«

»

Mar 05 2017

Mathias DZON et le Collectif dénoncent une énième concertation à Ouesso

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Soki Bolingi Na Loba

    Tiens-tiens, d’où ressort-il soudainement celui-là, notre Magenta 1er (premier)?

    Aaaahhhh, la Congoe!

  2. Bazenguélé

    Zenga Mambu zenguélé. Ah yayaye!
    Un tout nouveau preneur-actionnaire pour le site depuis que Tout ne Bouge plus?
    Na séki quoi!

    Critique selective ezali passi hein. E bongo.

    Djournalishme ko!

    1. Egalité

      Okay, ezongi lisusu. Bien, lokola bo comprendre.
      Alors, to kabola sentiment!

  3. YANKE A NA BA PLANS NA YEYE

    LA DYNASTIE MBOCHI OU LA PARTITION DU PAYS EN DEUX ÉTATS : EN PRÉPARATION AU SEIN DU CLAN SASSOU.

    Le temps n’est plus à l’indignation, ni à la guerre des egos et encore moins à l’immobilisme et à l’inaction – sinon le pays sera plus que jamais aux mains de la dynastie de Sassou et des Nguessos.

    La partition du pays est d’ailleurs en préparation, au cas où le pouvoir ne sera pas transmis au sein du clan Mbochi. D’où l’intérêt pour le peuple d’agir vite et maintenant, d’être dans la rue et de reprendre le pouvoir qui devrait être celui du souverain peuple.

    Un dictateur n’a pas de concurrent à sa taille si le peuple ne relève pas le défi. Le défi est celui d’abord de se libérer du joug de la tyrannie et puis d’éviter la partition du pays en deux états.

    Ceci est donc un cas de prise de conscience nationale car le temps de la survie du pays est engagé, par nous-mêmes –peuple congolais- mais aussi par nos élites civiles et militaires. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-dynastie-mbochi-ou-la-partition-du-pays-en-deux-etats-en-preparation-au-sein-du-clan-sassou.html

  4. YANKE A NA BA PLANS NA YEYE

    LA DYNASTIE MBOCHI OU LA PARTITION DU PAYS EN DEUX ÉTATS : EN PRÉPARATION AU SEIN DU CLAN SASSOU. https://www.youtube.com/watch?v=6VWQz86uJJQ

  5. ntinia

    c’est le moment pour dzon de se rattraper,d’organiser une marche de protestation jusqu’au palais et de libérer le pays avec les autres opposants sur place.

  6. THEOPHILE NGANGA - KINFOUANI

    MATHIAS DZON, FOUS NOUS LE CAMP, CORROMPU

    Tu n’as mme pas honte de porter tes vilains costumes et de venir t’exhiber la devant les lecteurs de http://www.Zenga-mambu.com.

    Tu peux tout faire, tu ne seras jamais president du Congo. Lorsque Sassou disparaitra, tu disparaitra avec lui. Car tu es un vendu, qui n’existe que pour l’argent. Voila pourquoi tu n’es pas choisi parmi ceux qui devront aller a Ouesso. Qua vas-tu y faire, si tu est deja represente par le PCT?
    Tu e corrompu !

  7. Fedia

    Ah bon, Dzon Mthias de Ngamboma, n’est pas teke de Lekana; alors tu peux tranquilement exercer ton metier d’OPPOSER sassou aux autres ! Bonne route !

  8. REGARDE LE CONGO TON PAYS

    Pour toute personne sur terre l’intérêt personnel passé avant l’intérêt national, mais ceci ne veut pas dire de fouler aux pieds l’intérêt national car c’est la catastrophe. C’est ce que nous vivons au CONGO BRAZZAVILLE.
    Nous avons une ethnie au nom de mbochi qui signifie ANIMAL pourquoi?
    Quand une personne s’en fout de sa personnalité, n’a plus honte de que ce soit, il est capable de faire l’amour avec sa mère ou son père ses enfants tuer n’importe qui, il devient un animal et ce que le mbochi est présentement au CONGO BRAZZAVILLE.

    SASSOU EST UN FILS ADOPTIF D’UN MBOCHI CAR IL EST EN RÉALITÉ TOGOLAIS.

    OU EST LE GRAND MAL DU CONGO, LE NORD

    LE NORD REFUSE DE TRAVAILLER ENSEMBLE AVEC LES AUTRES

    NTSOUROU, MOKOKO LE DISENT EUX-MÊMES, QU’ILS ONT REFUSÉ DE TRAVAILLER AVEC CELUI QUE LA MAJORITÉ DES CONGOLAIS ONT CHOISI COMME PRÉSIDENT, POURQUOI?
    TOUT SIMPLEMENT LISSOUBA UN HOMME TRES INTELLIGENT ÉLUE PAR LES CONGOLAIS N’EST PAS DU NORD.
    ALORS
    NTSOUROU
    MOKOKO
    OKOMBI
    ET AUTRES
    PRÉFÈRENT TRAVAILLER AVEC LE DIABLE SASSOU QUI EST DU NORD MÊME SI C’EST UN FILS ADOPTIF
    TOUTES SES PERSONNES SONT RESPONSABLES DE CE QUE NOUS VIVONS AUJOURD’HUI

    COMMENT RÉPARER CE MAL SA DEVIENT TRÈS DIFFICILE PAR CE QUE :
    L’ÉTAT CONGOLAIS N’EXISTE PLUS EN TEMPS QUE TEL
    LA France A EN PROFITÉ DE TOUT PILLER, ET ELLE NE VA PS ACCEPTER LA NORMALISATION DU CONGO.
    LES CONGOLAIS NE SAVENT PLUS DISTINGUER LE FAUX DE LE NORMAL, UN GRAND PROBLÈME PSYCHOLOGIQUE.

    MAIS TOUT EST POSSIBLE IL SUFFIT DE RÉPONDRE CONSCIENCE.

    SASSOU EST LE PLUS GROS CRIMINEL CONGOLAIS DE TOUS LES TEMPS, SUIVIT PAR SON CLAN, NOUS DEVRONS TOUT FAIRE POUR METTRE FIN A CECI EN METTANT NOS INTÉRÊTS DE COTE, ALORS VIENDRA VIVE LE CONGO
    RETENEZ LE NOUS SOMMES RICHE EN PÉTROLE CONTRAIREMENT AUX MENSONGES DE LA France QUI SE SUCRE TRANQUILLEMENT ET NE VEUT RIEN DONNER AUX CONGOLAIS.

  9. UN CAS DE CONSCIENCE ET OU D'EXAMEN DE CONSCIENCE.

    LES AFRICAINS MÉRITENT UN EXAMEN DE CONSCIENCE INDIVIDUEL ET COLLECTIF ET POURQUOI FAIRE?
    UN CAS DE CONSCIENCE ET OU D’EXAMEN DE CONSCIENCE.
    Dans 90% de cas, le néocolonialisme et le déclassement africain c’est d’abord les africains eux-mêmes qui l’entretiennent. En effet, il existe une certaine mentalité antisociale et anti-démocratique africaine qui nuit gravement à l’évolution du continent noir. L’ennemi de l’Afrique est l’africain lui-même d’abord – l’ennemi du noir c’est le noir lui-même d’abord – l’ennemi du reclassement de l’Afrique c’est les africains eux-mêmes. C’est la règle, elle est immuable depuis la nuit des temps – sinon ça se saurait…
    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/les-africains-meritent-un-examen-de-conscience-individuel-et-collectif-et-pourquoi-faire.html

  10. UN CAS DE CONSCIENCE ET OU D'EXAMEN DE CONSCIENCE.

    POUR CONSTRUIRE UNE SOCIÉTÉ MEILLEURE : PRIORITÉ A LA REFORME DE L’INDIVIDU D’ABORD. REFORMER LE CITOYEN CAPABLE DE SAVOIR JUGER PAR LUI-MÊME ET POUVOIR GÉRER LUI-MÊME SON CERVEAU.
    AU CŒUR DE L’ENJEU LES PROBLÉMATIQUES CORRESPONDANTES A LA RAISON, L’ESPRIT CRITIQUE, A LA LIBERTÉ, A LA JUSTICE, A L’ÉVEIL DE CONSCIENCE ET AUX VALEURS MORALES.
    LES AFRICAINS MÉRITENT UN EXAMEN DE CONSCIENCE INDIVIDUEL ET COLLECTIF ET POURQUOI FAIRE? POUR ÉVITER CA : DES RELATIONS ANTISOCIALES A L’ETHNOPYSYCHIATRIE ET LA FABRIQUE INDUSTRIELLE DES DICTATEURS ANTISOCIAUX ET CRIMINOGÈNES EXISTANTS AU MONDE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/l-afrique-noire-la-fabrique-industrielle-des-dictateurs-antisociaux-et-criminogenes-existants-au-monde.html

  11. zulubassemba

    je voulais répondre à ce petit lecteur qui veut me faire de la morale concernant mon commentaire sur le site je suis vraiment désolé de la manière que vous rédigez avec beaucoup de haine. je comprend pourquoi les congolais comme vous ne supportent pas qu’on repproche les homme politiques que vous supportez. Le fanatisme tu le pays. Me demandez d’allez voir je ne sais pas qui . si vous pouvez juger vous même votre capacité de sagesse. je dis bien sagesse pas intellectuelle. Peut être que vous en avez. Un seul conseil cher compatriote refflechissez avant de raconter les bobars.OK?

    1. ¿Cómo se llama? d. ¿ Cuál es su nombre?

      ??? !!!

  12. UN CAS DE CONSCIENCE ET OU D'EXAMEN DE CONSCIENCE.

    LE DÉCLASSEMENT CHRONIQUE DE L’AFRIQUE: A 90% DE CAS ENTRETENUS PAR LES AFRICAINS EUX-MÊMES.
    LES AFRICAINS MÉRITENT-ILS UN EXAMEN DE CONSCIENCE INDIVIDUEL ET COLLECTIF ET POURQUOI FAIRE?
    POUR ÉVITER CA : DES RELATIONS ANTISOCIALES A L’ETHNOPYSYCHIATRIE ET LA FABRIQUE INDUSTRIELLE DES DICTATEURS ANTISOCIAUX ET CRIMINOGÈNES EXISTANTS AU MONDE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/le-declassement-chronique-de-l-afrique-a-90-de-cas-entretenus-par-les-africains-eux-memes.html

  13. habibah natah

    ASIE DE MARSEILLE AVOCAT DU MONSTRE FROID
    ASIE DE MARSEILLE
    ATALAKU DE MAIRE POUBELLE +MORGUE VIP LE CORRUPTEUR DE LA DIASPORA
    ASIE DE MARSEILLE L´ESCLAVE DES NGUESSO-
    ASIE DE MARSEILLE FREINEUR ARRIVISTE MOUNDELE NDOMBÉ
    https://www.youtube.com/watch?v=yZhVbjO5HTI

    https://www.youtube.com/user/CLARISSEAKOUALA/videos

Laisser un commentaire