«

»

Mar 30 2017

Grève : Après deux mois sans salaire, les postiers de la SOPECO demandent le départ de la Directrice Générale

Il ne se passe plus une journée au Congo-Brazzaville sans qu’un syndicat ou des salariés ne demandent le départ des responsables de leur administration.

Après le limogeage de la Directrice Générale de l’Hôpital de Loandjili (Pointe-Noire) et celui de la COGELO (Brazzaville) à la demande des salariés par grève, les postiers demandent le limogeage de la Directrice Générale de la SOPECO.

Deux mois sans salaire, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Trop c’est trop disent les employés de la  SOPECO qui ne supportent plus la présence dans leur administration de la Directrice Générale.

Ci-dessous le communiqué des agents de la SOPECO :

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. INSURRECTION CIVILE ET MILITAIRE A BRAZZAVILLE ET TOUS AU PALAIS DU PEUPLE ET MAINTENANT.

    LA RÉSISTANCE HYDRIQUE OU LA SECONDE RÉSISTANCE AU DICTATEUR SASSOU EN FRANCE, MODE D’EMPLOI.
    La résistance politique et Internet au dictateur Sassou Nguesso en France est-elle devenue en moins de cinq ans déjà, le terrain de jeu affairiste traitrise des résistants politiques hybrides ou plutôt de seconde résistance? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-resistance-hydrique-ou-la-seconde-resistance-au-dictateur-sassou-en-france-mode-d-emploi.html

  2. NGOUBILI AWE CLOTAIRE

    LES AMATEURS AU SOMMET DE L’ETAT
    DG SPECO
    LES MINISTRES
    DOUKAGA
    INGANI
    OKOMBI DIGNE
    MIKOLO
    MABIALA
    les magistrats
    BOUKA
    OKO NGAKALA
    OBA
    LENGA
    les financiers
    ONANG
    NGAKOSSO
    NGONDO
    les policiers
    OBARA
    DENGUET
    AMPA
    et bien d’autres ont pris en otage l’état et son administration c’est le congo qui en patit!
    lepays est sous terre, ou sous l’ocean atlantique il faut malgré tout le faire sortir de ces lieux de mort!

  3. Mokengeli

    C’est un communiqué des VRAIS travailleurs de la SOPECO ça ? Pourquoi tant de fautes ? Je croyais que travailler à la poste exigeait que le français parlé et écrit soit correct. Bon, espérons que cela ne soit seulement qu’un canular de certains agents de la SOPECO.

  4. INSURRECTION CIVILE ET MILITAIRE A BRAZZAVILLE ET TOUS AU PALAIS DU PEUPLE ET MAINTENANT.

    LES LIGNÉES GÉNÉTIQUES A CARACTÈRE KLEPTOMANE ASSOCIÉ AU CLAN TYRANNIQUE SASSOU NGUESSO. https://www.youtube.com/watch?v=G4yD0a3IXbA

  5. LE PARADOXE DU TRIBALISME INTELLECTUEL ET POLITIQUE AU CONGO BRAZZAVILLE.

    LES BAS-CONGO ONT-ILS ÉTÉ AU 1ER RANG DU TRIBALISME INTELLECTUEL ET SCIENTIFIQUE AU CONGO?

    LE PARADOXE DU TRIBALISME INTELLECTUEL ET POLITIQUE AU CONGO BRAZZAVILLE.
    Lorsqu’ils ne sont pas au pouvoir, les intellectuels, politiciens, cadres civiles et militaires issus de différents groupes ethnocentriques minoritaires ou majoritaires ont toujours et le plus souvent, manifesté leur indignation ou opposition au tribalisme politique pratiqué par le pouvoir en place. Mais quand ils accédaient au pouvoir ou accèdent au pouvoir, ils sont le plus souvent d’ailleurs les premiers à le pratiquer. C’est le paradoxe.
    Historiquement, ce paradoxe a été pratiqué dans le temps par les différents pouvoirs politiques en place. On a pu par exemple voir le Président Youlou (1959-1963) privilégié les sudistes au détriment des nordistes, et pire encore, privilégié les laris au détriment des Kongo et des Niboleks. Pendant les pouvoirs de Massamba Debat (1963-1968), Marien Ngouabi(1969-1977), Yombi Opango (1977-1979), Sassou Nguesso I (1979-1992), Pascal Lissouba (1992-1997) et ce tribalisme politique s’est industrialisé depuis Sassou Nguesso II (1997-2016) et Sassou Nguesso III (l’actuel pouvoir politique illégal et illégitime). https://www.youtube.com/watch?v=g_o78ALDqvc

Laisser un commentaire