«

»

Juil 09 2016

La lettre des Militants insoumis du Parti Congolais du Travail France-Europe

lettre-insoumis-pct-fce-ue_001 lettre-insoumis-pct-fce-ue_002 lettre-insoumis-pct-fce-ue_003 lettre-insoumis-pct-fce-ue_004 lettre-insoumis-pct-fce-ue_005

9 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lukeni

    vous savez tres bien que pour sassou vous ne compter pas,vous lui etes utiles juste pour le bain de foule qu’il affectionne tant lors de ses déplacements sur la place de paris et ailleurs en france….Dommage que c maintenant que vs l’ayez compri.SASSOU N’EST PAS REVENU AU POUVOIR EN 97 AVEC L’AIDE DU PCT…ce n’est pas le pct qui a fait la guerre pour lui……le changement de constitution ,et l’election presidentielle ,sassou a plus compté sur les associations et parti associés ….Le pct n’existe plus,sinon k ds vos tetes..regardez pierre ngolo,qu’es k ce dernier peut dire a christel,ou a Claudia,ou encore a okombi tsalissan,au M2NR, et j’en passe. Dumoins felicitation parce que vous semblez avoir retrouvé la lucidité et la raison.

  2. Car Gurus

    La France joue le meme role qu’elle a joue dans la guerre civile au Rwanda.Apres des massacres, elle nous a fait savoir que:Sorry!Mais, qu’a cela ne tienne.La France, nous et nous leaders doivent reserver un sort complique a cette mere satannique . Et quant a Sassou et son clan puis leurs progénitures, ils doivent subir le meme sort que le peuple congolais subit avec la disparition forcée des familles.
    Chaque chose a son temps.Quelque soit la longue de la nuit, la lumière apparaitra. Nous savons bien qui soutient.Sassou,Bouya, Okemba, Ndenguet,Moungala, Henry Nzombo,Landry Kolela, Clement Muamba;Niolo pierre, christel, claudia etc…Si ton nom n’est pas cite, ne pensez pas nous vous avons oublier. Mangez, buvez, dansez,tuer,violer.Mais, lorsque le moment viendra, ceux qui auront la chance d’exiler chez leur maitres(La France) doivent mourrir la bas avec leur familles.Ceux qui auront la malchance d’être arrêter mourrons plus que Samuel Edo.
    Total Elf et d’autres companies soutenant Sassou doivent avoir une sure sécurité de leurs travailleurs qui ne sont pas des congolais.Car, le MilCollins n’était rien.Ca sera pire que ca.
    Les congolais doivent utiliser le ID.

  3. LE CONGO2016

    Comme la lutte est pour la libération du peuple congolais qui depuis 1998 ne fait que subir des génocides a répétions dont le seul responsable est le terroriste cannibale sassou installé au Congo par la France, NOUS VAINCRONS.
    Vive le Congo libre et indépendant

  4. Gilda

    Chômeurs de longue durée. Ici on travaille.

  5. KROS

    mon frere, Car Gurus
    dose un peux la colere , je comprend tes emotions et ta douleurs franchement , tu les atend au carrefour toute ces personnes
    excuse moi de rire mais vraiement tu es en colere.

    1. Car Gurus

      Mon frère, je suis Israelo-Congolais.je te comprends. Mais, il faut comprendre que l’entourage de Sassou est le problème. Par consequent, il faut éliminer toutes les racines autour de cet arbre. Au Nord Comme au Sud, l’Est & Ouest du Congo, le peuple a compris que l’ennemi commun c’est Sassou.

      Quand ca va déclencher, nous ne voulons pas voir la France venir faire le Sapeur pompier.Elle peut observer comme elle avait fait au Rwanda.Les français ont une leçon des Algériens( bombardement dans le bistros; attentats dans leurs residences etc…Le peuple vaincra.

  6. Makoubila-Ma-Mbanza

    Le Pct est un repère de brigands qui ne savent que voler, piller, se dévergonder, assassiner et détruire notre cher beau pays. Ils savent tous que si le pouvoir leur échappe, ils n’auront plus aucune circonstance atténuante. Le peuple congolais leur avait offert l’impunité et l’amnistie à la conférence nationale et en guise de remerciement, ils ont tué et continuent de tuer à volonté ne pensant même pas que leur affaire va s’arrêter un jour. Cette fuite en avant est très dangereuse car ils vont faire de plus en plus mal ou plutôt, terroriser afin de se maintenir en place.

    Il faut que les congolais se lèvent car, il devient plus que urgent de mettre fin à cette dictature mensongère du pct qui n’a que trop duré.

    Quant à ce fameux groupe canal historique, j’ai envie de lui dire : mais faites-nous imploser cet édifice de malheur!!!!!!! Mais regardez combien cet ogre de pct a broyé d’enfants en son propre sein en commençant par Ngouabi lui-même. C’est le pct tout entier qui est mauvais et vous aussi. Si vous aimez ce pays, il faut tuer ce parti et le raser jusqu’à la racine. Les rafistolages que vous voulez faire n’apporteront rien de plus en positif. Au contraire, ils ajouteront encore plus de malheurs , de pleurs et de sang.

    Si vous avez un peu de lucidité comme vous semblez vouloir le dire, alors tuez-nous ce PCT!!!!!!!!. A bon entendeur! Salut!!!

  7. LE CONGO2016

    est le problème au Congo:
    – La personnalité de sassou, un imbécile, criminel mind, tribaliste, égoïste
    – La France qui a eu faire une bêtise de signer les contrats du pétrole avec un individu (sassou) et non l’état congolais du coup l’a France a peur du départ de sassou qui amènerait l’annulation de tous les contrats qui n’engage pas le Congo.
    Le défaut de l’opposition c’est de croire qu’elle peut vaincre sassou d’une manière démocratique (ceci est pratiquement impossible), car sassou (la France) utilise le moyens non démocratiques : la menace sur les opposants, l’emprisonnement des opposants, le génocide dans le pool, les enlèvements dans la population qui finissant des morts non identifiés dans les morgues du Congo.

    Une autre chose très importante la France (sassou) a réussit de :
    – De tuer l’état congolais
    – De diviser les congolais deux groupes les nordistes et le sudistes, et ces deux groupes n’ont pas les mêmes intérêts du coup
    La désobéissance ou un soulèvement populaire ne peut pas réussir au Congo, car durant le soulèvement du referendum si les nordistes se sont associés sassou serait déjà parti.
    QU’ELLE EST LA STRATÉGIE LA PLUS EFFICACE AU CONGO ?
    Avant de répondre a cette question je tien a souligné ceci :
    L’EU, les USA ne mettent en doute, le referendum et la réélection de sassou, du aux élections tachées de beaucoup d’irrégularités. De ce fait le mandat de sassou va prendre fin, la fin de ce mois. En ce moment la tout est permis pour pour prendre le pouvoir de sassou lui il l’a fait par les armes.
    ALORS VOICI LA RÉPONSE A LA QUESTION.
    LA PARTIE SUD QUI REPRÉSENTE PLUS DE 80% DE LA POPULATION CONGOLAISE ET EN MÊME TEMPS HORS DU DE LA GESTION DU BIEN PUBLIQUE, LA SEULE PARTIE SABLÉE PAR LES ARMES DE SASSOU, DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITÉS SANS ATTENDRE LA PARTIE NORD POUR LIBÉRER LE CONGO, MAIS CECI DOIT ÊTRE UNE LUTTE ARMÉE. LA PARTIE NORD VA REJOINDRE LA PARTIE SUD OU AU CAS CONTRAIRE FAIRE UNE FÉDÉRATION AU CONGO.
    Je le répète, démocratiquement sassou ne partira pas, car lui c’est un terroriste installé par la France au CONGO.

  8. ISIDORE AYA TONGA

    L’insurrection de conscience et de l’esprit de la liberté congolaise: La liberté, ça se mérite – Ceux qui sont libres l’ont certainement mérité. Il faut alors la mettre en pratique et avancer. Si tu es libre mais ne mets pas en action ta liberté acquise, cela signifie qu’à l’intérieur de ton être, tu ne seras jamais libre. Quelqu’un de libre, adore mettre sa liberté en action. Sinon, à quoi ça sert d’être libre au Congo Brazzaville? Explication: https://www.youtube.com/watch?v=Btq9niggv0w

Laisser un commentaire