«

»

Fév 05 2018

Corruption au sommet de l’État : Jean Jacques Bouya pris la main dans le sac

A force de vouloir à tout prix démentir ce qui parait évident aux yeux des congolais, Jean Jacques Bouya, le Ministre en charge des grands travaux, vient d’être cloué au tapis par ceux qui ont pris la décision de démontrer à la face du monde, que celui qui occupe une place de choix dans le gouvernement dit des « cadres efficaces » n’est en réalité qu’un promoteur des antivaleurs.

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Yo Na Tata-Leki Na Yo Takou Bo Ko Kufa Nde Mabe - Dzela Kaka Bokomona

    Osilisi ba bongo ya ba con-go-laids oh,
    Libumu monene etonda matoufi oh,
    Escroquerie yeyeye moyibi,
    Escroquerie yeyeye moyibi oh

    Gros LARD !

  2. KOO' NGOH

    Dans la nouvelle lutte médiatique de façade que se livre le clan sassou avec lui-même pour vouloir se faire une bonne image auprès de la communauté internationale, il est très malheureux de constater que la ligne éditrice de Zenga-Mambu a pris le soin d’endosser un coté du clan (celui de Kiki, Kaka et autres prostituées innées comme Claudia) au détriment de l’autre (représenté par Bouya et ses agents, tous Mbochis de sassou)…
    Mais Merde, a qui veut-on faire croire que sassou lui-même ne savait rien dans toutes ces machinations et magouille de détournement des fonds publics? Mais il faut être ignorant et bête pour en prétendre et répandre ces genres d’infos….
    Pourquoi doit-on épargner sassou lui-même en tant que fondateur et gestionnaire du système, pour chercher a crucifier seulement des petites bêtes autour de lui en signe de sacrifice ?
    Pour le peuple congolais, on le sait bien que ce n’est pas seulement les têtes des Bouya, Kiki, Claudia, Ndenguet et autres petits malhonnêtes généraux aux ordres qui l’intéresse. C’est celle de sassou et de tout son clan, de tout son système qu’il faut. Il faut d’abord couper la tête de sassou et le reste facilement le peuple s’en débarrassera…
    Quand un media prend donc une position en faveur du clan sassou, peu importe pour qui et au détriment de qui, cela est très dangereux et il faut le dénoncer avec toute vigueur…
    Il est visiblement clair que les relations de ce media avec Kolela qui lui-même est affilié au pouvoir de sassou son père – donc a Ndenguet, Kiki et autres produits putréfiés; donnent des résultats nauséabonds de la sorte.
    Mawa!

    KOO’ NGOH

  3. carole claudia ,claudine munari et leur petite soeur stella mensah sassou ng maire de kintele

    votre document est truffe de fautes. jugez en vous memes et corrigez avec nous « se reconnaitrONT »…. les autorites congolaises « demontrENT »…vous avez tous leurs contacts ci « dessOUS » et non ci dessus comme vous l’avez ecrit…. bon mr banstimba c’est toujours le pool qui est present dans toutes les sauces.le pool est partout dans toutes les sauces tomates du congo

    ces trois emails ne prouvent en rien qu il y a eu detournement des fonds publics.bon la part a donne a brazzaville quelle est la nature de cette part? brazzaville peut sous entendre a la mairie une ecole publique ….rien n’indique qu il s’agit ici de denis sassou ng

    a zenga mambu

    avec ce genre d’emails prives, tot ou tard, VOUS FEREZ FACE A UN JUGE nous vous rappelons que le dr marcel guitoukoulou avait attrait en justice bilombot bhytadys pourtant tous deux membres de l’opposition congolaise

    attention a vous. la fois passee nous vous avons interppele sur le caractere dangereux du qualificatif qu un oiseau du pool a attribue a l’appa(organisation « occulte ») alors qu’elle discute avec la cedeao la cemac l’onu l’onudi…. et qu elle est hebergee a la tour nabemba en compagnie du pool energetique de l’afrique centrale et de l’unesco. l’onu ne peut pas accepter qu une de ses agences puisse etre abritee dans un batiment ou tour c’est comme vous voulez mais qui abrite egalement un reseau de faussaires de trafiquants …..nous vous avons dit que cela devrait vous porter prejudice a premiere vue vous nous avez compris

    attention a vous zenga mambu ce sont des correspondances privees et on peut vous attraire devant un juge pour diffusion de correspondances privees et immixtion dans les affaires privees. mr j j bouya peut se rendre a dubai ou danqs toute autre ville du monde dans le cadre de ses deplacements prives.ce n’est pas anti constitutionnel.

  4. Mokengeli

    De ma même façon qu’Emile OUOSSO a été « écouté », il faut « écouté » BOUYA ; mais aussi ELONGO, qui approuve et cautionne les marchés de BOUYA.

  5. LE SUD CONGO

    Nous devrons reconnaitre la difficulté de notre tache, celle du départ de sassou et son clan.
    QUANT UN SUD CONGOLAIS OU EN PARTICULIER UN HABITANT DU POOL, SE REVEILLE, IL DIT MERCI DIEU CAR JE SUIS VIVANT AUJOURD’HUI LA MILICE DE SASSOU N’A PAS FRAPPER DE MON COTE.
    Il n’y a pas de vie au Congo en étant un sud congolais.
    Chaque jour dans les medias sociaux si on ne parle pas du mauvais de Kolelas, c’est Nstaty, ou Ntumi.
    PENDANT CE TEMPS LES GROS SANGULAIRES COMME NDEGUE, OKOI, NIANGAMBOULA,OKEMBA,DABIRA, OLESSENGO SONT EMPARGNIES
    Les imbéciles viennent faire semblant de pleurnicher dans les vidéos Kolelas nous a trahis.
    OU ÉTAIT LE NORD DURANT LA MACHE CONTRE LE CHANGEMENT ILLEGAL DU REFERENDUM,, SEUL PAULIN MAKYA QUI ÉTAIT SORTI, ALORS KOLELAS A TI’IL EMPECHE, LES NORDISTES DE SE METTRE DANS LE RUE POUR DEFENDRE LA PATRI, SI NOUS NOUS RECLAMONS TOUS D’UN MEME PAYS.
    Saisissez de tromper les sud congolais, LE SYSTÈME SASSOU EST TRES FORD, QUE JAMAIS CAR SASSOU EGAL LA France.
    Je ne crois pas au général en papier au nom de Mokoko, car il est a l’origine, de la mort de la démocratie au Congo.
    S’IL FAUT DIVISER CE PAYS POUR QUE LE SUD CONGOLAIS EST LA PAIX ALORS SOUTENONS BOUKADIA
    Mais sachons une seule chose, ne commence pas la guerre quand tu es faible.
    LE NORD CONGO A POUR MAITRE LA France
    NOUS LES SUD CONGOLAIS PRENNONS NOTRE MAITRE LES USA.
    CONCENTRONS NOS ENERGIES, POUR CRÉER NOTRE CONGO DU SUD, LE CONGO INDIVISIBLE SET UNE TROMPERIE PENDANT CE TEMPS 90% DES FONTIONNAIRES SONT DU NORD CONGO
    TOUS LES POSTES IMPORTANT SUR LES MAINS DU NORD, 99% DE MORTS PAR BALLE A U SUD CONGO, NOS MEDIAS SOCIAUX SONT CONTROLLEES PAR LA France

  6. Loathey

    Cette cabale deliberee contre Bouya est pour le moins curieuse car elle donne le sentiment que l’on recherche le mouton de Tabaski dans le clan des vautours de l’Alima. Si Bouya est devenu l’ane d’une pale copie de la fameuse fable des « Nguesso malades de la lepre », Zenga-mambu ne gagne rien a proteger les lions et les tigres du clan qui puisent autant sinon plus des caisses de l’etat. Car il faut le dire, Bouya est bien le seul a avoir bati cahin-cahan avec les insuffisances que l’on connait, quelques ouvrages dont la prosperite pourrait se souvenir. Kiki a promis l’universite a Ayo, ou en sont les travaux? Et Ibovi, quel projet de loi porte son nom et qui est synonyme d’avances democratiques ou de progres social? Rien. Alors, chers amis de Zenga-Mambu, cessez d’etre le relais de cette petite gueguerre entre crocodylus alimaneae.

  7. zulu Bassemba De Kibouéndé

    Carole Claudia en corrigeant les fautes des autres, tu dois revoir ta ponctuation.Que de fautes de syntaxe! Mawa-TIARI NGE!
    Le Prof Zulu Bassemba t’attend à l’université libre de Kibouendé.Lol.

  8. KOO' NGOH

    Sorry pour les partisans de Kolela parfait.
    On le dit bien: « Quand les faits sont irréfutables, les Dieux et les marabouts se taisent ».
    Et les faits sont là, irréfutables et puants: les publications de Zenga-Mambu en faveur de Kiki et au détriment des autres crocodiles d’Oyo; assassins du peuple congolais.
    Franchement le rôle de Zenga-Mambu est a plaindre. Clairement on voit bien que les relations entre Laurent Dzaba et Kolela Parfait se reflètent sur la ligne de rédaction des nouvelles et publications sur ce site.
    Puisque Parfait Kolela est le fils de sassou (par affiliation ou simplement enfant adultérin) alors il reste non seulement comme une bonne béquille de sassou, mais aussi et surtout il demeure aux cotés de Kiki.
    Voyant que Kiki et Bouya sont dans du « Kif-Kif » pour prouver chacun au monde entier que c’est l’autre qui est le plus grand voleur et détourneur des deniers publics congolais, Zenga-Mambu (de Laurent Dzaba) se bat de toute son énergie a ne publier que des articles contre Bouya, mettant de coté et protégeant les Kiki et les Peya. Tout porte a croire que Kiki n’a jamais volé, alors que le pétrole du Congo a été hypothéqué, vendu et partagé des années et années par avance par ce même Kiki dont les multiples comptes bancaires ne se chiffrent qu’en milliards de $ partout en dehors du Congo. Les biens, meubles et immeubles, de ce clan de sassou; rien qu’en France, et au regard de la pauvreté dans ce Congo, franchement, c’est de la pure folie.
    Alors, comment peut-on choisir tel ou tel autre fils de sassou ou son neveu, nièce, fille puante a putréfaction assurée ou autre diable au détriment d’un autre du clan sassou?…
    Dans cette vente publique des puants malhonnêtes voleurs du bord de l’Alima sur le grand marché, comment peut-on laisser aussi sassou lui-même de coté en tant que grand chef d’orchestre de cette magouille a ciel ouvert, pour ne parler que de ces quelques Bouya, Kiki, Kaka, Akondjo, Ibara, Ondongo, Okouere, Egnalee, Ibata, Etondi, Adoua, Ossere et tous les autres connus et inconnus voleurs des deniers publiques du bord de l’Alima?
    Tous sont des diables tres nuisibles a mettre dans le meme sac que leur sassou… Voila!

    KOO’ NGOH

  9. Quand Les Colts Fument On M'appelle Cimetière - Silence*

    Le tout petit congolaid demeurera confus, ridicule et zinzin jusqu’au tombeau.
    Pas étonnant donc, qu’il n’y a qu’un IMBECILE joyeux qui peut si facilement se faire valoir chef de l’Etat des IMBECILES pour aussi longtemps sans la moindre inquiétude…

    Comment répond-on encore à ces cancres ignares constants et bruyants sans impact?

    (*)

    Le siècle des lumières est depuis derrière nous, bon sang!

  10. le fils du pays

    Le chef d’orchestre c’est Mr Sassou et Mr Bouya n’est que l’un des musiciens qui jouent les partitions bien écrites par le chef.
    Je doute fort que Mr Sassou ne savait pas ce que Mr Bouya fesait et les autres musiciens.Je doute également si Mr Bouya a vole sans le consentement de son chef.Mr Bouya est devenu aujourd’hui el chivo espiador diront nos amis médecins Cubains d’Oyo.
    Qu’on n’arrête a dire aux jeunes que c’est Mr Bouya est celui qui empêche Mr Sassou a développer le Congo,c’est archi faux.
    Dubai,l’un des paradis fiscaux ou sont caches les deniers publics jusqu’a les années 90 n’était un petit village de pêcheurs ou les arabes se promenaient sur les dos des dromadaires.Que je sache Mr Sassou est au pouvoir depuis 1968.
    Pas seulement Mr Bouya,il faut bien le dire, c’est Mr Sassou,sa famille et ses amis de tous bords et toutes nationalités confondues qui ruinent le Congo et empêchent son développement.Voila

Laisser un commentaire