«

»

Jan 03 2017

Rigueur et vérité : La saignée du trésor public continue, 1 milliard 500 pour les obsèques de Castro

On croyait qu’avec la crise, le pouvoir de Brazzaville avait enfin pris conscience de la nécessité de réduire le train de vie l’état. Erreur !
Tenez, 1 milliard 500 pour les obsèques de Castro et 600 millions pour la réception des sages à la présidence pour Sassou Nguesso, plus de 200 millions pour Jean François Ndenguet (Direction Générale de la Police) pour torturer les citoyens, 600 millions de frais d’alimentation pour la Garde Républicaine dans son périple funeste dans le Pool, etc …..

virement-tpg

9 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. LES ANNÉES DES CYCLES MAJEURS AU CONGO BRAZZAVILLE: 1947/1957/1977/1997/2017/2037...

    LA FRANCAFRIQUE COMMANDE, LE DICTATUEUR SASSOU OBÉIT ET EXTERMINE LES NOIRS AU CONGO. https://www.youtube.com/watch?v=DxaHjSRpqYo

  2. le fils du pays

    aux vrais Congolais,il faut absolument s’organiser militairement afin de chasser du Congo non seulement Mr Sassou,sa famille,son clan, ses ministrons,ses deputons,ses courtisans toutes nationalités confondues ainsi que l’empire français (Elf devenue totale par un jeu de passe-passe,une petite société qui avale une grande,bollore etc..)son employeur vraie source du malheur.
    Le temps des écrits et lamentations sont revenus il faut maintenant passer aux actions.il est urgent de se débarrasser de l’empire français et de sa marionnette Denis Sassou dit Nguesso car la survie du peuple Congolais en depend.

  3. kamoungué

    AH AH AH AH AH Que sont devenus les Congolais? Même après un discours aucun média ne peut interviewer les présidents des partis de l’opposition, ce qui prouve qu’au Congo les médias ne sont pas du peuple mais des propriétaires du pouvoir . Alors on se demande :QUE DEMANDE LE PEUPLE? la médiocratie ou la démocratie??? je sais qu’un fruit a toujours un moment pour grandir mûrir puis tomber.
    Au P.C.T les membres du secrétariat ont déjà des arriérés de salaires …. il ne reste qu’aux travailleurs des revenus de transferts qui se verront à leur tour les arriérés se généraliser. POURQUOI LA TELECONGO N’A PAS MONTRER LE RETOUR DU PRÉSIDENT POUR TANT NOUS VOULONS VOIR SON SÉJOUR FRUCTUEUX DES ETATS-UNIS. ON VA VOIR CELA DANS L’EMISSION DE LA PRESSE PRÉSIDENTIELLE AVEC UNE TRIBUNE OU L’INVITE SERA MFUMU MFILA DE SAINT EUDES. M.LE PRESIDENT DITES LA VÉRITÉ AU PEUPLE COMME TU L’AS PROMIS POUR EVITER QUE LES GRIOTS RACONTENT CE QUI EST JUSTE

  4. kamoungué

    CONGO OU VAS-TU ? CONGOLAIS OU ALLEZ-VOUS ?
    Que sont devenus les Congolais? Même après un discours aucun média ne peut interviewer les présidents des partis de l’opposition, ce qui prouve qu’au Congo les médias ne sont pas du peuple mais des propriétaires du pouvoir . Alors on se demande :QUE DEMANDE LE PEUPLE? la médiocratie ou la démocratie??? je sais qu’un fruit a toujours un moment pour grandir mûrir puis tomber.
    Au P.C.T les membres du secrétariat ont déjà des arriérés de salaires …. il ne reste qu’aux travailleurs des revenus de transferts qui se verront à leur tour les arriérés se généraliser. POURQUOI LA TELECONGO N’A PAS MONTRER LE RETOUR DU PRÉSIDENT POUR TANT NOUS VOULONS VOIR SON SÉJOUR FRUCTUEUX DES ETATS-UNIS. ON VA VOIR CELA DANS L’EMISSION DE LA PRESSE PRÉSIDENTIELLE AVEC UNE TRIBUNE OU L’INVITE SERA MFUMU MFILA DE SAINT EUDES. M.LE PRESIDENT DITES LA VÉRITÉ AU PEUPLE COMME TU L’AS PROMIS POUR EVITER QUE LES GRIOTS RACONTENT CE QUI EST JUSTE

  5. LE CONGO PILLIE PAR SES VAUTOURS DE L'INTERIEUR ET DE L'EXTERIEUR

    Schéma de la Corruption via l’emprunt obligataire au congo Brazzaville !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/schema-de-la-corruption-via-l-emprunt-obligataire-congo-brazzaville.html

  6. Nétanyahou déstabilisé par une affaire de corruption

    Le premier ministre israélien a répondu, ce lundi soir, pendant plus de trois heures aux questions de la police à sa résidence officielle.

    Simon perez lui est mort avec l’argent des congolais via sa participation a Forbes oyo.Esperant que la police Israelienne aille plus loin dans les investigations qui trouveront certainement leur réseau aussi à oyo.

  7. ngoulou

    Sassou au congolais de c sacrifie, qu’il lui meme a vendre toutes les maisons presidentiel dans toute les regions du Congo. La vente des maisons du clan Sassou au centre ville de B/ville et Pte-Noire, Tchicobo, la Cote Sauvage,Waf, la vente des Aeroports qui n’apporte rien surtout que nous avions plus notre FALCONY. Le clan de SASSOU ET le gros ventre BEBE ROUGE de BOUYA qui a fait de n’importe quoi sur les congolais, Contruction du Port autonome de Pte-Noire qui n’apporte rien au congolais sauf au colonisateur et d’autre armateurs qui viennent faire la fete a Pte- Noire dans un pays des vouyoux du clan SASSOU, JDO, NDENGUET, BOUYA,OKO, ADELAIDE, LES KOLELA, VOUBA, MABIALA, TCHICAYA fils sans oublier les GANGS des GENEREAUX. Un port ne peu pas vivre que de la reception des marchandises, nous avions au qu’un BETEAU avec l’argent que tu es aller faire ton matalana dans les hoteles a CUBA couche les PUTES tu pouvais avancer un paquebot en occase. Les aeroports du Congo son exploiter par les societe etrangere d’ou Le bebe ROUGE Bouya obtient 40% d’exploi. Ici l’etat n’existe plus, La route Pte Noire Brazza un vrai fiasco de Mindouli a Kinkala il faut faire appel a la comunaute europeen mais, pour les obseques de CASTRO le tresor publique donne l’argent. Vous etez des vrai sauvage que le monde n’a jamais vu il faut vous PONDRE en PUBLIQUE pourque ca sert aux autres qui viendront faire cette aventure.

  8. ngoulou

    Vous avez traumatisse nos seours pendant le dernier boom du petrole, nos petites deviennent des PUTES et les Jeunes des PD pour survivre et les expatries ici a Pointe Noire emprofite de cette sauvagerie. Nous devenons les GUEBOS dans notre propre pays, tu fais deserter les VILLIS du grand marche de Pointe Noire d’ou tu as favoriser les WESTAF et Libanais d’acheter tout le quartier un petit terrain de 20m a 50millions, 100millions, 500millions, 1milliard, vous avez foutu la merde partez pour vous le CONGO n’a plus besoin de vous. Une petite bierre dans les boites a 5000cfa, une piazza chez EDO a pte-Noire 10000cfa, bouteille de champagne a 120 a 180mil cfa, le congolais normal avec son salaire ne peut jamais inviter ces parents dans un restaurant vu son salaire, alors dans d’autre pays la ville elle n’est pas reserve pour les riches, elle apartient a tout les congolais et vous vous avez fait du CONGO votre bien du CLAN il est temp de remetre le CONGO aux CONGOLAIS qui ont des salaire de 30mil cfa, 60mil cfa,80milcfa, 100mil, 120milcfa, 180milcfa, 200milcfa le mois qui loue et parent des familles.
    je suis contre ton groupe des deputes qui defendent rien de leur citoyen et gagne 500000milcfa voiture de service, garde de corp, privilege escroquerie contre la population civil protege par humunite parlementaire sans rien faire juste proteger le systheme, CENA, le Gouvernement pour la protection du clan Nguesso avec des salaire de 3000000cfa a 1000000cfa sans rien faire sauf la protection du systheme SASSOU NGUESSO

  9. Bonguissa

    Pourquoi les honoraires de l’avocat de la Société ECAIR sont pris en charge par l’état congolais ?

Laisser un commentaire