Les dessous du duel entre Pierre Ngolo et Denis Christel Sassou Nguesso

Le combat de positionnement entre Pierre Ngolo, le Président du Sénat et Secrétaire Général du PCT sortant et Denis Christel Sassou Nguesso, le futur Secrétaire Général du PCT et candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2021.

Écoutez les échanges musclés entre les deux.

8 thoughts on “Les dessous du duel entre Pierre Ngolo et Denis Christel Sassou Nguesso

  1. Zinedine Zidane A DIT « quand on s’accroche à un poste c’est qu’on a échoué de faire ce qu’on devait faire et c’est par tricherie qu’on veut exister. Quand on a réussi des grandes choses, on est fière de partir et pour ça, je pars du Real de Madrid » A qui s’adressait Zinedine Zidane ? Dans 97% de cas il s’adressait à lui-même d’abord et puis aux individus de type dictateur Sassou Nguesso du Congo Brazzaville….

    QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE ZINEDINE ZIDANE ET LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ? https://www.youtube.com/watch?v=1mrcEXuOvsQ&feature=youtu.be

  2. Texte anonyme publié sur le groupe Watsaap des Assises :
    Mon frère,
    Sassou qui a développé à outrance la science tribale faisant du tribalisme mbochi l’idéologie qui sous-tend sa politique, a échoué lamentablement, malgré la mane financière mise à sa disposition. Le pays est tombé trois étages plus bas. Du jamais vu dans l’histoire de notre jeune et en même temps vieux pays.

    Le tribalisme au pouvoir a à nouveau été une catastrophe: Youlou , Ngouabi hier et aujourd’hui Sassou.
    Vouloir récidiver dans cette voie est pure folie. Aucune tribut n’en vaut une autre. Le tribalisme c’est la mafia.
    Il faut aujourd’hui repenser et panser le Congo pour rejoindre demain le concert des nations.
    Le système criminel de Sassou – Pouvoir Nord, a tissé des alliances dans toutes les régions du sud:
    Le Pool: la dynastie kolelas, Ntoumi , les Mvouba, les Tsimbambelela et autres
    La Bouenza : les Mberi, les Poungui et autres amis de toujours

    La Lekoumou: Clément Mouamba PM, le griot Thierry Moungala et autres
    Le Niari: Koumba récent retraité du perchoir, ce taré de Nguimbi ministre de l’agitation, Tsati Mabiala et son UPADS etc…

    Le kouilou: le fils Tystere Tchicaya avec son RDPS et la bande à Antoinette Sassou Nguesso: Viodau et consorts etc…

    Je suis personnellement très peiné de lire sur la toile des propos totalement incohérents et puérils de ceux qui pensent : fils du pool, Niboland, le sud etc… ainsi que des propos comme « le pouvoir ne doit pas repartir au sud » etc…

    Tout ceci se résume à quelque chose qui ne trompe pas:
    Les congolais ne sont pas prêts à relever Sassou-Nguesso du moins maintenant.

    Il n’y a pas de leadership; il n’y a pas une machine politique opsable à Sassou.
    L’avis d’un observateur averti sur le congo est très simple : ces gens qui s’agitent ne sont pas organisés. Ils feront pire que Sassou et sa bande. Inutile de prendre des risques qui mettront en péril les intérêts français en particulier et autres.

    Ces gens inconsciemment font le lit de Kiki. Son père le présente comme la valeur sûre pour la stabilité dans le chaos actuel.
    Nous sommes dans un monde où seuls comptent les rapports de force. Il faut en être conscient. Pour les blancs le Congo n’est qu’un puit de pétrole habité par des nègres. La vie des congolais ils s’en moquent.

    Nos histoires de fils du pool de mbochis, de nibos, de pouvoir nord de pouvoir sud etc, les blancs n’en ont rien à cirer; c’est pour eux des histoires de nègres comme ils aiment à le dire.

    Le Congo reste toujours malgré l’indépendance un département français d’outre-mer sous le No 99 324 (vérifiez votre No de sécurité sociale).
    Comprenez que c’est la France qui aura le denier mot sur cette agitation fébrile qui s’empare du pays.

    Tous ceux qui veulent changer le Congo avec l’aide de la France et de la communauté internationale doivent commencer par comprendre comment fonctionne le monde dans le quel nous vivons, par évaluer le poids des intérêts étrangers dans notre pays, par s’imprégner de la sociologie du pays et in fine par avoir une idée des enjeux de l’humanité dans ce 3e millénaire débutant. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/06/agressions-sexuelles-koffi-olomide-en-proces-en-france-et-risque-de-prison-ferme.html

  3. On ne peut pas faire la politique sans regarder ce qui se passé dans le monde.
    La France est le créateur de toute la mise congolaise, TV5 nous parle de la partie d’Afrique qui ne veut pas avancer, ou d’un pays maudit, la désinformation .
    Qui dans se monde est contre l’amélioration des ces conditions sa vie?
    Dans les années 70 nous étions parmi les pays les plus scolarisés du monde je dis bien le monde et non l ‘Afrique, nous étions parmi les pays plus avancés d’Afrique, alors dieu a-t-il changes la qualité de la personne congolaise? Bien sur que non. La découverte du pétrole est la source de tout, comme la France est tellement pauvre et elle ne veut pas appliquée la politique du partage du coup la France a choisi la tribu la plus ignorante du Congo « MBOCHI » et la politique de la division pour diriger le pays tout en sachant qu’avant le Mbochi tout ce qui compte c’est : violer les femmes, les honneurs, le vol du bien publique, les tueries. En ajoutant le tribalisme la France peut tout voler sans inquiétude.
    LA France N’ACCEPTERA JAMAIS ET JAMAIS LA DEMOCRATIE (LE BIEN DE TOUT CONGOLAIS SANS DISTINCTION DES TRIBUS) AU CONGO
    La paix au Congo selon la France c’est accepter le pillage de nos biens par la France
    Ou est parti l’argent du Congo, nous demandons a la France de publier le comptes de sassou comme au temps de Mobutu, ou tout le monde le savait qu’il détenait l’argent du pays.
    LA France A TOUT VOLE AU CONGO
    Et ce n’est pas aussi l’Amérique qui sauvera le Congo.

Laisser un commentaire