Assassinat de Mme Félicité Massamba-Debat, la fille de l’ancien Président Alphonse Massamba-Debat

Madame Félicité Massamba-Debat, la fille de l’ancien président Alphonse Massamba-Debat a été assassinée au domicile familial à Bacongo (Zone faculté des sciences) dans la nuit du 13 au 14/06/2023 dans les circonstances non élucidées.

Ce nième assassinat s’inscrit dans une ambiance criminogène sans précédent qui touche les villes et villages sur tout le territoire national.

Un autre assassinat qui touche cette famille après celle non élucidée de son père Alphonse Massamba-Debat.

17 thoughts on “Assassinat de Mme Félicité Massamba-Debat, la fille de l’ancien Président Alphonse Massamba-Debat

  1. cest regrettable. comment vivait elle? mariee? divorcee? veuve. mere denfanst? comment vivait elle? sa residence etait elle equipee de video surveillance? sa residence etait elle cloturee? et cela nest pas etonnant.brazzaville aujourdhui est remplie de bebe noirs ces descendants des milices ninjas cocoyes cobras zoulous.
    le congo malheureusement nest pas dote de juridictions repressives juveniles.

    une enquete vient detre lancee pour identifier les auteurs co auteurs et complices de ce meurtre en vue dun jugement .on verra bien peut etre que pour une fois cette ci sera la bonne.les agresseurs de letudiant agresse au couteau a talangai mikalou nont pas encore ete juges.attendons les resultats de la police judiciaire qui Sest mise aux trousses des assassins de mme felicte massamba debat.

    mais au congo aussi attention une famille endeuillée avait ete braquee en pleine veillee.lauteur de ce braquage netait qu’un ancien beau frere de la famille. il navait pas supporte le remariage de sa femme et il navait pas compris le comportement de sa ex belle famille.en retour il avait soudoye des delinquants qui avaient agresse cette famille en pleine veillee mortuaire et cetait a bacongo quartier dit de paix

    tout est devenu possible dans ce pays et le comble est que lon ne sent aucune reflexion du cote du pouvoir executif

    docn pour mme felicite massamba debat attendons voir. a t elle ete tuee a la kalachnikov ou au couteau?

    des annees auparavant une belle dame mme angele bandou premeire candidate a une election presidentielle congolaise avait ete tuee a la kalachnikov tot chez elle devant son mari par ceux la memes qui estiment qu’il n y a pas assez de paix dans ce pays.

    mme angele bandou avait ete assassinee par les miliciens ninjas du mcddi a makelekele. les ninjas du mcddi lui reprochaient une « vente d’ames » en echange d’une promotion politique. il y avait bcp de deces chez les ninjas et ils attribuaient ces deces a mme bandou sans produire la plus petite des preuves.

    a cette lepoque mr DDR etait le seul a dire aux ninjas et a leurs admirateurs que vous mourrez parceque vos aines bon il y avait un blocus de mberi martin de mbaou ferdinand yombhy opango …. et durant ce blocus le mcddi avait entretenu des activites du commerce international avec la rdc ou zaire a lepoque. ce qui etait illicite.mr pascal lissouba aurait du proceder a larrestation de mr b kolelas.

    docn des produist pharmaceutiques non homologues par l’oms du sucre de chien du savon de chien du sel de chien traversaient le fleuve et payaient une redevance et cet argent etait reverse dans la comptabilite du mcddi.

    ce sont donc ces produits avaries non controles par les autorites douanieres competentes consommes par ces suavages ninjas qui provoquaient les nombreux deces de vos collegues assassins ninjas.mme bandou n y etait pour rien. ce netait pas une raison de la tuer.

    depuis cetait le repos du cote des dames du pool.et mr DDR avait demande a mr bandou de porter plainte contre les assassins de sa femme puisque selon son descriptif il semblait les connaitre. mr bandou avait repondu officiellement qu il ne porterait pas plainte contre les meurtriers de sa femme car il disait etre un homme de paix. mr DDR lavait traite dimbecile.il n a plus jamais prit la parole.

    apres mme angele bandou 15 ans apres cest aujourdhui mme felicite massamba debat qui vient daller ad patres par le seul fait du pool. non mais franchement franchement!

    donc voila un peu ce que nous reprochons au pool.ca tue ca ment ca baise ca avorte ca nie ca fuit ca provoque ca epie ca consomme du n’importe quoi et ca accuse les gens…non mais franchement.

    aujourdhui cest felicite massamba debat .sinon que philippe binkinkita un homme du pool voulait violer la niece dal massamba debat. cela avait enerve mr p lissouba.information officielle et diffusee sur la chaine publique congolaise(rtc)

    contrairement aux apparences cette famille n a jamais fait route commune avec le mcddi udh youki pool frederic bitsangou non.cest une famille republicaine. elle ne marche qu avec ceux la qui sont autorises a concevoir les politiques publiques. elles ne marchent qu’avec les autorites legalement etablies

    robert massamba debat decede entretemps avait ete directeur du controle financier.c’est une famille republicaine.elle ne marche pas avec l’opposition congolaise politique ou sauvage

    que la police judiciaire retrouve immediatement les assassins de mme felicite massamba debat.et merci a zenga mambu pour cette promptitude en matiere de traitement de linformation

  2. zenga mambu nest pas un site culturel roga roga rogue rogue concert musical ….ce n’est pas ici. nous avons un assassinat entre nos mains. qui a ote la vie a mme felicite massamba debat?

    evidemment leurs zones dhabitation fut lancien foyer des miliciens ninjas du mcddi du temps de bernard kolelas.le cortege funebre de mme marie massamba debat fut lapide par les miliciens du mcddi.il y avait dans ce cortege tout le gouvernement congolais(yombhy opango charles david ganao mberi martin clement mouamba victor tamba tamba moungounga kombo nguila….) ce gouvernement avait ete lapide.

    la lapidation est une atteinte grave aux droits humains

    ATTENDONS LACTION DE LA POLICIE JUDICIAIRE

  3. LE NÈGRE MET TOUJOURS LES ÉMOTIONS EN VALEUR. LA RAISON ARRIVE TOUJOURS TROP TARD.
    C’EST SORCIER D’INFORMER LES GENS DE LA SORTE.
    S’IL Y A UN RESPONSABLE DANS CE PAYS, QUI EST DEVENU UNE MERDE, C’EST L’IDIOT sassou ET SES BLANCS MAL ÉDUQUÉS.

  4. L’IDIOT DDR A LANCÉ UNE ENQUÊTE. J’ESPÈRE QUE TU ES AASEZ FORT POUR QUE TON JET ARRIVE CHEZ L’IDIOT sassou À OYO.

  5. un idiot ne peut pas avoir plusieurs jets.

    mme felicite massamba debat fille de dieu a ete assassinee dans sa residence de bacongo. bizarrement les enfants ne pleurent pas assez leurs soeurs. c’est le grand silence. il leur a ete dit que cette famille ne marche pas avec les opposants. elle n’avait pas marche avec le mcddi de bernard kolelas ni avec ludh youki de guy b p kolelas. cette famille etait adversaire declaree a la delinquance ninja du mcddi.

    avait elle des enfants? petits enfants? celibataire? comment vivait elle? pensait elle que rien ne pouvait lui arriver car etant laari vivant en milieu laari donc les sauvages laari ne pouvaient lui causer aucun tort?

    qui donc a bien voulu oter la vie a mme felicite massamba debat

    CEST LE MOMENT INDIQUE DE DEMANDER A LETAT CONGOLAIS DE SE DOTER DUNE POLICE SCIENTIFIQUE

  6. apparament le fait que lyne soit avec le beau frere de julienne nguesso ne la pas protegee ou la tout simplement exposee en tout les cas il est impossible que les assassins n est pas pris en compte qu elle etait la fille du president debat.qu elle repose en paix et que justice soit faite.

  7. Comment le procul Oko Ngakala peut-il se retrouver sur la scène de crime avant la Police ou les enquêteurs? Il y a bien eu là l’intention de polluer l’enquête et pourquoi? Cachez les preuves, etc. A qui profite le crime… Le pays est descendu très bas…

  8. Oko Ngakala, UN DES ASSASSINS DU PÈRE VIENT FAIRE LE BEAU CHEZ LA FILLE « QUI A ACCEPTÉ » DE TRAVAILLER AVEC EUX.
    TA MASSAMBA-DEBAT, QUOI QU’ON DISE AVAIT UNE ÂME.

  9. Le tueur en série SASSOU nous fera voir de toutes les couleurs jusqu’à sa mort, pourtant et pourtant il suffisait d’une plainte contre sassou pour assassinat par les enfants de MASSAMBA DEBAT et de NGOUABI pour le dénicher,,,mtre NGANGA était pret à les soutenir,,L’opération d’élimination des témoins continue;;;;C’est dommage qu’une crapule comme sassou continue ses manoeuvres maléfiques en toute impunité avec des opérations secrètes mouebara;;

  10. il est temps d`agir contre ces assassins. Une nation ne peut pas être gouvernee par les assassins. Si ces assassinats sont encore possible au congo, c`est parce que le peuple congolais se laisse intimidè.

Laisser un commentaire