«

»

Juil 11 2016

Aïd Al-Fitr à Brazzaville

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Guy-Marvin ALAIN

    A voir leur mine, ces gens me font très peur. Il nous faut être vigilant car je ne souhaiterais pas que des illuminés s’installent au Congo ^pour y déposer des bombes ou vouloir imposer à ce pays de vivre comme au Mali ou à Dakar. Et si ârmi ces gens, il y avait des membres de Boko Haram?

  2. Guy-Marvin ALAIN

    Erratum: Lire Et si parmi ces gens…

  3. massengo

    BOKO HARAM BO KEBA il commence comme ça et s’infiltre petit a petit avec leur idéologie a la con après c’est pour s’accaparer du
    pays des hypocrites hors paire attention a eux

  4. Mark

    Celui qui parle est un congolais. Les terroristes sont generalement les fils et filles du pays ayant opté pour la radicalisation. Il revient aux congolais de surveiller leurs freres et soeurs congolais musulmans et leur conseiller de ne pas se radicaliser.

  5. Hervé-Gilles Koutsimouka

    Franchement laisser ce bordel, on n’a pas besoin de ça. Est ce que pour être musulmans il faut garder la barde et s’assoir par terre ou que sais-je…

    Le gouvernement veut rompre par la rupture, mais qu’il commence d’abord à éteindre le feu qu’il a allumé… Leur Maxisme, a détourné les valeurs du pays et l’a enfoncé dans la dépravation (Vous leur avez donné l’argent pour venir chercher des dividendes par la porte en arrière. Vous vous souvenez des jeunes comme les profa de Bacongo qui commençaient à exceller en affaire… Vous les avez étouffé par des prêts pour lesquels vous opposiez des menaces lors de la collecte, n’est ce pas…

    Alors éteignez votre feu et d’ailleurs, votre fameuse mosquée ne devrait pas être à Brazza. Bo tia yango na Oyo bordel de merde!

    Lors du décès de NGouabi, la ville était sans provisions du fait que ces mecs avaient fermé boutique. Aujourd’hui encore a cause d’un carême, la ville a manqué de provision encore. Mais dis donc vous vous foutez de qui… Ils vons même jusqu’à aller voir Mabiala, ce pauvre mec a qui ils ont promis aider la ¨marche ¨vers le développement… Mais en tant que qui… Gouvernement versus religion… Non laisser ces choses là ou elle sont, on ne veut pas de saloperie qui pourra nuire le peuple du fait qu’un groupe d’individus aura manqué de jugeotte. Enough!

    Harvey

  6. Placide Elenga

    UN DENIS SASSOU NGUESSO QUI BAISE ANTOINETTE, C’EST SON DROIT LE PLUS ABSOLU. IL BAISE CLAUDIA EKIA, IL BAISE NINELLE, JUJU, CENDRINE, LA FEMME DE WILLLY, LA FEMME DE KIKI, CELLE DE WAMBA, etc. MEME LA DEFUNTE EDITH, POURTANT EPOUSE D’UN AUTRE CHEF D’ETAT, IL LA BAISAIT COPIEUSEMENT COMME CE N’ETAIT PAS PERMIS.

    VOUS SAVEZ POURQUOI LA MAMAN DE CLAUDA EKIA ETAIT MORTE ? ELLE N’ETAIT PAS MALADE. ELLE ETAIT BIEN PORTANTE. AU COURS D’UN VOYAGE EN France, ELLE A SURPRIS DE BON MATIN, DENIS SASSOU NGUESSO EN FLAGRAND DU LIT, EN TRAIN DE BAISER CLAUDIA. IL BENAIT DE JOUIR DANS ELLE ET SON SPERME COULAIT WO WO WO WO !!!!

    LA MAMAN N’A PAS PU SUPPORTER, ELLE A PETE LES CABLES ET EST MORTE MAKALA KALI (C’EST-A-DIRE ELLE EST TOMBE SUR LE DOS ET EST MORTE SUR PLACE CAPUTE !!!)

  7. Lokouta mabé

    Vous êtes vraiment couillons. Le génocide au Rwanda, un pays parmi les plus évangélisés d’Afrique, a-t-il été commis par des musulmans? La guerre en RDC est-elle le fait des musulmans? Les guerres au Congo-Brazzaville ont-elles pour cause les musulmans?
    Il faut arrêter d’être simplistes et idiots. La présence musulmane au Congo-Brazzaville date d’avant l’indépendance et, à ma connaissance, les musulmans n’ont jamais pris part aux événements sanglants ayant eu lieu au Congo.
    Les maux du Congo sont : tribalisme, népotisme, égocentrisme, laxisme, gaspillage des deniers publics, intolérance……etc
    Oui, il faut être vigilant envers les risques d’intégrisme musulman mais il faut l’être tout envers les nombreuses églises de réveil qui peuvent mettre à mal l’ordre public.
    Je vous rappelle que le Congo est le seul pays au monde où le chef d’une secte peut être invité au journal de 20h : exemple Claude Vorillon, le chef des Raeliens…………..

  8. Lilou

    Reportage SANS INTERET !!! Le problème ce n’est pas l’islam c’est le radicalisme !!! On sait TOUS que les plus fous sont les CONVERTIS et LEUR MANQUE DE TOLERANCE!!! On sait TOUS que pour un BON MUSULMAN ceux qui n’embrassent pas leur religion sont des mécréants!!! Il faut faire extrêmement attention à ce qu’on les autorise à faire ou pas sinon on va se retrouver à gérer des attentats dans 10 ans non pas des sénégalais, maliens mais de congolais qui n’auront rien compris au vivre-ensemble!!!! A mon sens leur donner une visibilité plus qu’ils ne sont n’est pas bon !!!! On sait TOUS que le musulman est tolérant de façade.Est-ce qu’en Arabie Saoudite ou au Maroc on peut fêter le carême comme ça ? Le musulman aime se victimiser sans pour autant se remettre en question. Ne leur laissons pas prendre une place dominante au Congo!!!!

  9. Hervé-Gilles Koutsimouka

    Bonjour!

    Ne parler même pas de Rael s’il vous plaît, ce pauvre type qui a voulu faire croire au gens qu’il était sur le collimateur des Extraterrestres, sans études scientifiques. Il avait même laisser entendre être emporté par ces derniers chez qui il avait passé du temps… Bullshit! Ce mec qui après a été presque chassé de partout et qui était obligé d’aller se cacher quelque part pour se revamper.

    Je l’avais entendu dire qu’il se repliait quelque part et que tout était bon, loin des polémiques intestines. Si je savais que c’était dans mon pays je lui aurait pété la gueule pour qu’il aille ailleurs. Croyez-vous que les gens qu’il endoctrine là bas sont conscients… Qu’il sorte une étude scientifique…Ça fait longtemps qu’il est là n’est ce pas… Ah bon ce voyou vous le passez à la télé… Alors que l’opposition est muselée et le monopole de la télé confié au mec du PCT et son petit qui croit sensibiliser tous les jeunes en allant de bout en bout du pays… Quelle honte…

    Ils se disent objectifs et qu’il pense que l’opposition extérieur bluff. Mais qu’ils disent aussi quelque chose sur les bombardement du Pool… Si les nations Unies ont chiffré la bêtise à 350 millions, ça veut dire que du dégât était fait… Mais qu’ils disent quelque chose… Fils de putes il vous faut du poids sur le punis pour mieux apprécier la marche vers le développement enferrées de merde.

    Harvey

  10. Tsoua

    Le KONGO n’est pas une terre des barbus, non à cette religion belliqueuse chez nous , les musulmans c’est en AFRIQUE de l’ouest .Quand nous aurions repris ce pays en main , tous ces musulmans seront mis dehors. Aucune moquée ne sera plus debout chez nous, nous mettrons un terme de l’envahissement du KONGO par les etrangers, le KONGO aux KONGOS

  11. celine

    Bonsoir chèrs frères et soeursJe m’apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d’un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j’ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m’a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d’années il est vraiment formidable je souffrais d’une rupture avec mon mari il m’a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j’ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j’ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd’hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m’a rapellé au boulot et j’ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l’autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m’a travailler sans me prendre un euro j’ai d’abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n’importe que problème , vous qui avez n’importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l’apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

Laisser un commentaire