«

»

Fév 23 2017

Témoignage : Colonel Marcel Ntsourou sur l’affaire des disparus du Beach

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. zulubassemba

    et voilà maintenant? c’est la même façon de faire porter les problèmes sur les autres jamais lui toujours les autres affaire Ngouabi paraille Massamba debat paraille Cardinal paraille kikadidi Anga Diwara Milongo Moungounga buissa Matoko Kolela Ndoudi nganga Kanza auxence ikonga Katali Motondo Franklin boukaka à quand ton tour toi maintenant on te dit Sassoufi à bientôt Jean marie michel mokoko et boukadia makaya Okombi et beaucoup beaucoup d’autre sans compter les kalla kalla. Franchement Ebembé na yo ba Congolais ba ko lela té et avec ça tu tue encore dans le pool. Vraiment soyons serieux les gare arrêtons là trop c’est trop.

    1. THOMAS

      IL Y A ACTUELLEMENT UN SITE INTERNET DE FAUX EMPLOI. ATTENTION À VOUS MES CHERS FRÈRES QUI ETES AU CONGO. VOICI : http://www.congoemploi.net/offres/

      1. Apophtegme

        Chè(e)r(e)s compatriote(s),

        Le Militant de la Résistance salue la grève des avocats du barreau de Pointe-Noire qui, à leur tour, se sont massivement mobilisé en faveur de leur confrère Maître Ludovic Désiré ESSOU illégalement incarcéré à la DGST. Ce qui a contraint le putschiste SASSOU NGUESSO à le libérer illico-presto.

        Mais ce rétropédalage montre surtout que la peur a changé de camp. Le putschiste SASSOU NGUESSO se voit obligé d’accélérer son propre calendrier pour annoncer des procès staliniens à venir. Au lieu de juger les prisonniers politiques actuellement en détention illégale, le putschiste SASSOU NGUESSO préfère juger par contumace le Révérend Pasteur NTUMI. C’est, du point de vue du putschiste, une solution de facilité car, absent, le Révérend Pasteur NTUMI qui ne sera pas là pour se défendre. Des avocats commis d’office et acquis au régime lui seront collés. C’est en réalité une opération de diversion qui consiste à tromper l’opinion nationale et internationale, afin de vite tourner la page de l’affaire NTSOUROU.

        C’est pourquoi, le Militant de la Résistance vous appelle à la vigilance et exige sans condition une autopsie du corps du Colonel Marcel NTSOUROU. Une autopsie doit être réalisée dès lors que nous sommes devant un cas de mort non naturelle évidente ou suspectée.

        Tout d’abord, un médecin légiste doit faire une radiographie du corps avant de commencer l’autopsie. Cet examen est notamment indispensable pour :
        – Identifier et localiser des fractures, des cals osseux (reformation de l’os après une fracture) ou des liaisons osseuses spécifiques (ce sont des éléments très souvent utilisés dans les cas de violences et maltraitances ; ce que NTSOUROU a pu subir lors de ses séjours à la DGST ou durant la nuit du 16 au 17 février 2017) ;
        – Rechercher et localiser un projectile balistique ;
        – Pour l’identifier formellement (car son visage a été cabossé sous l’effet de la torture).

        Ensuite, l’autopsie à proprement parlé, comportant deux phases :
        – L’examen externe se déroulant dans des conditions environnementales appropriées (examen des lieux du décès, des vêtements de la victime, examen cutané, une analyse toxicologique des cheveux de la victime, etc.)
        – L’examen interne au niveau des organes, des voies aériennes et de la boîte crânienne.

        Et puis, une identification génétique doit être effectuée par un expert en génétique médico-légale. Il est opportun de prélever des échantillons biologiques sur le corps du défunt, afin de permettre l’identification génétique du défunt et des personnes ayant manipulé son corps. Des mesures devraient être prises afin d’éviter toute contamination et pour garantir une conservation appropriée de ces échantillons biologiques.

        Il est souhaitable que la famille NTSOUROU obtienne le droit de faire effectuer une autopsie « privée » par un médecin légiste indépendant. Cette démarche se justifie par la méfiance de la population vis-à-vis des autorités judiciaires dès lors que le pouvoir putschiste est mis en cause dans une enquête.

        Par ailleurs, Maître Ludovic Désiré ESSOU et Franck MBANI sont toujours en danger de morts car ils sont les derniers à avoir vu Marcel NTSOUROU, au même titre que ONTSOU et le Cardinal Emile BIAYENDA qui furent parmi les derniers à avoir vu le Président NGOUABI. C’est le modus operandi de l’assassin qui reste le même. Enfin, la chasse aux sorcières sera ouverte individuellement à l’encontre des avocats les plus activistes dans la grève illimité car ils faut craindre qu’ils soient déjà livrés aux chiens par le bâtonnier de Pointe-Noire (acquis au pouvoir putschiste).

        Chè(e)r(e)s compatriote(s), la Résistance n’a pas l’intention de subir le calendrier des putschistes. Nous devons donc nous mobiliser dès maintenant pour leur barrer la route. Le putschiste SASSOU II est un terroriste d’Etat. Le mettre hors d’état de nuire est un devoir absolu. Le Militant de la Résistance ordonne à l’armée de rejoindre la Résistance afin de libérer tous les prisonniers de SASSOU. Le temps est venu pour chasser par la force ce putschiste et ses collabos. C’est une occasion historique dont nous devons nous saisir. La victoire est proche. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

        La Sentence

  2. Mokengeli

    YOKA, toujours YOKA ! Et pour parfaire son cynisme vis à vis des disparus du Beach, il s’est fait « élire » à Vindza dans le Pool, la région dont ces pauvres gens étaient originaires. Les populations de cette contrée devront désormais réfléchir par deux fois avant de lui accorder leur confiance pour les prochaines échéances.

    YOKA est un bourreau qui s’est fait roi dans le pays de ses victimes. Mais Vindza ne puera jamais le Mbochi. C’est clair.

  3. Koko Zebul

    Le jour de la vengeance viendra meme si toi sassou tu ne le payes pas mais tes enfants et petits enfants le payeront y compris les descendants de tes collaborateurs, vraiment c’est une question de temps.

  4. Mabiala Blaise

    Tsourou déclare avoir repousse les ninja de Ntoumi jusqu’ au pont du djoue.Cela sous entend que c est lui qui avait commandite le pillage des quartiers sud qui a suivi la fuite des ninja, ca, il n en parle pas. Quand la lumière n est pas faite sur les problèmes qu’ il évoque , quand on a des responsabilités sans avoir la possibilité de les assumer et d en repondre,cela veut dire qu’ on a le droit de démissionner afin de ne pas être pris pour responsable, ce type n avait pas démissionne a l’ époque . Pourquoi Tsourou ne parle t il pas de ses activités a Pointe noire ?Ce qui l’ arrange, il prend. Ce qui le dérange il laisse ,un bon trieur ce Tsourou.Les mwa balari devraient dire de ce type ,tourments éternels a son âme pour ce qu’ il leur a fait. Le type nous prouve qu’ il a une grosse part de responsabilités dans la remise en question du processus démocratique amorce a la conférence nationale ,les mwa balari préconisent une veillée mortuaire pour sa mémoire .Quand je vous disais que ces Lari sont atteints du syndrome de stockolm,c est a dire qu’ ils sont amoureux de leur bourreaux, qu’ils veulent tout et son contraire ,c’ est eux même qui avaient chante YOULOU a tout vole on bâtira de nouveau( avec AIME MATSIKA COMME INSTIGATEUR) c est eux même qui disent aujourd’hui: TATA YOULOU WA KA SA TOU TELA TARI DIA NKATA ,vous voyez .J’ ai suivi l avocaillon de TSOUROU,MAITRE NGANGA venir pleurnicher son cher grand frère et client .Donc il est d accord pour toutes les activités sanguinaires de ce MR depuis la guerre qu’ il avait fait gagner a son mentor sassou jusqu’ a sa gestion macabre de ponton en passant par les disparus du Beach , voila. Très sincèrement, si Tsourou n a laisse que ces quelques phrases comme testament ou témoignage ,c’ est vraiment maigre pour quelqu’un qui a été a la tète des renseignements militaires,c’ est très très maigre et très evasif.En tout cas pas très consistant ni compromettant afin que sassou soit inquiète ,une fois de plus il vient se moquer du peuple Congolais en général et des Lari en particulier qui attendaient beaucoup de lui, rendez vous manque, pourquoi selon vous ? simplement pour ne pas mouiller sassou et par ricochet ne pas se compromettre lui même car, il est mouille jusqu’ au cou dans toute la négativité de sassou.En fait maitre NGANGA et en train de pleurnicher son argent. Si c est pas le cas ,qu’ il balance les dossiers confidentiels que Tsourou lui a laisse. Si c est seulement ces squelettiques propos, ce pet de mouche, qu’ il laisse seulement c’ est un foutage de gueule en bonne et due forme, un de plus walahiiiiiiii

  5. e

    Mon cher Blaise Mab.
    Non mais figure toi que ce n’est pas rien, même si Monsieur Ntsourou n’a pas dit tout, mais ce qu’il a dit est une véritable piste pour les magistrats internationaux de la cours Pénale Internationale, s’ils étaient des vrais hommes de la justice; Madame la Procureur pouvant déjà se saisir de cette information pour relancer ce problème qui n’a d’ailleurs jamais connu de dénuement. Tenez, la réunion du haut commandement qui s’était tenue, à laquelle a participé le Big Boss, on a fait état des assassinats qui ont été perpétrés au Beach, n’est-ce as là un grand aveu? Ne s’agit t-il pas des assassinats portant sur les 350 disparus du beach? C’est quand même dit d’un membre influent du « Cartel » à l’époque; vous cherchez encore quoi de plus compromettant si ce ne sont pas de telles déclarations. Est ce que vous en connaissez un autre témoignage plus patent que celui là, avec des gens qui sont tourbillonnés et engloutis dans les flots du Fleuve Congo que l’on voit sur la vidéo (oh ma mère j’ai eu du frisson!)? Faisons très attention à ce que nous posons comme acte; le monde est une grande mémoire qui ne laisse jamais rien dans le secret; le temps est son grand coffre-fort. Voilà nous y sommes, et vous pouvez continuer si vous voulez, de revendiquer l’autorité de la chose jugé. Ntsourou a dit: c’est un procès boutiqué, et des noms ont été cités. Faites alors toujours le grand St Thomas. .Qui vivra verra

  6. Etraterrestre

    Ces documents sont des faux,c’est un montage réalisé dans les officines de l’opposition.Non c’est de la communication fausse.
    Le rétrogradé de ex colonel Ntsourou n’a laissé aucun document.ce montage a été fait par la fille qui fait beaucoup du bruit à paris.
    je demande au pouvoir de rester zen.ils sont très fort en communication machiavélique.

  7. REGARDE LE CONGO TON PAYS

    Imbécile, n’as tu pas arrêté Mokoko a partir d’une bande vidéo?
    LES PLAIGNANTS SE FONT ROULER DANS LA FARINE PAR LA France QUI PROTÈGE LES CRIMINELS CONGOLAIS, TOUS LES COMMODATAIRES DE CES CRIMES SONT CONNUS. LA France ATTEND QUE SASSOU LEUR TERRORISTE PUISSE MOURIR POUR DONNER LE VERDICT.
    SI NOUS VOULONS VOIR LA VÉRITÉ SUR SE PROBLÈME IL FAUT OBLIGATOIREMENT DÉPLACER CETTE PLAINTE HORS DE LA France.
    APRÈS AVOIR PUBLIER LA VIDÉO DE MOKOKO, QUELQUES SEMAINES APRÈS MOKOKO A ÉTÉ ARRÊTÉ. Et le procès des disparus du Beach, qui dure des années sans bouger d’un cran. Que du le tribunal de Paris attendre que sassou soit d’abord mort.

  8. Extraterrestre

    C’est une bombe à retardement ;,il ya eu procès sur les disparus du beach,votre champion le retrogradé,l’ancien colonel Ntsourou y était convié,il n’a rien revelé,onlui avait donné tout:
    la presse,le micro,les avocats….l’ex colonel Ntsourou n’avait rien revélé mais subitement après sa mort,les agitateurs de paris sortent des documents laissés par le 2è classe Ntsourou.C’est très surprenant.Non du faux ,des mesures actives.ils sont très fort,ces anciens de pays de l’EST.
    Leur mode opératoire est connu,saisir toutes les occasions pour mal agir.
    ILs tentent tout:que le cadet Christel SASSOU VEUX remplacer son père,ils cherchent à opposer papa et le fils.C’est pour celà que le président fait la purge soit disant….avant c’était la soeur Edith SASSOU qui voulait remplacer son père.à la mort de cette dernière,ils changent et passent à un autre enfant du président SASSOU.
    Non ils veulent juste créer de la confusion et opposer le prère et l’enfant.Ils viennent de lancer encore des mesures actives,que les KIKI ,Claudia,Ninel….ne veulent plus des autres,je cite les Edgar Nguesso,les jdo et autres ont formé un clan contre les KIKI…que çà ne marche plus dans le camp du président.toujours des fausses histoires sur la famille.
    je vous informe,c’est une famille soudée,même une aiguille ne peux pas passer entre eux.
    Laisser les petits tranquilles svp.Oh! le président SASSOU est malade,non il est en bonne santé.Oh! BOUYA est très malade on le voit plus dans les céromies officielles faux ,il a une santé de fer.
    j’aime le président SASSOU POINT.

  9. celine

    Bonsoir chèrs frères et soeursJe m’apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d’un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j’ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m’a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d’années il est vraiment formidable je souffrais d’une rupture avec mon mari il m’a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j’ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j’ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd’hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m’a rapellé au boulot et j’ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l’autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m’a travailler sans me prendre un euro j’ai d’abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n’importe que problème , vous qui avez n’importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l’apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

  10. Mabiala Blaise

    MR e
    Ce Tsourou ,pleins tourments a son âme ,avait la possibilité de s exprimer au procès des disparus du Beach ,il ne l avait pas fait car il s attendait a être nomme général .Ce qui n avait pas été le cas ,d’ ou sa rébellion ,celle qui a entraine sa mort .S’ il s’ agitait c est simplement a cause de ce fait et non pour toute autre raison. Il n’ a jamais ,mais alors jamais eu de l’empathie pour les LARI qu’ il avait persécute pour que sassou, son grand ,remette en question le processus démocratique c est lui qui avait traque LISSOUBA jusqu’ a ses derniers retranchements et l avait pousse a l’ exil ,lui et KOLELA père .S’ il vous plait, laissez les loups s’ entredéchirer entre eux .Personne n’ était présent quand sassou et lui avait scelle l avenir de toute la jeunesse congolaise qui avait mise tous ses espoirs dans l’ avènement de la démocratie au Congo. Au contraire, il a tire un grand profit très juteux de la banqueroute de la démocratie dans notre pays c’ est l’ un des acteurs majeur de ce que nous sommes en train de vivre en ce moment .Tsourou est blanc comme neige en ce moment? donc sassou est un saint, alors laissez le commander tranquillement. Non mais vous avez la mémoire très très très courte et vous vous trompez de cible car vous ne reconnaissez pas vos bourreaux, vos tortionnaires ,surtout mwa ba lari qui veulent organiser une veillée pour ce triste personnage
    Lui et OKOMBI ont broyé du LARI comme jamais quelqu’un d’ autre ne l ‘avait fait. Rappelez vous toujours du très sinistre front 400 qu’ OKOMBI dirigeait de main de maitre et qui avait laisse sur le carreau des centaines de LARI.Ces memes LARI avaient ovationne OKOMBI au boulevard. Ce jour la je m’ étais dit que vraiment, au nom de Dieu, mwa ba LARI ke na vrai probleme.Laisser les s’entredéchirer je vous dis car ,ne soyez pas surpris si OKOMBI qui se laisse enculer tous les jours en ce moment a la DGST ne subisse le même sort. En tous cas il l aura merite.Cela sera la vengeance de tous les LARI qu’il avait tue, violé et massacre a bacongo.Pour ces deux sinistres personnage je dirais simplement, qui a tue par l’ épée……. voila. Les lari devaient en profiter pour dire ce que disaient les mbochis de talass en 2013:BANGO NA BANGO EEEE

  11. La vie sauvage au Congo

    DEMANDER AU DICTATEUR SASSOU DEVOIR LIBÉRER SON BÉTAIL DE PRISONNIERS POLITIQUES ET POURQUOI FAIRE?
    Peut-on individuellement et collectivement acheter sa liberté à un tyran antisocial et criminogène? Sinon, les congolais ne doivent-ils pas se libérer eux-mêmes, par et pour eux-mêmes et à la clé, tous les prisonniers politiques? L’enjeu anthropologique est d’être libre et de ne pas devoir être libre à l’échelle culturelle et sociétale congolaise et pour cause, explication: https://www.youtube.com/watch?v=dVcqYHraYKk

  12. THOMAS

    http://www.congoemploi.net/offres/
    CE SITE EST UNE ARNAQUE. FAITES ATTENTION À VOUS QUI ETES AU PAYS.
    CEUX QUI L’ont monté veulent profiter du désarroi que Sassou a créé pour arnaquer les personnes qui veulent coute que coute sortir de l’enfer qu’est devenu le Congo

  13. La mort clinique du congo Brazzaville est annoncée par le dictateur et par nous-même - quel peuple esclave?

    DEMANDER AU DICTATEUR SASSOU DEVOIR LIBÉRER SON BÉTAIL DE PRISONNIERS POLITIQUES ET POURQUOI FAIRE?
    Peut-on individuellement et collectivement acheter sa liberté à un tyran antisocial et criminogène?
    Sinon, les congolais ne doivent-ils pas se libérer eux-mêmes, par et pour eux-mêmes et à la clé, tous les prisonniers politiques? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/demander-au-dictateur-sassou-devoir-liberer-son-betail-de-prisonniers-politiques-et-pourquoi-faire.html

  14. vraicongolais

    législatives: Rfi annonce que « l’opposition attend les sous promis par le pouvoir pour les élections législatives  »
    Mabanckou a prévenu: nous aurions l’opposition la plus bête du monde.
    Maintenant que les prisonniers s’accumulent et commencent à mourir dans les geôles de Sassou et de son clan, l’on va encre une fois de plus fabriquer une assemblée nationale non représentative des aspirations du peuple.
    il serait grand temps que l’opposition, la vraie (si elle existe),de ne pas participer à cette mascarade.
    C’est le moment de faire un boycott(politique), et d’aller à la grève générale (économique) si on veut que cela change( tant que le business des mouzoungous n’est pas en péril, cela va continuer, pourquoi voulez vous que cela s’arrete si l’on est pas capable de bloquer,l’économie?).
    Aucun dictateur n’est parti de son propre gré: mobutu, Djame, mingistu, cauçescu, etc…
    Il est temps d’identifier ceux qui participeront aux élections truquées , et ceux qui ne participeront pas pour que, le moment venu, lorsque tout cela va s’écrouler comme un château de cartes, que ceux qui ont de près ou de loin participé à la consolidation d’une dictature,soient banis de la vie politique puis jugés pour collaboration.
    Les faux opposants sont avant tout des collabos, et qui doivent à ce titre être jugés le moment venu.
    c’est le moment d’agir efficacement en boycottant les élections à venir, et de faire du bruit.
    pour la diaspora et les binationaux, c’est le moment de faire entendre votre consigne de vote aux élections françaises.Gauche et droite nous ont déçu, à nous de ne pas les voter et surtout de le faire savoir à l’opignon française et aux politiques.

  15. Mabiala Blaise

    A VRAI CONGOLAIS
    Ne vous faites pas d ‘illusions,MUNARI,TSATSY MABIALA,PARFAIT KOLELA,FILA DE ST EUDES,KIGNOUMBI et tous les autres opposants de pacotille seront présents aux législatives de la prochaine assemblée croupionne de sassou .ils sont la pour cette fonction, celle d ‘accompagner sassou ,c est leur raison d ‘être .Ceux qui sont a plaindre ce sont ceux qui continuent de croire en eux, ceux qui ,naïvement ,mettent leurs espoirs en ces lèches culs qui se servent du peuple comme marche pied

    1. Dodé Makélélé

      Veux-tu dire, tel que faisaient naguère les nordistes « vaillants » piliers du régime mbochi, Mokoko, Okombi, Ntsourou et consort, avant qu’ils ne se retrouvent en disgrace et finalement en taule pour une mésentente familiale, afin qu’ils soient enfin qualifiés de « vrais opposants » pour ce fait singulier par des perpétuels zozos illuminés incorrigibles et drastiquement naïfs?

      Aussi, si Ndengué la-peau-rouge, Oko le-pygmée et autre Nianga le-niangalankata allaient demain en prison pour une dichotomie à la nordiste, et vociféraient partout devant qui voudrait les entendre, comme toi, seraient-ils alors devenus sans équivoque des véritables opposants purs?

      Vous avez tous passivement avalé l’anticonstitution, vous êtes déja allés sous cette loi non-fondamentale aux illégales élections présidentielles de la honte. Que vous reste-t-il de légal et de légitime dans ces conditions? Bref!

      Qui est plus D E P L O R A B L E dans tout cela, toi ou les autres?

  16. L'AUTONOMIE MENTALE

    LE MANIFESTE SASSOU DEGAGE : THEME1/10 : L’AUTONOMIE MENTALE DES CONGOLAIS. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/02/le-manifeste-sassou-degage-theme1/10-l-autonomie-mentale-des-congolais.html

  17. ntinia

    sassou doit des sous à tous les congolais,les travailleurs,les étudiants,les retraités,des allocations aux chomeurs surtout ceux de la diaspora non réfugiés. On ne devrait pas laisser le trésor public congolais au seul clan familial sassou.Sassou doit rembourser l’argent planqué aux congolais et rétablir la bourse en 1ere année à la fac.La lutte contre sassou doit continuer et elle nécessite des moyens financiers colossaux.

  18. jean noel nkirikiye

    le temoignage de marcel tsourou sur l’affaire du beach est nul et sa nullite est absolue.temoignage unique temoignage nul.a lepoque des faits (avril mai 1999) tous imputables a la non organisation des elections presidentielles prevues constitutionnellement en juillet 1997 et intentionnellement esquivees par ceux la memes qui etaient au pouvoir et qui exigent une »vraie democratie au congo » a l’epoque des faits donc en 199 marcel tsourou directeur des renseignement militaires « puait grave le mbochi ». POURQUOI EST IL PLEURE AUJOURDHUI PAR CEUX LA MEMES QUI SONT TRES BIEN PARFUMES

    voila qu’ au 03 mars 2012 il fete une bonne annee speciale chez lui dit que « cette fois ci la peur doit changer de camp » du parfum mbochi voila que selon nos oiseaux du pool marcel tsourou sentirait desormais du bon parfum style yves saint laurent.LE PARFUM YVES SAINT LAURENT NEST IL DISPONIBLE QU AU POOL,

    aujourdhui decede marcel tsourou sent desormais tres bon.ns demandons a denis sassou ng de demissioner et on verra bien quel odeur sentira t il? a la date d’auj denis sassou ng « pue grave le mbochi »

    quelle est l’odeur des ninjas? ils avaient tue 80 soldats des facs (juridiquement ils avaient la qualite de « reserve ministerielle » ils devaient puer grave le bembe voila qu auj les aubevillois doivent sentir bon.ou sont les corps des ces 80 aubevillois tues par les ninjas la grande delinquance des hommes du pool?

    en janv 2017 les ninjas toujours eux ont assassines a la yombhy opango 20 soldats des facs a 05h du matin bon au petit matin disons pour reprendre le lexique de yombhy opango au nord de mindouli. les corps demeurent introuvables .

    LE POOL EST UNE REGION MAUDITE

    en 1993 le pool avait deja experimente ses premeirs camps de refugies suite a la guerre « selon pascal lissouba qui lui avait ete imposee » qui avait oppose laris aux bembe.a cette epoque p lissouba president de la rep selon les laris « etait extremement mauvais ». auj vivant en france remplace par denis sassou ng voila que lissouba devient bon et denis sassou ng « extremement mauvais ».

    le pool vit actuellement dans des camps de refugies comme en 1993 1994 1995 1996 1997 1998 2000 2001 2002 …..2016 2017 . il y a fort a parier qu en 2021 le pool sera encore refugie dans les forets. LE POOL EST UNE ZONE MAUDITE

    qui a dit au pool que cest guy b p kolelas qui a remporte lelection presidentielle.? j m m mokoko a battu tsaty mabiala a dolisie et a ete premier a pointe noire, deuxieme a brazzaville.quel a ete le score de kolelas dans les autres regions du congo?

    pourquoi le pool a t il fait acte de candidature en 2016 alors qu il n’a pas vote pour cette constitution.

    pourquoi le pool a t il dit NON au changement de la constitution en 2015 alors qu en 2002 le pool n’avait pas vote cette constitution devenue bien aimee du pool.il n y avait pas de referendum au pool en 2002. il y avait des troubles militaires a l’epoque.il n y avait pas de trains entre bzv et pnr.le pool n’avait pas vote en 2002 pourquoi s’est il donc offusque a l’idee d’un changement de la constitution? ou a ete la responsabilite de fr hollande? demain ce sera peut etre fr fillon macron le pen… on verra bien qui sera extremement mauvais chez les laris.

    VOUS ETES DES FOUS

    1. Libolo Bololo

      La D I V E R S I O N du PCT et ses MBOCHIS imposteurs criminels de malheur ne passera PLUS.

      Va baiser ta maman ailleurs!

  19. jean noel nkirikiye

    peut on epouser une femme que l’on a pas dote? le pool avait dit non a cette constitution pourquoi a donc t il fait acte de candidature?

    1. Allo Macaquo

      Peut-on épouser une guenon que l’on a pas dotée? Le pool avait dit non à cette constitution. Pourquoi a donc t-il fait acte de candidature?

      _ Le Pool, une région, n’était PAS « candidat » ni n’a « fait acte » de candidature aux élections présidentielles de la honte.

      Zonga tchik, DUMMY!

  20. ntinia

    Il faut dire que sassou et ses partisans sont les champions de la diversion et des mises en scene. On parle des disparus du beach et c’est le meme refrain qui revient,celui des ninjas,des aubevillois,des laris,des bembés,des kolelas,de mokoko,de tsatsy mabiala pour détourner l’attention du hold up électoral à huis clos.Mais nous connaissons l’homme sassou qui ne peut régner que par les armes et la terreur.C’était une erreur d’avoir pardonné sassou à la conférence nationale au lieu de le jeter en prison.On rappelle que sassou est aux affaires depuis la chute du président youlou,participe à tous les coups d’état dans l’ombre pou r accuser et faire tuer les concurrents.Sassou hitler et génocidaire ne partira du pouvoir usurpé que par des manifestations monstres de la diaspora à paris,washington,londres,geneve et des opérations ville morte avec barricades aux plateaux.

  21. lettre de mme tsourou aux laris COLLEZ LA PAIX A MON MARI SURTOUT QU IL A ETE PENDANT 20 ANS UN MBOCHI PUANT

    le seul temoignage de marcel tsourou sur l’affaire du beach est nul.il en faut un second pour proceder a des recoupements.cest quoi le beach? pour rappel il sagissait des compatriotes congolais qui avaient fuient les violences qui avaeint eclate entre les facs et les ninjas la milice ethnique des laris suite a la non organisation des lectiosn presidentielles preveus en juillet 1997.
    une violente guerre civile avait eclate entre cocoyes de p lissouba et cobras de denis sassou ng.il faut avouer que pendant cette guerre les cocoyes faisaient bcp d’envie chez les ninjas.les ninjas avaient pris leur place de sept 1997 jusqu a la date de ce jour soit 20 ans de combat.

    ON NE PEUT PAS EPOUSER UNE FEMME ON NE PEUT PAS FAIRE DES ENFANTS AVEC UNE FEMME QUE LON A PUBLIQUEMENT DENIGRE. ON NE PEUT PLUS MANIFESTER UNE QUELCONQUE JALOUSIE A UNE TELLE FEMME. LE POOL AVAIT DIT NON AUX DEUX CONSTITUTIONS CONGOLAISES DE 2002 ET 2016. IL NE LES AVAIT PAS VOTE POURQUOI A DONC T IL FAIT ACTE DE CANDIDATURE?

    le pool a conteste pour la seconde fois de maniere violente-c’est tout ce qu il sait faire- une election presidentielle.

    qui avait dit au pool qu en 1992 c’est b kolelas qui avait remporte l’election presidentielle. resulats:guerres civiles 80 aubevillois executes sur l’avenue de l’oua.corps introuvables.les ninjas de cette epoque setaient revetus des tenues militaires des aubevillois decedes au grand bonheur des laris vivant a bacongo et a makelekele.alors que cest p lissouba qui avait clairement remporte lelection presidentielle

    qui a dit au pool qu en 2016 c’est guy b p kolelas qui a remporte l’election presidentielle.resultats guerres civiles 20 soldats des facs assassines a mindouli.corps introuvables.les ninjas de la generation 2017 se sont revetus des tenues militaires des soldats decedes au grand bonheur des laris vivant a bacongo makelekele france….comme du temps des maccabees du mcddi en 1993 1994 alors que cest j m m mokoko qui a clairement remporte l’election presidentielle

    POURQUOI LE POOL AIME T IL PORTE DES VETEMENTS MORTUAIRES LAISSES PAR SES PROPRES VICTIMES. LE POOL MANQUE T IL D’HABITS A CE POINT?

    1. Limingi - Britos La main de Moungalla

      Quand ca vous pu du Mbochi, c’est tres malade et ca ecrit ceci en sus. Des Mbochi de Merde, dites-vous?

  22. le fils du pays

    Quand je dis que les fameux cadres Congolais ont un grand probleme,un gros tas d’idiots.Mr Sassou assassine ses memes serviteurs,les memes qui aident l’empire francais a maintenir son valet sur le trone au Congo.Selon Mr Tsourou,Mr Milongo applique les dispositifs issus de la conference nationale et le nomme a un poste,il refuse.Quelle absurdite,quel paradoxe avec ces fameux cadres Congolais.Mr Tsourou refuse de servir l’etat legal et il prefere servir un individu(Mr Sassou),un bandit de grand chemin qui detruit le Congo,decime ses populations et au finish assassine ses serviteurs qui l’ont mis sur le pedestal.
    On se dit etre intelligent,on refuse de servir la patrie,on sert un criminel,on complote pour destabiliser le pays.C’est absurde
    A la fin,quand le systeme mafieux et criminel qu’on a participe a mettre en place vous prend en tenaille,vous vous rendez compte a ce moment la etre manipule et on se dit etre soldat du peuple.Droles de cadres dont possede le Congo.

Laisser un commentaire