Les Francs-maçons en conclave à Dolisie

Une forte délégation de la loge maçonnique, conduite par Roger Erboro, de nationalité française et l’ancien ministre congolais, Ekondi-Akala, était à Dolisie pour une prière de fraternité avec les maçons de la capitale départementale du Niari.

Si la ville de Pointe-Noire abrite une loge pour le moment reconnue, la ville de Brazzaville quant à elle, en tant que capitale politique, ce nombre peut être multiplié par 2 ou par 3. A Dolisie, on compte aussi plusieurs maçons.

D’année en année, de jeunes cadres qui arrivent sur le marché d’emploi, après de hautes études universitaires bien faites, sont ipso-facto tournés vers la franc-maçonnerie pour espérer multiplier du pain quotidien.

Quels sont donc ces francs-maçons ? Eh bien, la question mérite d’être posée.

Edwige KISSINGER

8 thoughts on “Les Francs-maçons en conclave à Dolisie

  1. il vs est conseille de prendre attache avec ces diplomes biens formes comme vs le dites car avec vous on realise toute de suite que vs navez pas fait de bonnes etudes tant votre niveau en francais vs trahit. deja vs n’etes pas certain du nombre de loges identifiables dans la ville de brazzaville que vs annoncez, deja la, ca ne fait pas serieux.quand on informe une nationa on a la peilne maitrise des donnees fournies. « pour esperer multiplier du pain quotidien » la non plus ca ne fait pas serieux.vs etes un imbecile.on dit pour esperer « gagner du pain quotidien » le pain on le gagne et on ne le multiplie pas ok espece dimbecile idiot con va tuer tes gens tu ne tues plus les soldats va t’en d’ici espece d’idiot .troisiemement alors la c’est vraiment la catastrophe. « quels sont donc ces francs macons. » il fallait utiliser un pronom relatif sujet. QUI sont donc ces francs macons.ce sont des hommes apres tout

    pool ecoutes tu as arrete tes etudes depuis 1993 tu es passe au pmks et cest toi qui ose informer le peuple congolais

    la francmaconnerie est un culte agree comme tel au congo au meme titre que les confessions chretiennes musulmanes bouddhistes …. donc une reunion de francs macons n’est pas une information a impact national cest une rencontre qui releve du strict domaine prive ARRETEZ D’ETRE DES IDIOTS le mouvement francmacon peut vs attraire devant un juge pour diffusion d’un calendrier prive. ils sont libres de se retrouver sur n’importe quelle partie du territoire des l’instant ou ce culte est agree

    apparemment l’expulsion des niboleks de bacongo et de makelekele vs avait vraiment fait du bien…on ne prive pas les gens d’un droit de jouissance. ils peuvent retrouver la ou ils veulent.

    pool, ns sommes nombreux a ns poser des questions sur ceux qui te trouvent d’intelligent

  2. DES NOIRS VOLONTAIREMENT ESCLAVES DES BLANCS

    Le Franc-maçonnisme = ESCLAVAGE VOLONTAIRE = Soumission à l’ancienne autorité coloniale

    Voici comment l’Occident à installer une nouvelle forme d’esclavage des intellectuels et dirigeants africains. Sous le prisme de l’entraide fraternel et du bonheur individuel règne la contrepartie imposée et obligatoire ayant pour but la gestion de toutes les richesses africaines.

    Tout intellectuel qui fait partie de la franc-maçonnerie est un idiot, une mauviette, un égoïste en un mot, UN ESCLAVE de la loge. Qu’il le veuille ou non c’est ainsi.

    BENO KE BA ZOBA

    L’Occident a décrété la fin de l’esclavage physique, pour mettre en place un nouveau système d’esclavage MORAL ET SPIRITUEL, plus sournois, plus pervers, plus imperceptible…. et tous les intellectuels Africains ont été enrôlé ou s’y sont engouffrés comme des mouches sur un tas de merde.

    Attiré par la promesse de la découverte d’une immortalité ou de miracles divins dont seule la loge détiendrait le secret. Aaaaaaaahhh BOUZOBA mamééééé !

    Curieux tout de même que la Franc-maçonnerie ne s’intéresse qu’à des intellectuels noirs et élites d’un pays. Parce que ce sont eux qui sont appelés à gérer les richesses d’un pays. Il n’y a donc que les richesses de ces pays qui les intéresse et pas les pauvres paysans.

    Étonnant non ? Pour des gens qui se disent humanistes.

    Il n’y a pas de MIRACLES à découvrir dans la Franc-maçonnerie contrairement à ce qu’on promet aux noirs par les différentes loges.

    La Franc-maçonnerie n’est qu’un groupe d’influence = un moyen de domination des NOIRS PAR LES BLANCS…. Et sous la promesse des niveaux à franchir et des grades à gagner…. l’élévation d’un noir à des étapes supérieurs n’est que la supercherie qui accentue l’asservissement.

    Il n’y a pas une prison plus solide et hermétique qu’une prison sans mûrs, qu’une prison où on entre volontairement, qu’une prison morale !

    Il n’y a pas une prison plus hermétique et indestructible, qu’une prison SPIRITUELLE.

    Les franc-maçons AFRICAINS sont les ESCLAVES des franc-maçons OCCIDENTAUX.

    QU’ON LE VEUILLE OU PAS, IL EN EST AINSI.

Laisser un commentaire