«

»

Mar 04 2017

Guy Brice Parfait Kolelas, principal opposant n’est pas invité à la concertation de Ouesso

Ceux qui ont pris l’habitude de brocarder Guy Brice Parfait Kolelas jour et nuit en sont pour leurs frais. La fameuse concertation de Ouesso se tiendra sans la présence du principal leader de l’opposition. Son nouveau parti, bien que reconnu par le Ministère de l’Intérieur puisqu’il est enregistré depuis l’année dernière (publié au journal officiel) n’est pas invité à Ouesso.

Pourquoi vouloir manipuler l’opinion en invitant 5 membres du MCDDI (et non 2 comme pour tous les autres partis politiques) afin de donner l’impression ou pour faire croire que le leader du Yuki fait encore partie du MCDDI ?

Monsieur Raymond Mboulou, Guy Brice Parfait Kolelas ne fait plus partie du MCDDI depuis deux ans. Arrêtez donc votre cinéma !

Que peut attendre le peuple congolais d’une concertation où les principaux participants sont des partis familiaux, des partis fantoches non représentatifs, sans militants et sans implantation territoriale et pour lesquels le créateur est à la fois leader et militant à l’exemple du Parti La Pirogue et du Parti La Vie ou encore des organisations politiques qui n’existent plus comme la formation politique Génération CAPO (les Amis de Pierre Oba).

De toutes les façons, les congolais ne se laisseront pas enfumer par cette liste officieuse du ministère de l’intérieur qui ne fait apparaitre qu’une partie des participants à la concertation. Sur la liste officielle, apparaissent les noms d’autres organisations telles que la Copeco, la Caresco, les confessions religieuses, la Fecodho (Fédération congolaise des droits de l’Homme) de Céphas Germain Ewangui et bien d’autres.

Quoi qu’il en soit, ni les populations congolaises encore moins la communauté internationale n’accorderont du crédit à un dialogue qui ne fait pas de place au vainqueur réel de l’élection présidentielle de mars 2016.

On peut comprendre que dans sa folle volonté de créer de nouvelles circonscriptions dans la dizaine de nouvelles communes créées à la va-vite, le pouvoir préfère empêcher le principal porte parole du peuple congolais de faire entendre la voix des opprimés.

De toutes les façons, si le principal parti de l’opposition n’est pas invité, son leader Guy Brice Parfait Kolelas n’aura pas intérêt à y participer.

En attendant, les militants du Yuki excédés par cette injustice flagrante fulminent leur colère.

Affaire à suivre !

Ci-dessous, la liste officieuse des participants:

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. K

    Sassou-Nguesso est un vrai prédateur. Sassou Nguesso et sa clique sont des véritables terroristes,Ce président auto proclamé qui est incapable de gagner une seule élection est le danger, l’ennemi permanent du Congo et de la sous région. Le régime assassin, génocidaire Sassou Nguesso et ses relais médiatiques internationaux (RFI, France 24, Jeune Afrique, Africa 24…), le gouvernement de la France vont tout pour banaliser le hold-up électoral, les crimes contre l’humanité commis depuis près de 40 ans par Sassou Nguesso et clique qui sont des vrais terroristes.Les „médias au service de la Françafrique et de la communauté internationale corrompue ferment les yeux sur le terrorisme d’état, au pire ils poussent même Sassou-Nguesso à faire ce passage en force qui leur facilitent la tâche et correspondent à leurs objectifs: extermination des populations locales Bakongo du Congo-Brazzaville et mettre la main sur le coltan dans le département du Pool.“
    La complicité du gouvernement de la France; pays des droits de l’homme, conduit par Hollande qui donné le feu vert au grand criminel, génocidaire, à l’ Hitler des temps modernes n’est plus une simple speculation.La France soutient le grand criminel Sassou Nguesso qu’il a ramené au pouvoir sous le gouvenement de Chirac. Le gouvernement de la France sous Hollande,n’a t’il pas osé à faire plaisir à Denis Sassou-Nguesso, et à Idriss Déby Itno en gelant les avoirs de trois opposants tchadiens et congolais? La complicité du gouvernement de la France est mainte fois ouvertement démontrée après le hold-up électoral de Sassou Nguesso reconnu par le monde entier, a accepté l’ambassadeur du gouvernement illégitime, illégal de la République du Congo, une gouvernance par la terreur et le mépris des droits humains. Sassou Nguesso et tous dirigeants autoproclamés ont choisi d’organiser pour la 2eme fois le génocide des population du Pool et“ méthodiquement par l’élimination des personnes gênantes et en s’octroyant toutes les filières d’entrés d’argent du pays.“
    « Jusqu’à quand allons nous rester les bras croisés, à observer ces meurtres en série de la folie d’un homme et son clan pour, qui le pouvoir est un bien familial? Il y a urgence, sinon nous allons tous disparaître.(la voix du Peuple)
    „Chaque Congolais doit faire entendre sa voix, en refusant la résignation. Parce qu’un autre Congo est possible. Parce que Sassou-Nguesso n’est pas invisible, et la victoire pour une vie meilleure est encore possible ».

  2. OKOMBI GRAND garçon

    Que du saupoudrage, rien que du saupoudrage.les partis invités à ce dialogue sont pour la majorité des « porte-sacs « du pct.La crise multi -.dimentionelle que traverse notre pays nécessite un dialogue clair, pur et franc pour que le congo retrouve ses voies de développement intégral et inclusif.
    Il serait souhaitable et çà les bailleurs de fonds l’on souvent répeté à NGAKOSSO et SASSOU lui meme que le congo ne peut sortir de sa crise que par le dialogue entre les vrais protagonistes .
    Faut il encore faire le coup de sibiti et dolisie ? Non , en politique il n’y pas d’ennemis il n’y a que des adversaires politiques avec qui on doit dialoguer de façon permanente.
    En afrique du sud les radicaux de l’ ANC et les faucons du régime de peter botha dirigé par DE KLERK avaient cru que seule la victoire militaire devait leur consacré la suprématie sur l’autre camp.MANDELA fut pendant un temps désavoué , tout comme DE KLERK. Au finish ces deux illustres personnages reçurent le prix nobel de la paix.
    Cessons de fantasmer, de croire que seule la violence peut réduire au silence ses adversaires politiques.
    Sassou doit revoir sa copie, et dialoguer avec l’opposition plurielle.
    c’est la voie ou la solution qui emmenera le congo à se reconcilier avec lui meme, à panser ses plaies.
    si rien n’est fait nous tournerons en rond et c’est SASSOU qui continuera sa descente aux enfers lui qui éteint le feu chez les autres mais est pyromane chez lui.

  3. communique officiel du frocad signe de mme claudine munari

    juridiquement mr guy b p kolelas n’est pas le leader de l’opposition congolaise.l’opposition congolaise est officiellement dirigee par mme claudine munari ancienne directrice de cabinet de mr pascal lissouba alors president de la republique .l’opposition est constituee des formations politiques suivantes:idc frocad j 3 m.mr guy b p kolelas avait demissionne du frocad.son bidule la codeha ou yuki un truc comme ca n’est plus membre de l’idc frocad j 3m.

    IL LUI EST DONC FORMELLEMENT INTERDIT DE S’EXPRIMER AU NOM DE L’OPPOSITION CONGOLAISE.

    l’opposition congolaise est une institution de la republique.pour rappel du temps de mr pascal lissouba, mr bernard kolelas maire de brazzaville parceque tout bonnement lari il n avait aucun programme immobilier amenagement urbain pour la ville de brazzaville .
    mr kolelas donc maire central violeur brigand et tueur etait leader de l’opposition.aujourdhui avec denis sassou ng il est inadmissible qur mr guy b p kolelas fils aine de b kolelas depute de kinkala car lari il n y a pas d’autres raisons a evoquer , extremement insolent mal eleve et mal eduque comme son pere -l’inverse aurait ete etonnant- soit le leader de l’opposition congolaise.l’administration de l’opposition n’est pas un privilege constitutionnel reserve aux kolelas. un peu de bon sens mes chers oiseaux du pool

    LE POOL EST CHIANT A LA FIN QUAND EST CE EVEILLERONT ILS LEURS CONSCIENCES? SECOUEZ UN PEU VOS MENINGES LA…QU Y A T IL DANS VOS BOBINES? DE BERNARD KOLELAS VOUS ETES PASSES A GUY B P KOLELAS. MR GUY B P KOLELAS A T IL DES GARCONS? faites chier quand meme!

    1. Na Fata Fata Somo - Dummy@Lunatic.Net

      juridiquement mr guy j m nococo n’est pas le leader de l’oppogichiant congolaise. l’oppogichiant congolaise est officiellement dirigee par mme claudine munari sassou ancienne concubine de mr denis takou alors pregidans de la republique. l’oppogichian est constituee des formations polishit suivantes: mbochi, tekes et sous-fifres. mr guy b p kolelas avait demissionne du frocad. son tridule la codeha ou yuki un gros truc comme ca que ne peut resister munari, n’est plus membre du machin idc frocad j 3m.

      NUL NE PEUT LUI INTERDIR DE S’EXPRIMER LIBREMENT AU NOM DE L’OPPOGICHIANT CONGOLAISE.

      l’oppogichiant congolaise est une instrumentalisation de la republique. pour rappel du temps de mr pascal lissouba, mr bernard kolelas maire de brazzaville parceque tout bonnement pas mbochi il n avait aucun sous octroye pour un programme immobilier amenagement urbain pour la ville de brazzaville .
      mr takou donc mbochi principal violeur brigand et tueur etait leader des nordistes.aujourdhui avec denis takou ng il est inadmissible qur mr guy b p kolelas fils aine de b kolelas depute de kinkala car elu il n y a pas d’autres raisons a evoquer, extremement jalouse tres eleve et bien eduque comme son pere – l’inverse aurait ete etonnant – soit le leader de l’opposition congolaise. l’administration de l’oppogichiant n’est qu’un privilege constitutionnel reserve aux imposteurs. deux peu de bon sens mes chers moineaux du nord.

      LE POOL EST ENCHANTE. A LA FIN QUAND EST-CE NE REVELERONT-ILS LEURS BONNES SCIENCES? SECOUEZ UN PEU LES SINGES LA… QU Y A T-IL DANS VOS BOBINES? DES FILMS DE PROS? DE BERNARD MATSOUA VOUS ETES PASSES AU CARDINAL EMILE BIAYENDA. MR GUY B P KOLELAS A T-IL DES BOYS? faites peter tout de meme!

      PATA-PATA

  4. BACONGOLais

    PARFAIT KOLELAS est compte sur la liste du pct,puisqu’il travaille pour sassou,c’est connu

    1. Maison d'Arret

      Tout à fait: Jeanne Marie Mon-Coco est au GNOUF en train de moisir comme un vulgaire voleur de vidéos d’amateur.

  5. MABIALA BLAISE

    Vous voyez les gens de Parfait kolela ? toujours en train de pleurnicher pour des miettes , moi a leur place je m’en foutrai loyalement de ne pas aller a ce dialogue. Quand je vous disais que PARFAIT KOLELA c’ est un vendu ,un tordu de première catégorie qui a entraine NTOUMI dans la tourmente ce qui justifie le démantèlement du pool . La il est en France se faire soigner aux frais de sassou pendant que les vrais opposants (MOUKOKO,OKOMBI ) sont en prison et que ses frères du pool sont en train d’ être maltraites a cause de lui . Voila la politique de PARFAIT KOLELA .vraiment mwa balari ,mou ke zonza ya mounou

    1. Mpessé Pamba

      Le cafard a eu beau se saupoudrer comme le blanchiment d’argent au Takouland, le coq le reconnaît toujours sans ménager aucun effort.

      DJOBA-DJOBA!

  6. ntinia

    A l’instar des dialogues précédents,encore une concertation pour rouler tout le monde dans la farine comme le lavement des mains de la conférence nationale.C’est la méthode sassou et ses illuminés.L’urgence actuelle c’est la libération des prisonn ier s politiques,le retrait des militaires du pool avec amnistie de ntumi.Sassou entretient cette confusion pour se maintenir au pouvoir par la force militaire.

  7. YANKE A NA BA PLANS NA YEYE

    LA DYNASTIE MBOCHI OU LA PARTITION DU PAYS EN DEUX ÉTATS : EN PRÉPARATION AU SEIN DU CLAN SASSOU.

    Le temps n’est plus à l’indignation, ni à la guerre des egos et encore moins à l’immobilisme et à l’inaction – sinon le pays sera plus que jamais aux mains de la dynastie de Sassou et des Nguessos.

    La partition du pays est d’ailleurs en préparation, au cas où le pouvoir ne sera pas transmis au sein du clan Mbochi. D’où l’intérêt pour le peuple d’agir vite et maintenant, d’être dans la rue et de reprendre le pouvoir qui devrait être celui du souverain peuple.

    Un dictateur n’a pas de concurrent à sa taille si le peuple ne relève pas le défi. Le défi est celui d’abord de se libérer du joug de la tyrannie et puis d’éviter la partition du pays en deux états.

    Ceci est donc un cas de prise de conscience nationale car le temps de la survie du pays est engagé, par nous-mêmes –peuple congolais- mais aussi par nos élites civiles et militaires. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-dynastie-mbochi-ou-la-partition-du-pays-en-deux-etats-en-preparation-au-sein-du-clan-sassou.html

  8. YANKE A NA BA PLANS NA YEYE

    LA DYNASTIE MBOCHI OU LA PARTITION DU PAYS EN DEUX ÉTATS : EN PRÉPARATION AU SEIN DU CLAN SASSOU. https://www.youtube.com/watch?v=6VWQz86uJJQ

  9. Mokengeli

    A LA longue, il nous faudra deux (2) vrais états congolais : la République Démocratique du Congo et le Congo-Brazzaville. Le Congo du nord (de la Léfini à Ouesso) devant répondre au nom de SASSOULAND ou MBOCHILAND.

  10. Mokengeli

    Le véritable Congo s’étendra de la Léfini au Kouilou.
    VIVE L’ETAT DU SUD CONGO !

  11. UN CAS DE CONSCIENCE ET OU D'EXAMEN DE CONSCIENCE.

    LES AFRICAINS MÉRITENT UN EXAMEN DE CONSCIENCE INDIVIDUEL ET COLLECTIF ET POURQUOI FAIRE?
    UN CAS DE CONSCIENCE ET OU D’EXAMEN DE CONSCIENCE.
    Dans 90% de cas, le néocolonialisme et le déclassement africain c’est d’abord les africains eux-mêmes qui l’entretiennent. En effet, il existe une certaine mentalité antisociale et anti-démocratique africaine qui nuit gravement à l’évolution du continent noir. L’ennemi de l’Afrique est l’africain lui-même d’abord – l’ennemi du noir c’est le noir lui-même d’abord – l’ennemi du reclassement de l’Afrique c’est les africains eux-mêmes. C’est la règle, elle est immuable depuis la nuit des temps – sinon ça se saurait…
    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/les-africains-meritent-un-examen-de-conscience-individuel-et-collectif-et-pourquoi-faire.html

  12. Sitou Mpaka

    Franchement qui peux croire que parfait Kolelas est oppossant ? Ce garçon est nommé député à la l’assemblée nationale populaire par sassou , il roule avec les véhicules du parc auto de la présidence , révélation faite par mon jeune frère Pierre Mpouo ! Parfait occupe une villa gouvernementale à la glacière Bacongo , ce dernier Vivait en avec le RMI en France , aujourd’hui devient millionnaire au Congo avec l’argent de la corruption .

    1. Grisaille Tékita La Tremblotte

      Quelle vie minable?
      PaKo t’en donne tant de cauchemars à ce point, walayi!
      Baise ta petite femme ou ton petit mec et oublie les Kolélas.
      Tu t’en porteras peut-être mieux.

      Quelle vie, pour une espèce d’adulte?
      TRISTE!

  13. Tous les congolais dans la rue et bientot

    La violence policière au Lycée Général Victor Augagneur ( ex Karl Max) à Pointe Noire – C’est dans ce lycée qu’un certain Isidore AYA TONGA avait obtenu son baccalauréat scientifique !!!
    *** Barbarie policière : Des élèves du lycée #Victor_Augagneur de Pointe Noire gazés par les forces du désordre. Mais enfin, eux aussi c’est pour atteinte à la sûreté de l’Etat ? Quelle est cette brutalité révoltante envers des enfants et adolescents?
    #APPEL : En solidarité aux étudiants et travailleurs en grève, nous demandons aux élèves et patriotes à #Ouesso de chasser  »les cons, les larbins et autres voleurs » du Sassouland venus se partager le butin du braquage électorale de 2016. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-violence-policiere-en-milieu-scolaire-et-universitaire-au-congo-brazzaville.html

Laisser un commentaire