«

»

Mar 11 2017

Attaque contre le site Zenga-Mambu : Ba ndokis ké lala satu

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. LE DICTATUEUR SASSOU: SES SEPT MÉTHODES DE NUISANCES SOCIALES ET D’HOMICIDES DE RÉSISTANTS EN FRANCE

    Éducation : Si j’étais « confiance » je ne ferais pas confiance à n’importe qui. Si j’étais « méfiance » je me méfierais des gens auxquels je fais confiance. Et si j’étais enfin « défiance » je ferais la synthèse entre « confiance » et « méfiance » (Isidore AYA TONGA).
    LE DICTATUEUR SASSOU: SES SEPT MÉTHODES DE NUISANCES SOCIALES ET D’HOMICIDES DE RÉSISTANTS EN FRANCE EXPLICATIONS: https://www.youtube.com/watch?v=PRlf0zUQb3U

  2. l'oeil de la resistance à sassou !!!

    Attaque contre Zenga Mambu, c’est du n’importe quoi.

    Vous êtes allé jusqu’à mettre même des pressions sur Pierre Junior Anga. Les informations fausses ou non, circulent sur la toile, et le message qui a été diffusé ici avait pour titre « lu pour vous sur facebook , info ou intox, si c’est vrai alors ? » et après le contenu que vous aviez transcrit.

    Zenga Mambu, ayant en vous, l’esprit critique, l’information contenait une part de vérité et deux suspicions.

    1- Comment cela se fait-il qu’un site internet qui, soi-disant, combat, la dictature incarné par monsieur sassou Nguesso, puisse aussi faire la publicité des affaires sales du clan Sassou Nguesso « MTN, Crédit du Congo » sur son infrastructure ? Ça ne colle pas, et ce qui d’ailleurs est déjà en soit, un problème à la fois morale et d’éthique.

    a- On ne peut pas combattre sassou et en même faire sa publicité.
    Zenga Mambu a-t-il fait la publicité de « MTN et Crédit du Congo » à titre gracieux et pour quelle raison? – ou à titre lucratif?

    b- Le contenu du message a soulevé aussi un autre débat, celui de l’utilisation ici des données personnelles fournies par vos lecteurs dans votre infrastructure : email, adresse IP, etc. Est-ce vrai que vous faites des fiches ? Pour qui ? Et vers quoi ? D’ailleurs, dans votre réaction que nous qualifions de subjective et non d’objective au regard des éléments commentés par nous, ne semblent pas donner une bonne image à votre site.

    Comment vous faites pour connaitre les noms de vos détracteurs ? Donc, vous utilisez les adresses e mails et IP, non ? Quels sont vos clients ou partenaires commerciaux ou de renseignements et pourquoi faire?

    2- En ce qui concerne Kolelas, nous n’avions pas d’éléments, mais je sais qu’il est désormais fiché comme indigne fils et traitres du pool et notamment dans son fief électoral. N’oublions pas tout ce qui s’est passé depuis le hold-up électoral à nos jours, lui en tant que complice du régime. Que vous soyez ami de lui, cela n’engage que vous, que vous percevez de l’argent de Kolelas ou non, cela n’engage que vous, votre image et puis.

    Dans tous les cas, le message diffusé n’était ni haineux et encore moins utilisé contre votre site, non !!! Être citoyen, c’est être informé, la liberté d’informer, la liberté d’expression, la liberté d’opinion « cf article 11 des déclarations universelles des droits de l’homme et du citoyen » . De toute façon, nous allons enquêter auprès des différentes sources et auprès des différents acteurs sur les faits précités. Vous savez qu’on peut mentir 99 fois mais la vérité arrive toujours aux 100 e fois.

    Zenga Mambu, ne mélangeons pas les choses, car nous si commençons a avoir ce genre de réaction, imaginez que sassou tombe, et que vous aviez le pouvoir, on peut s’attendre au pire dans la communication que pendant le régime sassou « votre réaction est inquiétante pour vos lecteurs et dangereuse pour vous-même », c’est un conseil !!!

    Merci

    1. Princesse Pipe Palala

      Revenez lorsque vous aurez des preuves irrefutables.
      Après Kolélas, y a-t-il nul autre que vous ameriez bien attaquer ou tout juste indexer, même ailleurs?
      Même noyé dans l’abstrait, essayez d’être honnête.

      Ne soyez pas vague, à votre retour!

      1. REFORMER LA FRANCE ET LES MENTALITES DE SES ACTEURS POLITIQUES

        COMMENT ACCOMPAGNER LA FRANCE A S’AFFRANCHIR DE SA FRANCAFRIQUE MOYENÂGEUSE AU XXIE SIÈCLE?
        La musique et la pensée positive qui inspirent l’évolution des mentalités, des habitudes, des comportements et des valeurs morales des uns et des autres en politique et partout dans le monde. https://www.youtube.com/watch?v=dkvHdrSYlgk

  3. MABIALA BLAISE

    PARFAIT KOLELA EST UN VENDU QUI EST AU SERVICE DE SASSOU.DZABA RECONNAIT ETRE SON CONFIDENT ET AMI.DIT MOI QUI TU HANTES , JE TE DIRAI QUI TU ES.C »EST CLAIR

    1. Mpiaka Bimpo

      Pensez-vous que Okombi, et autre Mokoko sans oublier l’oublié Ntsourou etc, travaillèrent alors brièvement sous l’administration Milongo et celle de Lissouba en vue de « re-pérenniser » le pouvoir oligarchique et dictatorial du macaque mbochi en chef? Et que dire donc de leurs bons et si loyaux aussi durables (mauvais) services qui ont fait du présent régime ce qu’il est devenu de plus catastrophique pour le peuple congolais depuis des années et des décennies fatales? Allo!

      Sérieusement, entre tous ces « mafiosi » re-baptisés (born again) en pleine nuit sous les ténèbres et connivence du diable lui-même, QUI a fait pire? Attendant donc que Ndéké-Ndéké alias Ndengue(t) aille un jour de mars ou le 1er avril en prison pour qu’il soit couronné du coup: ‘VRAI’ « opposant ». Oh, dick@hole, que DIABLE!

      On dirait aussi que la Sullivan a semble-t-il seulement retrouvé sa langue ces dernier temps, ou peut-être rien que pour plaire momentanément à un petit négro pris à part, comme tout blanc-bec ‘coincé’ par le ‘négritude’ environnante sait le faire!

      MAWA!

      (~ Ah mbe Dimena, bu zubula ni sentiment, bu ni lossa ni lufwa lo ~)

      1. Mpiaka Bimpo

        svp. lisez: ‘Attendons donc…’

  4. REFORMER LA FRANCE ET LES MENTALITES DE SES ACTEURS POLITIQUES

    COMMENT ACCOMPAGNER LA FRANCE A S’AFFRANCHIR DE SA FRANCAFRIQUE MOYENÂGEUSE AU XXIE SIÈCLE?
    La musique et la pensée positive qui inspirent l’évolution des mentalités, des habitudes, des comportements et des valeurs morales des uns et des autres en politique et partout dans le monde. https://www.youtube.com/watch?v=dkvHdrSYlgk

    1. Apophtegme

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Devant sa difficulté de justifier aujourd’hui sa honteuse politique esclavagiste dissimulée derrière le vocable de « politique africaine de l’Elysée », la FRANÇAFRIQUE a opté, depuis 97, pour l’action en sous-marin ou par procuration. Cependant, sa déstabilisation par notre peuple à travers sa Diaspora a contraint ses derniers adeptes à sortir du bois. Les masques commencent en effet à tomber comme on le voit à travers les procès en sorcellerie à l’encontre de nos compatriotes tels que Ferdinand MBAOU, le CHÉ Georges MPASSI et bien d’autres. Les attaques observées ici et là illustrent la panique qui prévaut au sein de la Françafrique qui se voit obligé de défendre bec et ongle le magot africain qu’il voit dorénavant menacé.

      Chè(e)r(e)s compatriote(s), la FRANÇAFRIQUE un groupement d’Hommes politiques français (des faux démocrates) et de dictateurs africains formé en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes et délits punis par la loi. C’est ce qu’on appelle une association de malfaiteurs en bande organisée. Les dictateurs africains et la classe politique française s’entendent pour spolier leurs peuples respectifs. L’argent volé en Afrique revient dans des valises qui échappent aux contrôles douaniers à cause des immunités diverses (diplomatique, parlementaire ou présidentielle) dont la classe politique française se prévaut. Ce qui est volé en Afrique n’est pas déclaré aux impôts et échappe donc au fisc français. D’où le chômage de masse ou l’extrême pauvreté en France et la misère qui condamne l’Afrique à l’immigration. En outre, Cette bande de malfaiteurs, hiérarchisée, est coupable d’exactions en tous genres et surtout de crime contre l’humanité. C’est ce qu’il faudrait expliquer inlassablement au peuple français et à l’opinion internationale afin de fédérer les peuples pour un combat commun. Ces derniers doivent s’unir pour chasser du pouvoir cette bande organisée en perdition communément appelée la FRANÇAFRIQUE. Il est temps de « les buter jusque dans les chiottes ». D’où la Révolution (avec hélas ses effets pervers) que le Militant de la Résistance appelle de ses vœux. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

      La Sentence

  5. DE NUREMBERG A OYO

    Vingt et un criminels nazis comparaissent à Nuremberg. Le psychiatre américain Léon Goldensohn, s’est régulièrement entretenu avec les accusés.
    DE NUREMBERG A OYO: LE DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN CHARGE LE IIIE REICH FRANCAFRIQUE AU CONGO BRAZZA.
    Stephanie Sanders Sullivan, scientifique (géologue), ancienne ambassadrice des États-Unis en République du Congo de 2013 jusqu’au 20 janvier 2017, elle est actuellement chargée des affaires africaines au département d’Etat américain sous administration Donald Trump !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/de-nuremberg-a-oyo-le-departement-d-etat-americain-charge-le-iiie-reich-francafrique-au-congo-brazzaville.html

  6. Le congo outragé

    LA FRANÇAISE CHRISTINE LARGARDE ET SON FMI VONT T-ILS SURENDETTER LE CONGO BRAZZAVILLE A 300% DE SON P.I.B?
    2017, C’EST L’ANNÉE DU DÉPART DU DICTATEUR SANGUINAIRE SASSOU NGUESSOU, AUX ABOIS ET DE PLUS EN PLUS IMPRÉVISIBLE.
    Le FMI et ses agents sont des vrais plaisantins. Ils croient que le congolais d’aujourd’hui est aussi naïf pour ne pas voir qu’ils sont au service des intérêts de la France. Même un étudiant en licence d’économie saisirait à première vue leur hypocrisie tant leur modèle économique est incomplet puisqu’il n’aborde pas le volet de la relance économique. Ce qui les intéresse est le remboursement de la dette extérieure et le respect du pacte du franc Cfa liant la France à ses roitelets africains. https://www.youtube.com/watch?v=QlsnzeODDHI

    1. Apophtegme

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Le colonisateur de jadis, complexé par son humiliation due à l’occupation allemande, n’a fait que semblant de consentir à la décolonisation de son empire colonial tout en laissant intacts les instruments du joug colonial dont sa monnaie (le franc CFA), le monopole de sa langue au détriment de la riche diversité culturelle, sa religion (la Franc-maçonnerie), ses valeurs (la corruption et le crime). D’où la FRANÇAFRIQUE qui avait pour but de reprendre d’une main ce que le colon avait cédé par l’autre. Cet esclavage voilé est insupportable pour la nouvelle génération. Il est donc temps de balayer la mafia connue sous le nom de la FRANÇAFRIQUE.

      Pour cela, le Militant de la Résistance rappelle que la FRANÇAFRIQUE un groupement d’Hommes politiques français (des faux démocrates) et de dictateurs africains formé en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes et délits punis par la loi. C’est ce qu’on appelle une association de malfaiteurs en bande organisée. Les dictateurs africains et la classe politique française s’entendent pour spolier leurs peuples respectifs. L’argent volé en Afrique revient dans des valises qui échappent aux contrôles douaniers à cause des immunités diverses (diplomatique, parlementaire ou présidentielle) dont la classe politique française se prévaut. Ce qui est volé en Afrique n’est pas déclaré aux impôts et échappe donc au fisc français. D’où le chômage de masse ou l’extrême pauvreté en France et la misère qui condamne l’Afrique à l’immigration. En outre, Cette bande de malfaiteurs, hiérarchisée, est coupable d’exactions en tous genres et surtout de crime contre l’humanité. C’est ce qu’il faudrait expliquer inlassablement au peuple français et à l’opinion internationale afin de fédérer les peuples pour un combat commun. Ces derniers doivent s’unir pour chasser du pouvoir cette bande organisée en perdition communément appelée la FRANÇAFRIQUE. Il est temps de « les buter jusque dans les chiottes ». D’où la Révolution (avec hélas ses effets pervers mais nécessaires) que le Militant de la Résistance appelle de ses vœux. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

      La Sentence

  7. Makoubila-Ma-Mbanza

    Le Congo est devenu le pays où l’on apprend à devenir ENNEMI. Où l’on accuse à tort et à travers. Où le bien est devenu mal et le mal devenu bien. Etre l’ami d’un politicien c’est forcément être de son bord politique. On oublie que dans certaines familles il y a des gens qui sont de différentes familles politiques.

    Que Laurent Dzaba soit ami ou admirateur de Kolelas, où est votre problème????? Vous créez des inimitiés et vous vous étonnez qu’il y ait la guerre entre congolais!!!!! Qui vous a dit que c’est par les inimitiés qu’on construit un pays???? Regardez la France, par exemple. Ils s’étripent entre eux mais au fond, ils font tout pour que la France soit un pays uni et que les dirigeants « exploitent les africains sans vergogne ». Ils ne se disent pas du sud ou du nord pour se torpiller. Mais ils travaillent pour les intérêts de la France.

    Et vous congolais, vous travaillez pour qui??? Lorsque vous vous entretuez, vous travaillez pour qui???? Et pour quel résultats???????

    En plus, qui vous a dit que critiquer un parti ou un responsable est un crime?????? Qui a dit que les responsables politiques étaient plus congolais que d’autres???? Qui a dit que certains avaient des droits de vie ou de mort sur les autres??????

    Vous voici engagés sur une voie sans issue à part celle de la guerre à perpétuité.

    Ngouabi vous a trompé en disant que pour rendre la propreté à son pays, il faut le laver par son sang. C’est un GROS mensonge. Après qu’il ait lavé ce pays par son sang, quelle propreté avons-nous constaté????? RIEN sinon de la saleté, de la puanteur, de l’escroquerie, des assassinats, de la corruption, du clientélisme, de népotisme, du vol, du viol et toutes les contre-valeurs que d’autres sociétés rejettent. Où est la propreté???????????????????

    Le pays est en train de sombrer dans de choses hyper graves et tout ce que vous trouvez c’est de vous en prendre à Laurent Dzaba!!!!!!!! Laurent a le droit d’avoir ses opinions qui peuvent être ceux de Kolelas ou pas.

    Je fais remarquer que Zenga Mambu donne la parole à tout le monde ce que ne font pas les sites du pouvoir. Alors, gênez-vous un peu vous du pouvoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. @Tshikuindi Jeanne Guidon Volant

    Souffres toujours !
    La vie ne te réussit pas apparemment, alors il faut jaser sur un tiers comme un gros trou du’c, laid et puant.

    PASSI !

  9. @Tshikuindi Jeanne Guidon Volant

    Souffre toujours !
    La vie ne te réussit pas apparemment, alors il faut jaser sur un tiers comme un gros trou du’c, laid et puant.

    PASSI !

  10. Wawanko

    Laurent Dzaba, après avoir enlevé les deux publicités de MTN Congo et de Credit du Congo, tu commences à effacer les réactions qui pointentre du doigt ta corruption de la part du pouvoir de Brazzaville. Tu vois l’argent sale de Sassou eclabouse toujours. Chers amis lisez vite ce post avant que Laurent Dzaba ne l’efface. Il est devenu pire que Sassou, son nouveau maître. Mdr

Laisser un commentaire