. Ils ont des mains pour travailler. Pendant 40 ans, ton père ou oncle Sassou est là et le pays est pire que lorsque ce pauvre petit Ngouabi était aux affaires et voyait que le Congo allait importer la main-d’oeuvre.

      Vous avez créé la guerre au Pool juste parce que les gens du Pool n’ont pas voulu voter Sassou. Il faut aller les fusiller, les bombarder, les exterminer, etc. Mais vous avez encore du boulot, les gars!!!!!! Car ils ne sont pas tous là où vous croyez qu’ils sont.

      Bref, dans la vie il y a un retour du bâton. Ne l’oubliez jamais et que vous le vouliez ou pas, il aura lieu ce retour. Vous ferez le constat car contrairement à vous, les congolais ne voient pas les mbochis. Brazzaville est petite. Pointe Noire aussi est petite tout comme le Congo. Les congolais savent nommément qui sont les assassins de la trempe de Zulu Bad et consort. Le moment venu, on les cherchera même sous la mer pour leur demander les comptes.

      Sois heureux de tes mensonges et de tes meurtres. Justice arrive; il es à pied mais finira par arriver

  9. lettre de marc mapingou mitoumbi aux laris, responsables principaux du desordre actuel ressentis dans tt le congo depuis 1963

    nous savons tous que le pool a dit non a la constitution d’octobre 2015. vous allez voir qu en 2021 ou 2022 ils vont appeler au maitien de cette constitution.il yaura des troubles et le futur chef de letat invitera les ninjas a sortir des forets comme en 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2005 2007 2009 2017 le ministre de l’enseignement primaire de ce temps prendra des arretes derogatoires en faveur des scolarises du pool comme en 1993 1994 1997 2000 2001 2002 2003 2004 2009 2017 les trains seront attaques et la circulation ferroviaire sera interrompue comme en 1994 1995 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2015 2017 les ninjas tueront des gens.quand ils seront tues, ils crieront au genocide mais quand ils tueront vous lirez ce qui suit; le pool n’est pas une poule mouillee

    le pool est le grand probleme du congo

  10. ntinia

    Diversion à l’infini et confusion à dessein.Sassou est le grand probleme du congo. Pendant la transition le pool n’a pas triché aux élections pour conserver le pouvoir contrairement au genocidaire sassou.Sassou est un vrai prédateur,terroriste champion des coups d’état et d’élimination méthodique des personnes genantes.Le diagnostic était fait par la conférence nationale,plus jamais de pardon ni de lavement des mains pleines de sang surtout du pool.

  11. L’APRES SASSOU : PENSEZ A CHANGER LE SYSTÈME POLITIQUE D’ABORD ET POURQUOI FAIRE ?

    L’APRES SASSOU : PENSEZ A CHANGER LE SYSTÈME POLITIQUE D’ABORD ET POURQUOI FAIRE ?
    La valeur d’un groupe ethnique ou d’un peuple ne se mesure pas à l’individu intelligent ou non. Elle se mesure en terme de collectivité cognitive et sociale de devoir penser ou repenser en permanence la complexité de ses écosystèmes sociétaux sur différentes échelles. https://www.youtube.com/watch?v=tXOFqbK6A_k&feature=youtu.be

  12. marc mapingou

    le diagnostique de la conf etait nul.il y a plus de morts a la date daujourdhui que sous le parti unique INDENIABLE

  13. L’APRES SASSOU : PENSEZ A CHANGER LE SYSTÈME POLITIQUE D’ABORD ET POURQUOI FAIRE ?

    L’APRES SASSOU : PENSEZ A CHANGER LE SYSTÈME POLITIQUE D’ABORD ET POURQUOI FAIRE ?
    La valeur d’un groupe ethnique ou d’un peuple ne se mesure pas à l’individu intelligent ou non. Elle se mesure en terme de collectivité cognitive et sociale de devoir penser ou repenser en permanence la complexité de ses écosystèmes sociétaux sur différentes échelles.

    Au cœur de l’enjeu les problématiques correspondantes aux pouvoirs politiques et économiques, aux droits humains, aux libertés fondamentales, aux droits sociaux et au but de la condition humaine à savoir l’accès à l’eau potable, à l’énergie, à la nourriture, à l’éducation, à l’emploi, aux soins, à la sécurité, à la justice, au cadre de vie, à la mobilité, etc… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/l-apres-sassou-pensez-a-changer-le-systeme-politique-d-abord-et-pourquoi-faire.html

  14. L’APRES SASSOU : PENSEZ A CHANGER LE SYSTÈME POLITIQUE D’ABORD ET POURQUOI FAIRE ?

    LES PEUPLES DU MONDE PARTAGENT-ILS EN COMMUN LES MÊMES VALEURS ET QUELS SONT CES VALEURS ?
    Qu’est ce qu’un peuple ? Les différents peuples du monde se valent-ils entre eux ?
    Alors comment mesurer dans l’espace et le temps la valeur d’un peuple sur différentes échelles sociétales ? Certains peuples seraient-ils de manière intrinsèque, plus intelligents, ingénieux, libres, dignes et courageux – et d’autres non ?
    Peut-on en déduire qu’il y a des peuples structurés et organisés – et d’autres déstructurés et désorganisés. Quelle est enfin la part de l’évolution humaine, des prédispositions génétiques individuelles et collectives, de la généalogie d’un peuple et ses facteurs environnementaux (éducation, tradition, culture, sociétés et civilisations) et qui, naturellement ont toujours impacter le différentialisme de valeurs entre différents peuples du monde? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/les-peuples-du-monde-partagent-ils-en-commun-les-memes-valeurs-et-quels-sont-ces-valeurs.html

  15. pourtant si c'est bien le pool qui gaspille le congo. le pool n'a jamais vote pour un non lari et la encore il doit etre un kolelas quand il est lari

    le pool n’a pas vote pour sassou ng.bof.le pool n’a jamais vote pour un non lari. vous le savez bien.et la encore seuls les kolelas beneficient de ce privilege .en 1992 c’etait b kolelas lazri et candidat unique du pool et en 2016 l’honneur a ete fait a guy b p kolelas lari et candidat unique du pool . en 1992 denis sassou ng s’etait soumis au verdict des urnes a savoir reconnaitre sa defaite et passer la main tranquillement a p lissouba. en 1992 LE POOL AVAIT CONTESTE L’ELECTION DE P LISSOUBA.

    c’est le pool qui gaspille le congo.

Laisser un commentaire