«

»

Juil 08 2016

Nous sommes à la veille d’un génocide au Congo-Brazzaville

genocide-cgo-bzv

L’Armée de Mr 8% prépare un vaste assaut à partir du 8 juillet dans le département du Pool pour dit-on traquer le pasteur Ntoumi. Les militaires sont consignés pour cette opération qui risque de tourner au génocide, car les populations ne seront pas épargnées.

Mais Mr 8% doit savoir qu’en le faisant, il veut déclencher une guerre illimitée dans le pays. Pour les ex-combattants ce sera la vie ou la mort. Ils ne vont pas croiser les bras.

Les soutiens des opposants présents partout dans le pays n’attendent qu’une pareille occasion pour rentrer dans la danse.

Aux populations de faire déjà leurs valises.

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. NZOTO KONONGONO

    sassou se trompe de cible. Ou est mobutu? Samuel Doe? Idi Amin Dada? Kadhafi? Ben Ali?

  2. NDROUCHA

    LA CHASSE DE MOUANA MPANGALA EST FONCTION DE LA CREATION AU CAMPS DE LA BASE UNE MAISON A FETICHE POUR LE GARDIEN DE LA FRANCE, MAISON VISITE PAR MOI AVANT MON VOYAGE LOINTAIN. A TOUS LES COMBATTANTS COURAGEUX,, COCOYES ET NINJA C CHO PORTEZ DANS VOS REIN LA CORDE DE COMANDEMENT DE YA MOSSE ET VOMISSEZ SUR EUX LES MAISE DE COULEUR NOIRE ET PROTEGEZ BIEN LE REVERANT MOUANA MPANGALA WA BOUZA.. HE KA BOUEKA BA TATA MJNZIOULA , VREMAN MOULEFUONO, BONGUENO MOUA NVITA YO MOU DIBOUNDOU DIENO DIA MINZIOULA KOUNA MONGO NKAMBA YI NGUETA. A MES VOYANTS JEUNES NOUS SOMMES TOUS LE MOUANA WA BOUZA KOUNA PANGALA, JE VOUS DIS CECI LA MORT N’ EST PAS LA FIN DE LA VIE, LA VIE CONTINUE SON TRES BON CHEMAIN ET LA MORT N’EST QUE L’ ABANDON DE NOTRE UNIFORME ACQUISE DEPUIS NOTRE CREATION PAR NOTRE TP.JE FERAI TOUT DE MON MIEUX A SOLLICITER L’ AIDE DE MES GAINCHERMENS OFF SUPS DE VOUS VENIR TRES FRANCHEMENT…JE SUIS DANS LE MOUNTGOMRY COUNTY UN MEMBRE DE DNC, ET JE DEMANDERAI A OFA DE NE PAS LAISSER MES PARENTS CROUPIR ET SOUFFRIR DANS NOS FORETS, PARCEQUE LE GARDIEN DE LA FRANCE V EUT A TOUT PRIS LE SANG ET TESTICULE DE MOUANA WA BOUZA KOUNA MIONGO MIA MPANGALA, KA BALENDIAKO. JE SERAI DANS VOUS OK OK…..

  3. CHE GUEVARA

    SASSOU pense qu’il peut vaincre un peuple,il se trompe car le temps de la patrie finira par arriver et il rendra les comptes à tous ses actes à moins qu’il ne se suicide pas avant. La tyranie n’a jamais vancu un peuple car sa volonté est celle de Dieu.

  4. M

    Le peuple Congolais doit à tout Prix faire l’efffort pour se liberer, sans attendre l’aide venue d’ailleurs. Sassou Nguesso le tyran, génocidaire et sa clique se prépare encore à relancer un assaut dans le département du Pool avec le prétexte d’aller y traquer le pasteur Ntoumi.Sassou Nguesso et ses complices voués aux pratiques occultes ne savent pas comment gouverner, construire le Congo, Ils ne pense qu’ à continuer à s’enrichir personnellement, à séparer et continuer les tueries, génocides des Lari- Bacongo. Une partie de l’opposition Congolaise plus préoccupée aux intérêts personnels pareil à l’ONU, la France ne pensent pas du tout à mettre un terme à la folie de ce déséquilibré mental, génénocidaire qui est le général, président autoproclamé; Sassou Nguesso et sa clique.On connait les actes incroyables, atroces posés par le psychopathe Sassou Nguesso. Continuer à laisser ce monsieur à tuer, détruire, vivre en liberté sa vie est un drame pour le Congo et l’Humanité qui a déjà lutté contre les régime Nazi, Apartheid.Non et non. Les crimes commis par Sassou et sa clique ne doivent pas rester impunis.Il faut que la justice triomphe.Sassou Nguesso , sa famille, son clan sont des véritables assassins, crimininels, des fossoyeurs, dont le peuple congolais döit tout faire pour s’en débarasseer sans trop attendre .L’heure est à la désobéissance civile illimitée et au soulèvement populaire. Il n’y pas d’autres solutions contre le régime totalitaire, sanguinaire et tribaliste qui ne recule contre rien. Les congolais doivent prendre leur courage en mains et mettre fin à la terreur ,à la prison ouverte, aux bombardements dans le Pool, aux arrestations sauvages et à toutes les souffrances dont le despote Sassou Nguesso et sa clique ne cessent d’infliger aux Congolais. Le peuple Congolais a la possibilité, pouvoir de mettre hors d’état de nuire le tyran génocidaire, président autoproclamé, illegal; Sassou Nguesso, sans arme ni violence, sans argent; pourvu que la volonté, discipline, la determination,la bonne stratégie s’y prètent.L’armüßee congolaise doit aussi assumer son devoir: METTRE LE DICTATEUR SASSOU-NGUESSO HORS D’ETAT DE NUIRE.
    http://www.sukissa.co.uk/?p=18968
    http://zenga-mambu.com/2016/07/08/nous-sommes-a-la-veille-dun-genocide-au-congo-brazzaville/
    http://congo-liberty.com/?p=12576

  5. LE CONGO2016

    est le problème au Congo:
    – La personnalité de sassou, un imbécile, criminel mind, tribaliste, égoïste
    – La France qui a eu faire une bêtise de signer les contrats du pétrole avec un individu (sassou) et non l’état congolais du coup l’a France a peur du départ de sassou qui amènerait l’annulation de tous les contrats qui n’engage pas le Congo.
    Le défaut de l’opposition c’est de croire qu’elle peut vaincre sassou d’une manière démocratique (ceci est pratiquement impossible), car sassou (la France) utilise le moyens non démocratiques : la menace sur les opposants, l’emprisonnement des opposants, le génocide dans le pool, les enlèvements dans la population qui finissant des morts non identifiés dans les morgues du Congo.

    Une autre chose très importante la France (sassou) a réussit de :
    – De tuer l’état congolais
    – De diviser les congolais deux groupes les nordistes et le sudistes, et ces deux groupes n’ont pas les mêmes intérêts du coup
    La désobéissance ou un soulèvement populaire ne peut pas réussir au Congo, car durant le soulèvement du referendum si les nordistes se sont associés sassou serait déjà parti.
    QU’ELLE EST LA STRATÉGIE LA PLUS EFFICACE AU CONGO ?
    Avant de répondre a cette question je tien a souligné ceci :
    L’EU, les USA ne mettent en doute, le referendum et la réélection de sassou, du aux élections tachées de beaucoup d’irrégularités. De ce fait le mandat de sassou va prendre fin, la fin de ce mois. En ce moment la tout est permis pour pour prendre le pouvoir de sassou lui il l’a fait par les armes.
    ALORS VOICI LA RÉPONSE A LA QUESTION.
    LA PARTIE SUD QUI REPRÉSENTE PLUS DE 80% DE LA POPULATION CONGOLAISE ET EN MÊME TEMPS HORS DU DE LA GESTION DU BIEN PUBLIQUE, LA SEULE PARTIE SABLÉE PAR LES ARMES DE SASSOU, DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITÉS SANS ATTENDRE LA PARTIE NORD POUR LIBÉRER LE CONGO, MAIS CECI DOIT ÊTRE UNE LUTTE ARMÉE. LA PARTIE NORD VA REJOINDRE LA PARTIE SUD OU AU CAS CONTRAIRE FAIRE UNE FÉDÉRATION AU CONGO.
    Je le répète, démocratiquement sassou ne partira pas, car lui c’est un terroriste installé par la France au CONGO.

  6. Gaga

    Tout le monde sait qui est sassou et qu’est-ce qu’est la france. Occupons-nous, nous-memes de faire partir sassou qui a ete installe par la france qui met ses interets avant la vie des congolais que sassou tue et empoisonne a chaque minute, nuit et jour. Le vrai faux mandat de Mr 8 % prend fin d’ici debut aout prochain. Sachons et acceptons sans detour que le PCT que j’ai toujours pris pour une secte depuis l’assassinat de son fondateur Marien Ngouabi, ne contient pas que des idiots a la memoire courte. Il y a aussi dans cette secte des gens de bon sens, capables de se connecter a leur memoire. Ensemble avec l’opposition actuelle sans les traitres du genre de Ntsaty Mabiala et autres, pensons a faire partir sassou, a la fin de son mandat qui est tres proche, avant qu’il ne soit trop tard. Le congo appartient a tous les congolais et non a un clan ou a une famille qui se cache derriere ce PCT transforme en secte dirigee par un gouroux toujours a la quete du sang humain, c’est-a-dire du sang des congolais qu’il boit depuis plus de 32 ans. Retenons que les burkinabes n’avaient jamais cherche a avoir la permission des corrompus que sont les francais, de droite comme de gauche, pour chasser Camporoe. Faisons appel a notre patriotisme pour sauver ce bijou laisse par Makoko, Matsoua, Tchikaya, Opango, Youlou, Massamba Debat, Ngouabi, Diawara, Ikoko et d’autres que j’oublie car la liste est longue, tous devores ou avales par cette secte qu’est le PCT. Sachons tous que le courage, selon Mandela Madiba,n’est pas le manque de peur mais plutot le pouvoir de la surmonter. Aucun tyran dans ce monde, n’a deja gagne la guerre contre un peuple souverain et dechaine. Soyons donc unis contre la dictature, nous vaincrons bientot…

  7. DI-BAKALA

    @LE CONGO2016, je suis d’accord avec toi. Ton développement est bon. ais de quelle opposition parles-tu? Celle composée de personnes plus ou moins contrôlées par le PCT, des personnes qui sortent d’un même moule, des personnes qui mangent ou ont mangé dans la main de Sassou?
    C’est pourquoi je dis, si nous voulons construire une opposition crédible, viable et digne, il faut chercher et regarder autour de nous. Il y a beaucoup de Congolaises et de Congolais qui n’ont jamais oeuvré, ni de près ni de loin, au sein du PCT, des compatriotes propres, très propres. Ils sont nombreux. Nous les cotoyons, les rencontrons et discutons avec eux tous les jours tant ici au Congo, à l’intérieur du pays qu’en dehors du pays. Ils sont nombreux ici. Ils sont nombreux, tres nombreux à l’étranger, en France, aux USA, au Canada, en Europe. C’est dans cette diaspora que nous devons regarder et dénicher ceux qui ne se sont jamais salis ou compromis. C’est au sein de cette masse ici à l’intérieur du pays que nous trouverons ceux qui peuvent travailler loyalement et honnêtement pour le pays.
    Le problème, c’est ces gens, ces compatriotes sont attaqués, dénoncés et vendus par ceux que nous combattons et qui se disent « OPPOSANTS » pour les besoins de leurs ventres. Ces vrais-faux opposants que vous connaissez et qui ont tous, chacun, soit une Carte du PCT dans la poche qu’ils ont rendue ou pas, soit une « appartenance » à l’une des Sectes les plus sataniques nommées « Loge » clanique de…
    A ces gens qui hurlent le jour et rasent les murs la nuit, vous ne pouvez faire confiance.
    CONSTRUISONS UNE AUTRE OPPOSITION AVEC CEUX ET AU TOUR DE TOUS CEUX QUI SONT EN PRISON, OTAGES DE LA BARBARIE ET DE LA BESTIALITE TRIBALO-CLANIQUE.

    Mais avant tout, pour régler le CAS SASSOU au congo, il faut d’abord REGLER LE PROBLEME DE LA FRANCE AVEC LA FRANCE.

  8. DI-BAKALA

    Pourquoi pour régler le CAS SASSOU au Congo, il faut d’abord REGLER LE PROBLEME DE LA FRANCE AVEC LA FRANCE ?
    Parce que le principe du pouvoir en Afrique est simple : « Celui qui remue la queue, rampe, lèche les bottes et garantie les « Intérêts de la France », même mondialement reconnu grand criminel, celui-là est jugé apte à « gouverner » ses compatriotes ».

    Souvenez-vous de cette phrase : « La France n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts » (dixit Général de Gaulle). En clair, cela veut dire que vous pouvez vous entretuer, la France ne fera rien, tant que ses intérêts ne sont pas menacés et tant que le pétrole continue à couler, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

    La France n’a jamais fait le deuil de l’esclavage et de la colonisation. C’est pourquoi il faut aider la France à changer son regard et sa vision de l’Afrique, et à opérer sa propre décolonisation mentale. Pour ce faire, IL FAUT REGLER LE PROBLEME DE LA FRANCE AVEC LA FRANCE pour qu’elle cesse de nous catapulter des chefs que nous n’avons jamais choisis librement.

  9. CD Jumeau

    Peuple du Congo, combattants de la liberté,

    Alors qu’en TURQUIE un semi-dictateur, en l’occurrence le président de ce pays, aura compris que seul le peuple est détenteur de la souveraineté et seul le peuple est capable de rétablir le droit…. L’homme, face à une partie de l’armée rebellée n’a pas fait appel à sa puissante armée pourtant composée d’hommes sur-armés, mais a appelé le peuple SOUVERAIN aux mains nues pour mettre en déroute les mutins et pour le sauver. Néanmoins, ce semi-dictateur assure une politique socio-économique acceptable et apporte un certain niveau du bien-être à son pays d’où la reconnaissance de ses concitoyens. Ce président a d’ailleurs été voté par le vaillant peuple Turc.
    Tant dis qu’au CONGO, un puissant dictateur-usurpateur-terroriste, rejeté par plus de 90% de la population, n’apporte rien du tout à notre pays, à part le vol, la division, l’occultisme et la terreur (LA MORT).

    Ainsi, MOI, CITOYEN DU CONGO, COURAGEUX ET VOLONTAIRE, EN RÉBELLION CONTRE LE GOUVERNEMENT ILLÉGITIME DE Denis SASSOU NGUESSO (terroriste et maître de Brazzaville Nord et le Nord du Congo), DEMANDE AUX MILICES DE CE DERNIER DE SE RANGER DU CÔTÉ DU PEUPLE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD POUR VOUS TOUS ET DE PROCÉDER IMMÉDIATEMENT À L’ARRESTATION DU TERRORISTE, TUEUR DU PEUPLE CONGOLAIS. JE LANCE UN APPEL PAR AILLEURS, À TOUS CEUX QUI SE CONSIDÈRENT ENCORE COMME MILITAIRES RÉPUBLICAINS ET QUI VEULENT SAUVER NOTRE PAYS, DE NOUS APPORTER LEUR CONTRIBUTION EN ARMES AFIN DE CHASSER L’USURPATEUR-MAFIEUX-TERRORISTE Denis SASSOU NGUESSO (Abou-Bakar AL SASSOUFFIT).
    Pour lancer nos opérations du type commando invisible depuis l’intérieur du pays et/ou à Brazzaville, MOI, CITOYEN DU CONGO, COURAGEUX ET VOLONTAIRE, ainsi que quelques autres courageux congolais qui sont prêt à combattre pour le pays, nous avons besoin seulement de 2 PMKA avec GP-25 (Castor), 4 Fusils de combat du type FAM AS et 4 fusils d’assaut du type M16 (un total de 10 armes puissantes et quelques grenades). TOUTE PERSONNE EN TENUE MILITAIRE, DANS NOS QUARTIERS OU DANS UN POSTE DE CONTRÔLE DU GOUVERNEMENT ILLÉGITIME DES BANDITS, SERA NOTRE CIBLE AINSI QUE TOUT ÉTRANGER OU MERCENAIRE PORTANT UNE ARME. NOUS ALLONS DÉSTABILISÉS TOUS LES TERRORISTES ET NOUS APPÈLERONS AU SOULÈVEMENT DU PEUPLE CONTRE LES ENNEMIS. J’AI CITÉ Abou-Bakar AL SASSOUFFIT et toute son organisation.
    MOI, CITOYEN DU CONGO, COURAGEUX ET VOLONTAIRE, J’AI DIT.

    Vive le Congo libre, abat les ennemis du Congo!

  10. LIPANDA

    ——————COMMUNIQUE—————-
    L’HEURE DU RENDEZ-VOUS AVEC LE FUTUR ET DU SOLDE DE TOUT COMPTE DU PASSE ET DE SES CONSEQUENCES QUI BRISENT LES VIES DE NOMBREUSES GENERATIONS DEPUIS 58 ANS EST ARRIVEE:
    REFERENDUMS POUR L’AUTODETERMINATION DU CONGO ET DU SUD CONGO!
    LES CONGOLAIS FACE A LEUR DESTIN, L’INITIATIVE DU COURAGE ET DE LA RESPONSABILITE!
    A LIRE ABSOLUMENT: http://independancesudcongo.blogspot.fr/2016/08/referendums-dautodeterminations_9.html

Laisser un commentaire