«

»

Juil 05 2016

Un phénomène étrange ce 04 juillet 2016 au rond-point Moungali à Brazzaville

Un phénomène étrange s’est produit sur l’obélisque situé au Rond-Point Moungali. Il y a une substance liquide identique au sang qui coule de l’intérieur de cette statue depuis hier soir. Une foule de Brazzavillois s’est amassée autour de cette statue. Plusieurs personnes disent que ce sont les hôtels des ténèbres de Sassou qui sont en train d’être anéantis par la Puissance Divine.

Certaines personnes proches du régime affirment qu’il s’agirait d’une rouille… Étrange comme argument, ce n’est pas aujourd’hui que nous connaissons le marbre. Des policiers en armes se sont déployés sur les lieux pour empêcher à la foule, à coup de gaz lacrymogène, de s’approcher de cette statue.
Il y’a belle et bien une hantise entre le pouvoir de fait de Brazzaville et le peuple. Pourquoi cette barbarie envers le peuple qui l’a soi-disant élu à 60%. Il y’a des signes qui ne trompent pas, lisons-les. On n’est pas loin d’une insurrection populaire.

A suivre…

rd-point-moungali-1

rd-point-moungali-2

rd-point-moungali-3

rd-point-moungali-4

rd-point-moungali-5

10 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. lavigne dejerusalem

    le monde des tenebres ne regneront pas pour toujours declare la bible,la fin des choses est proches

  2. KOO' NGOH

    Mais franchement, c’est vraiment de la merde ce pays… Une ville très très sale pareille (voir ces images ici en sus), je me demande bien comment se fait-il que dans ce pays qu’on puisse trouver des gens capables de soutenir un incapable comme sassou.
    Dire qu’après 32 ans de pouvoir sans partage, ses souteneurs ne peuvent-ils pas demander l’état des lieux et une vérification générale après l’exécution des programmes comme « Santé pour tous d’ici a l’an 2000 » – dont a travers la saleté, les tas d’immondice partout, les eaux usées et les matières fécales dans les rues, les canalisations inexistantes, et surtout la malpropreté des congolais (car par exemple, a la vue de ces images, tous sont nus pieds et sales (même mes enfants me demandent: « papa, pourquoi ces gens ne sont pas toutes chaussées? ») … bref; ne peuvent-ils donc pas mesurer le taux d’atteinte des fameux objectifs fixés?
    Ce sassou doit avoir, avec certitude, un électorat idiot, bête et imbécile ou taré… rien de plus. Si non, comment expliquer leur soutien a cet incapable de sassou (ces images en sont une des preuves de la réussite des multiples et inefficaces programmes du genre « Santé pour tous d’ici a l’an 2000 » par exemple) ?
    Si ce n’est du tribalisme fou et aveugle, alors allez de façon intelligible et intellectuelle me prouver le contraire.
    Heureusement que mes enfants ne vivront jamais cette vie qu’ils imposent aux autres par égoïsme…. Heureusement, Dieu!… Au regard de ces images, on comprend pourquoi leurs enfants sont bétonnés a vivre ici avec nous dans ces pays bien organisés et bien gérés, au lieu de les laisser vivre là-bas dans cette Merde créée sciemment par eux-mêmes.

    KOO’ NGOH

    1. Guy-Marvin ALAIN

      Tout à fait d’accord avec vous monsieur. D’ailleurs c’est ce que je dis. Nombreux sont ceux qui disent avoir peur de mourir par armes à feu. Dont acte! Mais ils ignorent que cette insalubrité massive et partout au Congo finira par avoir raison de leur vie vie qu’ils veulent protéger. En fait, ils ne comprennent rien du tout ces gens là!

  3. Le passant

    Si ma mémoire est bonne, il me semble que cet obélisque avait jadis servi de support pour une statuette de pigeon (symbole de la paix) qui selon certains dires, était mystique et protégeait le pouvoir de Massamba-Debat ou Youlou Fulbert; je ne me souviens plus.Toujours selon les dires, lorsque la statuette fut arrachée le président fut déchu. Il se peut que ce soit une simple légende urbaine. Voyons voir

  4. Cavalier sollitaire

    Si réellement c’est du Sang, il y’a des signes qui ne trompent pas, soit le monde des ténèbres revendique le sang à Mr 8% (comme autre fois , Guerre civile 92-93; 97-99; 4 Mars…….); soit comme dans la bible: la délivrance d’Israël face à Pharaon, parmi les 10 fléaux, l’eau c’était transformer en sang, Dieu commence à les exposer, les caisses sont vides, les licenciement divers (les sauterelles venaient dévorer ) , il reste l’ange de la mort pour prendre les premiers nés de ces occultistes, comme l’avait annoncé récemment sur ce site un certain pasteur EV NZING sur la vision prophétique de la situation actuelle du Congo. En tout cas, la libération des congolais est proche. Attendant voir la suite………..

  5. Kounzi_nsoundi

    A M Le passant
    Toujours chercher à établir des équilibres entre Sassou et ceux qui ont commandé le pays avant lui…Raconte nous combien de statues de la paix ont été érigées dans le pays, combien ont été détruites selon ce que tu sais…
    As-tu aussi une comparaison entre les crimes de sang de M Sassou( les morts du cardinal Biayenda, Marien Ngouabi, Massamba Débat demeuré sans sépulture jusqu’à ce jour et autres Ikokoko, Diawara,les massacres des fils du Pool et du sud) et tous les crimes économiques ?
    Pour toi, pas de problème,tant que c’est toujours le sang des autres !!!
    Allez, le Passant, nous attendons tes élucubrations! Explique nous aussi comment un président peut privatiser à son propre profit les puits de pétrole et en faire une affaire de famille et as-tu un exemple en comparaison ?. Que peut attendre le peuple d’un tel chef… Certainement pas la diminution de la pauvreté dans le pays, on est désormais rendu au même point que que Haiti, du temps des Duvalier et de ses tontons macoutes avec leurs fétiches vaudou qui nous apportés dans le pays par les Ouest Af…

  6. ngoma

    Les laris pensent toujours aux fétiches. Des fétiches par ci, des fétiches par la. Du sang par ci, du sang par là. Même aux USA, ces laris ont la mêmes mentalité que Ntumi en brousse. Ils parlent beaucoup mais ne sont pas téméraires. A Paris ils aiment parler fort comme pour convaincre. Ce sont des chauve-souris, à Brazzaville, ils sont inactifs le jour et actifs la nuit , comme à Paris où ils ont incendié l’ambassade du Congo. Nombreux en France sont des clandestins très barbares dans un pays civilisé.

    1. KOO' NGOH

      Bonjour,
      Je n’ai pas l’habitude de m’adresser aux incultes de votre genre… Mais étant tous congolais, le vivre ensemble me l’oblige… car au fond des choses, on a tort devant la société si on ne se charge pas aussi du fardeau d’éducation et d’encadrement des énergumènes trop tarés et incultes de votre acabit.
      Au lieu de vous occuper du superficiel, vous avez dès à présent l’obligation de vous occuper du fond et non de la forme. Laissez de coté ces histoires de sang ou de corrosion. Posez-vous plutôt la question sur l’état de vie des congolais. Regardez bien et répondez à la question de savoir, pourquoi la ville est tellement sale. Est-ce que ce que l’on voit dans ces images c’est le résultat d’une bonne gouvernance de la cité ou pas? Pourquoi les gens sont malpropres et nues pieds?. Pourquoi les eaux usées et les matières fécales sont dans les rues et dans les assiettes de vos compatriotes. Pourquoi il y a cette cohabitation visuelle avec du fécal. Même au nord du pays ou on chie dans l’eau, cette dernière évacue les excréments vers un ailleurs (qui reste a juger et apprécier). ce que nous voyons a travers ces images, est-ce la preuve de l’exécution des programmes du genre « Santee pour tous d’ici à l’an 2000 » ?
      Voilà les vraies questions qui doivent vous obliger à parler. Le reste, c’est de la forme, du blabla et vous ne devez pas manquer votre devoir de vous taire.

      KOO’ NGOH

  7. kerikou

    Mr ngoma,
    je suis désolé de constater que tu tienne des propos qui n’ont pas de sens, Primo je ne suis pas lari pour ta gouverne,Secondo crois tu que Moungali est habité majoritairement par les laris pourqu’ils inventent une histoire pareille, donnes-moi la formule qui fait coûler ce liquide suceptible d’être de la rouille, y a t-il un robinet d’eau dans la strucure? pourqu’elle prenne contact parmanent avec la ferraille pour favoriser l’oxydation ? Quand on est moins intelligent,on ne se cache pas derrière les propos injurieux, crois-tu que si le president de la France avait le droit de faire comme le minable du Congo,les français allaient faire des marches de protestations pour quoi que ce soit? c’est vous qui tirer le pays vers le bas, il n’y a qu’un idiot qui peux aujourd’hui dire que le Congo va bien .franchement arrêtez de prendre des gens pour les idiots comme vous qui avez vendu vos ames au diable et pour finir où sont les images pour reconnaitre ces laris entrain d’incendier l’ambassade à Paris il n’ y a pas de surveillance vidéo, donc je suis plus riche que le Congo alors parce que j’en ai chez moi « à vous de juger »

  8. mopepe ya nzambe

    mes frères,
    il est malheureux de voir les congolais se canarder avec les mots qui n’honorent pas notre jeune démocratie.Cela n’arrange pas les congolais de tout bord.Oui, nous avons vécu ensemble, ceux de ma génération( dans les internats, autour du sports) en ce temps là c’était le vivre ensemble qu’on prône maintenant.
    le vivre ensemble, nous demande de chanter haut notre hymne national. ne soyons pas des partisans aveugles; mais des patriotes,des républicains;pensons au Congo notre pays que nous avons en partage.Aidons nos gouvernants à faire mieux en le critiquant objectivement et en apportant des approches des solutions.
    « Les hommes passent,le pays reste » hier, nous disons » les hommes passent , la révolution continue » Avant le Président SASSOU, il y’ a eu des Présidents et après lui,il en y ‘aura toujours; donc ensemble,participons à cette rupture (‘mauvaise gouvernance,mauvaise répartition des richesses, enrichissement illicite). Nous attendons des sanctions contre tout ceux qui continuent à enfoncer le pays vers le bas comme le fait le Jeune KABILA.oublions, ce qui nous divise, pensons à nos enfants et petits fils.
    Mes frères ,avons nous oublié les trois journées glorieuses (13-14-15 Août 1963) de notre histoire?
    Ressaississons nous pour rebâtir notre pays le Congo populaire et démocratique
    La balle revient maintenant à nos gouvernants de tendre la mains à tous les congolais et à écouter les aspirations de la population qui ne veut que du bien être (santé à la portée de tous, éducation de qualité pour nos enfants, les emplois pour les jeunes et surtout l’amélioration du panier de la ménagère ) et là je penses
    à la petite SUISSE des feux Présidents MASSAMBA DEBAT et Marien NGOUABI. MOPEPE YA NZAMBE

Laisser un commentaire