«

»

Avr 04 2017

Thierry Moungala porte plainte contre les manifestants de Rouen : Maitre Brice Nzamba assure la défense

Nos jeunes compatriotes qui manifestaient à Rouen devant le domicile du Ministre Thierry Moungala sont en garde à vue au commissariat de police de Rouen. Il s’agit de Loic Herold Gambia, Romaric Bitsindou, Donald Emperator Ngouma et André Bitouma. Leur défense est assurée par Maitre Brice Nzamba.

Nous souhaitons bon courage à nos jeunes compatriotes.

[Pour info: L’interview n’a pas été réalisée par les équipes de Zenga-Mambu]

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. jeunes compatriotes mon oeil.les jeunes vont a la fac et sont envahis de td de partiels....

    pourquoi chez vous tout le monde est « jeune »? les « jeunes » du beach les « jeunes » de bacongo les « jeunes » manifestants les « jeunes » du pool les « jeunes » ninjas …un gouvernement qui n’arrive pas a arreter un pasteurs entoures de « jeunes » civils…mon oiel malonga biyidikila daniel dit me daniel charge de la securite de frederic bistangou est un jeune celui la…..aujourdhui on me parle de « jeune compatriote ».de quels pays sont ils? ils sont certainement francais. un jeune congolais n’agresse pas.le jeune est timide et curieux. vos jeunes ne sont pas nos compatriotes

    agresser un ministre en mission en france ou meme a linterieur du congo est une atteinte a l’autorite de l’etat. en 1993 bernard kolelas avait fait enlever deux directeurs de cabinet de p lissouba. il n a jamais ete condamne pour cela par le gvt congolais qui auriat du se constituer partie civile.p lissouba avait vraiment peur du pool. .ca mr aujourdhui avec thierry lezin moungalla il ne l’accepte pas.ces salauds doivent etre juges.lenlevement tout comme la sequestration est une atteinte grave aux droits humains.l’auteur dune agression physique sur autorite publique est puni a une peine d’emprisonnement de 10 ans.

    brice nzamba ce n’est pas lui le chouchard d’il y a quelques annees.sa femme nous avait annonce son enlevement ici non. pourquoi n’ont ils pas pris me tony moudilou ou dominique nkounkou un autre couchard du pool bon mbochi couchard de mme kovalin tchibinda.

    IL FAUT EXPULSER DE FRANCE TOUS LES VA NU PIEDS VENUS DE TOTAL

    merci au ministre thierry lezin moungalla et a mme valls.il faut envoyer dehors tous les porcs du pool

  2. Mokengeli

    C’est la famille de MOUNGALLA qu’il faut expulser de France !
    Que fait sa famille en France alors qu’il est ministre au Congo ? De quoi a t-il peur ? Il faut choisir.
    Comme MOUNGALLA emmerde les congolais avec ses mensonge chroniques et éhontées, les congolais vont aussi emmerder sa famille en France. C’est kif-kif ; qu’il porte plainte ou pas. Et encore, il peut s’estimer heureux que sa famille ne soit pas déjà agressée physiquement par les combattants congolais.
    MOUNGALLA, ATTENTION, MPILA MOSSI KEBA !!!

  3. Mokengeli

    MOUNGALLA PUE GRAVE LE MBOCHI, COMME LES AUTRES.

  4. REGARDE LE CONGO TON PAYS

    DEPUIS QUAND CETTE PLAINTE A ÉTÉ DÉPOSÉE, ALORS PLUS DE 20 ANS UNE PLAINE DES DISPARUS DU BEACH A ÉTÉ DÉPOSÉE. LA France LE GRAND PROTECTEUR DES CRIMINELS CONGOLAIS.

  5. le talent est en vous et en nous et puis...

    L’IMAGE DU BIEN MAL ACQUIS DE MOUNGALLA A ROUEN – VIDÉO CI- JOINTE DATANT DU 3 AVRIL 2017 EN SOIRÉE.
    La résistance est le seul pouvoir noble et légitime contre la dictature la plus antisociale et la plus criminogène du continent noir. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/election-du-president-de-la-diaspora-du-congo-brazzaville-et-pourquoi-faire.html

  6. longue vie au colonel jean jacques joachim yombhy opango

    que le processus judiciaire contre les maccabees du pool suive son cours normal. »nul ne doit faire obstruction a la manisfestation de la verite » dixit colonel jean jacques joachim yombhy opango president de la republique dans son allocution confirmant l’execution des peines capitales a l’encontre des collaborateurs d’alphonse massamba debat tous des laris (samba dia nkoumbi mizele germain kandza kinkonda….)…il avait continue en ces termes « cette fois ci sans pitie sans pardon ils doivent partir la revolution a trop pardonne »

    pourquoi ont ils agresse un ministre? deja en 1993 leur pere b kolelas avait fait enlever deux directeurs de cabinet de p lissouba yombhy opango etait entre dans une colere noire contre le pool.l’ambassadeur de france a brazzaville avait traite b kolelas de « con » c’est officiel.

    CETTE FOIS CI AUX SALAUDS DU POOL SANS PITIE ET SANS PARDON ILS DOIVENT ETRE CONDAMNES LA FRANCE A TROP PARDONNE. ON DOIT LES CONDAMNER A UNE LOURDE PEINE AGRESSER UN MINISTRE NON MAIS VOUS ETES FOUS OU QUOI.

    ET QUE DITES DE VOUS DE LA CONVENTION DE GENEVE SUR LA PROTECTION DU PERSONNEL INTERNATIONAL

    NE SAVEZ VOUS PAS QUE LE PAYS HOTE A DES OBLIGATIONS VIS A VIS DES PËRSONNES EN VISITE SUR SON TERRITOIRE? QUAND UN MINISTRE IVOIRIEN OU TOGOLAIS EST EN SEJOUR A BRAZZAVILLE LA POLICE CONGOLAISE LUI DOIT DE FOURNIR UNE SECURITE MINIMALE. VOUS ETES VRAIMENT DES FOUS

    LA FRANCE DOIT ACCORDER UNE SECURITE A TOUT MINISTRE DUN ETAT MEMBRE DES NATIONS UNIES EN VISITE EN FRANCE .

    POOL TU ES VRAIMENT LE ROI DES FOUS

    vous attaquez des trains vous faites dynamiter des voies ferrees vous faites sauter des ponts sur le cfco -CONSTRUIT PAR LA FRANCE- vous tuez des conducteurs vous attaquez des mairies vous tuez des militaires vous avez enleve des directeurs de cabinets soit des membres du gouvernement DU TEMPS DE P LISSOUBA vous avez gifle des candidats au cepe eux et leurs mamans toujours sous p lissouba vous avez chasse les niboleks de bacongo et de makelekele sous p lissouba vous avez tue le pere guth (pere francais qui pensait bien faire de vous evangeliser mon oeil!) vous avez tue dix eveques a mindouli en 1998 qui pensaient eux aussi bien faire a vous reconciler a denis sassou ng, vous avez tue charles mvouama directeur general du budget, vous avez gifle mgr portella mbuyu eveque de kinkala donc votre pasteur et vous vous dites chretien mon oeil ….NON NON ET NON cette fois ci c’est trop, sans pitie et sans pardon on doit vous juger.

    longue vie au colonel jean jacques joachim yombhy opango

    IL FAUT LES CONDAMNER A UNE LOURDE PEINE 35 ANS A CHACUN FAITES CHIER MON VIEUX

  7. le talent est en vous et en nous et puis...

    LES VRAIS SONDAGES DE L’ÉLECTORAT FRANCE AFRICAIN AUX PRÉSIDENTIELLES FRANÇAISES 2017.
    ÉDUCATION ÉLECTORAT DÉMOCRATIE ET SOCIÉTÉ: SI J’ÉTAIS « CONFIANCE » J’ÉVITERAIS D’ÊTRE « MÉFIANCE » ET PUIS « DÉFIANCE » ET POURQUOI FAIRE?
    Les vrais sondage* issus de l’électorat France Africain aux Présidentielles 2017 en France: 50% pour Jean-Luc Melenchon, 25% pour Marine Lepen, 20% pour Emmanuel Macron, 5% pour les autres dont le socialiste Benoît Hamon, le républicain François Fillon et puis…
    * selon la méthode des quotas d’immigration africaine d’origine congolaise et subsaharienne en France. https://www.youtube.com/watch?v=xbpJXG8YyFk&feature=youtu.be

  8. La résistance est le seul pouvoir noble et légitime contre la dictature la plus antisociale et la plus criminogène du continent noir.

    ÉDUCATION ÉLECTORAT DÉMOCRATIE ET SOCIÉTÉ: SI J’ÉTAIS « CONFIANCE » J’ÉVITERAIS D’ÊTRE « MÉFIANCE » ET PUIS « DÉFIANCE » ET POURQUOI FAIRE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/04/election-du-president-de-la-diaspora-du-congo-brazzaville-et-pourquoi-faire.html

  9. CONGO MAUDIT PAR SES CADRES CIVILES ET MILITAIRES DU NORD AU SUD ET DE L'EST A L'OUEST

    PEUPLE CONGOLAIS: PENSER AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU HOLD-UP ÉLECTORAL DU 20 MARS 2016, MODE D’EMPLOI.
    Le peuple congolais tout entier a été abusé, outragé, endeuillé, souillé et humilié non pas seulement par le dictateur Sassou Nguesso lui-même mais par toute la classe politique, par les cadres politiques civiles et militaires. Les problématiques correspondantes d’abord au tribalisme politique, puis aux intérêts particuliers et conflits d’intérêts ethnocentriques partisans et enfin aux mentalités et comportements sociopolitiques d’un autre temps sont au centre des impacts négatifs de la situation désastreuse actuelle. https://www.youtube.com/watch?v=XH96DuO0Psc&feature=youtu.be

Laisser un commentaire