Vie des partis : A quel jeu joue la plateforme IDC ?

idc-old

Au moment où le peuple congolais et la majorité des militants de l’opposition attendent fiévreusement la tenue de la convention de l’opposition, la plateforme IDC, dirigée par Mr René Serge Blanchard Oba, le neveu de Monsieur Sassou Nguesso, organise une conférence de presse pour annoncer la démission ou le départ de cette plateforme de Monsieur Guy Brice Parfait Kolelas alors qu’aucune démarche n’a été entreprise dans ce sens par l’intéressé.

Hier ces Messieurs de l’IDC qualifiaient la Télévision Congolaise de Télé FouFou, aujourd’hui ils passent en boucle et prennent le malin plaisir à fustiger les autres leaders de l’opposition. Logique, retour à la case départ.

Ce qui est pathétique dans l’histoire c’est le fait que la plateforme IDC, composée en grande partie des transfuges du PCT, essaie par tous les moyens, même déloyaux, d’apparaitre aux yeux de l’opinion comme la vraie opposition. Le peuple n’est pas dupe. Comme dans le sport, la différence se fera sur le terrain.

Aujourd’hui les choses sont au moins claires. Nous aurons d’un côté la plateforme qui sortira de la convention de l’opposition composée par ceux qui se sont levés pour défendre la constitution et de l’autre, ce qui reste de l’IDC-FROCAD, en réalité des responsables politiques sans militants.

Ci-dessous le communiqué de l’IDC :

idc-doc-1idc-doc-2idc-doc-3idc-doc-4idc-doc-5

22 thoughts on “Vie des partis : A quel jeu joue la plateforme IDC ?

  1. Vous perdez votre temps à s’interroger sur le jeu que fait les taupes de sassouland. Après le jeu du chat et de la souris bientôt sera celui du gendarme et du voleur. Au Gabon, en RDcongo l’opposition se bat mais chez nous que des discours et des déclaration. Bientot ce jeu sera terminé, et beaucoup d’entre eux payeront très cher leur traîtrise contre le peuple: biens mal acquis, fiscalité, case confiscation des biens salement acquis, inéligibilité pendant des années, crimes dans le pool, disparus du beach, explosion du 4 mars 2012, etc.. Qu’ils continuent à jouer avec le peuple dans l’IDC de merde.

  2. Heureusement Que le Président est Son Excellence Denis Sassou N’guésso. Imaginez ce que serait devenu le Congo si l’un des membres des truands de l’idc-focard était à la tête de l’Etat? Des menteurs rien que des menteurs entraînés par le célèbre menteur Bowao. Parfait Kolélas a compris que le mensonge n’est pas une arme efficace en politique, ainsi, sa démission est donc justifiée et je le félicite. La honte pour l’idc-focard et Bowao qui ont entraîné le Général Mokoko dans une voie sans issue , dommage!

  3. LE CONGO BRAZZAVILLE
    LA RDC
    LE GABON
    LE CAMEROUN
    LE CHAD
    LA CENTRE AFRIQUE
    Tous ces pays ont la même source du mal, qui n’est rien d’autre que la France. Hollande embrouille toute les cartes a l’ONU en se mettant du cote du peuple de la RDC. En fin de compte les congolais de la RDC se retrouvent dans un problème qui n’est pas le leur. C’est-à-dire les français en voulant protéger leur terroriste sassou, ils pensent que si un pays de la sous région réussit l’alternance démocratique alors sassou partira de ce fait les français empêchent toute alternance démocratique dans la sous région d’Afrique Centrale, pour une seule raison maintenir le terroriste sassou qui en fait le DIEU DE TOUS LES FRANÇAIS SANS DISTINCTION, SOCIALE OU POLITIQUE c’EST LE CONGO BRAZZAVILLE QUI NOURRIT LA France. LE PÉTROLE CONGOLAIS EST LA SEULE RESSOURCE RÉEL DU REVENU DE LA France. JE TIENS DE LE DIRE EN CHASSANT LA FRANCE DU CONGO BRAZZAVILLE LA France SE TROUVERA EN 16 POSITION MONDIALE.
    C’est LE PÉTROLE DU CONGO BRAZZAVILLE QUI FAIT LE MALHEUR DE LA RDC, CAR POUR LES AMÉRICAINS Malgré LEUR INTÉRÊTS EN RDC ILS ACCEPTENT L’ALTERNANCE.

  4. arrêtons de jeter de l’huile au feu, l’opposition congolaise est prise dans un étau. le mal du congo c’est la France, l’oposition congolaise ne peut rien faire tant que la France soutient le tyran Denis Sassou. l’opposition congolaise ne peut rien faire, elle fait ce quelle peut. Donc, qu’on arrête de critiquer Parfait Kolelas, il connait bien la France.

  5. Chers amis,

    L’opinion sait qui a le peuple avec lui, et qui ne l’a pas. Monsieur Parfait KOLELAS sait ce qu’il fait, et l’opinion connait sa force et sa capacité de mobilisation. Mais les autres ?
    Quand il s’est agit de mobiliser le peuple pour barrer la route au changement de la constitution, n’est ce pas les seuls militants et sympathisants de KOLELAS que nous avons vu ?

    L’heure n’est plus à la diversion. Aujourd’hui, la vraie opposition est celle qu’incarne Monsieur Parfait KOLELAS, le vainqueur réel de l’élection présidentielle.

  6. Chers compatriotes,
    @ Cher auteur de la présente publication

    Je me serai lancé à cœur joie à déployer une « lourde artillerie » pour répondre au compatriote « auteur » qui a publié ce message. Nous sommes en démocratie et nous devons cultiver la culture des débats y compris les composants contradictoires. Dans cette épreuve, nous devons faire l’effort de reconnaître l’effet pédagogique qui est divulgué vers les plus jeunes d’entre nous tout comme la vertu d’assumer nos propos et positions.

    Bref, Je ne sais pas si c’est un oubli … L’article n’a pas été signé !

    Pour revenir à l’article, je crois avoir perçu une plaidoirie en faveur de Guy Parfait Kollelas, dont l’auteur semble le voir toujours comme un « membre à part entière de la plate-forme FROCAD-IDC & J3M.

    Suivez mon regard chers compatriotes …

    Monsieur Guy Parfait Kollelas semble être un des rares congolais qui peut aimer la même chose et aussi son contraire. Je m’explique : ce Monsieur n’a jamais posé ni initié une démission unilatérale en rapport de tous ces engagements qu’il a conclu avec un partenaire.

    Je ne suis pas son biographe, mais vous demanderiez à son entourage que même en privé, lorsqu’il quitte ses maîtresses, il ne l’a jamais assumé, c’est à la dame de s’en tenir compte et d’en prendre acte, et basta …

    Sur le plan politique, n’en parlons plus ; mais comme nous sommes en débat public, je vous présente quelques morceaux choisis : l’alliance PCT et MCDDI par exemple, tout commun des mortels au Congo souhaite savoir, où en est-il avec cette histoire ? Du côté Parfait Kollelas = silence radio. Un autre exemple : Ce Mr critique durement Sassou son mentor sur la modification de la constitution malgré sa posture de ministre. Tout homme en bonne possession de ses facultés mentales aurait déposé sa démission et claquer la porte à Sassou, chez notre Guy Parfait Kollelas= nenni … Et il a fallu que Sassou le prenne toutes fesses collées sur sa chaise et le mettre devant la porte pour que la clarté des fait soit établie. Bon passons diriez vous, voici qu’arrivent les résultats du scrutin : là encore notre homme reconnait la victoire de Sassou …

    Puis soudain, ce sont ces lieutenants qui nous cassent les oreilles depuis des semaines qu’il n’a jamais reconnu la victoire de Sassou. Là encore vous me diriez c’est un scoop … Ok et encore ok, alors regardons du côté de la plate-forme Frocad-Idc & J3M : Depuis que notre homme, qui du reste est désormais imbu de son score plébiscitaire du dernier scrutin, s’ait mis obstinément une idée dans sa tête : celle de prendre le leadership de l’opposition congolaise.

    Ma modeste question à l’auteur de cette livraison : est-ce que Guy Parfait Kollelas, dont vous reconnaissez l’appartenance au sein de la plate forme FROCAD-IDC & J3M, est-il revenu ici-bas envers les siens pour discuter de quoi que ce soit ? Ne nous n’avons pas été tous pris de pied par son apparition tapageuse dans les médias sur sa confession d’avoir observé unilatéralement pendant un bon bout de temps son vent ; et d’avoir jugé soudain opportun de réapparaitre politiquement sans aviser les autres.

    Franchement entre nous, ne trouvez vous pas que cet Individu est resté bizarre.

    Les autres partenaires tout comme l’ensemble de toute l’opposition ont pris acte de la position de Guy Parfait Kollelas. Est-ce-que le dire ou tout court le reconnaître, est un lèse majestueux en la personne de Parfait Kollelas?

    Au demeurant, je tiens ici à rappeler que Guy Parfait n’est pas l’homme qui démissionne de lui-même en assumant ses comportements. Il vous laisse le choix d’en faire les conclusions.

    Ces petites copines savent de quoi je parle, les membres du MCDDI aussi, en passant bien sûr par Sassou qui l’avait viré comme un vulgaire chien, et aussi à l’opposition congolaise qui est tombée des étoiles en apprenant la reconnaissance de la victoire de Sassou par notre homme …

    Trop c’est trop … Arrêtez cette campagne de quête de virginité sur le profile de Guy Parfait Kollelas.

    Vive le Congo

  7. GOTIMA Rog

    cher compatriote kassava de tsibakala, félicitation pour ta lucidité. certains hommes politiques jouent de leur notoriété ethnique pour faire croire qu’ils sont incontournables, c’est le cas de KOLELAS Guy Parfait. il cherche les faveurs de Sassou pour obtenir un poste plus important. la reconnaissance de la victoire de celui qui l’a déclare 2ème en est la preuve. il oubli que sassou l’a fait pour minimiser la percée de J3M. sassou ne veut voir aucun ressortissant de la moitié nord du congo lui faire de l’ombre.

  8. A kassava de Tshibakala,
    Merci pour la belle analyse. Mais j ‘ aurais aimé avoir ton identité réelle. Je sais que l ‘ avenir est ouvert pour le pays. Il nous reste juste à mobiliser les militants pour chasser Sassou. J ‘ attends impatiemment ce moment pour savoir les noms de vrais opposants. Pour le moment, cessons de divertir le peuple, je n ‘ ignore pas votre intelligence de part vos analyses. Mais l ‘ union soviétique n ‘ avait elle pas empoisonné la vie politique des congolais par le makiavelisme?

  9. L’AFRIQUE NOIRE SOUILLÉE PAR EUX-MÊMES SES AFRICAINS.
    GABON : Jean Ping est-il là ?
    Le Parti PDG-Héritage et Modernité présidé par le professeur, Alexandre Barro-Chambrier, a tenu une conférence de presse, hier, à Libreville, pour féliciter Jean Ping, le vainqueur de l’élection présidentielle du 27 août, et inviter, par la même occasion, courtoisement, Bongo Ondimba Ali (BOA), à vider le Palais du Bord de Mer. Cette sortie a fait du bien aux Gabonais au moment où l’Union nationale, l’Adere, le PGP, l’UGP (tendance Iwangou) et tous les autres partis, qui ont soutenu Jean Ping à la présidentielle, répondent aux abonnés absents comme si l’élection de leur champion était, déjà, dans la poche. Alors que non ! Les Pinguistes devraient être sur leurs gardes car les émergents du Palais du Bord de Mer espèrent, toujours et encore, réaliser le hold up électoral. A leur détriment. Via, cette fois-ci, la Cour constitutionnelle (aux ordres).

    Le Gabon retient, donc, son souffle, le 23 septembre arrivant à grands pas. C’est clair que, si le camp de Jean Ping ne bande pas ses muscles, et bombe le torse, sa victoire lui filera sous le nez. Comme un jeu.

    BOA est expert en la matière. Déjà, il a commencé à laver plus blanc que le savon Omo. Comme on pouvait s’y attendre, la préparation des esprits a commencé : alors qu’elle est astreinte à une obligation de réserve, Marie Madeleine Mborantsuo, la présidente de la Cour constitutionnelle et belle-mère de BOA, n’arrête pas de se répandre dans les médias favorables au fils du père de ses deux enfants, pour rappeler à tous, que l’inversion du résultat d’un vote est un acte rarissime par la Cour constitutionnelle. Autrement dit, qu’on ne compte pas sur elle pour changer les votes dans le Haut-Ogooué. En le déclarant, à qui adresse-t-elle ce message sinon à Jean Ping qui reste muet comme une carpe alors que la provocation atteint, là, son niveau maximum ?

    D’autre part, l’avocat de BOA, Me Francis Nkéa, (Méthode Coué oblige) annonce à qui veut l’entendre son optimisme par rapport à la procédure en cours, là où le monde entier a reconnu une fraude massive. Aujourd’hui, même les esquimaux du Pôle Nord savent qu’un candidat a gagné une élection présidentielle avec près de 100% de participation et plus de 95% des voix, en Afrique centrale. Même, en pleine guerre froide, sous Brejnev, on ne faisait pas mieux.

    Dernier événement en date : la sortie du porte-parole de BOA, hier, en plein journal télévisé de Gabon Télévision de 20 heures pour annoncer son initiative de convoquer un dialogue avec ses adversaires à la présidentielle y compris Jean Ping. A quel titre convoque-t-il ce dialogue alors qu’on attend, plutôt, qu’il quitte le Palais ? A moins que cela soit une autre manière de préparer les Gabonais à la victoire du président en place, ce qui pourrait déclencher des troubles d’une gravité rarement vue dans tout le pays. BOA est-il prêt à assumer ce qui va advenir de son refus de reconnaître l’évidence, c’est-à-dire, sa défaite ? A lui de répondre avec sa légion étrangère.

    Très impopulaire dans le pays, BOA ne compte, actuellement, que sur la garde républicaine (plus de 1.000 éléments) et ses mercenaires (souvent encagoulés) venus du Burundi, du Tchad, de la Somalie et du Rwanda. Si la Cour le déclare vainqueur, il ne pourra pas faire face, non seulement, à la colère du peuple gabonais qui cassera tout sur son passage, mais aussi, au blocage économique qui se mettra en place pour paralyser l’économie (notre photo montrant la population en colère le 1er septembre à Libreville après la proclamation des résultats du 31 août). Il sera, aussi, tenu pour responsable de cette situation devant la Cour pénale internationale.
    AFRIQUE EDUCATION

  10. @ Kassava de Tsibakala,

    Vous aviez la lucidité d’avoir su cerner l’homme Kolélas qui nous empoisonnne pour rien. Il peut partir rejoindre son papa sassou, mais le jour J, il saura que son instabilité à tous les niveaux l’aura joué un mauvais tours à tout point de vue.

  11. Tu souffres beaucoup, toi et tes multiples sosies!
    Quel drôle de boulot, de site en site. Tu fais lamentablement pitié.
    Deviens au moins un réparateur d’ordinateurs, ou peut-être, un mécanicien de la vérité. Etalez pour nous et le reste du monde, votre vraie facette, sous votre rôle à dessein…

    Heureusememt que ton ordi personnel, marche toujours, lorsqu’il s’agit de continuer ton imposture de ridicule moron.
    Mais bavez toujours comme des zinzins-kizengui poids mouche, jusqu’à vous déshydrater:

    ON VOUS IGNORE.

  12. Guy Parfait Kolelas ne peut que prospérer dans le régime de son adoptif et sanguinaire père. Dès que celui-ci ne sera plus là à la tête du Congo, PAKO coulera aussi avec ce grand criminel du siècle au Congo.

    Je vous informe qu’un, deux ou trois dignes fils du Pool prendront le règne politique dans la
    région.
    Si élection présidentielle libre et transparente a eu après Sassou, c’est l’un de ces dignes fils du Pool qui pourra ravaliser avec d’autres candidats hors du Pool mais pas PAKO.

    Il porte la malédiction de son père Bernard Kolelas, qui, jamais n’aurait été Président du Congo. PAKO en profite bien avant que ton mentor sassou quitte le pouvoir et après tu ne sera plus qu’une coquille vide dans le Pool, car il y a des plus sincères et intelligents fils du Pool que vous. PAKO jouit du Pool et l’utilise comme du bétail humain à caractère lobbying politique envers son père adoptif.

    C’est immoral et dangereux, le pool est dans les ténèbres à cause de cette famille de Kolelas qui monopolise le Pool pour leur propre intérêt particulier et familial (l’argent, les bien mal acquis, les crimes de sang…)

    Le Pool vous regarde, le Congo vous regarde, et pourquoi faire après? d’être à votre tour Mr 8% aux prochaines Présidentielles avant que les affaires de biens mal acquis vous rattrapent.

  13. Mes très chers frères,

    Le 20 Mars 2016, une date qui fait DATE.

    Parfait KOLELAS avait vu loin.

    En effet avec ce qui va se passer au Gabon, c’est la démarche de Parfait KOLELAS est capable va permettre de relancer l’espoir à tous ceux qui sont allés voter.

    Dans le sens là, le courage de Parfait KOLELAS va faire école.

    Jean PING a été poussé dans cette démarche par la France. Sachons-le.

    Or, Parfait KOLELAS l’a fait tout seul jusqu’à saisir l’Association des Cours Constitutionnelles Francophone ici à Paris.

    Dès lors, la procédure suit encore son cours.

  14. Mes très chers frères,

    NB : N’oublions pas que Parfait KOLELAS lui avait averti dès Août 2009 à qu’il sera candidat en 2016 suite à l’affaire de la candidature de YOKA à Vinza constituant ainsi la transgression des ACCORDS entre le MCDDI et le PCT.

    Parfait dira ceci en sa langue maternelle « Mu 2016, ka ni tatamana ko mu kwe be tchi nati tcha nkutu »

    Ensuite Parfait est allé Denis SASSOU NGUESSO rencontrer chez lui pour confirmer ce qu’il avait dit dès 2009.

    Tous ceux des Candidats qui n’ont pas saisi la Cour Constitutionnelle ne pourront plus rien faire.

    Car au Gabon, seule est examinée, la requête déposée par Jean PING et sur le cas du Haut-Ogoué uniquement.

    C’est cela suivre les textes auxquels vous adhérez.

    Crier pour crier sans acte juridique ne sert à rien.

    Parfait KOLELAS l’a compris et il l’a fait.

    Denis SASSOU NGUESSO est très malaise avec cette démarche suivi par Parfait KOLELAS.

    Oui Parfait n’est pas parfait. Mais il faut reconnaître ces actes chargés de courage.

    Je suis courageux, et Parfait est courageux.

    Parfait a compris ce que j’ai compris. Le Congo en 4 (avec Autonomie) et le Congo en 2 (scission pure et simple). Mais la finalité est la même c’est-à-dire que chacun ait son Pouvoir et que chacun gère son Territoire ou son Etat dans le cas de la scission.

  15. INFO : La vérité sur l’histoire de la démission de Guy Brice Parfait KOLELAS de l’IDC , plateforme de l’opposition : les nons dits, les coulisses, les tractations…Débat clos
    1-CRISE POST ÉLECTORALE À L’ IDC
    L’ IDC avait deux candidats à l’élection présidentielle : Guy Brice Parfait KOLELAS et André OKOMBI SALISSA
    Parfait KOLELAS avait été accompagné, dans presque tous ses meetings lors de la campagne, par son père Michel MAMPOUYA, Président du PSVR, membre du collège des Présidents de l’IDC et vice Président de la coordination des plateformes IDC-FROCAD.
    André OKOMBI SALISSA, a bénéficié du soutien des autres membres du collège des présidents de l’ IDC-FROCAD à l’exception de Zacharie BOWAO.
    Le candidat Parfait KOLELAS n’a jamais sollicité l’apport des autres membres de l’IDC en dehors de Michel MAMPOUYA ( ce qui est légitime du reste).
    Pour votre gouverne, on rentre dans une plateforme par un parrainage. On y arrive donc jamais seul.
    Quelles ont été les frustrations, les humiliations, subies par les frères( les camarades, les parents) de l’ IDC, avant la journée du 20 septembre 2016 du fait du comportement de Guy Brice Parfait KOLELAS ?
    1-DE LA GESTION DE LA PLATEFORME IDC
    Après l’entrée en clandestinité de André OKOMBI SALISSA, il revenait donc à Parfait KOLELAS, vice-président, de gérer la plateforme IDC.
    Jusqu’au mois d’août 2016, Parfait KOLELAS, n’avait organisé aucune réunion de la plateforme en tant que Président par intérim de l’IDC, malgré l’insistante des autres membres du collège.
    – Mi- août
    Au cours d’une réunion obtenue à l’arraché, Parfait KOLELAS annonce solennellement sa démission du poste de vice-président. Laquelle démission est refusée séance tenante par les autres membres de la plateforme.
    Puis, celui-ci, c’est-à-dire Parfait KOLELAS, ne convoque aucune réunion de la plateforme.
    Enfin, toujours au mois d’août, une réunion est convoquée à l’arraché.
    Au cours de celle-ci, Parfait KOLELAS informe le collège des Présidents de l’ IDC de la décision prise par le BEN ( bureau exécutif national) du MCDDI de lui avoir retiré le mandat de représenter ce parti politique au sein de la plateforme.
    Guy Brice Parfait KOLELAS déclare, devant le collège des Présidents, de ne plus jamais se mêler directement des activités de l’ IDC.
    Les autres membres du collège, résignés, ne prennent que acte de cette décision et convoquent une réunion à laquelle Parfait PAKO refuse de participer.
    Un Président par intérim est alors désigné en la personne de Serge Blanchard OBA.
    Depuis, l’IDC a tenu :
    a)- 3 réunions du collège des Présidents,
    b)- une conférence de presse pour présenter le nouveau bureau sans PAKO,
    c)- 2 réunions des coordinations IDC-FROCAD ( sans PAKO), pour préparer les documents de la 2ème convention des 2 plateformes de l’opposition.
    d)- Enfin une conférence de presse pour annoncer officiellement la démission de Parfait KOLELAS qui avait juré de ne plus paraître en public aux côtés de membres de l’IDC.
    2- POURQUOI L’ IDC A ATTENDU UN MOIS POUR RENDRE CETTE DÉCISION PUBLIQUE ?
    1- L’ IDC espérait que Parfait KOLELAS reviendrai sur le bon chemin,
    2- les membres du collège des présidents de l’IDC étaient gênés devant un tel comportement,
    3- pour éclairer l’opinion nationale sur cette décision que Parfait KOLELAS n’a pas eu le courage d’annoncer.
    La plateforme IDC a décidé de le faire à sa place d’autant plus qu’il n’a pas jugé utile de venir rencontrer le collège des Présidents de l’IDC- FROCAD pour débattre de son projet d’élargissement de l’opposition aux autres leaders comme ANGUIOS, TSATY MABIALA, KIGNOUMBI KIA MBOUNGOU, MPOUELE,….Il convient de noter que ces derniers ont participé à la préparation des documents de la convention convoquée par Parfait KOLELAS.
    Messieurs ZACHARIE BOWAO, MICHEL MAMPOUYA et J.B. BOUBOUTOU se sont rendus chez Parfait KOLELAS à la CODEHA à 2 reprises pour le supplier de ne pas  » sortir  » de l’ IDC afin de sauvegarder les acquis de notre lutte depuis le dialogue alternatif de DIATA et d’éviter ainsi des répercussions sur la vie de la CODEHA constituée des membres de l’ IDC et du FROCAD.
    Mr Guy Brice Parfait KOLELAS, est un homme d’honneur assurément, il ne démentira donc pas sa démission.
    Vive la nouvelle  »Majorité Républucaine »
    Vive la république
    La lutte continue
    #Sassoufit
    #IDC
    #IDC#FROCAD#JM3
    #CONGO
    DEBAT CLOS

  16. Mes très cher frère,

    Je suis de lire très attentivement le « post » qui précède.

    J’en retiens ceci :

    Où est passé le Président de l’IDC ?

    Pourquoi voulez-vous que Parfait KOLELAS puisse remplacer André OKOMBI SALISSA dont personne ne sait où il est ?

    Pourquoi aucun AVIS de recherche n’est lancé par les proches d’André OKOMBI SALISSA ?

  17. L’opposition politique la plus bête du monde au début de ce XXIe siècle. Cette opposition politique a permis au dictateur Sassou Nguesso de devoir organiser d’abord un référendum illégal et puis un hold-up électoral. C’est la honte et le déshonneur d’une opposition politique affidée à l’écurie tyrannique du dictateur contre le peuple. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/09/l-opposition-politique-congolaise-a-la-dictature-sassou-est-elle-l-ennemi-de-la-restauration-de-la-democratie.html

  18. CHERS COMPATRIOTES, NOUS ESSAYONS MAINTENANT DE PARCOURIR DE NOMBREUX SITES WEB DES CONGOLAIS POUR LIRE LES COMMENTAIRES, QUANT À CE MIAKASSISSA NOUS LUI AVONS DÉJÀ SIGNALÉ DIRECTEMENT SES ERREURS CONCERNANT SES ARTICLES BASÉS SUR SES BRUITS DOUTEUX QUI NE FONT PAS AVANCER LE COMBAT POUR LE RECOUVREMENT DES DROITS DU PEUPLE CONGOLAIS. DONC, NOUS RÉPONDONS SURTOUT AUX GENS DE LA DIASPORA QUI SONT LOIN DES RÉALITÉS SUR LE TERRAIN AU CONGO-BRAZZAVILLE.
    D’EMBLÉE, NOUS DEVONS METTRE À VOTRE CONNAISSANCE QUE LA DIFFICULTÉ POUR LES GENS DE LA DIASPORA DE NE PAS COMPRENDRE LES RÉALITÉS DE LA DIFFICILE SITUATION CONGOLAISE, EST LE FAIT QUE LES CONGOLAIS NE LISENT PAS. OUI, BEAUCOUP D’IMBÉCILLITÉS DEVAIENT QUITTER LES ESPRITS DES COMPATRIOTES SI LES CONGOLAIS POUVAIENT LIRE: NOIR-SILENCE; LE LIVRE BLANC DE LA FRANCAFRIQUE; CHIRAC EN AFRIQUE; LA GUERRE À HUIS CLOS; SARKO EN AFRIQUE; LA GUERRE DES TROIS EEE; ETC… CES LIVRES DOCUMENTÉS QUI SONT LE FRUIT DE LONGUES RECHERCHES, APRÈS LEUR LECTURE PROFONDE, NE PEUVENT QUE RÉVEILLER LES COMPORTEMENTS NÉGATIFS DU MOMENT.
    PERSONNE NE PROPOSE LA BONNE SOLUTION, ET, LES PARTISANS DE JMM MOKOKO OUBLIENT TOTALEMENT QUE MÊMES LES PARRAINS FRANÇAIS N’ONT PAS RÉUSSI À FAIRE LIBÉRER LEUR LEADER DES GEÔLES DE SASSOU NGUESSO, LES YVES OLIVIER, LES AMBASSADEURS, LES CONSEILLERS FRANCAIS, ETC.. TOUS, N’ONT PAS FAIT RECULER LE GRAND MAITRE DE LA LOGE MAÇONNIQUE DE BRAZZAVILLE DANS SA DÉCISION DE GARDER JMM MOKOKO EN DÉTENTION, NOUS NE POUVONS PAS TOUT ECRIRE AU RISQUE D’EXPOSER NOTRE COMBAT. CEPENDANT, LES PARTISANS DE CE DERNIER DOIVENT SAVOIR QU,IL FAUT TRAVAILLER AUTREMENT POUR FAIRE AVANCER LE COMBAT, ET, LA CIBLE CE N’EST PAS GUY BRICE PARFAIT KOLELAS, IL FAUT PLUTÔT COMBATTRE SASSOU NGUESSO QUI EST LE VÉRITABLE DANGER…
    PARFAIT KOLELAS A CRÉE SON PARTI POLITIQUE «YOUKI» OU YUKI QUI EST LA BONNE ÉCRITURE, LUI, IL PROJETTE LE RASSEMBLEMENT PAR UNE CONVENTION DES OPPOSANTS POUR TRAITER NOS URGENCES QUE SONT: LES MASSACRES DU POOL; LES DÉTENUS POLITIQUES; LA CONFISCATION DE LA NATION PAR LES NGUESSO; LE RECOUVREMENT DE NOS DROITS DÉMOCRATIQUES;ETC…,
    NOUS PENSONS QUE LES GENS DE JMM MOKOKO DOIVENT EUX AUSSI CONJUGUER LEURS EFFORTS POUR CRÉER UN PARTI POLITIQUE, LEUR LEADER SERA FIER D’EUX DEPUIS SON LIEU DE DÉTENTION, ILS DOIVENT CRÉER UN PARTI POLITIQUE POUR ADHÉRER DANS LES PLATEFORMES EN TANT QUE PARTI POLITIQUE ET AUSSI POUR MATÉRIALISER LEUR PROJET POLITIQUE. CAR, L’ABSENCE DES BONNES PROPOSITIONS ET LE DÉVELOPPEMENT DES BRUITS DOUTEUX NE FONT QUE DONNER DE LA PLACE AUX RÉSEAUX DU PCT ET DE SASSOU NGUESSO..

Laisser un commentaire