«

»

Mar 05 2017

Lettre ouverte de la Fédération de l’opposition à Sassou Nguesso sur la concertation de Ouesso

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mouk

    Alors Claudine ! que veux tu? la baise? tu ne vas quand même pas tout refuser!

    1. PIRI

      Mouk,il faut être humain et intelligent. Munari dit ce qu’il faut faire pour notre pays. Ne sais-tu pas que le Congo est en crise qui nécessite que les acteurs politiques,définissent les objectifs spécifiques d’un dialogue national inclusif pour régler définitivement la crise post-électorale , conséquence de l’égoïsme,la mauvaise foi et la peur de Sassou.
      Ne sais tu-pas que beaucoup de nos compatriotes ont été emprisonnés par sassou par le simple fait d’avoir eu des opinions contraire à sassou ou d’avoir soutenu l’opposition, pris part aux élections anticipées du 20/17?
      Si c’est vrai qu’il n’y a pas crise au pays,pourquoi vouloir encore organiser de concertation politique,soit disant le peuple l’avait à 100%?
      Cher Mouk, 9 jours pour le voleur,le 10ème, pour le propriétaire.
      Aucun dictateur ne croit quitter le pouvoir un jour. Si tu en es le conseiller,c’est maintenant qu’il faut apprendre à changer et à devenir plus humain par rapport à la situation de notre pays.

  2. Thérapie de Choc

    N’est-elle plus « leader » de l’oppogichiant pour toi?
    Tantôt sucre, tantôt sel! Eh-eh-eh…

    Toc-toc, quelques gélules de Trumpex (nonrealtine SMH) vous ferait sûrement du bien.

    MAWA!

  3. Oxymorons

    Les mêmes scénarios, copies conformes, se reproduisent T O U J O U R S aux yeux des con-go-laids pour le énième fois, et ils continent d’avaler comme si de rien était…

    MAMÈEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHH!!!

    « L’opposition » la plus IDIOTE à la face de la planète terre.

    1. PIRI

      Au lieu de crier l’opposition la plus idiote,il serait mieux aussi de proposer vos stratégies pour que nous sortions vite de cette situation.Je me demande si nous ne sommes pas plus idiots que l’opposition.

      1. Soca Dance

        Sans blagues!

        Citez-nous une (1) seule proposition, une (1) seule, que vous avez entérinée ou supportée à ce jour et dont vous avez réussi à faire exécuter contre le régime du Cancre Absolu Takou…

        Ou bien insinuez-vous qu’aucune, pas une (1) seule « proposition » n’a JAMAIS été faite rationnellement à ce jour depuis, concertation après concertation, rencontre après rencontre, patati après patata, nanani après nanana?

        Ce n’est pas tout de dire et de répéter ‘raisonablement’ tous les jours (il y a près de 40 ans déjà): « que proposez-vous? »; ou « faites des propositions! »

        Essayez de laver un singe et un cochon avec du savon ‘Spring Fresh – Croix Jaune’, et revenez un (1) heure après constater les dégâts…

        NE SOYONS PAS NAIFS!

        Qui a dit: « la force brute »? L’esclave et son maitre, cela vous dit quelque chose?

        Lorsque la diplomatie bien intentionnée a multiples fois échouée pour des raisons on ne peut plus évidentes: ON CASSE! Sinon, pleurnichez indéfiniment avec n’importe quelle excuse.

        (Qui avait empêché par exemple la marche « proposée » et décisive de mars dernier, UM?)

        POINT!

        1. Soca Dance

          Lire: (_ fois échoué…)

  4. YANKE A NA BA PLANS NA YEYE

    LA DYNASTIE MBOCHI OU LA PARTITION DU PAYS EN DEUX ÉTATS : EN PRÉPARATION AU SEIN DU CLAN SASSOU.

    Le temps n’est plus à l’indignation, ni à la guerre des egos et encore moins à l’immobilisme et à l’inaction – sinon le pays sera plus que jamais aux mains de la dynastie de Sassou et des Nguessos.

    La partition du pays est d’ailleurs en préparation, au cas où le pouvoir ne sera pas transmis au sein du clan Mbochi. D’où l’intérêt pour le peuple d’agir vite et maintenant, d’être dans la rue et de reprendre le pouvoir qui devrait être celui du souverain peuple.

    Un dictateur n’a pas de concurrent à sa taille si le peuple ne relève pas le défi. Le défi est celui d’abord de se libérer du joug de la tyrannie et puis d’éviter la partition du pays en deux états.

    Ceci est donc un cas de prise de conscience nationale car le temps de la survie du pays est engagé, par nous-mêmes –peuple congolais- mais aussi par nos élites civiles et militaires. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-dynastie-mbochi-ou-la-partition-du-pays-en-deux-etats-en-preparation-au-sein-du-clan-sassou.html

    1. PIRI

      le concurrent de taille pour sassou c’est le peuple! Regardons les combattants de kinshasa qui influencent les décisions de la famille de Thishekedi et même des autorités,pourquoi ne copions-nous pas les exemples des autres.
      Le changement doit être l’affaire de tous et non celui de quelques individus.

      1. Confucius Philo

        Le changement propre et durable ne peut pas être l’affaire des TRAITRES et des CORROMPUS notoires.

  5. ntinia

    Rebelotte.Sassou est une tete de mule qui tire toutes les ficeles.Puisqu’il ne veut pas associer les opposants et ntumi pour une veritable réconciliation,il faut donc une concertation à la diata,un meeting et cette fois ci une marche spontanée jusqu’au palais et ravir cette putain de présidence à l’usurpateur.

  6. YANKE A NA BA PLANS NA YEYE

    LA DYNASTIE MBOCHI OU LA PARTITION DU PAYS EN DEUX ÉTATS : EN PRÉPARATION AU SEIN DU CLAN SASSOU. https://www.youtube.com/watch?v=6VWQz86uJJQ

  7. PAROLE DE DIEU VIVANT

    c’est vraiment l’opposition la plus bête du mon, comment peut-elle reconnaitre Sassou comme Chef de l’Etat?

  8. REGARDE LE CONGO TON PAYS

    Pour toute personne sur terre l’intérêt personnel passé avant l’intérêt national, mais ceci ne veut pas dire de fouler aux pieds l’intérêt national car c’est la catastrophe. C’est ce que nous vivons au CONGO BRAZZAVILLE.
    Nous avons une ethnie au nom de mbochi qui signifie ANIMAL pourquoi?
    Quand une personne s’en fout de sa personnalité, n’a plus honte de que ce soit, il est capable de faire l’amour avec sa mère ou son père ses enfants tuer n’importe qui, il devient un animal et ce que le mbochi est présentement au CONGO BRAZZAVILLE.

    SASSOU EST UN FILS ADOPTIF D’UN MBOCHI CAR IL EST EN RÉALITÉ TOGOLAIS.

    OU EST LE GRAND MAL DU CONGO, LE NORD

    LE NORD REFUSE DE TRAVAILLER ENSEMBLE AVEC LES AUTRES

    NTSOUROU, MOKOKO LE DISENT EUX-MÊMES, QU’ILS ONT REFUSÉ DE TRAVAILLER AVEC CELUI QUE LA MAJORITÉ DES CONGOLAIS ONT CHOISI COMME PRÉSIDENT, POURQUOI?
    TOUT SIMPLEMENT LISSOUBA UN HOMME TRES INTELLIGENT ÉLUE PAR LES CONGOLAIS N’EST PAS DU NORD.
    ALORS
    NTSOUROU
    MOKOKO
    OKOMBI
    ET AUTRES
    PRÉFÈRENT TRAVAILLER AVEC LE DIABLE SASSOU QUI EST DU NORD MÊME SI C’EST UN FILS ADOPTIF
    TOUTES SES PERSONNES SONT RESPONSABLES DE CE QUE NOUS VIVONS AUJOURD’HUI

    COMMENT RÉPARER CE MAL SA DEVIENT TRÈS DIFFICILE PAR CE QUE :
    L’ÉTAT CONGOLAIS N’EXISTE PLUS EN TEMPS QUE TEL
    LA France A EN PROFITÉ DE TOUT PILLER, ET ELLE NE VA PS ACCEPTER LA NORMALISATION DU CONGO.
    LES CONGOLAIS NE SAVENT PLUS DISTINGUER LE FAUX DE LE NORMAL, UN GRAND PROBLÈME PSYCHOLOGIQUE.

    MAIS TOUT EST POSSIBLE IL SUFFIT DE RÉPONDRE CONSCIENCE.

    SASSOU EST LE PLUS GROS CRIMINEL CONGOLAIS DE TOUS LES TEMPS, SUIVIT PAR SON CLAN, NOUS DEVRONS TOUT FAIRE POUR METTRE FIN A CECI EN METTANT NOS INTÉRÊTS DE COTE, ALORS VIENDRA VIVE LE CONGO
    RETENEZ LE NOUS SOMMES RICHE EN PÉTROLE CONTRAIREMENT AUX MENSONGES DE LA France QUI SE SUCRE TRANQUILLEMENT ET NE VEUT RIEN DONNER AUX CONGOLAIS.

  9. UN CAS DE CONSCIENCE ET OU D'EXAMEN DE CONSCIENCE.

    LES AFRICAINS MÉRITENT UN EXAMEN DE CONSCIENCE INDIVIDUEL ET COLLECTIF ET POURQUOI FAIRE?
    UN CAS DE CONSCIENCE ET OU D’EXAMEN DE CONSCIENCE.
    Dans 90% de cas, le néocolonialisme et le déclassement africain c’est d’abord les africains eux-mêmes qui l’entretiennent. En effet, il existe une certaine mentalité antisociale et anti-démocratique africaine qui nuit gravement à l’évolution du continent noir. L’ennemi de l’Afrique est l’africain lui-même d’abord – l’ennemi du noir c’est le noir lui-même d’abord – l’ennemi du reclassement de l’Afrique c’est les africains eux-mêmes. C’est la règle, elle est immuable depuis la nuit des temps – sinon ça se saurait…
    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/les-africains-meritent-un-examen-de-conscience-individuel-et-collectif-et-pourquoi-faire.html

  10. UN CAS DE CONSCIENCE ET OU D'EXAMEN DE CONSCIENCE.

    POUR CONSTRUIRE UNE SOCIÉTÉ MEILLEURE : PRIORITÉ A LA REFORME DE L’INDIVIDU D’ABORD. REFORMER LE CITOYEN CAPABLE DE SAVOIR JUGER PAR LUI-MÊME ET POUVOIR GÉRER LUI-MÊME SON CERVEAU.
    AU CŒUR DE L’ENJEU LES PROBLÉMATIQUES CORRESPONDANTES A LA RAISON, L’ESPRIT CRITIQUE, A LA LIBERTÉ, A LA JUSTICE, A L’ÉVEIL DE CONSCIENCE ET AUX VALEURS MORALES.
    LES AFRICAINS MÉRITENT UN EXAMEN DE CONSCIENCE INDIVIDUEL ET COLLECTIF ET POURQUOI FAIRE? POUR ÉVITER CA : DES RELATIONS ANTISOCIALES A L’ETHNOPYSYCHIATRIE ET LA FABRIQUE INDUSTRIELLE DES DICTATEURS ANTISOCIAUX ET CRIMINOGÈNES EXISTANTS AU MONDE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/l-afrique-noire-la-fabrique-industrielle-des-dictateurs-antisociaux-et-criminogenes-existants-au-monde.html

  11. UN CAS DE CONSCIENCE ET OU D'EXAMEN DE CONSCIENCE.

    LE DÉCLASSEMENT CHRONIQUE DE L’AFRIQUE: A 90% DE CAS ENTRETENUS PAR LES AFRICAINS EUX-MÊMES.
    LES AFRICAINS MÉRITENT-ILS UN EXAMEN DE CONSCIENCE INDIVIDUEL ET COLLECTIF ET POURQUOI FAIRE?
    POUR ÉVITER CA : DES RELATIONS ANTISOCIALES A L’ETHNOPYSYCHIATRIE ET LA FABRIQUE INDUSTRIELLE DES DICTATEURS ANTISOCIAUX ET CRIMINOGÈNES EXISTANTS AU MONDE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/le-declassement-chronique-de-l-afrique-a-90-de-cas-entretenus-par-les-africains-eux-memes.html

  12. LE DÉCLASSEMENT: POURQUOI LES AFRICAINS S'ACHARNENT-ILS CONTRE L'AFRIQUE ET POURQUOI FAIRE?

    LE DÉCLASSEMENT: POURQUOI LES AFRICAINS S’ACHARNENT-ILS CONTRE L’AFRIQUE ET POURQUOI FAIRE? https://www.youtube.com/watch?v=Wtr6aPtg-T0

  13. OYESSI

    Madame Munari et chère collègue,

    On ne peut pas vouloir d’une chose et son contraire. Je n’ai vu nulle part où le FROCAD, IDC et C3JM ont reconnu Sassou comme président du Congo pour vous donnez du Monsieur le président. Vous aurez pu écrire Monsieur sassou. On ne peut pas vouloir d’une chose et son contraire. Franchement vous me décevez chère collègue de Savorgan de Brazza promotion de la terminale D en 1972.
    Merci de continuer à vous battre en vous disant que sassou n’a pas été élu par les Congolais.

  14. communique officiel du frocad signe de mme claudine munari

    je suis claudine munari je ne me souviens pas avoir redige un tel bidule truffe de fautes et d’incorrections dailleurs ma signature n y a est pas. il est donc nul. je n’exclus pas un manege des hommes du pool. tous les entetes et pieds de pages sont refutables.oui je serai de la delegation de ouesso.jkirai a ouesso et c’est toujours le congo.l’idc frocad j3m le groupement fera le deplacement de ouesso surtout que nous n’emargerons pas au budget quasi inexistant du frocad.l’initiative est venue du pct a charge a lui de prendre en charges les frais de sejours et de transports y afferents.il nous faut dialoguer.mais avant tout d’abord la question du cfco du conducteur assassine de la filette assassinee qui aurait ete au prescolaire cette annee du jeune commercant des 14 soldats des facs assassines par les hommes du pool enfin des 20 soldats des facs assassines la encore par nos malotrus du pool …

    le congo a place la scolarisation des jeunes filles comme priroirte gouverenementale pour cetet anee conformemenet aux engagemenst pris par le congo aupres du bureau de l’unesco au congo.ns ns posons la question comment peut encore assassiner des fillettes dans ce pays.nous disons a l’unesco que ce n’est pas un membre de lidc frocad j3m qui avait lache ces rafales sur la tete de la fillette.NON.franchement le pool !!!! mais bon c’est le congo on doit composer avec vous.

    le groupe politique idc frocad j3m n’est en aucun cas comptable de la folie chronique des ressortissants du pool. selon nos experts le pool est desormais administrateur d’un cimetiere qui fait au moins 150 tombes.non prise en compte la tombe du pere guth de charles mvouama du chef de gare de matoumbou de laurent bisset du conducetru de la draisine du cfco ….

    les maccabees du pool ne sont PAS MEMBRES DE L’IDC FROCAD J3M .ALLEZ VOUS EN CHEZ VOUS EN ANGOLA MAIS CEST PAS VRAI….

  15. communique officiel du frocad signe de mme claudine munari

    menteur j’ai eu mon bac en france.

  16. Tous les congolais dans la rue et bientot

    La violence policière au Lycée Général Victor Augagneur ( ex Karl Max) à Pointe Noire – C’est dans ce lycée qu’un certain Isidore AYA TONGA avait obtenu son baccalauréat scientifique !!!
    *** Barbarie policière : Des élèves du lycée #Victor_Augagneur de Pointe Noire gazés par les forces du désordre. Mais enfin, eux aussi c’est pour atteinte à la sûreté de l’Etat ? Quelle est cette brutalité révoltante envers des enfants et adolescents?
    #APPEL : En solidarité aux étudiants et travailleurs en grève, nous demandons aux élèves et patriotes à #Ouesso de chasser  »les cons, les larbins et autres voleurs » du Sassouland venus se partager le butin du braquage électorale de 2016. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-violence-policiere-en-milieu-scolaire-et-universitaire-au-congo-brazzaville.html

  17. communique officiel du frocad signe de mme claudine munari

    je confirme que ce bidule nest pas signe de moi claudine munari.IL N Y A PAS DE CRISE DANS LE POOL. lorsqu a chaque election dites plurielle cela mest egal le pool place un candidta qui repond au nom de bernard kolelas quand ce n’est pas guy b p kolelas qu’etrangement l’un ou l’autre est toujours place deuxieme et que s’ensuivent contestation rejets des resultats guerres civiles assassinats enlevements attaques des traisn assassinat des agents des forces de defenses et de securite …depuis 1992 jusqu a ce jour non non et non CE NEST PLUS UNE CRISE MAIS PLUTOT UN ATAVISME CHRONIQUE VECTEUR DUNE REGRESSION ANTHROPLOGIQUE SANS COMMUNE MESURE.JE SUIS DESOLEE POUR CETTE REGION SALOPE QU’EST LE POOL

    moi claudine munari au nom et pour le compte du frocad je m’exprimerai desormais au sujet du pool qu’en terme d’atavisme chronique.

    alors question aux medecins congolais du groupe ethnique lari

    comment sont les fesses des kolelas pour qu ils soient attrayants a ce point pour l’ensemble des quartiers de bacongo makelekele kinsoundi samouna mayanga kinkala mindouli kindamba ….comment sont les fesses des kolelas? en ont ils deux trois quatre cinq? il y a bien une raison qui pousse les lari a n’aimer que les kolelas.non mais franchement! les lari ont ils des cerveaux?

    IL N Y A PAS DE CRISE AU POOL UN ATAVISME NEST PAS UNE CRISE.DEJA EN 2021 IL Y AUAR DE S NINJAS PARLERA TON DE CRISE…CHAQUE ELECTION DANS CE PAYS DOIT CORRESPONDRE A UNE CRISE DANS LE POOL ? CEST CELA VOTRE DEMOCRATIE?

    1992 election victoire de p lissouba contre b kolelas crise dans le pool cloturee -bon pour rire- par des accords « pool pays du niari » faites chier mon vieux et aujourdjhui on parle encore de crise dans le pool NOUS DISONS NON NON ET NON! IL N Y A PAS DE CRISE DANS LE POOL CEST UN ATAVISME. cette fois ci en 2017 LE POOL NE SIGNERA AUCUN ACCORD

Laisser un commentaire