Images des jeunes assassinés au commissariat de Chacona à Brazzaville (âmes sensibles s’abstenir)

Trouvez ci-dessous quelques images des jeunes qui ont été assassinés dans le commissariat de Police de Chacona à Brazzaville dans la nuit du 22 au23 juillet 2018.

Pour rappel, 13 jeunes ont été assassinés cette nuit là par les forces de l’ordre.

32 thoughts on “Images des jeunes assassinés au commissariat de Chacona à Brazzaville (âmes sensibles s’abstenir)

  1. je ne suis pas une ame sensible je ne me suis pas abstenu j’ai visualise toutes les images certains sont en short ou en culotte. messieurs et mesdames les parents noirs messieurs les papas noirs mesdames les mamans noires

    TOUT BEBE NOIR SE SENTIRA EN DANGER DE MORT SUR TOUT OU PARTIE DU TERRITOIRE NATIONAL

    on sent tout de suite que ces victimes avaient ete blessees soit au couteau ou au coupe coupe ou a la machette.et on vient me parler de baccalaureat mon oeil! un eleve en terminale il ne porte plus de culotte il a des amis il a une copine qu il lorgne non il ne peut plus etre vu en culotte.

    BRAZZAVILLE SERA LE TOMBEAU DE TOUS LES BEBES NOIRS, FAITES CHIER

  2. tous ces maudits sont blesses au visage.or -sans etre du pool – si c’etait un crime de la police ils auraient eu des lesions corporelles sur tout le corps au dos principalement.les bebes noirs blessent leurs victimes au niveau de la tete.ils n’ont pas de visage tumefies cela veut dire qu ils n’avaient ete torture dans le commissariat de chacona. je le dis sans etre du pool sinon que c’est la specialite du pool a fignoler.

    le cas du bebe noir nibolek qui avait assassine le jeune vili qui travaillait chez total a pointe noire est tres edifiant. il lui avait sectionne le crane les oreilles le nez avec son coupe coupe pour une histoire de taxi non rentable.soit les memes signes que ceux presentes par ces maudits.ils ont tous des blessures au visage.mais leurs ventres sont normaux. c’est la signature des bebes noirs. la signature des niboleks. et mokoko voulait les ramener a la presidence? un peu de bon sens entre nous!

    BRAZZAVILLE SERA LE TOMBEAU DE TOUS LES BEBES NOIRS

  3. ces bebes noirs ont des vetements humides or – sans etre du pool- le jour de leur arrestation ils venaient de se battre sous la pluie.il pleuvait quand ils se battaient au couteau au coupe coupe a la machette. vous n’etes pas d’excellents enqueteurs. ils ont leur cheveux. ghys est sorti de prison sans cheveux. kala kala etait sortit de son lieu de supplices sans cheveux.ces cochons ont tous leurs cheveux.et vous accusez la police et vous osez les defendre. faire de brazzaville une ville sauvage c’est non mr.

    TOUT BEBE NOIR SE SENTIRA EN DANGER DE MORT DANS TOUTE LA VILLE DE BRAZZAVILLE.

  4. @ ortega
    A quoi te sert ton cerveau ?
    Ces enfants bébés noirs ou pas ne sont pas morts dehors mais dans un commissariat. Ils ont été appréhendés encore en vie ,ils sont morts dans le commissariat, il y a eu donc assassinat,est ce que
    tu piges , vous qui avez découvert mfoa en 1968 à l’avènement de marien au pouvoir

  5. Au web maître de ZENGA MAMBOU

    Croyez-vous que nous ayons ici besoin de lire les insanités débitées par ce MBOCHI qui porte le pseudo de « daniel Ortega » ?

    Des familles congolaises pleurent leurs enfants emportés par la folie meurtrière des milices de NDENGUET. Faut-il en plus de cela, qu’elles supportent des « daniel ortega » MBOCHIS, fanatiques aveugles du pouvoir tribal et sanguinaire qui a entrainé le Congo l’abîme ?

    1. vous n’etes pas oblige de me lire. le congo est dans l’abime depuis le 16 octobre 1992 date de la dissolution du parlement congolais post conf nat par pascal lissouba car selon lui (p lissouba) « la crise etait aigue et persistante ». sassou ng n’avait jamais conseille a p lissouba de dissoudre le premier parlement congolais post conf nat. sassou ng est bien.mais pour ce qui est des bebes noirs

      PAS UN SEUL BEBE NOIR NE FRANCHIRA L’ANNEE 2018 D’AUTRES BEBES NOIRS SERONT TUES ET CE DEVANT TEMOINS

      1. « PAS UN SEUL BEBE NOIR NE FRANCHIRA L’ANNEE 2018 D’AUTRES BÉBÉS NOIRS SERONT TUES ET CE DEVANT TEMOINS » J’ESPÈRE QUE ndenguet VOIT TOUT CE QUE TU ÉCRIS ABOUT IT, POURVU QU’IL NE T’ASSASSINES PAS ET QU’IL N’AILLE DÉPOSER TA DÉPOUILLE AU PSP DE CHOCONA OU KIBÉLIBA AVANT D’ALLER DIRECTEMENT LA JETER DANS LE FLEUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        N’IMPORTE QUOI !!! KIE KIE KIE KIE !!! ortega ??? KIE KIE KIE KIE KIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. pas de trafic d’influence aupres du web master. zenga mambu n’est pas un site ethnique et la democratie dont nous appelons le retour de tous nos voeux assassinee le 5 juin 1997 par’ ceux la memes qui avaient accede a la tete de l’etat par un processus democratique n’est pas non plus ethnique. des images des bebes noirs vivants ont ete envoyes aupres du webmaster .touse nu et coucpe a la gorge. comme ces entretues. ce ne sont pas des assassines mais des entretues. il faut parler du bon francais. aux familles noires de brazzaville aux papas noirs mamans noires et oncles noirs

    AUCUN BEBE NOIR N’ACHEVERA L’ANNEE 2018, AUCUN!

    1. « PAS UN SEUL BEBE NOIR NE FRANCHIRA L’ANNEE 2018 D’AUTRES BÉBÉS NOIRS SERONT TUES ET CE DEVANT TEMOINS » J’ESPÈRE QUE ndenguet ( QUI EST LE papa noir DE CES BÉBÉS NOIRS ) VOIT TOUT CE QUE TU ÉCRIS ABOUT IT, POURVU QU’IL NE T’ASSASSINES PAS ET QU’IL N’AILLE DÉPOSER TA DÉPOUILLE AU PSP DE CHOCONA OU KIBÉLIBA AVANT D’ALLER DIRECTEMENT LA JETER DANS LE FLEUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      N’IMPORTE QUOI !!! KIE KIE KIE KIE !!! ortega ??? KIE KIE KIE KIE KIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. la dite crise aigue et persistante etait du au fait que b kolelas avait crut avoir remporte l’election presidentielle comme toujours.les paradigmes de b kolelas n’etaient pas un indicateur de « crise aigue et persistante ». sassou ng s’etait incline devant la volonte du peuple. le peuple avait prefere p lissouba et il s’etait plie. sassou ng etait partit. et bernard? le responsable de la crise actuelle est bel et bien bernard kolelas.

    TOUS LES BEBES NOIRS DOIVENT ETRE TUES DICI DECEMBRE 2018

  8. Il fut une époque où des sages personnes auraient qualifié ceci de: N’tsoni za buta n’tsi ou en lingala Soni é botama na mbôka.

    Qu’ils soient bébés noirs, bleus, rouges et n’importe quelle couleur qui nous conviendrait de les qualifier, nous devons tous reconnaître dans ce drame; un échec de notre pays. Ces jeunes désœuvrés sont nos enfants. Des enfants à qui nous n’avions pas pu apporter le minimum pour les maintenir dans le droit chemin de l’émancipation et de la dignité humaine. Des fils des congolais souvent honnêtes qui croupissent dans la misère causée par l’incapacité de gestion de Sassou et de ses sbires.

    Car, nous devons reconnaître que les enfants des dirigeants voleurs de notre pays ne sont pas dans la misère et donc pas dans la rue. Le manque d’encadrement fabrique des bébés noirs. Une mode de survie. En tuant ces enfants, le gouvernement croit faussement résoudre un problème, il se trompe. On ne peut pas frapper quelqu’un et l’empêcher de pleurer.

    L’EXISTENCE DES BÉBÉS NOIRS EST UNE CONSÉQUENCE LOGIQUE DE LA MAUVAISE GESTION DE L’ÉTAT.

  9. Les MBOCHIS ne savent plus à quoi s’accrocher et c’est tant mieux ainsi. Ils auront démontré qu’en matière de gestion, ils sont les derniers de la classe. Très bientôt, le Congo s’affranchira de leur médiocrité. Bientôt, un MBOCHI qui postulera à un poste devra passer des tests de bonne gouvernance élaborés spécifiquement pour eux. Et en cas d’admission, il sera suivi de sorte qu’il sera contrôlé chaque fin de semaine. A la moindre faille ouste ! renvoyé de son poste avec interdiction de séjour dans les autres départements sauf dans les marécages de chez lui.
    BIENTÔT « L’AVENIR DES MBOCHIS » SERA CONNU.

  10. Une. loi devra interdire aux MBOCHIS d’occuper un poste important dans toutes les régies financières. Raison : Ils perdent la tête devant l’argent volent sans retenu, s’adonnent à la dépravation des mœurs, continuent de chier dans Madoukou et la Mfoa., ne savent pas ce que c’est la salubrité en milieu urbain, parlent Français avec un accent aborigène Mbochi. énervent toutes les autres ethnies du Congo à cause de leur sooutien aveugle à la dictature des NGUESSO.

    Maintenant, je vais vous dire deux mots sur « l’avenir des MBOCHIS » :
    UN BON MBOCHI, SERA UN MBOCHI MORT. Ca va être à chacun le sien. Ils l’auront cherché !

  11. CHER TSOUA NE VOUS FATIGUER PAS, NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS AVEC CE ortega.
    EN EFFET CE daniel ortega EST MENTALEMENT LIMITE ET EST DÉPOURVU DE TOUTE RATIONNALITÉ. CE COMPATRIOTE EST BORNE SI BIEN QUE takou denis, sa famille, son clan & pct ABUSENT PEDOPHILIQUEMENT, SAUVAGEMENT & INCESTUEUSEMENT SON ÉPOUSE, SA FILLE & SA NIECE CE DERNIER NE DIRA MOT CAR IL TROUVE çA NORMAL !!! VU QU’IL EST MENTALEMENT LIMITE & DEPOURVU DE TOUTE CAPACITÉ RATIONNELLE !!! VOUS REMARQUEREZ QUE MÊME POUR CE QUI EST SIMPLE A COMPRENDRE, CE ortega MULTIPLIERA TOUS SES EFFORTS POUR NE RIEN COMPRENDRE !!! POUR ILLUSTRER, 92% DES CONGOLAIS SAVENT QUE LE MOUVEMENT DES BÉBÉS NOIRS, MEME LE CONCEPT BÉBÉ NOIR EST UNE CRÉATION DE ndenguet MAIS CE COMPATRIOTE MENTALEMENT LIMITE & DEPOURVU DE TOUTE CAPACITÉ A RÉFLÉCHIR NE COMPRENDRA PAS çA ! A LA PLACE IL FALSIFIE L’HISTOIRE VU QU’IL NA RIEN DE COHÉRENT & DE LOGIQUE A DIRE !!! ET QUE CE ortega SACHE QUE LORSQU’IL PARLE DES BÉBÉS NOIRS, C’EST ndenguet QU’IL REMET EN CAUSE !!!

    CHER TSOUA, NOUS VOUS INVITONS A RELIRE TOUT CE QUE CE limité mental ÉCRIT, VOUS REMARQUEREZ
    QU’IL N’Y A AUCUNE COHÉRENCE NI AUCUNE LOGIQUE ET SURTOUT DES PROPOS REMPLI DE : IDIOTIES, BÊTISE, BRUTALITÉ, INCOMPRÉHENSION EXPONENTIELLE, COMPLEXE, ORGUEIL, FAIBLESSE, TABLE RASE, MÉDIOCRITÉ, IRRATIONALITÉ, HAINE, TRIBALISME, SECTARISME, RÉGIONALISME, TRICHERIE, MENSONGE, DUPERIE, DOL, ESCROQUERIE, CRIME, VOL, VIOL, BASSESSE D’ESPRIT, FANATISME, …. AU REGARD DES RÉACTIONS DE CE ortega ON DIRAIT QU’IL Y A CAILLOUX DANS SA TÊTE, CE N’EST QUE LA VÉRITÉ !!!

  12. Que de fautes dans toutes les interventions ! C’est choquant! J’ai entendu dire par un père que son fils de 19 ans venait de faire le BEPC et attendait les résultats ! A 19 ans !!

    1. @ Lilly,
      On fait des études dès que possible. Aussi, l’âge importe peu. J’ai interrogé au BAC 2018, un candidat de 52 ans en Gironde. C’est courageux! Le candidat compte passer une licence avant sa retraite.

      Au pays, c’est le chaos. Seuls les enfants du clan ou des flatteurs du pouvoir sont bien lotis lorsqu’ils ne sont pas en Europe.

      Quelque soit l’âge du candidat, il faut féliciter nos jeunes gens et jeunes filles qui se battent pour obtenir un diplôme d’Etat. Demain le pays aura besoin de tous, contrairement à l’attitude d’aujourd’hui où c’est l’appartenance au clan ou à la région de Sassou qui prime.

  13. Propos scandaleux. En sortant de son rôle, Oko Ngakala, une fois de plus, met en évidence son incompétence, la méconnaissance de son rôle, et son ignorance du droit.

    A-t-il la preuve irréfragable que ces 17 ou 18 jeunes qui ont été assassinés au commissariat de Chacona sont des criminels, et de surcroît des bébés noirs ? Même si tel avait été le cas, méritent-ils d’être sauvagement tués comme le pensent les compatriotes mentalement limités, pct, le système, takou denis & sa famille ?

    Un « procureur » de la république, peut-il ordonner aux officiers de police judiciaire d’interpeller les parents de ces enfants injustement assassinés et de les placer en garde à vue?

    En droit, la responsabilité pénale est individuelle et non collective.

    Cette dérive du bras armé de Mpila rappelle que notre pays, le Congo, est un Etat dictatorial qui bafoue les règles élémentaires de droit. Les enlèvements, tortures, exécutions sommaires et disparitions forcées y sont le lot quotidien. Les organisations de la société civile congolaise ne s’y trompent pas en parlant de « deuil des droits de l’homme au Congo ».

    La désinvolture de Oko Ngakala, au-delà du supportable, obéît au plan du dictateur de Mpila, de sacrifier le Congo d’une bonne partie de sa jeunesse. Après Nguesso, c’est le chaos.

    Comme toujours, Thierry Moungalla, le vuvuzéla de Mpila, Télé foufou et Oko Ngakala divertissent les congolais au lieu de faire la lumière sur ces assassinats.

    Au lieu de faire des effets de manches, Oko Ngakala, procureur dit de la République aurait dû déclencher les poursuites pénales au moment où il a été informé de toutes ces morts dans le commissariat de Chacona. Son rôle, s’il était un peu intelligent, était d’être l’avocat de la société, et non d’un régime notoirement reconnu comme voyou. Il devrait travailler pour l’intérêt public et veiller au respect de l’ordre public, mais on ne peut le demander à un pseudo procureur !

    Les incantations de Oko Ngakala devant les caméras de Télé Congo, une télévision publique aux ordres, sont pitoyables. Elles plaisent au dictateur Sassou-Nguesso, chantre de la manipulation. Mais suscitent l’ire d’une bonne partie des congolais. Au royaume de Nguesso, seuls les idiots de service et les incompétents rayonnent par leur médiocrité.

    Alors, si la loi est dure, comme le dit Oko Ngakala, qu’attend-il pour ordonner aux officiers de police judiciaire de la ville de Brazzaville d’aller interpeller KIKI Nguesso qui détiendrait plus de 1500 milliards de FCFA dans les paradis fiscaux ? Quid de Jean Jacques BOUYA qui a détourné tout le pognon de dingue dédié à la construction d’Imboulou ? Et que dire du magot des générations futures détourné par Sassou-Nguesso et sa bande de braqueurs ?

    Que faut-il de plus pour que les congolais se réveillent et se révoltent (enfin) ? On est surpris par une telle passivité.

    Alors que, chaque jour qui passe condamne un peu plus ce régime criminel, nous sommes tous, collectivement, incapables de nous rassembler pour mettre un terme à ce régime qui conduit notre beau pays vers le chaos.

    N’ayons pas peur de le dire. Seule la force, quelle que soit sa forme, viendra à bout du système inique mis en place par le sanguinaire d’Oyo. Il n’y aura de démocratie au Congo que lorsque nous nous débarrasserons du criminel Sassou-Nguesso, de son clan et de tous ces complices, comme de ses faux opposants Pascal TSATY-MABIALA et Parfait KOLELAS. Si nous faisons dans la dentelle, nous nous réveillerons demain avec Kiki l’incompétent, comme successeur de son pater.

    Si Oko Ngakala donne autant de la voix sans aucune compassion pour les familles endeuillées, c’est parce qu’il croit à la perpétuation de l’impunité du régime criminel du père Sassou, par le fils Kiki Nguesso.

    Alors, nous avons tous l’obligation de rassembler nos forces et nos intelligences pour mettre hors d’état de nuire tous ces incompétents qui pensent être au-dessus de la loi. D’ici là, Oko Ngakala et les siens goûteront à la dureté de la loi. Il n’y aura pas de pitié pour tous les complices et les fossoyeurs-traitres ( quelque soit leur appartenance ethnique ) de notre pays !

    Soutien indéfectible à tous les Démocrates, Républicains !!!
    Soutien indéfectible aux vrais Résistants, aux vrais Combattants & vrais Opposants !!!

    Soyons unis !

    Ingueta !

  14. Dani O, est un comique sur une scène où personne ne rit. Ce qui veut dire qu’il s’est soit trompé de vocation, soit de lieu.
    Quand on pose des règles pour sa société, ce que le pouvoir, contre vents et marées a fait pour se maintenir, le minimum c’est de montrer l’exemple. On arrête pas les gens pour les tuer, même pas en prison, mais carrément en garde à vue. Pas un, pas deux mais le nombre qu’on nous annonce. C’est un crime de masse et pas du tout une bavure!
    Mr Dzila des droits de l’homme dans ce no man’s Land doit passer à la vitesse supérieure. La CPI!!!!
    Dani O, sait bien qu’au Congo, tu peux arriver en costard ou tailleur dernier cri, mais que, quand on doit te foutre en cellule de garde à vue, on t’oblige à être en sous vêtements, propres ou pas, troués ou pas! Souvenons-nous d’ailleurs des images que Zenga Mambu nous avait montrées à l’époque sur l’incarcération d’un certain Paul Marie Mpouélé, non seulement en caleçon, mais visiblement passé à tabac en plus.
    Bref, Dani Ô, ces cadavres en short, n’ont pas forcément été arrêtés habillés comme ça. Le fait que tu ne nieras plus, est que Mboulou a reconnu que les victimes ont été tuées, donc assassinées dans le PSP du Chantier de construction navale de Brazzaville. Et ça, c’est Grave! Si l’affaire arrivait quelque part où tu ne veux pas penser, son privilège de témoigner sur bande enregistrée comme au procès du général qui était entre « le feu et l’enclume » , il ne l’aura pas. Do you feel me? Have a nice Day my bro or sista.

  15. Chers freres condamne un mal c est n est pas percevoir l enemie dans un clan. Ce cas malheureux de chacona est un fait juridiquement punissable que ce soit de la responsabilite de la police ou des criminel bebe noire eux meme. Tout foi je suis daccord avec les analyste qui accusent en partie les conditions sociaux economiques orqchestrees par une poignée de dirigeant qui sont individuellement responsable de leur actes. Mais de la à accuser une ethnie quelconque ça pousse à se poser la question de savoir à quoi voulons nous que le congo ressemble demain? Avec des appréhension sur les mbochi ou les mari j ai l impression que nous voulons vivre l histoire de naruto en live (rire) c est à dire une haine qui ne s éteindra jamais.
    Moi dis savons nos enfants tombe dans cette délinquance qui est en fait plus la démission parental au autre choses car à leur âgés et niveaux ils ne justifie pas le besoin pressant à un emploie. Et détruisant le sentiment de haine ethnique pour vivre en paix contribue tant soit peu à l édification du pays au lieu d être des chiens qui aboient pendant que la caravane passe.
    À bon entendeur salut

  16. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    Le putschiste SASSOU II est fini. Ce dernier, aux abois face à sa chute annoncée, s’inquiète. D’où le sacrifice humain de CHACONA pour conjurer le sort ; à défaut pour implorer les dieux pour que ceux-ci puissent l’accompagner dans l’au-delà par les sacrifiés.

    SASSOU aime, comme tout ANDZIMBA digne de ce nom, pratiquer des sacrifices humains avant chaque bataille ou avant chaque échéance importante. Pour indication, les ANDZIMBA sont une secte du nord du Congo qui utilise des sacrifices mystico-magiques pour enlever des personnes et les tuer en les mutilants. Mediapart ajoute même que « les Andzimba sont des tueurs ethno-tribaux mbochis aujourd’hui au service de M. SASSOU NGUÉSSO. Ils relèvent d’une société secrète ethno-tribale reposant sur des us et coutumes traditionnelles. Leur rituel est à dominance sacrificielle du sang humain qu’ils boivent… ». Ainsi, le sacrifice assurerait la cohésion et la pérennité du clan des NGUÉSSO protégé de toute « violence intérieure » (le soulèvement ou insurrection) qui est évacuée par ce rite magico-religieux. De plus, en cette période de crise économique il est utile de réduire la population pour rationner la consommation. Le putschiste SASSOU est en effet un habitué du réchauffé. Il eût dans les années 80, on l’oublie trop souvent, l’affaire des « ENFANTS DE MOKONDO ». En effet outre les attentats au cinéma Star et à l’aéroport de Maya-Maya de 1982 ainsi que les empoisonnements dits à « l’assiette roumaine » dans les années 80, le criminel en série connu sous le nom de Denis SASSOU NGUÉSSO brilla aussi par des rapts constants et réguliers d’enfants dont les corps mutilés étaient nuitamment jetés dans la nature à MOUKONDO. Le but du présumé coupable SASSOU I fut d’échapper à sa chute annoncée dans un contexte politico-socio-économique caractérisé par « la crise qui nous cisaille », par le chômage de masse galopant et par les compressions dans toutes les entreprises étatiques et paraétatiques.

    Devant le fait-accompli de la psychose collective amplifiée par la « radio trottoir », le PCT parti unique réuni d’urgence en congrès diligenta une enquête dont les résultats se font toujours attendre. Ceux qui, comme Auxence IKONGA et François-Xavier KATALI, s’y sont intéressés ont tous disparu. Tout comme Roger MASSENA de la COSE et le Professeur MAVOUNIA qui (en tant que membres de la commission assassinat de la CNS) détenaient les secrets de tous les crimes de SASSOU.

    SASSOU est donc un assassin qui court toujours. Il est convaincu (comme tout bon ANDZIMBA) que sa survie passe par le crime rituel. Devant sa chute annoncée, le putschiste SASSOU II en panique croit tenir dans le sacrifice des « ENFANTS DE CHACONA » la clé de sa longévité au pouvoir au moins jusqu’en 2021 (date du passage de témoin à son fils adultérin), au même titre que le rapt des « ENFANTS DE MOKONDO » pour la pérennité de SASSOU I jusqu’en 1991.

    SASSOU est historiquement le pivot de tous les crimes politiques commis dans notre pays depuis les années 50. Ce sanguinaire est aussi un putschiste multirécidiviste, un criminel de notoriété publique. L’étau autour de Brazza par nos Forces armées empêchent toute nouvelle incursion des Cobras dans le POOL pour satisfaire au cruel besoin du goût du sang de Denis SASSOU NGUÉSSO. Le colis de médicaments empoisonnés par son fils adultérin Christel Denis SASSOU NGUÉSSO (avec la complicité du traitre Guy Brice Parfait KOLÉLAS) ne peut répondre à ce besoin urgent. Mais SASSOU NGUÉSSO ne tue pas seul car il n’est qu’un piètre analphabète qui tue par procuration. Il tue en intelligence avec la Françafrique. En déroute, la Françafrique peine à l’aider tant qu’elle ne parvient pas à infiltrer le milieu congolais de la Diaspora sans se faire repérer. L’extension de l’opération MOUÉBARA à l’étranger se heurte à un échec cuisant. Heureusement que le Militant de la Résistance a su déjouer le piège d’une grotesque conférence internationale tout comme le piège de la funeste « nuit du Pool », empêchant ainsi la Françafrique de pouvoir infiltrer la Diaspora qui allait vite en besogne s’exposer à un empoisonnement massif à retardement.

    Toutefois, ces rituels (concernant les enfants tant de CHACONA que de MOKONDO) ne sont pas que d’ordre criminel mais surtout d’ordre ésotérique. Des messes noires sont pratiquées depuis la nuit des temps par les grands-maîtres de la Franc-maçonnerie en offrande aux démons, en échange du pouvoir, de l’argent et du succès. SASSOU en est un adepte inconditionnel, un adepte du surnaturel, de la magie, de la sorcellerie, des démons… dans le huis clos. Mais le huis clos est hélas rompu par le flagrant délit de CHACONA puisqu’il a été mis à nu grâce la presse internationale, grâce à l’imbroglio judiciaire du bougre OKO NGAKALA et grâce à la cacophonie communicationnelle de Thierry MOUNGALA (le propagandiste du régime criminel de Brazzaville dans la lignée de bien d’autres propagandistes tels que Alain AKOULA, IBOVI et Bienvenu OKIÉMI).

    Chè(e)r(e)s compatriote(s), il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Dans sa fable « Le Torrent et la Rivière », Jean de La Fontaine met effectivement en scène un cavalier qui fuit. Il doit traverser plusieurs obstacles pour y parvenir dont le torrent à une allure dangereuse et une rivière d’apparence tranquille mais où il perd la vie. Dans sa course, il évite le torrent et préfère se cacher dans le lit d’une calme rivière, pour son plus grand malheur, car il périra dans les flots faussement paisibles. Tel est le sort imminent du putschiste SASSOU II à la suite de la déflagration qui entrainera sa chute fracassante, sa défaite la plus retentissante et la plus humiliante.

    La Françafrique qui l’accompagne dans cette chute n’est pas en reste. La guerre que la Françafrique nous a imposé relève du crime contre l’humanité. Elle dépasse la simple lutte contre une dictature moribonde. Nous ne faisons que poursuivre la lutte anticoloniale pour nous libérer du joug colonial et esclavagiste qui nous est imposé depuis le XIVe siècle.

    Nous n’avons pas d’autres choix que la révolte qui permettra à notre peuple de se réapproprier sa souveraineté. La victoire est à notre portée. C’est pourquoi le Militant de la Résistance vous invite à vous mobiliser. Le temps est venu de chasser la Françafrique et ses valets locaux. Car le Congo des NGUÉSSO est un château de cartes qui s’écroule ; tandis que le Congo de nos ancêtres est « un village qui jamais ne meurt ». VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

    La Sentence
    Le 5 août 2018

  17. Tot ou tard ,il faut trouver un moyen d en finir avec cette vermine mbochie qui croit que le congo leur appartient.C pas possible!Les mbochis doivent payer pour les crimes abominables qu ils commettent au congo.Ces maladies mentaux de sassou,okemba ,ndengue…etc peuvent tuer a volonte,mais qu ils sachent que la retribution pese sur la tete de leurs descendants.S il y a encore des « nordistes » qui ,pour des raisons alimentaires,s associent encore avec ces sanguinaires mbochis,j ai pitie et honte pour eux

Laisser un commentaire