Conseil Supérieur de la Liberté de Communication : Élection de la honte

philippe_mvouo

Philippe Mvouo est en train de vouloir organiser des élections en vue du  renouvellement des membres du Bureau du Conseil Supérieur de la Liberté de Communication (CSLC). En rappel, ce Bureau comprend :

  • un Président : Philippe Mvouo ;
  • un Vice-président : Antoine Siassia ;
  • une Secrétaire comptable : Madame Bienvenue Gertrude Hobain Mongo.

D’aucuns soupçonnent le président de l’Autorité de régulation des médias congolais, Philippe Mvouo, de vouloir, à tout prix, profiter de la tenue de ces élections pour remplacer, entre autres, la Secrétaire comptable, parce que celle-ci n’a cessé, semble-t-il, depuis 2012, année du démarrage de leur mandat, de lui reprocher de violer les textes qui régissent le Conseil, relatifs à la séparation des pouvoirs.

En effet, selon des sources concordantes, « Philippe Mvouo se comporte à la fois comme arbitre, juge de touche et joueur, en matière de finances du Conseil. Il est ordonnateur et gestionnaire, en lieu et place de la Secrétaire comptable ».

En clair, si les faits sont avérés, le président du Conseil voudrait tout simplement se débarrasser de celle qui l’empêcherait de « boukouter », pour ne pas dire de « bouffer ». Où se trouve la Cour des comptes et de discipline budgétaire dans tout ça ?

Ghys Fortuné DOMBE BEMBA

10 thoughts on “Conseil Supérieur de la Liberté de Communication : Élection de la honte

  1. Dans les années 1960, la Corée du Sud figuraient parmi les pays pauvres ou en voie de développement. Ça c’est du passé, aujourd’hui par exemple, deux enfants sud-coréens sur trois ont plus de connaissances théoriques et un savoir-faire appliqué dans tous les domaines qu’un enfant africain sur dix.

    Depuis, les sud-coréens ont démontré qu’il était possible, sous certaines conditions, d’amorcer un véritable décollage industriel, socio-économique et rattraper les pays développés et d’être en phase ou pour s’adapter dans la mondialisation et l’économie globale.

    Mots-clés: l’éducation, la raison, la conscience, la liberté de penser, la liberté d’expression, la liberté d’association, la matière grise, la formation pratique, la main d’œuvre qualifiée, le capital humain, les compétences, les projets, la créativité, l’innovation, les technologies, les projets recherches/développement permanents, l’entrepreneuriat, l’objectivité, problèmes, positionnement, solutions, interactivité, réseaux, dialogue, consensus, géostratégie, concurrence, synergie, antagonisme, complémentarité, arbitrage, adaptabilité, balance commerciale, investissements, consommation, taux de croissance, valeurs ajoutées… Explications à ceux qui souhaitent avancer le Congo https://www.youtube.com/watch?v=8QqMop5tGOw

  2. Takou Ngué-sot a gagné quelle élection au Congo?
    Le conseiller spécial Moncoco est le produit de qui?
    Marc Madoungou Mitoumbi a déjà gagné quel débat sur les TVs françaises? Ou villageoises!

Laisser un commentaire